Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre plaisir de la journée ?

+6
scratch197
hostlost
overthemadness
Kirhel
Lorelai
Wray
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Jeu 25 Juil 2013, 6:37 am

overthemadness

overthemadness

Draconian a écrit:une biere bien fraiche et une cloppe sur mon balcon avec du soleil Smile 
Kirhel a écrit:J'avoue que c'est un bon petit plaisir aussi... Cool 
Oh oui, d'accord pour une bière bien fraiche au jardin Very Happy 
Mais sans la cigarette pour ma part Evil or Very Mad 

Kirhel a écrit:...mais bon, je ne rebondirai pas sur le fait d'accompagner ce moment d'une cigarette ; j'ai arrêté hier ! Rolling Eyes 
alien Tu vas tenir bon... alien

77Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Jeu 25 Juil 2013, 9:31 pm

hostlost

hostlost

mes plaisirs de la journée :
- avoir enfin un peu de temps pour poster un message ... Neutral 
- apprendre ( hier ... mais çà compte aussi non ? ) que vallenfyre enregistre un nouvel album I love you Twisted Evil I love you 
- m'écouter le sublime dernier album de trauma ( tout en travaillant ... )
- me commander un pass 3 jours pour le motocultor !!!  Votre plaisir de la journée ? - Page 4 4276145973

78Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Sam 27 Juil 2013, 10:50 am

Lorelai

Lorelai
Admin

Avoir trouvé un chat dont je ne suis pas allergique alien .... Bon parcontre il a déjà un maitre donc je peux pas le ramener avec moi à Toulouse Sad

https://paradiselost.forum-nation.com

79Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Dim 28 Juil 2013, 7:04 am

Wray

Wray

En vacances pour 3 semaines  Cool

https://www.facebook.com/remi.assensi

80Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Jeu 01 Aoû 2013, 8:13 pm

overthemadness

overthemadness

Rencontre bien sympathique avec notre cheftaine Very Happy

81Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Dim 01 Sep 2013, 4:42 pm

overthemadness

overthemadness

Récolter ma lavande pour la faire sécher Very Happy 
Et maintenant ça sent bon dans toute la maison I love you

82Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 20 Nov 2013, 12:23 pm

Wray

Wray

Airbourne ce soir ! bounce

https://www.facebook.com/remi.assensi

83Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 20 Nov 2013, 7:37 pm

Kirhel

Kirhel

Enjoy, mon ami ! Wink 

84Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 20 Nov 2013, 8:47 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Amuses toi bien! J'ai finalement décidé de préserver mon sommeil (et mon dos) ce soir!

https://paradiselost.forum-nation.com

85Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Jeu 21 Nov 2013, 6:43 pm

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Amuses toi bien! J'ai finalement décidé de préserver mon sommeil (et mon dos) ce soir!
Sage décision ! Votre plaisir de la journée ? - Page 4 154676755 

Plaisir de la journée : euh, j'ai droit à deux plaisirs ??

1/ Tartiflette ;
2/ Rempotage de deux pousses de bergamote (Citrus Bergamia pour les intimes).

Un vrai bonheur ! Votre plaisir de la journée ? - Page 4 3154964327

86Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Ven 22 Nov 2013, 12:00 am

hostlost

hostlost

Rentrer du travail au volant de ma voiture, sur les petites routes de campagne du limousin, sous la neige, dans l'obscurité avec godless craché à fond ...
Magique, trippant, surréaliste Exclamation 
... je vais m'en souvenir longtemps I love you

87Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Ven 22 Nov 2013, 12:30 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:Rentrer du travail au volant de ma voiture, sur les petites routes de campagne du limousin, sous la neige, dans l'obscurité avec godless craché à fond ...
Magique, trippant, surréaliste Exclamation 
... je vais m'en souvenir longtemps I love you
Excellent ! Votre plaisir de la journée ? - Page 4 1666600104 

Il y a en effet de fortes chances que tu t'en souviennes pendant très longtemps... Wink 

Godless est vraiment un put... de morceau atmosphérique de la mort qui tue. J'ai toujours aimé les instrumentaux de Paradise Lost : Intro, Angel Tears, Desolate, Deus Misereatur et Godless. Votre plaisir de la journée ? - Page 4 3154964327 

88Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Sam 28 Déc 2013, 3:04 pm

Kirhel

Kirhel

Plaisir de la journée : écouter Gothic et Paradise Lost en préparant des cakes avec Overthemadness.

89Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Jeu 02 Jan 2014, 6:45 am

Lorelai

Lorelai
Admin

Première musique écoutée en cette nouvelle année: Paradise Lost  Rolling Eyes  Et c'est même pas moi qui l'ai mise  Twisted Evil Razz alien 

https://paradiselost.forum-nation.com

90Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Jeu 02 Jan 2014, 10:48 am

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Première musique écoutée en cette nouvelle année: Paradise Lost  Rolling Eyes  Et c'est même pas moi qui l'ai mise  Twisted Evil Razz alien 

Pour nous, la première musique écoutée était Enchantment issue du concert du 9 décembre dernier !! Votre plaisir de la journée ? - Page 4 165933036

91Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Ven 10 Jan 2014, 5:39 pm

overthemadness

overthemadness

Reçu mes billets pour le Summer Breeze 2014  alien 
Cela faisait quelques années sans festival en été  pale , il était grand temps de remédier à cela !
Et je me réjouis  bounce :  Votre plaisir de la journée ? - Page 4 4276145973  bounce

92Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Sam 11 Jan 2014, 9:51 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Reçu mes billets pour le Summer Breeze 2014  alien 
Cela faisait quelques années sans festival en été  pale , il était grand temps de remédier à cela !
Et je me réjouis  bounce :  Votre plaisir de la journée ? - Page 4 4276145973  bounce

On va tout casser !!! Votre plaisir de la journée ? - Page 4 4276145973 

93Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 22 Jan 2014, 8:49 pm

Kirhel

Kirhel

Machine Head
I am Hell (Sonata in C#)
en découpant des morceaux de feuilles d'épinards (Spinacia oleracea) ;
Machine Head
I am Hell (Sonata in C#)
en postant sur PLF ;
Machine Head
I am Hell (Sonata in C#)
en me repaissant de la vision des renoncules (Ranunculus asiaticus) sur la table ;
Machine Head
I am Hell (Sonata in C#)
en buvant de l'eau minérale bien fraîche ;
Machine Head
I am Hell (Sonata in C#)
devant le feu ;
Machine Head
I am Hell (Sonata in C#)
...

La dernière fois que j'ai été transcendé comme ça par un morceau, c'était il y a deux ans avec les cinq premiers titres de Tragic Idol ainsi qu'Ending through Changes. Depuis, rien...Rolling Eyes 

...jusqu'à I am Hell (Sonata in C#)  Votre plaisir de la journée ? - Page 4 4276145973 !

Putain de morceau !!!  Votre plaisir de la journée ? - Page 4 3386245275 

94Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 22 Jan 2014, 9:55 pm

hostlost

hostlost

Passer la matinée sous la pluie à ramasser de la carotte pourrie ( traces de mouches ), trempé jusqu'aux os et rentrer en tracteur sans cabine sous une pluie battante ...  Votre plaisir de la journée ? - Page 4 203061752 
J'ai grelotté tout le reste de la journée  pale 
Heureusement qu'il y a des contreparties pour se sentir  bounce VIVANT bounce

... oups Embarassed 
Pardon ! Je me suis trompé de topic ...
Je voulais poster dans "votre journée de merde"  Exclamation 

 Wink

95Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 22 Jan 2014, 10:58 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:Passer la matinée sous la pluie à ramasser de la carotte pourrie ( traces de mouches ), trempé jusqu'aux os et rentrer en tracteur sans cabine sous une pluie battante ...  Votre plaisir de la journée ? - Page 4 203061752 
J'ai grelotté tout le reste de la journée  pale 
Heureusement qu'il y a des contreparties pour se sentir  bounce VIVANT bounce

... oups Embarassed 
Pardon ! Je me suis trompé de topic ...
Je voulais poster dans "votre journée de merde"  Exclamation 

 Wink

Pour ça, il y a le sujet spécial bounce[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bounce .

Bon courage pour demain, bro ! Votre plaisir de la journée ? - Page 4 4276145973 

Fuck the flies !! Votre plaisir de la journée ? - Page 4 3386245275 

96Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 22 Jan 2014, 11:34 pm

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit:Pour ça, il y a le sujet spécial bounce[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bounce .

Bien vu !!
je l'avais oublié ce topic là ... mais je ne compte pas y aller pour me plaindre !  Je voulais une fois de plus faire un trait d'humour ( mais qui ne fait rire que moi ... ).
Oui ce sujet existe mais je ne viens pas sur P.L.F pour larmoyer  Evil or Very Mad

97Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 22 Jan 2014, 11:42 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:
Kirhel a écrit:Pour ça, il y a le sujet spécial bounce[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bounce .

Bien vu !!
je l'avais oublié ce topic là ... mais je ne compte pas y aller pour me plaindre !  Je voulais une fois de plus faire un trait d'humour ( mais qui ne fait rire que moi ... ).
Oui ce sujet existe mais je ne viens pas sur P.L.F pour larmoyer  Evil or Very Mad

Oui, bien sûr, je m'en doute !Votre plaisir de la journée ? - Page 4 449563147 
Ceci étant, c'est vraiment un coup à choper une sale pneumonie ou un rhume en bonne et due forme !! Votre plaisir de la journée ? - Page 4 3569135605 
Non, ton trait d'humour ne fait pas rire que toi ! Rolling Eyes 
Moi aussi !!! Votre plaisir de la journée ? - Page 4 3890311307 

98Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Dim 26 Jan 2014, 4:39 pm

Kirhel

Kirhel

Mon plaisir de la journée d'hier a incontestablement été la réception par courrier de mon certiphyto. Sous ce nom qui n'est autre que la contraction de certificat et de phytosanitaire se cache une carte souple au format habituel des cartes de crédit, et qui atteste, dans le cadre de ma profession d'ouvrier horticole, de mes aptitudes à gérer les produits phytopharmaceutiques à bon escient, en termes :
1/ Conseil à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques ;
2/ Mise en vente et vente de produits phytopharmaceutiques à destination des particuliers ;
3/ Mise en vente et vente de produits phytopharmaceutiques à destination des professionnels ;
4/ Utilisation de produits phytopharmaceutiques, décideur en exploitation agricole ;
5/ Utilisation de produits phytopharmaceutiques, opérateur en exploitation agricole (la capacité au 4 induit implicitement au 5) ;
6/ Utilisation de produits phytopharmaceutiques, décideur en travaux et services ;
7/ Utilisation de produits phytopharmaceutiques, opérateur en travaux et services (la capacité au 6 induit implicitement au 7).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un certiphyto vierge, à plat, tel que celui que j'ai reçu hier, à mon nom.

Cette carte n'est pas un réel plus dans la pratique, vu que de très nombreux professionnels qui travaillent dans l'agriculture ne possèdent pas cette carte et s'en sortent très bien pour remplir leurs offices en tenant compte du respect de l'environnement et en promouvant une utilisation parcimonieuse de ces produits. Mais sur un C.V., c'est toujours un peu plus valorisant quand même.

Ce certificat est pourtant obligatoire (depuis le 1er octobre dernier), désormais, pour les professionnels exerçant dans les secteurs de la distribution, de la prestation de services et du conseil. Et il le sera également à partir du 1er octobre prochain pour les professionnels exerçant pour leur propre compte tels que les agriculteurs et salariés agricoles, les forestiers, les agents des collectivités territoriales. Une fois acquis, ce certificat est valable dix ans (le mien expirera donc le 6 janvier 2024).

Le certiphyto est très largement lié au programme Écophyto qui, mis en place en 2008, visait, à l'époque, à réduire de moitié l'utilisation des produits phytopharmaceutiques. Entre-temps, cet objectif du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche a insidieusement été revu à la baisse, un tel but étant finalement un peu trop ambitieux, et les plaquettes du programme Écophyto ne mentionnent plus le pourcentage visé. Réduire de 50% l'utilisation des herbicides, fongicides, acaricides et autres pesticides était un beau rêve, mais Monsanto et les autres pollueurs de la planète continuent encore, pour beaucoup d'utilisateurs, de proposer le produit miracle qui viendra à bout de tous leurs soucis : adventices (souvent appelées "mauvaises herbes"), attaques fongiques (les champignons), présence de ravageurs (cochenilles, limaces, aleurodes, pucerons, thrips et consorts) alors qu'une bonne prophylaxie (méthodes préventives : nettoyage, "distançage", etc), des traitements naturels (bouillie bordelaise, bière, savon noir...) et l'utilisation d'auxiliaires (coccinelles Adalia bipunctata contre les pucerons verts, hyménoptères Encarsia formosa contre les aleurodes, etc) fait bien moins de dégâts.

Hostlost pourrait vous en parler mieux que moi !  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à l'obtention de mon titre professionnel horticole en juillet dernier, mes collègues de formation et moi avions obligatoirement droit à ce certiphyto si nous avions passé avec succès les examens terminaux, et on nous parla donc de cette fameuse carte que nous pouvions obtenir gratuitement par la D.R.A.A.F. Mais sur internet, les démarches pour demander le certiphyto s'avérèrent laborieuses en août dernier, et je reçus une réponse négative en septembre me disant que je n'y avais pas droit. Lors de la demande sur internet, les choix n'avaient pas été évidents, les intitulés des réponses étant plus qu'ambigus, et j'avais manifestement fait une erreur quelque part. Loin de me débiner, j'insistai une seconde fois pour obtenir le certiphyto en octobre, faisant un choix différent à un moment donné de la demande sur internet, et compris de suite où j'avais fait un impair. Ma nouvelle demande était envoyée en ligne... Ayant eu certains de mes collègues de formation au téléphone entre-temps, l'un d'eux me dit lui aussi que les démarches pour demander le certificat n'étaient pas évidentes... et il n'était pas sûr non plus d'avoir correctement fait sa demande.

La réception de ma carte hier a donc été une excellente surprise !  cheers 



Dernière édition par Kirhel le Lun 27 Jan 2014, 8:13 pm, édité 1 fois

99Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Lun 27 Jan 2014, 7:52 pm

overthemadness

overthemadness

Reçu mon livre commandé sur Amazon.de ( pour la modique somme de 9,65 E frais de port compris ! )

Die Klage der Steine, Geheimnisse britischer Klosterruinen (de Berthold Steinhilber et Ralph Kendlbacher)

(en français : la plainte des pierres, secrets des ruines des prieurés britanniques)

Ca va vaguement vous rappeler des photos promos d'un certain groupe... Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sens que ce livre va carrément me donner envie d' y aller... I love you

100Votre plaisir de la journée ? - Page 4 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Lun 27 Jan 2014, 8:44 pm

hostlost

hostlost

I love you wahou  I love you !!!  Il me parait superbe ce bouquin !! Il n'y a que des photos ou aussi un peu de texte ?

... Pour le royaume-uni je dois avoir un contact sur place si tu veux ... Laughing 
Khâ si tu lis ce message Wink

... Tous en pélerinage chez khâ !!! bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum