fabrice_a a écrit:Malheureusement et ce n'est pas nouveau PL n'est pas doué pour faire tourner les setlists ... Certainement par paresse, car il est plus facile de toujours jouer les mêmes titres, que d'un tournée à l'autre réapprendre de nouveaux/anciens titres.
Il pourraient également jouer plus longtemps ... 2/3 titres de plus ce ne serait pas du luxe !
C'est clair qu'ils sont tristement célèbres pour cela ; je sais qu'ils travaillent beaucoup et qu'ils ont vraiment besoin de repos de temps à autres, surtout quand ils partent en tournée loin de leur famille et qu'ils enchaînent les concerts comme ceux qui vont venir en Angleterre. Je sais tout ça, et je n'en veux pas plus que cela aux responsables : mais c'est juste qu'étant dernièrement rentrés dans une dynamique de revisiter des titres très peu joués en live comme ils l'ont fait pour des morceaux comme Jaded ou Elusive Cure sur Draconian Times MMXI, ou même pour Gothic qu'ils ont retravaillé pour qu'il puisse passer en live (cf. The Anatomy of Melancholy), ils devraient essayer de garder cette direction... Je suis donc tout-à-fait d'accord avec toi, Fabrice, bien que je refuse de leur imputer une quelconque paresse. Et pour le nombre de chansons interprétées, oui, deux-trois morceaux de plus, ce serait excellent ! Pourquoi pas, à la rigueur, garder une set-list lambda et rajouter deux-trois morceaux rares pour finir... un peu à l'image des albums qui finissent toujours sur des morceaux énormes... pour clore un CD... ou un concert !?