Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BELLE JOURNEE...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BELLE JOURNEE... Empty BELLE JOURNEE... Mer 13 Fév 2013, 11:58 am

scratch197

scratch197

Lundi 04 février...

Seul au monde à 04h du matin pour aller au taf... Les 15cm de neige masque parfaitement le peu de bruit qu'offre la campagne à cette heure... Un vrai bonheur matinal que de marcher dans l'immaculée poudreuse... La journée s'annonce décidément bien mais je ne le sais pas encore...

La matinée se passe comme un lundi : moi ravi du week end qu'ont effectué les gars au taf (voir "quel est votre métier" dans cette même rubrique), le reste du staff un peu moins : les retards dûs à la neige, la gastro, la grippe, bref lundi quoi!!! La journée s'annonce décidément bien mais je ne le sais pas encore...

La vache!! Déjà 13h45! Pas mangé et la cantoche est fermée... Diable, il va falloir consentir à aller chez Ronald Mac Donald's si je ne veux pas faire une hypoglycémie... Tiens, surprise, les frites sont chaudes et salées comme il faut... Elles ne sont pas bonnes bien sur mais pour une fois je ne peux pas dire pourquoi!!!

Je me disais ces mots lorsque tout à coup dans la radio de Mac Do... Non, pas possible, qu'entends je? Yes, nos héros!!! "Small town boy" par Paradise Lost...
Je reste coi, avec un sourire béat, figé par la surprise... Là, je me dis que la journée est finalement agréable mais je ne sais pas encore qu'elle va être "vachement mieux"!

Une voix familière mais pourtant presque oubliée me fait sortir de ma torpeur... "oh oh!! Jean-Marc?"... Je sors enfin du demi coma dans lequel les frites chaudes salées et PL m'avaient plongé...
Bien sur les années ont passées, il lui a poussé un petit homme à chacune de ses mains mais je la reconnais...
La journée est très belle, maintenant j'en suis sur!

Je ne suis pas superstitieux pour deux sous (je suis né un 13 pourtant!) mais là quand même, PL au mac Do et en même temps retrouver MON amour de jeunesse, je trouve ça très intriguant!

Je rassure les plus "fleur bleue" d'entre vous, il ne se passa et il ne se passera rien d'autre avec la dame... Mais, je ne sais pourquoi, j'ai eu l'envie (le besoin?) d'exprimer ça, de le sortir, de le partager... Vous êtes seuls au courant parce que je sais que PL nous titille tous l'hypersensibilité que nous avons et que le "sentiment amoureux", peut être très proche de cette sensibilité là...

Bon, il est presque 13h, si je ne veux pas retourner au mac do, faut que je me bouge... tant pis pour les smileys!! Razz


2BELLE JOURNEE... Empty Re: BELLE JOURNEE... Mer 13 Fév 2013, 1:48 pm

hostlost

hostlost

plus que sympa ton billet d'humeur Very Happy
le forum est très calme en ce moment et çà fait du bien de te "revoir" poster... Wink
P.L.F devrait se réveiller la semaine prochaine !!!
la surprise arrive scratch

sinon ils sont passés sur quelle radio ?
noyés entre one direction et black eyes peas ? Mad

3BELLE JOURNEE... Empty Re: BELLE JOURNEE... Ven 15 Fév 2013, 9:52 pm

scratch197

scratch197

hostlost a écrit:plus que sympa ton billet d'humeur Very Happy
le forum est très calme en ce moment et çà fait du bien de te "revoir" poster... Wink

Merci l'ami! I love you Yes, I'm back Twisted Evil
Billet d'humeur qu'on pourrait croire mégalo et mytho j'en conviens (je viens de le relire) et pourtant tout cela est bien vrai... Rolling Eyes
Forum calme c'est vrai mais il faut dire que nos gais lurons de PL n'ont pas non plus une actualité tonitruante en ce moment! Suspect
Je ne poste plus trop mais je vous lis toujours!! Même le prolixe Kirhel I love you se fait discret... Ne reste plus que toi qui tient la barraque!! Twisted Evil Qu'est il arrivé à Eric? Question Est t'il interné suite à la traduction du recueil polonais de nos héros? Question Voue t'il désormais une passion plus débordante pour les orchidées et autres végétaux qu'à PL? Question

hostlost a écrit:P.L.F devrait se réveiller la semaine prochaine !!!
la surprise arrive scratch

Oui, cela réveillera tous les membres du forum! Wink

hostlost a écrit:sinon ils sont passés sur quelle radio ?
noyés entre one direction et black eyes peas ? Mad

Ben, la radio de mac do quoi, une sorte d'usine à "tubes" comme ils disent... Et oui, PL était bien noyé entre deux turpitudes quelconques!! Evil or Very Mad

4BELLE JOURNEE... Empty Re: BELLE JOURNEE... Ven 15 Fév 2013, 10:33 pm

hostlost

hostlost

scratch197 a écrit:Forum calme c'est vrai mais il faut dire que nos gais lurons de PL n'ont pas non plus une actualité tonitruante en ce moment! Suspect
il suffit d'aller voir sur le site officiel pour confirmer le mode veille du groupe Neutral
P.L doit partager le même webmaster que vallenfyre ( BELLE JOURNEE... 1491891232 ou selon BELLE JOURNEE... 2276801876 )
greg doit composer le futur ep de son feu fort bounce

scratch197 a écrit:Qu'est il arrivé à Eric? :?:Voue t'il désormais une passion plus débordante pour les orchidées et autres végétaux qu'à PL?
tu n'es pas très loin de la vérité... pour être en osmose avec ses bégonias et autres géraniums il a dévalisé le rayon cd de nature et découvertes et a craqué pour une grosse grenouille verte ( qui fait creua quand on passe devant ) cyclops

scratch197 a écrit: Est t'il interné suite à la traduction du recueil polonais de nos héros? Question
à la vue du pavé il faudrait être taré pour s'attaquer à un tel travail titanesque Rolling Eyes
non, d'après mes sources, il devrait être interné d'ici peu... ses longs débats freudiens avec froggy l'ayant fortement affecté BELLE JOURNEE... 1491891232

5BELLE JOURNEE... Empty Re: BELLE JOURNEE... Dim 17 Fév 2013, 6:32 pm

Kirhel

Kirhel

Ha ha ha haaah, Jean-Marc !! J'ai beaucoup ri en lisant ce que tu disais de moi... BELLE JOURNEE... 3890311307

Non, je n'ai pas été interné suite à la traduction de Raj dla Cyników, car contrairement à ce que j'avais prévu de faire initialement à la fin de l'an dernier, je ne le traduirai pas, le travail me semblant herculéen et les méthodes peu pratiques et pas des plus fiables, bien que Google Translate soit le meilleur outil en ligne pour traduire en français le contenu de ce livre écrit dans la langue de Copernic. Je me suis toutefois décidé à rédiger ma propre biographie du groupe qui, si cela est possible, finira en version définitive reliée. Je m'étais donné deux ans pour la faire, ou tout du moins jusqu'au printemps 2015, mais j'ai souvent l'impression que je mettrai bien plus de temps que cela...

Et il m'arrive tantôt de penser que je l'aurai bouclé avant.

Quoiqu'il en soit, je dois être un peu taré quand même, hin-hin... scratch

Les orchidées, et les fleurs en général, n'ont pas ma préférence en termes de végétaux. En revanche, je sens grandir en moi une profonde dévotion pour les arbres et inoculer dans mes veines la chaleur d'une relation incandescente et sincère entre eux et moi. Ceci dit, pour l'heure en formation, je suis en effet bien plus dans les végétaux d'ornement que dans les végétaux ligneux, mais cela devrait changer à partir de la fin de ma formation. Enfin, non, rassure-toi : à l'heure qu'il est, Paradise Lost a bien ma préférence par rapport aux arbres, mais j'aimerais pourtant -et je pense y arriver- leur donner une place aussi importante que le quintette de Halifax... mais dans un autre registre.

Je suis donc très occupé ces temps-ci entre ma formation (jusqu'à la mi-juillet) et mon actuel stage en entreprise (encore deux semaines), ainsi que par la conduite et mes recherches d'archives relatives à Paradise Lost. Qu'est-ce qu'on peut trouver tout et n'importe quoi sur le web !?? Je ne viens donc plus beaucoup sur le forum par manque de temps et d'énergie, mais cela ne devrait pas durer trop longtemps non plus ; c'est juste une question de priorités et d'organisation.

En tout cas, je suis ravi d'avoir de tes nouvelles, Jean-Marc ! Wink

Et pour revenir au sujet initial, j'ai beaucoup aimé ton message que j'ai trouvé très rafraîchissant... N'empêche que je suis vraiment très surpris : Small Town Boy de Bronski Beat reprise par Paradise Lost à la radio au Mc Donald's, ça a de quoi en boucher un coin, clairement ! Mais bon, j'aurai toujours une préférence pour la version originale. Ceci étant, c'est un passage sur les ondes si singulier que cela méritait de justifier un nouveau sujet.

Enfin, j'apprécie énormément ta confidence et l'exclusivité de ton récit. Je suis assez fleur bleue quand même (beaucoup par rapport à la moyenne) et j'eus souhaité que cette rencontre inattendue mène à quelque chose de plus profond. Mais après tout, les histoires de notre enfance ne devraient risquer d'être entachées par des tentatives de rattraper le passé. Les souvenirs sont plus beaux quand ils restent inaltérables et aussi immaculés que la neige que tu as foulée de pied... par ce beau jour d'hiver... I love you

Merci à toi pour ta Vertu qui intime le respect ! cheers

6BELLE JOURNEE... Empty Re: BELLE JOURNEE... Dim 17 Fév 2013, 7:05 pm

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit:N'empêche que je suis vraiment très surpris : Small Town Boy de Bronski Beat reprise par Paradise Lost à la radio au Mc Donald's, ça a de quoi en boucher un coin, clairement !

perso çà me chifonne Mad

Kirhel a écrit:Mais bon, j'aurai toujours une préférence pour la version originale.
BELLE JOURNEE... 2276801876 qu'un nuage de criquets sabbath sur toi BELLE JOURNEE... 2276801876

BELLE JOURNEE... 337664734

7BELLE JOURNEE... Empty Re: BELLE JOURNEE... Dim 17 Fév 2013, 7:36 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:
perso çà me chifonne Mad
Moi aussi ; je ne suis pas partisan de Paradise Lost sur nos ondes FM ; ce que j'aime entre autres dans le métal, c'est le côté underground et marginal, c'est-à-dire dans la face cachée de la lune et non sur le devant de la scène musicale internationale. J'entends qu'il faille acheter des médias du groupe ou aller à leurs concerts pour les entendre, pas qu'ils soient "distribués" sur des stations de radio lambdas. Pour moi, ça fait une grosse différence ! On remarque quand même que c'est un morceau de l'époque de GUN Records et BMG Company. D'ici à passer To the Darkness, The Rise of Denial ou Dead Emotion sur NRJ, il y a un monde ! Small Town Boy, un morceau sur le déclin de l'époque pseudo-Depeche Mode qui, de surcroît, est une cover d'un single des années quatre-vingt labellisé en 2002 sous la bannière de BMG, ça ne me surprend qu'à moitié, finalement !... Ce single a d'ailleurs une version "radio & DJ edit" sortie en 2003 (et non en 2002, contrairement à Symbol of Life auquel il est affilié).

Je me demande si c'est la version album ou la version radio qui est passée dans ce fast-food...!? Rolling Eyes

Hostlost a écrit: BELLE JOURNEE... 2276801876 qu'un nuage de criquets sabbath sur toi BELLE JOURNEE... 2276801876
Des criquets ?? Shocked

Tu ne me parlais pas de grenouilles, dernièrement !? Wink

8BELLE JOURNEE... Empty Re: BELLE JOURNEE... Dim 17 Fév 2013, 9:04 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Passer ici après une période un peu sur les nerfs et lire ce genre de choses (ainsi que la discussion qui a suivi) çà fait beaucoup de biens! Je vous aime mes doux dingues Twisted Evil Razz


Sinon remettre l'album live d'Anathomy of melancholy égaye mes journées depuis plusieurs jours et il ne vaut mieux pas m'entendre ni me voir dans ma voiture Rolling Eyes

https://paradiselost.forum-nation.com

9BELLE JOURNEE... Empty Re: BELLE JOURNEE... Mer 20 Fév 2013, 4:34 pm

scratch197

scratch197

Lorelai a écrit:Passer ici après une période un peu sur les nerfs et lire ce genre de choses (ainsi que la discussion qui a suivi) çà fait beaucoup de biens! Je vous aime mes doux dingues Twisted Evil Razz
Je ne sais pas si je fais partie des doux dingues Razz mais moi aussi je t'aime Ô Lorelaï! I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Votre plaisir de la journée ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum