Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tragic Illusion 25 (The Rarities)

+7
Draconian
Thom'sParadise !
hostlost
Kirhel
ash & debris
DavInHell
Lorelai
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 11 Oct 2013, 8:54 am

Lorelai

Lorelai
Admin

çà sonne moins "propre" que Gothic 2013, je préfère!

Thx! alien 

https://paradiselost.forum-nation.com

102Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 11 Oct 2013, 8:59 am

ash & debris

ash & debris

agreable a ecouter,mais j ai plus l impression d'une chanson remasteriser avec la prod 2013,que de la jouer en studio:scratch: 

103Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 11 Oct 2013, 9:01 am

ash & debris

ash & debris

en tout cas vivement le live,que nick annule annule la tournée pour cassage de cordes vocales en deux minutes:lol: Laughing 

104Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 11 Oct 2013, 9:03 am

DavInHell



overthemadness a écrit:Our Saviour en streaming sur Decibel Magazine

cri  ICI
Merci, en effet la différence est encore moins marquante .

105Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 11 Oct 2013, 9:23 am

Kirhel

Kirhel

Excellente version !

Là, pour le coup, je trouve un léger côté crade qui me plaît avec une bonne production et un chant excellent ! Le grunt de Nick a un réel aspect malsain, presque satanique.

Gothic 2013 m'a déçu, bien que je n'en attendais pas de grosse surprise, ni d'ambition aucune, mais là, avec Our Saviour 2013, je suis littéralement scié.

Un grand bonheur !

Comme tu le dis, Ash & Debris, je pense qu'il y a vraiment moyen que Nick se fasse exploser les cordes vocales... mais je me doute pourtant fort bien qu'on aura une version live en chant clair.

Un morceau qui a de quoi montrer, si besoin était, que Paradise Lost a encore de belles années à vivre !

Merci pour le partage, Overthemadness !

106Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 11 Oct 2013, 10:30 am

Kirhel

Kirhel

On constate un rythme sensiblement plus lent que sur la version originale, ainsi que des cuivres moins mises en avant. Le chant de Nick est très similaire à ce qu'il a enregistré il y a vingt-trois ans, en sautant délibérément certains mots (But will he hear your prayers ?? Will he hear your call ?), bien que des effets d'amplification de ses vocaux soient ajoutés (le premier World-wide Wars).

107Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 11 Oct 2013, 10:34 am

ash & debris

ash & debris

l effet vallenfyre aurait il jouer?? un grand retour aux sources pour leur nouvel album??meme si je ne penses pas que nick chanterait comme ca sur tout un album sachant qu il faut tourner derrière!mais des riffs ou une prod death pour le prochain est peut etre a imaginer??........ qui sait

108Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 11 Oct 2013, 11:19 am

overthemadness

overthemadness

Pour ma part, j' aime beaucoup cette version ! cheers  
Effectivement, Gothic 2013 sonnait trop "propre, lisse" à mon goût, alors que Our Saviour 2013 est bien mieux " dosé".
Et le chant de Nick nous prouve qu' il est loin d' être "fini" après 40 ans... il nous l'avait bien caché celle-là ! Wink 

109Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 12 Oct 2013, 4:06 pm

hostlost

hostlost

DavInHell a écrit:A bon ou ça sur Facebook?
greg mackintosh worship league

DavInHell a écrit:Sinon je viens de voir qu'une version verte  de TI était dispo en préco ^^
on risque de s'y perdre une fois de plus ... y aura t-il la déclinaison vert jardin, vert bouteille ??
... petite pensée pour fabrice A et over the madness Rolling Eyes 

Kirhel a écrit:Là, pour le coup, je trouve un léger côté crade qui me plaît avec une bonne production et un chant excellent ! Le grunt de Nick a un réel aspect malsain, presque satanique.
Twisted Evil 

Kirhel a écrit:Gothic 2013 m'a déçu, bien que je n'en attendais pas de grosse surprise, ni d'ambition aucune, mais là, avec Our Saviour 2013, je suis littéralement scié.
je ne comprends pas du tout la démarche du groupe et ne sais qu'en penser scratch 
maintenant je ne vais pas m'en plaindre non plus Twisted Evil 
never take me alive est loin non ?


Kirhel a écrit:Comme tu le dis, Ash & Debris, je pense qu'il y a vraiment moyen que Nick se fasse exploser les cordes vocales... mais je me doute pourtant fort bien qu'on aura une version live en chant clair.
c'est là où tu a tout faux Exclamation 
souviens toi des cocons géants ... pour la  prochaine (  bounce  ) tournée, on peut s'attendre à une surprise de taille Suspect
... et nick qui est partagé entre la bure et la cartouchière clown 


Kirhel a écrit:Merci pour le partageOverthemadness !
oui merci !! je n'ai pas été très bon sur ce coup là...

110Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 12 Oct 2013, 4:21 pm

fabrice_a



hostlost a écrit:
DavInHell a écrit:Sinon je viens de voir qu'une version verte  de TI était dispo en préco ^^
on risque de s'y perdre une fois de plus ... y aura t-il la déclinaison vert jardin, vert bouteille ??
... petite pensée pour fabrice A et over the madness Rolling Eyes 


Un vert bien moche et pas du tout assorti avec la pochette ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

111Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 12 Oct 2013, 4:52 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:je ne comprends pas du tout la démarche du groupe et ne sais qu'en penser scratch 
maintenant je ne vais pas m'en plaindre non plus Twisted Evil 
never take me alive est loin non ?
On en est loin, et bien heureusement ; Never take me alive est un morceau qui me sort vraiment par les yeux ! Même Soul Courageous, et dans une moindre mesure, As I die et Remembrance, me semblent bien plus attrayants et intéressants malgré tout, en comparaison.

hostlost a écrit:c'est là où tu a tout faux Exclamation 
souviens toi des cocons géants ... pour la  prochaine (  bounce  ) tournée, on peut s'attendre à une surprise de taille Suspect
... et nick qui est partagé entre la bure et la cartouchière clown 
Je te trouve bien incisif et sûr de toi... à tort, je pense !

Lorsque tu vois comment Nick s'arrache la gorge dès qu'il pousse un peu, comme Fear of Impending Hell (From that fear of impending hell !!!) et Faith divides Us - Death unites Us (Vanquish the pain !!!) qu'il ne peut plus assurer, je ne suis pas certain que cela laisse présager de bonnes choses au niveau de ses vocalises. Rappelons qu'Our Saviour 2013 est ici en version studio, avec des aides et des arrangements qui vont bien, et qu'on est à mille lieues des réglages et des conditions du live.

Quant aux cocons géants, je ne vois pas trop en quoi je devrais les prendre en considération. Je ne m'attends à rien de spécifique ni de précis : j'attends de voir !

En outre, quand je me dis que je me doute fort bien, il faut y voir ce que ça dit : ce n'est pas une certitude et je n'ai ni la prétention d'avoir raison, ni ne m'attends à avoir tort : je ne m'attends à rien. Je ne suis pas Nostradamus et mes opinions n'engagent que moi. Je ne suis donc pas du genre à dire que quiconque à tort ou a raison, contrairement à toi ! Je préfère attendre et voir. Si tu veux avoir raison, grand bien t'en fasse... Rolling Eyes 

Il faut parfois aussi savoir faire preuve de réserve et de sagacité ! Exclamation 

fabrice_a a écrit:Un vert bien moche et pas du tout assorti avec la pochette ...
Merci... Smile 

Une couleur franchement hideuse qui, associée à l'artwork, forme un tout dépareillé pour le plus grand malheur de Tragic Illusion 25. On s'en serait passé !

Je ne jouerai pas le jeu de Century Media ! Pouah ! Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 3135810165 

112Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 12 Oct 2013, 5:33 pm

overthemadness

overthemadness

fabrice_a a écrit:
Un vert bien moche et pas du tout assorti avec la pochette ...
Mouais...j' ai hésité à le commander!
On verra en vrai, mais je pense que le vinyle " vert sorbet à la menthe" restera bien rangé dans son emballage, sur l' étagère Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 3135810165

113Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 12 Oct 2013, 6:16 pm

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit: Je te trouve bien incisif et sûr de toi... à tort, je pense !
euh scratch c' était du mauvais 2ème degré Suspect 
je ne vois pas nick en bure, crâne à la main ou avec une cartouchière  Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 1199807658  ... ou alors je n'y comprends plus rien ...
quant à la future set-list, cela m'étonnerait fort qu'our saviour soit jouée même remaniée en voix claire Neutral 


Kirhel a écrit:Quant aux cocons géants, je ne vois pas trop en quoi je devrais les prendre en considération. Je ne m'attends à rien de spécifique ni de précis : j'attends de voir !
réponse dans 3 semaines Question

114Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 12 Oct 2013, 6:23 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:euh scratch c' était du mauvais 2ème degré Suspect 
je ne vois pas nick en bure, crâne à la main ou avec une cartouchière  Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 1199807658  ... ou alors je n'y comprends plus rien ...
quant à la future set-list, cela m'étonnerait fort qu'our saviour soit jouée même remaniée en voix claire Neutral 
Je n'en sais rien ; je ne tiens pas à faire de prédictions là-dessus, à m'attendre à telle ou telle chose. Je me sens très déçu par les choix du groupe, de Northern Music et de Century Media. Les dernières covers ne me plaisent pas, je déteste leur propensions à reprendre des vieux pots pour en faire de nouvelles confitures, je n'apprécie pas les habitudes du label de sortir un même média en quinze versions différentes et cela me contrarie qu'ils ne soient pas venus en France cette année.

Bref, déception... No 

115Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 12 Oct 2013, 9:04 pm

Draconian

Draconian

une question me taraude et elle me parait évidente, comme la compil regroupe les 25 dernières années pourquoi n'ont ils pas sorti un double format (CD ou vinyle) avec effectivement les B sides 90-12 .... quitte même à le sortir en édition limitée Neutral 

116Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Sam 12 Oct 2013, 9:15 pm

Kirhel

Kirhel

Draconian a écrit:une question me taraude et elle me parait évidente, comme la compil regroupe les 25 dernières années pourquoi n'ont ils pas sorti un double format (CD ou vinyle) avec effectivement les B sides 90-12 .... quitte même à le sortir en édition limitée Neutral 
C'est une bonne question, en effet, mais si tu regardes bien, tu constateras que la compilation (qui est considérée par le groupe comme un album à part entière, un peu comme Draconian Times Legacy ou The Anatomy of Melancholy, et non comme une compilation à proprement parler, style Reflection) ne recense que des morceaux de l'époque Century Media. Il est bien probable, par conséquent, qu'une question de droits soit à l'origine de ce choix de ne prendre que les dernières b-sides et autres covers et versions orchestrales...

117Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Dim 13 Oct 2013, 6:36 pm

Draconian

Draconian

Kirhel a écrit:
Draconian a écrit:une question me taraude et elle me parait évidente, comme la compil regroupe les 25 dernières années pourquoi n'ont ils pas sorti un double format (CD ou vinyle) avec effectivement les B sides 90-12 .... quitte même à le sortir en édition limitée Neutral 
C'est une bonne question, en effet, mais si tu regardes bien, tu constateras que la compilation (qui est considérée par le groupe comme un album à part entière, un peu comme Draconian Times Legacy ou The Anatomy of Melancholy, et non comme une compilation à proprement parler, style Reflection) ne recense que des morceaux de l'époque Century Media. Il est bien probable, par conséquent, qu'une question de droits soit à l'origine de ce choix de ne prendre que les dernières b-sides et autres covers et versions orchestrales...
Effectivement, vu sous cet angle ça me parait logique Wink

118Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Jeu 17 Oct 2013, 4:26 pm

ash & debris

ash & debris

le nouveau titre "loneliness remains",avec son clip qui va bien:) 
enjoy!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

119Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Jeu 17 Oct 2013, 5:36 pm

Kirhel

Kirhel

Mince, tu as été plus rapide que moi ! Wink 

Overthemadness vient de le trouver aussi, mais je ne l'ai pas encore écouté.

Je vais voir ça... Razz

120Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Jeu 17 Oct 2013, 6:10 pm

Kirhel

Kirhel

Ma première impression n'est pas des plus positives : je crois que je n'aime pas beaucoup le jeu d'Adrian, et ce d'un point de vue général. Je trouve la mélodie très moyenne et je me suis presque ennuyé devant la vidéo, bien que les séquences soient bien montées et collent bien au rythme de chaque passage.

Au niveau de la voix, j'ai entendu un semblant d'intonation utilisée sur Icon lors des couplets, et du très mauvais chant plus grave sur les refrains, dans le style de ce que Nick a fait sur Universal Dream ou Cardinal Zero en 2009, voire sur Shades of God, et qui ne me plaît guère.

En ce qui concerne les guitares, je ne les aime pas non plus : ça fait presque rock'n roll, style musical que je n'aime pas du tout...

Non, les orientations musicales actuelles de Paradise Lost ne me correspondent pas pour l'instant. Après, avec plusieurs écoutes, peut-être que ça viendra, mais là, pour le coup, Loneliness remains ne me convainc pas.

121Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Jeu 17 Oct 2013, 6:18 pm

ash & debris

ash & debris

ressemble a certaines faces b,avec un relent a la type o négative

122Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Jeu 17 Oct 2013, 7:12 pm

Kirhel

Kirhel

Une synthèse de Type O Negative et Black Sabbath... Shocked 

123Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Jeu 17 Oct 2013, 9:11 pm

Draconian

Draconian

Kirhel a écrit:
Ma première impression n'est pas des plus positives : je crois que je n'aime pas beaucoup le jeu d'Adrian, et ce d'un point de vue général. Je trouve la mélodie très moyenne et je me suis presque ennuyé devant la vidéo, bien que les séquences soient bien montées et collent bien au rythme de chaque passage.

Au niveau de la voix, j'ai entendu un semblant d'intonation utilisée sur Icon lors des couplets, et du très mauvais chant plus grave sur les refrains, dans le style de ce que Nick a fait sur Universal Dream ou Cardinal Zero en 2009, voire sur Shades of God, et qui ne me plaît guère.

En ce qui concerne les guitares, je ne les aime pas non plus : ça fait presque rock'n roll, style musical que je n'aime pas du tout...

Non, les orientations musicales actuelles de Paradise Lost ne me correspondent pas pour l'instant. Après, avec plusieurs écoutes, peut-être que ça viendra, mais là, pour le coup, Loneliness remains ne me convainc pas.
Pas convaincu non plus, gothic 2013 me convainc plus ....

124Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Jeu 17 Oct 2013, 9:46 pm

Kirhel

Kirhel

Draconian a écrit:Pas convaincu non plus, gothic 2013 me convainc plus ....
Pour ma part, je n'étais pas franchement convaincu par Gothic 2013 et bien plus par Our Saviour 2013, mais en écoutant Loneliness remains, je me dis que ce dernier est plus mauvais que le titre de 1991 réadapté.

125Tragic Illusion 25 (The Rarities) - Page 5 Empty Re: Tragic Illusion 25 (The Rarities) Ven 18 Oct 2013, 7:04 am

DavInHell



Je ne suis pas fan.Le titre fait très old school comme pas mal de leur b-side. Le début est sympa, mais le refrain bof. Surement un titre de fond tiroir ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum