C'est vrai qu'elles sont assez fragiles (bien que correctement conditionnées dans leur emballage) et qu'il vaut mieux les protéger efficacement. Les miennes restent dans leur emballage d'origine pour l'instant, en attendant de pouvoir fièrement les exposer...
hostlost a écrit:par contre , il doit y avoir une erreur dans la répartition des liner's note car j'ai les 10...
plus sérieusement , pas de liner's note et pas de dédicaces...
Les dédicaces ne sont que dans les fan boxes de Bandstores... et les paroles manuscrites, aucune sur les trois boîtes reçues. Je ne parierais pas un bras sur celle d'Amazon !
hostlost a écrit:les dédicaces à la chaine et surtout sans regarder la personne , très peu pour moi ... ma dédicace qui vaut de l'or c'est celle de tout le groupe rencontré à lille en 97 sur le one second promo
Belle pièce ! Mais je ne cours pas particulièrement après non plus ; les paroles de Nick m'intéressent bien davantage. Après, c'est sûr que des dédicaces étant par définition personnalisées, le fan appréciera davantage de rencontrer le groupe, leur serrer la main, leur parler un peu et leur demander un autographe.
hostlost a écrit:le pass V.I.P était ( hé oui...à l'imparfait alors que ce n'est pas encore passé
) l'occasion d'assister au soundcheck et remercier le groupe une fois de plus pour cette musique qui nous fait tant vibrer
vous l'aurez compris , je ne suis pas un chasseur d'autographes...
et ce
tragic idol me direz-vous...
bien .
au revoir.
Mieux que bien ; excellent !
hostlost a écrit:je regrette maintenant amèrement d'avoir écouté quelques passages disponibles ci et là et de ne pas avoir abordé l'oeuvre dans son ensemble
la tentation était trop grande...à croire que je me devais de me rassurer...
tragic idol est énorme point.
paradise lost fait du paradise lost point.
Et je ne regrette pas de ne m'en être tenu qu'à l'écoute unique de Solitary One, Fear of Impending Hell et Tragic Idol pour conserver le plaisir de découvrir l'ensemble dans toute sa splendeur. Mais je reconnais que l'attente a été longue et la tentation d'en écouter davantage particulièrement vive. Ceci étant, tu regrettes amèrement, mais en écoutant l'album de la première à la dernière piste, tu finiras par t'habituer à cette écoute globale de l'œuvre et oublieras les sessions d'écoutes hachurées et désorganisées. Le temps fera ce qu'il faut.
hostlost a écrit:la prise de risque est , certes , minime...
Complètement ! Pas de grosse innovation, mais le résultat étant à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, je saurai bien me contenter de ces morceaux qui manquent peut-être un peu d'originalité au niveau du son et des mélodies, mais vraiment savoureuses au niveau des textes. En clair, pour moi, c'est plus le travail de Nick qui fait la force de cet album, tandis que sur In Requiem, très moyen niveau paroles, Greg a fait un travail vraiment magnifique. Je ne dissocie les deux que pour parler de la force des paroles dans cet opus, mais lors de l'écoute, bien sûr, c'est le tout que j'apprécie.
hostlost a écrit:TOUS les morceaux sont magnifiques ( même worth fighting for qui me faisait un peu peur je dois l'avouer ).
Les cinq premiers et les deux derniers me semblent excellents, mais je sais que les morceaux des pistes 6, 7 et 8 finiront par rejoindre les rangs de ceux qui m'ont conquis. Ils me semblent juste plus difficilement accessibles, ou tout du moins, moins simples à appréhender.
hostlost a écrit:le final d'
In this we dwell est digéré...
commençons par la section rythmique ( et zappons steeve que le mix met très peu en valeur
) avec aaron et sa guitare massive et pachydermique qui brille tout au long de ce chef d'oeuvre . ce dernier accompagne et porte gregor vers d'autres cieux . sa guitare ? c'est un mur !!!
Ce qui rend cet album très brut, un peu comme Faith divides Us - Death unites Us, ce sont les réglages au niveau des guitares qui sont particulièrement mises en avant tout du long des treize titres (The Last Fallen Saviour inclus, donc !). Pourtant, la structure des morceaux est très similaire à celle des chansons de Shades of God : très irrégulière, très hachurée, avec beaucoup de changements de rythme et des progressions d'accords très diverses au sein d'une même composition. Mais les guitares étant très lourdes, le son de la basse passe dans un plan relativement éloigné auquel seuls Lost Paradise et Gothic nous avaient habitué. D'après moi, c'est à ce niveau là qu'on sent un retour à leurs premiers albums : la basse quasi-inaudible. La rythmique surtout est très présente !
hostlost a écrit:adrian , quant à lui , est magistral derrière ses fûts.
c'est comme çà est pas autrement . j'adore . passages de double , roulements , cassures de rythmes bien senties... toute la panoplie est de sortie ! je n'aimerais pas être à la place de ses peaux... notre "wolverine" rappelle ( à mon plus grand plaisir ) que paradise lost est un groupe de METAL
Ouaip, ça, c'est glop ! L'investissement d'Adrian sur cet album est vraiment très marqué, y ayant participé du début à la fin, et ayant fait ses armes sur les lives de Faith divides Us - Death unites Us pour s'approprier le son du groupe et en faire sien sur ce dernier opus. Un vrai travail, aussi énorme au niveau des efforts à fournir que ce qu'avait dû faire Lee en trois semaines entre son arrivée dans le groupe en 1995 et l'enregistrement de Draconian Times : un travail colossal (rains...). Maintenant qu'on y repense, c'est marrant de regarder la vidéo du premier studio report de Tragic Idol, lorsque Adrian nous montrait son matériel avec ses toms, sa grosse caisse, ses peaux, ses cymbales, etc. Adrian nous rappelle surtout qu'il aime ce qu'il fait... et il le fait bien !
hostlost a écrit:on sent le groupe très soudé
C'est vrai ! Malgré les nombreux batteurs qui se sont succédés pour être le cinquième homme et clore le pentacle de cette formation musicale si emblématique dans le métal, le groupe a aujourd'hui, je pense, trouvé un réel équilibre et il me semble évident qu'ils ont atteint un degré de sagacité, de maturité, de cohésion et même d'harmonie entre eux, comme jamais auparavant. Gageons qu'il en soit ainsi encore longtemps...
hostlost a écrit:gregor , lui , rayonne et fait pleurer sa guitare à travers cette pièce musicale ! ces leads font mouche à tous les coups.
il est dit que la musique est plus dépouillée , plus brute , mais les notes jouées du maestro se suffisent à elles mêmes...
pas d'artifices !!! du rock et de la sueur
Mmmmh, pas trop d'accord avec toi sur ce plan là : je trouve la ligne de guitare lead en-deçà du chant, de la guitare rythmique et de la batterie. Le niveau des mélodies de Greg me semble moins bon sur cet album, malgré son jeu toujours aussi excellent sur sa Mayones. Je trouve, au contraire, que sa guitare pleure vraiment très peu.
hostlost a écrit:enfin , le chant de nick , savamment dosé entre le verveine-miel et plus souvent le whisky-marlboro
est plus que convainquant!
c'est chanté avec force et conviction. ne nous reste plus qu'à savoir ce qu'il raconte en détail...
un(e) amateur(trice) pour la traduction
En ce qui me concerne, pour l'instant, je n'en suis pas. J'ai beaucoup d'autres projets de traductions pour le forum et je ne tablerai donc pas sur Tragic Idol ; en tout cas, pas avant la rentrée de septembre... S'il y a des volontaires...
hostlost a écrit:un seul bémol... les 2 bonus qui ne sont pas à la suite de l'album . faut que j'y pose une oreille...
Cela ne me pose aucun problème, au contraire : j'aime l'idée de deux CDs. J'aurais simplement adoré trouver sur ce second disque des versions orchestrales de morceaux de l'album, comme ce qu'ils ont fait sur Draconian Times, Paradise Lost et Faith divides Us - Death unites Us. Et je ne suis pas fan de reprises, même si j'apprécie Missing et Xavier. Et puis deux CDs, ça permet de faire de belles éditions comme ce magnifique boîtier noir limité.
hostlost a écrit:c'est moi ou je suis aveuglé par la beauté de la musique de paradise lost pour ne pas avoir assez de discernement ???
les commentaires ( tant sur le forum que sur les autres webzines ) sont loin d'être élogieux... allant jusqu'à :
album plat
Je n'ai pas l'habitude de prendre pour parole d'évangile les avis de chacun sur tel ou tel album, l'interprétation que chacun en fait et les attentes étant très personnelles. Qu'on me dise s'il y a des effets de violons, du piano, etc, c'est le genre d'information qui m'intéresse dans les articles et autres chroniques. Après, le journaliste ou chroniqueur qui dit que l'album est terrible ou au contraire, qu'il est inintéressant, ça ne m'intéresse pas. Tout est question de notions ! Les propos peu élogieux sur Tragic Idol, je les ai lus, mais ensuite, j'ai fait une sélection sur les informations à garder et celles à jeter. Ce qui peut ne pas m'empêcher aussi d'être d'accord avec le contenu de la chronique. Néanmoins, si je dois être franc avec moi-même, je pense que, peut-être un peu comme toi, je manque de discernement et ai perdu une part de mon objectivité sur la qualité de la musique du groupe, tant j'aime ce qu'ils font...
hostlost a écrit:mon dévouement pour nos tristes sirs ne s'atténuera pas avec tragic idol . au contraire... et c'est tout ce qui m'importe... vous en connaissez , vous , des groupes qui arrivent à sortir 13 excellents albums ???
J'en connais qui en sortent huit ou neuf (aucun nom pour ne lancer aucune polémique a étaler dans la rubrique Lost Paradise), mais treize, non !
hostlost a écrit:çà va headbanger sévère à toulouse
gloire à nos dieux.
la messe est dite .
Amen...
hostlost a écrit: rejection restores resistance provocates
theories from another world , from another failure
we don't adhere to fascination
Je ne peux pas encore te concurrencer au niveau des paroles et jouerai franc-jeu avec toi en ne recopiant pas bêtement les textes de Nick. On en reparlera peut-être le 6 mai prochain !