Petit résumé de ce qui se dit de Tragic Idol sur Weeping Words.
Attention : certaines infos ne sont pas nouvelles, mais cela permet de faire une petite synthèse de ce qui a été dit dessus. Notez aussi, encore une fois, que Nick et Greg peuvent distiller des intox plutôt que des infos et que la vérité peut être toute autre. Vous noterez également que les fans anglo-saxons qui postent sur Weeping Words ne donnent pas toujours des informations fiables. Ma démarche est donc purement de synthétiser tout ce qu'on peut trouver sur ce nouvel album et de vous donner à boire et à manger sans chercher moi-même à dégager le vrai du faux. À lire à titre de divertissement, donc... et pour donner matière à se retrouver sur le forum.
Titres annoncés :
Honesty in Death,
Theories from another World,
In this we dwell,
Tragic Idol.
L'album sera produit par Jens Brogen et revisitera le métal et le doom-métal classiques.
Dans une interview allemande, Nick disait qu'ils se serviraient du logo de l'époque d'
Icon pour
Tragic Idol.
Mais il a aussi été dit par Nick que le choix du logo dépendrait de l'artwork.
Ceci étant, pour l'annonce de Paradise Lost au Rockwave Festival, l'ancien logo de l'époque
Icon (1993 à
Reflection inclus en 1998) a été utilisé, et non le nouveau. Cela dit, c'était la responsabilité deRockwave Festival que de prendre ce logo, et non celui du groupe. Cela n'a donc pas de poids.
Très peu de claviers dans cet album ; par contre, beaucoup de guitares et de mélodies (certains fans parlent d'un genre de
Shades of God).
Néanmoins, sur Weeping Words, Greg répond à des questions qui lui ont été posées, et dont les réponses nous apprennent :
- Qu'il y aura du piano avec de la distorsion sur un morceau.
- Que cet album n'a rien à voir avec
Shades of God.
Greg a dit : "Si vous aimez
True Belief, je crois que vous aimerez
Tragic Idol".
Sur son Twitter, Nick a écrit : "J'écoute quelques mixes définitifs du prochain Paradise Lost, c'est simplement stupéfiant ! J'en ai oublié que j'avais la gueule de bois !"
Le groupe a expérimenté de nouveaux sons de guitare électrique pour mieux coller à certains thèmes évoqués dans les textes de Nick.
Ces paroles traitent de suicide, d'honnêteté et de mort.
Nick a dit que sa façon de chanter sur
Tragic Idol serait dans le genre de tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant : un peu brutale à la
Faith divides Us - Death unites Us, un peu douce et d'harmonieuse à la
Host, etc.
Nick explique le titre par les propos suivants (déjà donnés par Lorelai précédemment) : "C'est un vieux titre. En bref, c'est à propos de quelque chose qui n'est pas ce qu'il semble être. Tout ce qui brille n'est pas de l'or, etc."
Au hasard de mes recherches, quelques liens intéressants :- Blabbermouth : cliquez
ICI
.
- Guitar World : cliquez
ICI
.
- Rockwave festival : cliquez
ICI
.
Maintenant, chacun(e) peut y aller de ses espoirs et de ses pronostics...