Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tragic Illusion 25 (The Rarities)

+7
Draconian
Thom'sParadise !
hostlost
Kirhel
ash & debris
DavInHell
Lorelai
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 27 Sep 2013, 6:49 pm

overthemadness

overthemadness

Qui veut la version blanche ? Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

77Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 27 Sep 2013, 10:30 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Elle a quoi de plus en dehors du prix et la couleur?

https://paradiselost.forum-nation.com

78Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 28 Sep 2013, 6:42 am

DavInHell



Lorelai a écrit:Elle a quoi de plus en dehors du prix et la couleur?
Le prix et la couleur ^^

79Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 28 Sep 2013, 9:53 am

overthemadness

overthemadness

Lorelai a écrit:Elle a quoi de plus en dehors du prix et la couleur?
Bah... rien ! Wink 

Sauf que... Quand on a les quatre fan boxes, toutes les versions couleur de Drown in Darkness etc ben...on fait un peu partie des "pigeons" qui vont forcément acheter les différentes versions couleur ! Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 1885677968 

Après toute l' énergie (et les sous) que j' y ai déjà mis, je ne vais pas me laisser décourager par deux petites versions colorées...Rolling Eyes

80Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 28 Sep 2013, 4:39 pm

hostlost

hostlost

overthemadness a écrit:Qui veut la version blanche ? Very Happy 
je viens de me commander la white version sur CM distro Very Happy 
cela me suffira Wink 
j'ai choisi cette version parce qu'elle est limitée à 100 exemplaires .
connaissez-vous le nombre de tirage par couleur ?
comme les frais de port étaient de 10€ ( Evil or Very Mad  ), j'en ai profité pour me prendre le vinyl de frozen illusion bounce



Dernière édition par hostlost le Sam 28 Sep 2013, 5:12 pm, édité 1 fois

81Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 28 Sep 2013, 4:59 pm

fabrice_a



overthemadness a écrit:Qui veut la version blanche ? Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela fait donc 4 versions (noir/blanc/vert et gris), les CDs ne se vendent plus trop du coup on fait casquer les collectionneurs Evil or Very Mad 

82Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 28 Sep 2013, 5:13 pm

overthemadness

overthemadness

fabrice_a a écrit:
Cela fait donc 4 versions (noir/blanc/vert et gris), les CDs ne se vendent plus trop du coup on fait casquer les collectionneurs Evil or Very Mad 
Ben oui, c' est exactement la réflexion qu' on se faisait avec Kirhel cette après-midi !
C' est le collectionneur qui va devoir payer...pale 
Du coup, je vais en avoir en rab des cds...un à coincer dans l' auto-radio, un pour le salon, un pour la salle de bains scratch

Century Media commence à me fatiguer là Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 2276801876
Je n' imagine même pas en combien de versions ils vont nous sortir le prochain album ! affraid

D'autres maisons de disques ont clairement compris et accepté que le marché du cd était (presque) mort... je ne citerai pas le nom (je ne sais pas si cela se fait de faire de la pub comme ça...), mais un label allemand propose de devenir membre du "club" pour 25 euros l' année et du coup, tu reçois un lien de téléchargement gratos pour TOUT ce qu' ils sortent Twisted Evil , au collectionneur ensuite d' acheter une des versions vinyle ou cd avec artbook ! Et pour un prix correct ! Very Happy 

83Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 28 Sep 2013, 5:39 pm

fabrice_a



J'en suis à 100€ (dont autour de 30€ de fdp) pour un best of avec en plus chaque fois un 10' avec 2 titres uniquement c'est un poil limite ... en bon client je paye mais pour combien de temps ?

Comme tu le dis en combien de version sortira le prochain album ? Si en plus il sort avec des objets "discutables comme la casquette ou le "protège platine" ... ils pourraient au moins faire l'effort de mettre toutes les versions au même endroit au moins tu ne payerai les fdp qu'une fois...

84Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 28 Sep 2013, 7:19 pm

overthemadness

overthemadness

fabrice_a a écrit:J'en suis à 100€ (dont autour de 30€ de fdp) pour un best of avec en plus chaque fois un 10' avec 2 titres uniquement c'est un poil limite ... en bon client je paye mais pour combien de temps ?
Autant pour moi ! Je trouve ça super limite de se faire plumer pour avoir 2 titres en plus !
J' en suis à me dire que j' accepte de payer maintenant plutôt que de regretter dans trois ans de ne pas avoir acheté une des versions puis de devoir payer le triple !!

fabrice_a a écrit:Comme tu le dis en combien de version sortira le prochain album ? Si en plus il sort avec des objets "discutables comme la casquette ou le "protège platine" ... ils pourraient au moins faire l'effort de mettre toutes les versions au même endroit au moins tu ne payerai les fdp qu'une fois...
Faudra pas rêver je crois...No 

85Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Dim 29 Sep 2013, 11:12 am

fabrice_a



overthemadness a écrit:J' en suis à me dire que j' accepte de payer maintenant plutôt que de regretter dans trois ans de ne pas avoir acheté une des versions puis de devoir payer le triple !!
J'ai également ce raisonnement ...

86Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Lun 30 Sep 2013, 6:04 am

poupatAsIdie

poupatAsIdie

Je suis circonspect sur le potentiel financier futur d'une version limitée ou numérotée.

J'ai toujours en mémoire (et un peu en travers de la gorge) le coup du Book de Volkerball de Rammstein en edition limitée et numérotée qui a fait l'objet d'un retirage sitôt la première version écoulée...
Dispo autour de 80€ en prévente, il était sur BayBay autour de 400€ avant de revenir en vente en plus grand nombre encore à 80€.

Je ne parle pas des éditions numérotées de chez NuclearBlast qui tue le numéroté à force d'en faire sur tous les artistes et toutes leurs sorties.

87Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Mer 02 Oct 2013, 5:10 pm

DavInHell



88Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Mer 02 Oct 2013, 8:14 pm

overthemadness

overthemadness

C 'est le magazine Terrorizer qui a laché le morceau en streaming...

Oh ho...la voix de Nick...Very Happy  il va nous la faire en concert comme dans le bon vieux temps ? bounce  (euh sobre ?Suspect )

89Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Mer 02 Oct 2013, 10:10 pm

overthemadness

overthemadness

Bon, je m' y risque...
Ben moi je n' aime pas trop cette nouvelle version No 
Trop nettoyée, fade je trouve...ça manque de punch, rien qui "arrache" Evil or Very Mad 

90Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Mer 02 Oct 2013, 10:12 pm

Kirhel

Kirhel

DavInHell a écrit:[flash(425,350)][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le post, DavInHell... Smile 

Mais...

Beurk ! Je n'aime pas !!

Comme je le disais à Overthemadness, c'est beaucoup trop propre, trop lisse, pas suffisamment lourd, et le côté roots de la version originale a totalement disparu "au profit" de quelque chose qui ne parvient pas à convaincre. La voix de Sarah me manque, le chant de Nick -malgré une belle prouesse- ne me satisfait pas, on est très proche de la version interprétée sur The Anatomy of Melancholy en 2008 et enfin, je n'aime pas le jeu d'Adrian.

Honnêtement -et peut-être que ça joue sur mon point de vue-, mais je trouve que Gothic est un morceau qui était parfait (et je dis bien PARFAIT !) dans sa version mix de 1994 (avec des effets accentués de violon et un chant légèrement différent), et même dans sa mouture originelle de 1991. Redonner vie à ce morceau en 2008, puis en 2013, me laisse clairement une sensation de volonté du groupe de pomper la moëlle d'un morceau d'anthologie qui a un fort potentiel commercial... lequel a déjà été exploité à fond en 1994 (avec quelques restes en 2008) : décevant !

Non, je n'aime pas du tout ! N'en déplaise aux nouveaux fans qui verront peut-être là une occasion d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

91Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Jeu 03 Oct 2013, 7:47 am

DavInHell



J'aime bien cette version, mais je m'attendais à une prise de risque plus importante venant du groupe, avec du chant clair par exemple ^^

92Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Jeu 03 Oct 2013, 9:39 pm

hostlost

hostlost

l'utilité de cette nouvelle version réarrangée de gothic est plus que discutable mais c'est avec une joie incommensurable que je retrouve la voix écorchée de nick I love you

93Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 04 Oct 2013, 5:17 am

ash & debris

ash & debris

j aimes beaucoup aussi sa voix,agreable surprise donc,je trouves qu elle sonne meme mieux niveu growl a les joies de la technologie en studio Laughing 
pour greg il s est bien eclater aves ses effets,entre les doubles delay,reverb et chorus ca donne a ce titre une prod moderne comme si en queleque sorte il l avait composer aujourd hui

94Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 04 Oct 2013, 7:55 pm

Draconian

Draconian

Aucune prise de risque au niveau de la voix, de la réorchestration et de la production, ça ressemble trop à la version de 1991, très déçu.

Je lui préfère largement la version initiale Sad

95Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Dim 06 Oct 2013, 12:30 am

Kirhel

Kirhel

DavInHell a écrit:J'aime bien cette version, mais je m'attendais à une prise de risque plus importante venant du groupe, avec du chant clair par exemple ^^
Honnêtement, je pense qu'ils sont plus dans l'optique d'essayer de faire aussi énorme (niveau son et chant !) que ce qu'ils ont fait à l'époque. La démarche est compréhensible, mais personnellement, ça me fait presque de la peine. On dirait qu'ils essaient "vainement" (à mon sens) de faire aussi bien dans leurs quarante ans ce en quoi ils ont excellé pendant leurs vingt ans... et la différence vient de leur maturité qui, en effet, leur impose moins de prise de risque -d'une part-, mais également moins de potentiel "death" (plus moyen de faire du grunt et plus envie de faire du sale), d'où le chant qui, à mon avis, est inadapté et le son propre et lisse qui ne vaut pas un bon vieux A Thousand Martyrs (Greg garde le crade pour Vallenfyre et laisse le propre et lisse pour Paradise Lost, on dirait...).

hostlost a écrit:l'utilité de cette nouvelle version réarrangée de gothic est plus que discutable mais c'est avec une joie incommensurable que je retrouve la voix écorchée de nick I love you
Encore une fois, la tentative est honorable, mais le résultat est décevant et, de toutes manières, je n'adhère pas à cette politique de remettre au goût du jour des vieux morceaux qui ont plus brillé par le passé qu'ils ne le feront jamais dans le présent. Pour moi, c'est donc TRÈS discutable... et la voix écorchée de Nick... Bah non, elle ne me plaît pas. Je préférais son grunt des cinq premières années du groupe (1988-1992), mais il n'est plus en mesure de fournir une telle voix. Alors plutôt que de rêver à un grunt réadapté mais pathétique comme ici, je préfère me contenter d'un chant brutal comme sur les deux derniers opus de 2009 et 2012.

ash & debris a écrit:j aimes beaucoup aussi sa voix,agreable surprise donc,je trouves qu elle sonne meme mieux niveu growl a les joies de la technologie en studio Laughing 
pour greg il s est bien eclater aves ses effets,entre les doubles delay,reverb et chorus ca donne a ce titre une prod moderne comme si en queleque sorte il l avait composer aujourd hui
La volonté de réadapter le grunt à ce que peut faire Paradise Lost aujourd'hui est louable, mais je n'appellerais ça ni du growl, ni du grunt. Nick a eu les moyens en 1991 de nous prouver qu'il pouvait avoir plusieurs styles de chant, et ce même sur un même et unique opus. Jamais il n'a chanté un autre morceau aussi bas dans sa tessiture que Shattered, jamais il n'a poussé sa voix dans la dépression et le révolte (la cassant presque !) comme il l'avait fait dans Silent. Et il a su nous refaire de belles prouesses très distinctement sur les derniers albums en passant d'un registre à l'autre au sein d'un même morceau (Ash & Debris, Missing, First Light, The Rise of Denial, Solitary One, Fear of Impending Hell, Tragic Idol...). Mais là, je trouve cela douteux, et c'est sans doute de cela plus que d'autre chose que je tire de l'amertume, de la déception.

De son côté, Greg s'est en effet bien amusé... clown 

Draconian a écrit:Aucune prise de risque au niveau de la voix, de la réorchestration et de la production, ça ressemble trop à la version de 1991, très déçu.
Je ne trouve pas que ça y ressemble trop, personnellement. Au contraire ! En fait, ça y ressemble suffisamment pour qu'on reconnaisse les influences du morceau initial, mais les différences ne me semblent pas y apporter quelque valeur artistique en plus... et j'exècre la démystification d'un titre-phare et culte de leur discographie. Non, je ne suis résolument pas pour les réadaptations : les qualités qu'elles peuvent avoir n'en sont pas moins incapables d'en gommer les défauts, tant dans le fond (la réadaptation en elle-même, musicalement parlant) que la forme (le concept de reprendre un vieux morceau).

Draconian a écrit:Je lui préfère largement la version initiale Sad 
N'en soyons pas aigris, Draconian : s'il y en a qui apprécient, tant mieux ! Le principal est que chacun trouve son compte, que ce soit en 1991, en 1994, en 2008 ou en 2013.

À chacun son Gothic ! Moi, j'opte pour le mix !!! Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 3154964327 

96Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Dim 06 Oct 2013, 8:41 pm

Draconian

Draconian

Kirhel a écrit:


Draconian a écrit:Je lui préfère largement la version initiale Sad 
N'en soyons pas aigris, Draconian : s'il y en a qui apprécient, tant mieux ! Le principal est que chacun trouve son compte, que ce soit en 1991, en 1994, en 2008 ou en 2013.

À chacun son Gothic ! Moi, j'opte pour le mix !!! Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 3154964327 
Aigri surement pas mais déçu oui dans le sens non surpris, ça n'enlève rien à la qualité de la reprise mais on a tous à peu près fait le même constat sur la similitude entre la version de 1991 et cette dernière 2013, qui à l'arrivée apporte peu de choses à mon goût. Ceci dit je suis bien content de la sortie de cette compilation et j'attends avec impatience l'inédit "loneliness remains".

97Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Lun 07 Oct 2013, 2:28 pm

Kirhel

Kirhel

Draconian a écrit:Aigri surement pas mais déçu oui dans le sens non surpris, ça n'enlève rien à la qualité de la reprise mais on a tous à peu près fait le même constat sur la similitude entre la version de 1991 et cette dernière 2013, qui à l'arrivée apporte peu de choses à mon goût. Ceci dit je suis bien content de la sortie de cette compilation et j'attends avec impatience l'inédit "loneliness remains".
Loneliness remains sera incontestablement le seul morceau qui, pour moi, justifie l'achat de ce nouveau média ; je possède déjà tous les autres titres et vu ce que donne Gothic 2013, je ne donne pas cher de la nouvelle mouture d'Our Saviour qui devrait nous décevoir tout autant. En tout cas, je n'en suis pas certain, mais je ne me sens pas en confiance...

98Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Jeu 10 Oct 2013, 9:52 pm

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit:Loneliness remains sera incontestablement le seul morceau qui, pour moi, justifie l'achat de ce nouveau média  
certains commentaires disent que le chant de nick est méconnaissable Laughing 

Kirhel a écrit:je ne donne pas cher de la nouvelle mouture d'Our Saviour qui devrait nous décevoir tout autant.
our saviour 2013 est disponible via facebook Exclamation 

Shocked 

... des dents vont grincer, des poils vont s'hérisser, des yeux vont s'exorbiter, des mâchoires vont tomber ...
il y a quelques années, nick déclarait qu'il ne se voyait pas growler à 40 ans Suspect  ... loupé Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 4074668239

99Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 11 Oct 2013, 6:17 am

DavInHell



hostlost a écrit:
Kirhel a écrit:Loneliness remains sera incontestablement le seul morceau qui, pour moi, justifie l'achat de ce nouveau média  
certains commentaires disent que le chant de nick est méconnaissable Laughing 

Kirhel a écrit:je ne donne pas cher de la nouvelle mouture d'Our Saviour qui devrait nous décevoir tout autant.
our saviour 2013 est disponible via facebook Exclamation 

Shocked 

... des dents vont grincer, des poils vont s'hérisser, des yeux vont s'exorbiter, des mâchoires vont tomber ...
il y a quelques années, nick déclarait qu'il ne se voyait pas growler à 40 ans Suspect  ... loupé Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 4074668239
A bon ou ça sur Facebook? Sinon je viens de voir qu'une version verte de TI était dispo en préco ^^

100Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 4 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 11 Oct 2013, 8:39 am

overthemadness

overthemadness

Our Saviour en streaming sur Decibel Magazine

cri  ICI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum