Bon ben voilà ! Bien que le groupe soit actuellement en tournée, on se doute bien qu'ils vont nous pondre un album dont le travail de composition commencera à priori à la fin de l'année, et qui, au plus tôt, devrait sortir début 2012, bien que je pense qu'il sortira au mieux au printemps et non pendant l'hiver. En tout cas, avec le dernier album et la tournée Draconian Times reissue tour, nos joyeux anglais ont eu le loisir de s'en donner à cœur-joie pour rencontrer leur public, pour notre plus grand plaisir, d'ailleurs. Ils n'ont donc pas franchement eu beaucoup de temps pour penser à l'écriture du treizième opus, mais je ne doute pas que c'est pour bientôt !
Pour parler concrètement, je sais que l'hiver dernier, Nick expliquait sur le forum de notre alter-ego anglais que pour l'heure, le groupe préférait donner des lives, et Greg, lui, précisait dans un autre topic qu'ils avaient bien quelques idées, mais rien d'établi pour l'instant, et que l'écriture du premier morceau d'un album était toujours quelque chose de compliqué, car ils partent de rien et n'ont donc aucune idée de la direction à prendre. Les titres suivants, eux par contre, s'enchaînent vraisemblablement plus facilement, une première brique de l'album étant alors posée.
Je surveille le forum anglais pour avoir des infos...
Pour parler concrètement, je sais que l'hiver dernier, Nick expliquait sur le forum de notre alter-ego anglais que pour l'heure, le groupe préférait donner des lives, et Greg, lui, précisait dans un autre topic qu'ils avaient bien quelques idées, mais rien d'établi pour l'instant, et que l'écriture du premier morceau d'un album était toujours quelque chose de compliqué, car ils partent de rien et n'ont donc aucune idée de la direction à prendre. Les titres suivants, eux par contre, s'enchaînent vraisemblablement plus facilement, une première brique de l'album étant alors posée.
Je surveille le forum anglais pour avoir des infos...