Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre plaisir de la journée ?

+6
scratch197
hostlost
overthemadness
Kirhel
Lorelai
Wray
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Dim 07 Juil 2013, 6:28 pm

scratch197

scratch197

lorelai a écrit:ah bah c'est ce qu'on appelle un homme heureux çà  
Oui Lorelai❤ , le bonhomme scratch est heureux en amour!!!
Il vous le dit ici, vous souhaite à tous la même chose...

overthemadness a écrit:Passer du temps avec ceux qu'on aime c'est toujours bien  et essentiel...
Oui, là est la vérité... Puis ces ballades, ces randos que je pratique depuis des lustres par mes belles montagnes Auvergnates essentiellement me revigore au plus haut point... Surtout qd je suis accompagné par ma belle❤ ...

overthemadness a écrit:(si possible un arrêt gourmand à la ferme-auberge !)
Oui la aussi!!! même si là pour le coup, ce fût un quatre heures tout chocolat au milieu des jeunes chênes...

Et tiens, pourquoi pas nous organiser une tite marche entre nous les marcheurs du forum, hein dîtes????Rolling Eyes

52Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Dim 07 Juil 2013, 10:29 pm

hostlost

hostlost

scratch197 a écrit: Et tiens, pourquoi pas nous organiser une tite marche entre nous les marcheurs du forum, hein dîtes???? Rolling Eyes
... et pendant que vous usez les souliers, je me repose dans le hamac d'over the madness qui donne très envie   Sleep
... je parle du hamac ...Wink

53Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Lun 08 Juil 2013, 6:50 am

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:... je parle du hamac ...Wink
Ça va de soi !

Overthemadness et moi te laisserons végéter pour aller tranquillement rejoindre notre ami Scratch et faire une randonnée en montagne. Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3154964327 

54Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mar 09 Juil 2013, 12:48 pm

overthemadness

overthemadness

Kirhel a écrit:
Je ne me souviens pas avoir déjà dormi ou paressé dans un hamac, mais je tenterais bien l'expérience ! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 103341547
J'ai déjà essayé de faire la sieste mais côté confort j'ai trouvé ça limite quand même pour dormir...Rolling Eyes
Se reposer, rêvasser oui par contre Smile
Celui-ci est un hamac "chaise", j'ai testé, pour bouquiner ou boire un verre sous l'arbre ou traîner un peu c'est Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1666600104

scratch197 a écrit: Et tiens, pourquoi pas nous organiser une tite marche entre nous les marcheurs du forum, hein dîtes???? Rolling Eyes
Ah ben, moi je suis comme Kirhel, toujours partante pour une rando Very Happy sauf que l'Auvergne ça fait un peu loin du coup...

hostlost a écrit:... et pendant que vous usez les souliers, je me repose dans le hamac d'over the madness qui donne très envie   Sleep
... je parle du hamac ...Wink

Euh...on se défile pour la rando ?? Evil or Very Mad 
Après l'effort...le réconfort ! Le hamac se mérite ! (non mais...)

55Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Dim 14 Juil 2013, 7:48 pm

overthemadness

overthemadness

Manger les framboises directement ceuillies dans mon jardin I love you 

56Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Dim 14 Juil 2013, 8:11 pm

Kirhel

Kirhel

Ça va être de me coucher en me disant que cette semaine à venir est la dernière que je passe ici en Bourgogne, après huit mois passés en périphérie dijonnaise !!! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 4074668239 

Bye-bye, la Côte d'Or ! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 2853486628 

57Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Dim 14 Juil 2013, 9:17 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Ne plus avoir l'appart en chantier emménagement, être confortablement installé au calme et écouter Draconian Times! I love you Et bientôt les vacances Very Happy 

Merde pour tes examens Kirhel alors!

https://paradiselost.forum-nation.com

58Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Lun 15 Juil 2013, 2:46 pm

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Merde pour tes examens Kirhel alors!
Il ne faut pas remercier quand on nous dit ça, mais en tout cas, le cœur y est. Surprised 

Aujourd'hui, ça s'est plutôt bien passé, même si on a tous eu du mal à effectuer une tâche de division, de rempotage, de taille et de tuteurage de végétaux en 1h15... Du reste, j'ai franchement bien géré...

Lorelai a écrit:Ne plus avoir l'appart en chantier emménagement, être confortablement installé au calme et écouter Draconian Times! I love you Et bientôt les vacances Very Happy 
Et mon petit plaisir de la journée a sans doute été le coup de chance quant à l'épreuve de reconnaissance des végétaux. Deux tables (la A et la B) avec quarante végétaux numérotés sur chacune d'entre elles. Et une feuille à remplir avec le nom vernaculaire (celui que je mets en rouge foncé) dans une colonne, le nom botanique (en latin, je l'écris en rose fluo) dans l'autre, et trois petites colonnes à cocher, correspondant au mode de multiplication le plus courant chez les horticulteurs : semis, bouturage et division.

J'ai une très nette préférence pour les plantes vertes, exotiques, aromatiques, fruitières et arbustives (ayant tendance à se lignifier pour devenir des arbres), que les plantes ornementales à fleurs (type bégonia, ostéospermums, pétunias, roses, jacinthes, géraniums, etc : beurk !). Et là, curieusement, au niveau des tables, il y avait plus de plantes que je connais très bien et avec lesquelles je suis à l'aise sur la table B que sur la A. En entrant ce matin dans la salle pour l'épreuve de reco, la surveillante m'a tendu une corbeille avec deux papiers pliés en huit correspondant au choix, au hasard, de la table dont je devais reconnaître les quarante végétaux. Et j'ai tiré la B !

Habituellement, dans ce que le commun des mortels appelle "le hasard", je tire souvent les mauvaises cartes, pour faire une métaphore. Je n'ai pas beaucoup de "chance" (tout est relatif) et dois souvent composer avec ce que j'ai. Mais là, ce "coup de chance" m'a semblé suffisamment providentiel pour le signaler ici. D'autant plus que mon problème, c'est que quand je n'aime pas quelque chose, j'ai du mal à trouver la motivation pour en apprendre quoi que ce soit. Alors là, reconnaître les lupins (Lupinus polyphyllus), les hémérocallis (Hemerocallis hybrida), les coquerets du Pérou (Physalis peruviana "Goldita") et consorts, ok, mais se souvenir de comment les multiplier n'est pas une sinécure pour moi. Heureusement, donc, que je ne suis pas tombé sur la table A...

Oui, je sais, je suis bizarre et ce plaisir de la journée est bien léger, singulier et relatif, mais bon...

...on ne se refait pas ! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 4074668239 

59Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Lun 15 Juil 2013, 4:50 pm

overthemadness

overthemadness

@ Kirhel : Ben ça ne s'annonce pas trop mal ces examens non ? Rolling Eyes 
Continue sur ta lancée et hop, vendredi c'est dans la poche !

Euh par contre...que je ne te surprenne pas à faire des pincements de fleurs dans mon jardin pour favoriser le développement des feuilles et des tiges huh ? Evil or Very Mad 
( Teins c'est bizarre, cette année mes phlox, mes roses trémières et mes soucis ne fleurissent pas...Suspect )

60Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Lun 15 Juil 2013, 6:09 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:@ Kirhel : Ben ça ne s'annonce pas trop mal ces examens non ? Rolling Eyes 
Continue sur ta lancée et hop, vendredi c'est dans la poche !
Non, ça a plutôt l'air d'aller, encore que bon, mon tuteurage de Dipladenia hybrida me pose question ; plus j'y pense, moins je le sens... Mais bon, alea jacta es ! Neutral 

overthemadness a écrit:Euh par contre...que je ne te surprenne pas à faire des pincements de fleurs dans mon jardin pour favoriser le développement des feuilles et des tiges huh ? Evil or Very Mad 
Bah, tu sais que je ne cours pas après les fleurs et que j'ai tendance à les pincer pour favoriser le développement des tiges et des feuilles, et faire redescendre la sève. C'est plus fort que moi ! Je veux des feuilles, des tiges, des pétioles, des rameaux, du bois ! Et de la racine !!!

J'essaierai de lier mes mains quand je serai dans le jardin ! (Je peux arracher les fleurs avec les dents, hin-hin...)

overthemadness a écrit:( Teins c'est bizarre, cette année mes phlox, mes roses trémières et mes soucis ne fleurissent pas...Suspect )
C'est pas moi, ce sont les cochenilles farineuses qui ont affaibli les bourgeons et ont empêché leur éclosion !! Razz Votre plaisir de la journée ? - Page 3 4074668239

61Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 17 Juil 2013, 3:48 pm

Kirhel

Kirhel

Mon plaisir de la journée...Question 

Euh, ne peut-on pas en mettre plusieurs ?? Razz 

Déjà, avoir obtenu mon titre professionnel d'horticulteur ! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3776186040Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1669253740 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3774002247 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 103091312 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1291448474 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3692275797 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1848667513 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3138338721 

Il s'agit d'un titre professionnel reconnu par l'état que, comme certain(e)s d'entre vous le savent, n'a pu m'être accordé qu'au terme de huit mois de formation en Bourgogne, en périphérie est de Dijon. J'ai passé ce lundi, hier et ce matin différentes épreuves qui consistaient à éprouver mes aptitudes dans la préparation du sol en vue d'y faire des cultures (agronomie et fertilisation), la production de végétaux (semis, bouturage, division et un peu de greffe et de marcottage), leur entretien (prophylaxie, taille, "distançage", arrosage, ferti-irrigation, phyto, Protection Biologique Intégrée, etc), leur conditionnement (mise sur roll, placement, etc) et leur vente (préparation et déballage de commande, conseil à la clientèle). J'ai également eu des notions de botanique et de taxonomie, ainsi que des qualités certaines en termes de reconnaissance des végétaux. Mes connaissances étant transverses grâce à cette formation, j'ai un bagage intéressant pour travailler en fleuristerie, jardinerie, pépinière, chez un horticulteur comme pendant mes stages, et peux prétendre aller prestement vers l'arboriculture et/ou le maraîchage en complétant mes acquis actuels avec des expériences sur le tas, dont j'ai les bases essentielles. Ce vendredi matin, c'est la remise d'un document officiel attestant de ma réussite et de l'obtention de ce titre professionnel que je recevrai par la Poste dans un mois au plus tard. J'envisage donc, à partir de fin août, de m'incliner vers le secteur de la pépinière en Alsace.

Même à quarante balais, on peut changer de métier, et réussir une belle reconversion professionnelle ! Idea 

Je signale ici, parmi mes plaisirs de ce jour, la conversation téléphonique intéressante que j'ai eue avec notre ami Hostlost et qui m'a prêté à penser que nous étions résolument tous les deux assez matures pour faire face à une dissension impromptue et non souhaitée. Toujours agréable de partager des points de vue, aussi différents soient-ils, et de parvenir à converser posément pour y comprendre quelque chose et se mettre à la place de l'autre. Merci bro ! Wink 

Je remercie d'ailleurs toutes celles et ceux qui, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, m'ont encouragé et soutenu dans mes projets, et plus particulièrement ma Muse Overthemadness. Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3154964327 

Et aussi :
Lorelai

hostlost

Wray

scratch197

Thom'sParadise !

onesecond

wiplashmaster

Crucify

poupatAsIdie

Forever Vlad

Et merci à Paradise Lost de continuer encore à être, comme toujours, le groupe qui donne à ma vie une véritable bande-son.

Avec beaucoup de gratitude...

Votre plaisir de la journée ? - Page 3 2707583220 
Eric Votre plaisir de la journée ? - Page 3 4074668239 

62Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 17 Juil 2013, 6:00 pm

Wray

Wray

Kirhel a écrit:
Mon plaisir de la journée...Question 

Euh, ne peut-on pas en mettre plusieurs ?? Razz 

Déjà, avoir obtenu mon titre professionnel d'horticulteur ! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3776186040Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1669253740 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3774002247 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 103091312 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1291448474 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3692275797 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1848667513 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3138338721 

Il s'agit d'un titre professionnel reconnu par l'état que, comme certain(e)s d'entre vous le savent, n'a pu m'être accordé qu'au terme de huit mois de formation en Bourgogne, en périphérie est de Dijon. J'ai passé ce lundi, hier et ce matin différentes épreuves qui consistaient à éprouver mes aptitudes dans la préparation du sol en vue d'y faire des cultures (agronomie et fertilisation), la production de végétaux (semis, bouturage, division et un peu de greffe et de marcottage), leur entretien (prophylaxie, taille, "distançage", arrosage, ferti-irrigation, phyto, Protection Biologique Intégrée, etc), leur conditionnement (mise sur roll, placement, etc) et leur vente (préparation et déballage de commande, conseil à la clientèle). J'ai également eu des notions de botanique et de taxonomie, ainsi que des qualités certaines en termes de reconnaissance des végétaux. Mes connaissances étant transverses grâce à cette formation, j'ai un bagage intéressant pour travailler en fleuristerie, jardinerie, pépinière, chez un horticulteur comme pendant mes stages, et peux prétendre aller prestement vers l'arboriculture et/ou le maraîchage en complétant mes acquis actuels avec des expériences sur le tas, dont j'ai les bases essentielles. Ce vendredi matin, c'est la remise d'un document officiel attestant de ma réussite et de l'obtention de ce titre professionnel que je recevrai par la Poste dans un mois au plus tard. J'envisage donc, à partir de fin août, de m'incliner vers le secteur de la pépinière en Alsace.

Même à quarante balais, on peut changer de métier, et réussir une belle reconversion professionnelle ! Idea 

Je signale ici, parmi mes plaisirs de ce jour, la conversation téléphonique intéressante que j'ai eue avec notre ami Hostlost et qui m'a prêté à penser que nous étions résolument tous les deux assez matures pour faire face à une dissension impromptue et non souhaitée. Toujours agréable de partager des points de vue, aussi différents soient-ils, et de parvenir à converser posément pour y comprendre quelque chose et se mettre à la place de l'autre. Merci bro ! Wink 

Je remercie d'ailleurs toutes celles et ceux qui, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, m'ont encouragé et soutenu dans mes projets, et plus particulièrement ma Muse Overthemadness. Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3154964327 

Et aussi :
Lorelai

hostlost

Wray

scratch197

Thom'sParadise !

onesecond

wiplashmaster

Crucify

poupatAsIdie

Forever Vlad

Et merci à Paradise Lost de continuer encore à être, comme toujours, le groupe qui donne à ma vie une véritable bande-son.

Avec beaucoup de gratitude...

Votre plaisir de la journée ? - Page 3 2707583220 
Eric Votre plaisir de la journée ? - Page 3 4074668239 

Votre plaisir de la journée ? - Page 3 2698908354 Te voila un nouvel homme Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3774002247 
Tu pourra ainsi profiter des joies du climat toute l'année Votre plaisir de la journée ? - Page 3 203061752

https://www.facebook.com/remi.assensi

63Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 17 Juil 2013, 6:07 pm

overthemadness

overthemadness

Ouch, la "muse" ne sait plus où se mettre du coup... Embarassed 

Mais tu as beaucoup travaillé tous ces mois, et l'obtention de ton titre professionnel n'est que la reconnaissance de tes efforts à leur juste valeur !

BRAVO Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1666600104 

64Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 17 Juil 2013, 6:24 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Ouch, la "muse" ne sait plus où se mettre du coup... Embarassed 
Mets-toi dans mon oreille gauche : comme ça, le jour de l'épreuve du permis, tu me souffleras quoi faire... cri 

overthemadness a écrit:Mais tu as beaucoup travaillé tous ces mois, et l'obtention de ton titre professionnel n'est que la reconnaissance de tes efforts à leur juste valeur !
C'est à peu de choses près ce que m'ont dit les trois membres du jury quand cette après-midi, en entretien individuel, ils m'ont annoncé que j'avais mon titre professionnel et, qu'à la suite de ça, je les ai remerciés. C'est nous qui vous remercions, m'ont-ils dit à ce moment-là ! Exclamation 

overthemadness a écrit:BRAVO Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1666600104 
Je t'en prie... Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1013357435

65Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 17 Juil 2013, 6:44 pm

scratch197

scratch197

Bravo Eric pour ton diplome!!!

Je te souhaite de t'épanouir maintenant dans cette voie que tu as choisis...

66Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 17 Juil 2013, 7:54 pm

Kirhel

Kirhel

Wray a écrit:Votre plaisir de la journée ? - Page 3 2698908354 Te voila un nouvel homme Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3774002247 
Tu pourra ainsi profiter des joies du climat toute l'année Votre plaisir de la journée ? - Page 3 203061752
Ha ha ha... Un nouvel homme, je ne sais pas, mais en tout cas, je me sens fier de ce titre professionnel. Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3138338721 

Quant au cieux pluvieux, après avoir passé huit mois en Bourgogne au pays des gastéropodes, je suis rôdé, et je considérerai à présent les jours de pluie comme une bénédiction providentielle inondant d'une eau exempte de calcaire les végétaux dont j'aurai la charge. Des feuilles couvertes de tâches de calcaire, beurk ! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3135810165 

scratch197 a écrit:Bravo Eric pour ton diplome!!!

Je te souhaite de t'épanouir maintenant dans cette voie que tu as choisis...
Merci à toi !

Oh, niveau épanouissement, ça devrait le faire ; j'ai encore le souvenir d'heures cauchemardesques passées en caisse dans un Lidl à Bordeaux ou d'appels téléphoniques dans le secteur de la télévente où je me faisais envoyer bouler par mes interlocuteurs, et hurler dans mon casque par mes supérieurs qui me demandaient de vendre, de vendre et de vendre, sans jamais lâcher le morceau. Des souvenirs comme ça, on n'en veux plus ! Là, mon contact sera avec les végétaux, et non avec des clients ou des "prospects".

Un régal en perspective !! I love you 

67Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 17 Juil 2013, 11:10 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Félicitations!!! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3977818211 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1669253740 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 103091312 

Profites donc bien de ce renouveau! Je pense qu'après toutes ses questions que tu te posais au sujet de ton avenir c'est le meilleur résultat que tu puisses obtenir! Reconversion réussie haut la main!! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1669253740  Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3774002247 

Reste plus que le permis maintenant Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3657094010 

68Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Jeu 18 Juil 2013, 5:20 am

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Félicitations!!! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3977818211 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1669253740 Votre plaisir de la journée ? - Page 3 103091312 

Profites donc bien de ce renouveau! Je pense qu'après toutes ses questions que tu te posais au sujet de ton avenir c'est le meilleur résultat que tu puisses obtenir! Reconversion réussie haut la main!! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1669253740  Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3774002247 
Merci ! Very Happy 

Les choix que l'on fait ne sont pas systématiquement les bons, mais quand on a vraiment pris la bonne décision et que l'on voit que ça paie, vraiment, c'est appréciable !! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 1199807658 

Lorelai a écrit:Reste plus que le permis maintenant Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3657094010 
Une autre paire de manches... mais j'ai déjà fait le plus gros ; je n'ai plus que la dernière ligne droite à prendre.

Une dizaine d'heures au plus et je suis prêt ! study

69Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Ven 19 Juil 2013, 7:43 pm

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit: Mon plaisir de la journée... Question Déjà, avoir obtenu mon titre professionnel d'horticulteur !
Félicitations ainsi que tous mes voeux pour décrocher le job parfait ... Exclamation
bienvenue dans la tribu des ongles sales ... Laughing 

Kirhel a écrit:Même à quarante balais, on peut changer de métier, et réussir une belle reconversion professionnelle !
la reconversion se fait à tout âge ... à moins de ne pas vouloir sa retraite à taux plein ! le phénomène va s'accentuer dans les années à venir à n'en pas douter Rolling Eyes 

Kirhel a écrit:Je signale ici, parmi mes plaisirs de ce jour, la conversation téléphonique intéressante que j'ai eue avec notre ami Hostlost
et on a même pas parlé de P.L ...  

Kirhel a écrit:et qui m'a prêté à penser que nous étions résolument tous les deux assez matures pour faire face à une dissension impromptue et non souhaitée. ...
juste une petite remise à l'heure des pendules ... Wink

Kirhel a écrit:Toujours agréable de partager des points de vue, aussi différents soient-ils, et de parvenir à converser posément pour y comprendre quelque chose et se mettre à la place de l'autre. Merci bro ! Wink 
de rien ... Cool
pourtant ce n'est pas mon fort de débattre avec d'autres personnes, même avec le métal je ne fais pas de prosélytisme c'est dire Exclamation 
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres non ?
attention quand même à tout ce qui touche à la protection de notre environnement car dans ce domaine je suis beaucoup moins ouvert ( intraitable sur le tri des déchets, les sports mécaniques ... )  Suspect

70Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Dim 21 Juil 2013, 8:13 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Etre en vacances depuis 24h!
Nager, barbeuk, musique, film, bouquin, se reposer... cheers 

71Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Dim 21 Juil 2013, 8:57 pm

overthemadness

overthemadness

Lorelai a écrit:Etre en vacances depuis 24h!
Nager, barbeuk, musique, film, bouquin, se reposer... cheers 

Bonnes vacances ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

72Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Lun 22 Juil 2013, 9:32 am

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:Félicitations ainsi que tous mes voeux pour décrocher le job parfait ... Exclamation
bienvenue dans la tribu des ongles sales ... Laughing 
Merci à toi ! Very Happy 

Bon, je compte quand même bien me manucurer les ongles de temps à autres, hein !? Razz 

hostlost a écrit:la reconversion se fait à tout âge ... à moins de ne pas vouloir sa retraite à taux plein ! le phénomène va s'accentuer dans les années à venir à n'en pas douter Rolling Eyes 
C'est certain ! Les gens sont de moins en moins carriéristes, et au vu des facilités pour changer de métier, effectuer le grand saut et désormais bien plus sécurisé. C'est bien mieux que de se cuire le c.. huit heures par jour (c'est une moyenne) à faire un travail rébarbatif, ennuyeux et affligeant. Le phénomène a le vent en poupe !

hostlost a écrit:et on a même pas parlé de P.L ...
C'est vrai... Surprised 

hostlost a écrit:juste une petite remise à l'heure des pendules ... Wink
On a pourtant subi aucun jetlag, ni ne sommes passés à l'heure d'été récemment... Suspect 

hostlost a écrit:de rien ... Cool
pourtant ce n'est pas mon fort de débattre avec d'autres personnes, même avec le métal je ne fais pas de prosélytisme c'est dire Exclamation 
Ce n'est peut-être pas ton fort, mais j'ai apprécié la démarche d'ouverture d'esprit de ta part quant à ce malentendu : pour le coup, tu as été communicatif, bien loquace et disponible, et cela te prouve bien que bien que tu ne sois pas du genre démonstratif, tu n'en es pas moins capable de sortir de tes rails étroits lorsque cela est nécessaire. C'est un côté malléable très intéressant, malgré tes apparences et ta personnalité de métalleux bien roots (au risque d'en faire sourciller plus d'un, les vieux métalleux pro-death metal d'il y a trente ans m'ont toujours semblé étroits d'esprit !).

hostlost a écrit:la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres non ?
Non... Je trouve cette phrase toute faite bien alambiquée, et elle est passée dans les conversations grand public depuis si longtemps qu'elle me semble désuète ! Et aux antipodes de la réalité : la liberté des uns et celle des autres commence aux souhaits de chacun et se termine aux limites de la courtoisie, des convenances et de la loi. Tout simplement !

hostlost a écrit:attention quand même à tout ce qui touche à la protection de notre environnement car dans ce domaine je suis beaucoup moins ouvert ( intraitable sur le tri des déchets, les sports mécaniques ... )  Suspect
Oh oh, tu prêches un converti ! Rolling Eyes 

Crois-moi, je n'ai plus à faire attention tant je suis vigilant sur la question depuis bien longtemps avant qu'on parle de bio, de tri sélectif, de protection de l'environnement, etc. Ce qui aujourd'hui est dans toutes les bouches de l'Hexagone, de l'Europe, est déjà dans mon esprit depuis des temps immémoriaux, surtout lorsque l'on a grandi dans un foyer dominé par l'Amour des fruits de la terre, de ce que nous donne la planète, tout autant que par la plus grande attention de ce qu'on lui rend. Le respect de ce qui nous entoure m'a été inculqué dès mon plus jeune âge.

Merci quand même pour ta mise en garde... Neutral 

73Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 24 Juil 2013, 8:05 pm

Kirhel

Kirhel

Mon plaisir du jour a été, armé :
- d'une épinette ;
- d'une scie courbe ;
- et d'un sécateur de force,
...de monter dans un laurier de près de sept mètres de haut, peut-être un laurier noble (Laurus nobilis) ou un laurier palme (Prunus laurocerasus) afin de rabattre les branches qui sortaient du houpier au sommet et de supprimer les parties mortes et décharnées. Quelques heures dans cet arbre m'ont fait suer sang et eau, mais quel plaisir d'avoir l'impression d'être seul, perché au sommet d'un monde inhabité.

Un vrai bonheur de communier avec la nature...Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3154964327 

...et ses moucherons ! Votre plaisir de la journée ? - Page 3 3135810165

74Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 24 Juil 2013, 8:40 pm

Draconian

Draconian

une biere bien fraiche et une cloppe sur mon balcon avec du soleil Smile 

75Votre plaisir de la journée ? - Page 3 Empty Re: Votre plaisir de la journée ? Mer 24 Juil 2013, 9:06 pm

Kirhel

Kirhel

Draconian a écrit:une biere bien fraiche et une cloppe sur mon balcon avec du soleil Smile 
J'avoue que c'est un bon petit plaisir aussi... Cool 

...mais bon, je ne rebondirai pas sur le fait d'accompagner ce moment d'une cigarette ; j'ai arrêté hier ! Rolling Eyes 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant