hostlost a écrit:je peux jouer aussi
jamais je n'aurais crû que tu te séparerais de ta collection
Il y a encore trois ou quatre mois, je ne l'aurais pas cru non plus. Mais j'ai le défaut de ne pas savoir faire les choses à moitié, et oui, dans mon cas, c'est un réel défaut, car cela me rend matérialiste, et je n'aime pas ça. C'est aussi dans ma quête de moi-même, pour revenir à l'essentiel de ce que j'aime (la musique qui est sur les médias, et non les médias eux-mêmes), que je m'en déleste. C'est une décision qui semble rapidement, mais qui pourtant est mûrement réfléchie. Mon acheteur lui-même m'a demandé si j'étais sûr de vouloir m'en débarrasser.
hostlost a écrit:tu dois avoir de bonnes raisons...
Au départ, je pensais que c'était l'argent, la première raison, mais plus j'y réfléchis et plus je réalise que c'est avant tout pour me délester d'un poids que je m'en sépare : le poids du matérialisme, le poids du temps que ça demanderait de continuer cette collection. En définitive, l'aspect financier ne vient qu'en second plan, l'aspect gain de place en troisième...
hostlost a écrit:tes 2 vinyls me font du coin de l'oeil...
mais je me doute bien que ce sont les pépites de toute ta collection...
quitte à être lourdingue :
NE M'OUBLIE PAS BRO !!!
Je sais que tu les veux depuis longtemps... Enfin, particulièrement le Roborocco (
), mais ce dernier étant l'un des clous de ma collection (oui), l'acheteur n'accepte de tout prendre que s'il y est (il ne prend pas les doublons que je vais revendre, mais tout le reste, il prend). Je vais lui redemander, mais je ne pense pas qu'il accepte... d'autant plus qu'il a vu mes photos un peu avant que je les mette sur le forum.
hostlost a écrit:rassure-moi !! tu gardes un exemplaire de chaque album au moins ???
Dans l'immédiat, je ne pense pas, mais dans quelque mois, je referai quelques courses, aussi minimes soient-elles... Pour moi, dans les médias, je garde juste mon In Requiem 4x7" vinyl box parce que c'est un cadeau, mais je ne garde rien du reste que je me rachèterai le reste plus tard...
fabrice_a a écrit:Quand je vois les pavés que tu postes et ta facilité à écrire je pensais plutôt à un booking bio/référencement des objets sortis ou un truc du style
J'ai pensé au référencement de tous les objets sortis, mais me connaissant, je me serais amusé à partir en croisade pour tous les trouver, et ça aurait été encore une fois des jours de recherches, de listes, de références, beaucoup d'argent investi. Concernant la bio, oui, je me sens bien enclin à l'écrire, c'est vrai, mais ça demande un travail énorme derrière : il faut rencontrer les membres actuels, les anciens, obtenir des entretiens à avec Northern Music, avec Century Media, avec EMI-Electrola, GUN Records et BMG, avec Music for Nations (???), avec Peaceville. Il faudrait partir à la recherche de vieilles interviews, même en anglais, traduire de nombreux documents, et puis voyager à Bradford dans le Lincolnshire, à Chapel Studios, faire des photos à Orebrö, contacter Stylorouge, Holly Warburton, Valnoir de Metastazis, Seth Siro Anton, etc, pouvoir bavarder avec celles et ceux qui ont été proches d'eux à une époque donnée (Tuds, Lee, Jeff, Liv Kristine, Sarah Marrion, Denise Bernard, Leah Randi, sans compter les anciens producteurs, etc), parler avec d'autres groupes pour obtenir des anecdotes, des témoignages, aller là où ils ont traîné, enregistré, vécu... Bref, un travail énorme. Il me faudrait faire quelque chose de bien plus important que ce qui a été fait sur
Over the Madness, ou faire la même chose mais en plus approfondi. Et puis il me faudrait contacter des fans aussi pour pouvoir montrer, un peu comme la memorabilia d'Aaron, des passes V.I.P., des set-lists et des tickets de concert (je sais que tu en as). Bref, ce serait un projet qui, d'après moi, prendrait bien plus que deux ans, et je n'aime pas rester trop longtemps sur la même chose... Ceci étant, merci pour le compliment !
fabrice_a a écrit:Une autre question pour le "Host in Red" tu parles de la version promo cover rouge ?
Oui... Je sais qu'il est actuellement en vente sur internet, mais je l'ai vu trop tard, et de toutes manières, cela ne m'intéresse plus.
Crucify a écrit:Collection déjà vendue ? Hum, tu vas vite en besogne ! On pourrait croire à un coup de tête... Mais si çà va aussi vite, c'est que tu y as réfléchi et que tu y vois des avantages
Oui, je vais vite en besogne, c'est vrai, mais non, ce n'est pas un coup de tête ; cela faisait quelques temps que l'idée trottait dans ma tête, mais je n'en parlais pas. J'avais besoin de changement, et ces deux dernières années de ma vie ont principalement -au moins financièrement- été consacrées à cette collection. Je sais que lorsque je veux faire quelque chose, obtenir quelque chose, je peux m'en donner les moyens. C'est juste une question de volonté, la passion du groupe faisant le reste. En outre, je suis dans une phase entre deux révolutions, entre deux cycles, deux dynamiques bien distinctes. J'aime le mouvement, j'aime me remettre en question, j'aime partir dans de nouvelles directions et de nouveaux projets. C'est donc ce que je veux promouvoir en revendant cette collection : afin de générer une nouvelle dynamique de créativité. J'essaie toujours de voir le côté positif des choses (ce qui n'est pas évident, arf !) et de rester dans une méthodologie constructive. Et pour ce qui est de la vitesse, certes, la vente de ma collection a été exceptionnellement rapide, mais il y a néanmoins quelques médias, très peu, qui n'entrent pas en ligne de compte et que, comme je le disais, je mettrai en vente prochainement (si j'en ai le temps) dans Sell it to the World, non sans avoir envoyé au préalable un MP à Fabrice avant. Du reste, quand on est dans le circuit du commerce lié à Paradise Lost, on retombe parfois sur des personnes qu'on avait déjà croisées avant et on finit par se faire un petit nom. Alors ensuite, quand on vend une grosse collection, tout le monde le sait et les intéressés peuvent me contacter... Il suffit d'en parler un peu autour de soi...
Crucify a écrit:Finalement, tu ne t'éloignes pas trop de Paradise Lost !
Non, je ne m'en éloigne pas du tout ; au contraire, je crois que je vais, d'une certaine manière, me rapprocher d'eux avec mes petites idées... et me rapprocher de leur musique, surtout ! Me débarrasser de ma collection ne m'empêchera pas pour autant de les écouter et de les suivre, et je resterai toujours dans leur périmètre, mais dans différents azimuts.
Crucify a écrit:Ce que tu dis va attiser notre curiosité, mais comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre"
Je vais radoter mais
BON COURAGE !
Encore merci !
Oui... Tu verras bien ; c'est un projet artistique de longue haleine et il me faudra beaucoup de travail et de patience pour y arriver, mais bon... Le travail paie toujours, d'une manière ou d'une autre !
Crucify a écrit:Cà c'est ce qui s'appelle se prendre une claque !
Une chiquenaude...