En même temps, ce n'était pas évident de deviner que c'était Manson lui-même qui faisait ses films...
Et moi, j'imaginais simplement un film sur Paradise Lost sans lien particulier avec Manson...
Il faut chercher sur TOUS les sites d'e-commerce et les retourner en long, en large, en travers ET en profondeur. Cela signifie passer des heures à écumer les pages d'annonces, et c'est vraiment fastidieux, malgré les mots-clés qui permettent de faire un petit écrémage ; je prends pour habitude de ne taper que Paradise Lost dans le champs de recherche et de passer au crible les résultats, parce que les gens qui en vendent mettent souvent des noms erronés (combien de fois ai-je vu écrit
In Reguiem ?) et il suffit que tu tapes
Seals the Sense pour que tu rates le vinyle intitulé "Paradise Lost compilation 1994". Bref, pour m'éviter de risquer de rater la perle rare, je me tape des pages entières de supports audio ou audiovisuels de Paradise Lost. Les sites : bien sûr, eBay et Amazon, mais aussi Priceminister et MusicStack. Je me doute qu'il y en a d'autres, mais vu le temps que me prennent ces quatre sites... Rien qu'eBay, en poussant à l'international (c'est à l'étranger qu'on trouve des choses intéressantes), il y a une pléthore d'articles intéressants. Ne pas hésiter à cracher 15,00€ ou 20,00€ de frais de port pour faire venir du sud des États-Unis un
Permanent Solution ou un picture-disc de Russie. Il faut bien sûr scrupuleusement s'organiser : tenir une liste de ce que l'on veut et s'y tenir, mettre les pages d'annonces en favoris dans son navigateur internet, classer dans l'intitulé du raccourci d'annonces eBay l'heure d'expiration de l'enchère pour avoir un visu dessus dès la barre de favoris affichée et ne pas rater les dix dernières secondes pour surenchérir, etc. Il faut bien sûr préconiser les éditions un peu rares ; si tu vois un CD intéressant, mais standard à 5,00€, préfère-lui en priorité ce vinyle d'
As I die à 20,00€ ou cette VHS du
One Second Live à 10,00€. Il faut clairement, à mon sens, ne pas viser l'économie : j'ai laissé passer un
One Second en digipack avec
I despair à 6,00€ sans les frais de port pour un bootleg. Bref, des conseils, je pourrais t'en donner encore, mais bon, déjà, rien qu'avec eBay et ses annonces de l'étranger, tu devrais être occupé pour un sacré bout de temps (prévois une plage horaire d'au moins deux heures par semaine pour passer au peigne fin le site complet). Les recherches sont aussi agréables que les découvertes elles-mêmes : alors enjoy !