Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tragic Idol : infos !!

+16
last desire
Grand Strateger
ash & debris
fabrice_a
scratch197
voodoo child
DavInHell
Thom'sParadise !
Samael
Lorelai
SYLVR6
Draconian
Forever Vlad
onesecond
hostlost
Kirhel
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 20]

276Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Jeu 15 Mar 2012, 8:44 am

Draconian

Draconian

last desire a écrit:moi aussi j'ai bien adoré " honesty in death" et un peut moin crucify ,
faut dire que j'ai toujour eu du mal avec les 2éme titres des album de paradise lost Very Happy donc ça m’étonne pas .

pour ce qui est de tragic idol , je crois qu'il aura un son propre a lui on dira ce qu'on voudra mais il sera surement sa touche une autre expérience comme on a l'habitude avec Paradise Lost,
ca sera surement excellent du moment ou on retrouvera l'Ame du groupe. et avec un Honesty in death , ça promet pour l'album.

Il sera dans la continuité de FDUDUU. D'une part c'est le même producteur et puis Paradise Lost fonctionne souvent avec des sequences d'albums qui se prologent ou se complémentent :

- icon / Draconian times
- one second / host
- symbol of life / paradise lost

277Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Jeu 15 Mar 2012, 10:06 am

Kirhel

Kirhel

last desire a écrit:
faut dire que j'ai toujour eu du mal avec les 2éme titres des album de paradise lost Very Happy donc ça m’étonne pas .
Tu n'as pas accroché sur Ash & Debris et I remain ?

278Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Jeu 15 Mar 2012, 11:49 am

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit:
Tu n'as pas accroché sur Ash & Debris et I remain ?
j'ai pensé exactement la même chose... Neutral

279Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Jeu 15 Mar 2012, 12:00 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:
Kirhel a écrit:
Tu n'as pas accroché sur Ash & Debris et I remain ?
j'ai pensé exactement la même chose... Neutral
Fondamentalement, ces deux titres sont très forts ; Ash & Debris est incisif et I remain est gras et lourd avec un pont musical léger. Je pense que s'ils peuvent ne pas plaire, il est possible que ce soit aussi en comparaison des premiers morceaux, bien plus puissants : Never for the Damned et As Horizons end introduisent chacun de leurs albums et doivent donc être des morceaux immersifs qui donnent le ton d'entrée de jeu. Passer ensuite à des morceaux moins éloquents et rarement plus agressifs les fait souffrir de la différence. Idem pour Icon avec Embers Fire et Remembrance qui ne sont réellement pas du même accabit. Le passage du premier titre au second est plus nuancé sur Draconian Times et One Second, ainsi que sur Symbol of Life et Paradise Lost qui sont deux albums très proches, mais globalement, sur tous les opus, passer de la première plage à la seconde amoindrit la puissance dégagée par le premier morceau.

280Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Ven 16 Mar 2012, 7:34 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Voici un visuel alléchant de Tragic Idol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

https://paradiselost.forum-nation.com

281Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Ven 16 Mar 2012, 7:46 pm

Kirhel

Kirhel

Waaah, excellent ! Le CD est absolument magnifique !!! Ça sent le coffret dans le style de celui d'In Requiem... Visuel très alléchant, en effet ! Merci à toi ! Smile

282Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 1:45 am

Lorelai

Lorelai
Admin

Pour info (maintenant je peux le dire) Greg et Nick étaient à Paris lundi pour une journée d'interview. Surveillez donc les webzines, certains articles ne devraient pas tarder, en attendant les versions papiers début avril Smile
De plus des chroniques de Tragic Idol vont pas tarder non plus à tourner!

Bon week-end à vous!

https://paradiselost.forum-nation.com

283Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 9:00 am

fabrice_a



C'était annoncé en début de semaine sur le facebook de Hardforce/Christian Lamet il me semble avec des photos de Nick.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

284Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 9:13 am

Lorelai

Lorelai
Admin

Le sachant depuis un bon moment j'ai dut survoler l'info j'avais pas vu la photo! Merci Very Happy

https://paradiselost.forum-nation.com

285Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 9:34 am

Kirhel

Kirhel

Excellent, merci !

Nick a vraiment l'air d'avoir la forme, je trouve ! Smile

286Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 4:14 pm

Kirhel

Kirhel

J'ai une question : d'après vous, sur la pochette de Tragic Idol, l'orbite oculaire de l'œil droit de la mort est vide ou plein ? La partie noire est son iris et la dorée sa pupille ou alors au contraire, ces deux parties sont-elles vides et les noir et doré que l'on voit font partie du fond. Je pencherais plus pour la première possibilité, mais j'aimerais savoir comment vous le voyez, vous, le visage de cette mort perfide. Les orbites du masque sont vides, mais je pense que Valnoir a voulu jouer avec les seconds plans pour donner l'impression qu'ils sont pleins, notamment l'œil droit du masque qui s'oppose au gauche, clairement vide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

287Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 4:35 pm

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit:J'ai une question : d'après vous, sur la pochette de Tragic Idol, l'orbite oculaire de l'œil droit de la mort est vide ou plein ? Les orbites du masque sont vides, mais je pense que Valnoir a voulu jouer avec les seconds plans pour donner l'impression qu'ils sont pleins, notamment l'œil droit du masque qui s'oppose au gauche, clairement vide.

pour moi c'est un masque donc ils sont clairement vides ...

288Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 4:51 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:pour moi c'est un masque donc ils sont clairement vides ...
Merci bro ! C'est la première hypothèse, celle à laquelle j'accordais le plus de crédit, mais dans le doute... N'empêche que c'est marrant, cette impression que la mort regarde en l'air avec cet air sournois. J'aime assez le rendu final, en fait. Je ne pense pas que Valnoir ait fait les choses au hasard...

289Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 7:42 pm

hostlost

hostlost

l'artwork de tragic idol est magnifique !!
celle de FDUDUU est superbe également...je me rends compte du coup de toutes ces pochettes un peu simplistes voir hideuses ( one second / host / believe in nothing par exemple...) Neutral
paradise lost joue du métal sombre et mélancolique...l'artwork se doit d'en représenter l'esprit.
kirhel , à te voir décortiquer la pochette aussi minutieusement, je me remémore mes vertes années allongé sur mon lit et à m'extasier... ( Embarassed ) sur le visuel de mes vinyls ( maiden surtout avec derrek riggs ).


290Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 7:56 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Il est vrai que Tragic Idol à un superbe artwork ! Very Happy

291Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 8:20 pm

Draconian

Draconian

hostlost a écrit:l'artwork de tragic idol est magnifique !!
celle de FDUDUU est superbe également...je me rends compte du coup de toutes ces pochettes un peu simplistes voir hideuses ( one second / host / believe in nothing par exemple...) Neutral
paradise lost joue du métal sombre et mélancolique...l'artwork se doit d'en représenter l'esprit.
kirhel , à te voir décortiquer la pochette aussi minutieusement, je me remémore mes vertes années allongé sur mon lit et à m'extasier... ( Embarassed ) sur le visuel de mes vinyls ( maiden surtout avec derrek riggs ).



"one second" était pas mal du tout, un visage d'un certain age laissant transparaitre l’éternité ou bien une pause sur une seconde juste avant le "honestly in death" ...

292Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 8:42 pm

onesecond

onesecond

maintenant que tu le dis Kirhel, c'est vrai qu'on pourrait croire que la mort regarde en l'air... mais je reste moi aussi sur ma première impression, c'est un masque, où à travers les trous on voit le fond.....

293Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 8:46 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:l'artwork de tragic idol est magnifique !!
Je trouve, aussi... Le style dessiné plus que peint ou photographié change complètement de ce qui avait été fait précédemment, et ce n'est pas pour me déplaire, même si j'ai apprécié le travail de Stylorouge sur Icon et de Seth Siro Anton sur Paradise Lost et In Requiem. J'aime beaucoup la gestion de l'espace de la pochette de Tragic Idol et, surtout, ce mélange de couleurs. Quant au message concernant les apparences auxquelles il ne faut pas toujours se fier, je le trouve très bien illustré par Valnoir.

hostlost a écrit:celle de FDUDUU est superbe également...je me rends compte du coup de toutes ces pochettes un peu simplistes voir hideuses ( one second / host / believe in nothing par exemple...) Neutral
paradise lost joue du métal sombre et mélancolique...l'artwork se doit d'en représenter l'esprit.[/justify]
Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que le côté sombre et mélancolique n'est pas le principal aspect de Tragic Idol. Je le trouve que le côté vicieux et perfide de la mort est le plus parlant sur cette pochette, et le fait de voir la mort personnifiée ôte, je trouve, l'aspect sombre que revêt la musique de Paradise Lost.

hostlost a écrit:kirhel , à te voir décortiquer la pochette aussi minutieusement, je me remémore mes vertes années allongé sur mon lit et à m'extasier... ( Embarassed ) sur le visuel de mes vinyls ( maiden surtout avec derrek riggs ).
Moi aussi ; je m'amusais d'ailleurs à chercher le symbole du D inversé lié au R de Derek sur chacune de leurs pochettes, singles confondus. Il a fait un travail fabuleux et Eddie est réellement la figure de proue qui symbolise la NWOBHM. Comment il s'est pris la tête pour Somewhere in Time !!!

294Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 8:49 pm

Kirhel

Kirhel

onesecond a écrit:maintenant que tu le dis Kirhel, c'est vrai qu'on pourrait croire que la mort regarde en l'air... mais je reste moi aussi sur ma première impression, c'est un masque, où à travers les trous on voit le fond.....
Merci, One Second ! Vos avis sur la question m'aident beaucoup, car je m'intéresse beaucoup à ce travail de Valnoir... Ça m'inspire beaucoup de choses...

295Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Sam 17 Mar 2012, 9:05 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Je pense aussi à la 1ere option !

Par contre Iron Maiden ..... Beuuuuuuuurk Evil or Very Mad

296Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Dim 18 Mar 2012, 9:44 am

onesecond

onesecond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Effacez moi, si cette video à déja été posté....Honesty in death à nouveau....le son est pas terrible, mais une seconde écoute ça fait du bien!!! Wink Par contre je trouve que Nick donne l'impression de peiner sur le refrain....Suspect

297Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Dim 18 Mar 2012, 10:01 am

Kirhel

Kirhel

Merci pour cette vidéo, One Second Wink ; elle n'avait pas encore été postée.

Oui, le son n'est pas terrible et Nick nous a prévenus avant de commencer le morceau. Ceci étant, c'est vrai qu'il peine un peu sur ce coup-là, et de plus, il devait sans doute lire les paroles placardées à la surface de la scène ; il faut dire que quand on a près de deux-cent chansons dans le crâne, il est normal d'avoir des trous de mémoire. C'est encore plus normal quand c'est un nouveau titre...

298Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Dim 18 Mar 2012, 2:25 pm

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit: Ceci étant, c'est vrai qu'il peine un peu sur ce coup-là


peut-être pour çà qu' honesty in death me parait bon sans être transcendant...
nul doute qu'il prendra toute son ampleur sur tragic idol Twisted Evil

Kirhel a écrit:il devait sans doute lire les paroles placardées à la surface de la scène ; il faut dire que quand on a près de deux-cent chansons dans le crâne, il est normal d'avoir des trous de mémoire. C'est encore plus normal quand c'est un nouveau titre...

sauf que nick a son petit classeur depuis au moins one second...
la set-list ( 17 morceaux en moyenne Evil or Very Mad ) n'évoluant pas tant que çà, j'opterais plus pour des troubles de la mémoire.
çà doit le rassurer de pouvoir le consulter à tout moment...
à ce propos, les pages tournent elles toutes seules parce qu'on le voit rarement se baisser ?
ou alors c'est un roadie qui y va en rampant à chaque fin de chanson Tragic Idol : infos !! - Page 12 1491891232

299Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Dim 18 Mar 2012, 2:34 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:peut-être pour çà qu' honesty in death me parait bon sans être transcendant...
nul doute qu'il prendra toute son ampleur sur tragic idol Twisted Evil
Hon-hon... Je pense au contraire que ce morceau a toutes les chances d'être transcendant, surtout au casque pour plus de profondeur et d'effets. Néanmoins, indépendamment de l'oubli des paroles, Nick me semble bien en-deçà de ce qu'il peut donner...

hostlost a écrit:sauf que nick a son petit classeur depuis au moins one second...
la set-list ( 17 morceaux en moyenne Evil or Very Mad ) n'évoluant pas tant que çà, j'opterais plus pour des troubles de la mémoire.
çà doit le rassurer de pouvoir le consulter à tout moment...
J'ignorais qu'il s'agissait d'un classeur : il ne doit pas y avoir plus de trente titres différents, dedans, car c'est vrai que les set-lists ne se renouvellent que très peu...

hostlost a écrit:à ce propos, les pages tournent elles toutes seules parce qu'on le voit rarement se baisser ?
ou alors c'est un roadie qui y va en rampant à chaque fin de chanson Tragic Idol : infos !! - Page 12 1491891232
Je ne suis pas non plus certain que qui que ce soit tourne les pages ; on n'a jamais vu personne ramper au-devant de Nick Laughing . Je pencherais plus pour un ou deux morceaux "sensibles" sur lesquels il peut lui arriver de buter. Un trou de mémoire peut toujours arriver à tout moment, mais je ne pense pas que de buter sur True Belief ou One Second soit légion. Encore que...

300Tragic Idol : infos !! - Page 12 Empty Re: Tragic Idol : infos !! Dim 18 Mar 2012, 5:06 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

En dehors de quelques groupies on a jamais vu qui que ce soit ramper devant Nick non! Généralement elles sont calées sur One Second ses paroles mais étant donné que ce sont des pochettes plastiques avec le pied ça marche bien pour tourner les pages!^^

https://paradiselost.forum-nation.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum