Lorelai a écrit:Rappelez moi 9h en Angleterre c'est quelle heure en France déjà? ^^
Londres, au sud-est de laquelle se trouve Greenwich, est une ville tellement plus à l'ouest de notre capitale française qu'elle se retrouve dans une latitude différente, et donc dans un fuseau horaire différent. Il s'agit du fuseau horaire 0 à partir duquel sont calculées les heures universelles, c'est-à-dire que c'est celui qui se retrouve une heure avant nous, sachant que nous sommes localisés à +1h. Quand il est minuit chez eux, il est une heure du matin chez nous. Rajoute donc une heure à l'heure londonienne pour obtenir la parisienne, et vice-versa. Je signale quand même qu'à l'heure d'hiver, nous sommes vraisemblablement à l'heure anglaise. Pour t'en souvenir, dis-toi que de même que tu pars de gauche à droite lorsque tu lis une phrase, ajoute une heure à chaque fuseau horaire à mesure que tu te décales sur la droite d'une carte de l'Europe ou d'une planisphère.
Moi, je ne serai pas de la fête en Angleterre ; impossible pour moi de prévoir quoi que ce soit, et je n'en ai pas les moyens de toutes manières...
Moi, je ne serai pas de la fête en Angleterre ; impossible pour moi de prévoir quoi que ce soit, et je n'en ai pas les moyens de toutes manières...