Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2012 - album "Tragic Idol"

+11
onesecond
aldoaja38
fabrice_a
Lorelai
overthemadness
Grand Strateger
Draconian
hostlost
Thom'sParadise !
scratch197
Kirhel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

512012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Mer 25 Avr 2012, 3:09 pm

Grand Strateger

Grand Strateger

Tout pareil. Au regard de la logistique Amazon, si il y a un délai rallongé ce n'est pas chez eux qu'il faut chercher le coupable la plupart du temps, mais chez celui qui leur fournit les produits.

Et la demande d'annulation de commande perso je trouve ça plutôt honnête de leur part si tu n'en peux vraiment plus d'attendre. Parce que c'est pas la vpc de la FNAC qui propose ça (grmbl grmbl grmbl plus jamais à la Fnac, plus jamais ...)

D'ailleurs puisque c'est ça je vais commander de ce pas le dernier Prong chez Amazon ! (ils annoncent deux à trois semaines de délai en plus, j'suis certain qu'il sera là avant)

http://www.black-book-editions.fr/index.php

522012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Mer 25 Avr 2012, 4:44 pm

scratch197

scratch197

hostlost a écrit:
fabrice , ne regrette pas tes 20 euros déboursés en plus... Rolling Eyes
c'est la dernière fois que j'achète sur internet si je le veux le jour de sa sortie...
une seule direction : mes autres amis de la fnac de limoges ... Mad
monde de merde

C'est moi Vincent qui ai commandé chez Amazon mais .de et pas .fr!!! Alors oui, 20 euros de plus mais livré le 23 comme prévu et dans un emballage top top sans le moindre accroc sur la box.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le hic, c'est que moi, j'ai un mal profond et quasi tragique à apprécier cet opus... Cela viendra, j'espère... Twisted Evil Twisted Evil

532012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Mer 25 Avr 2012, 4:55 pm

Kirhel

Kirhel

scratch197 a écrit:Le hic, c'est que moi, j'ai un mal profond et quasi tragique à apprécier cet opus... Cela viendra, j'espère... Twisted Evil Twisted Evil
Moi, ça commence à venir, mais je l'écoute pratiquement dès que possible. Pour l'heure, à l'exception de Crucify, Tragic Idol, In this we dwell et To the Darkness que j'aime assez pour ne pas les zapper sans les aimer assez pour les apprécier à leur juste valeur je pense, j'aime tous les autres morceaux. Niveau CD bonus, Ending through Changes me plaît bien, mais je n'en dirais pas tant de Never take me alive. Maintenant, en ce qui te concerne, je trouve quand même que c'est un album qui va assez bien dans la continuité de Faith divides Us - Death unites Us et qui, compte tenu que tu n'as pas vraiment aimé ce dernier, devrait te poser quelques problèmes d'appréciation, si j'ai bien compris tes préférences Rolling Eyes .

542012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Mer 25 Avr 2012, 6:27 pm

hostlost

hostlost

Grand Strateger a écrit:D'ailleurs puisque c'est ça je vais commander de ce pas le dernier Prong chez Amazon !
achat prévu !!!
fan des 1ers je crois que je ne vais pas être déçu !!! Twisted Evil

çà fait 2 fois que je vous confond fabrice et scratch Embarassed
parfois j'ai la flemme de vérifier dans tous ces posts...
faut dire qu'avec ce fichu ordi qui met 1 plombe pour m'ouvrir une page...çà ne m'incite pas à retrouver qui a dit quoi... Neutral

ce qui me gène le plus dans le fait de ne toujours pas avoir ma box c'est que j'ai tout fait pour la recevoir le plus rapidement possible...le jour de sa sortie étant le summum du paroxysme...j'ai payé un supplément de 2.5 euros pour l'avoir le 23 avril et ne plus connaitre la mésaventure du retard d' a fragile king !!!
tout faux... Mad
vous connaissez tous le choix de la queue aux caisses des supermarchés... pareil !!! 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 1841303705
tout le monde est servit ...et bibi qui attend que la situation se débloque Crying or Very sad

552012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Mer 25 Avr 2012, 6:57 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

De rien Vincent !! Sa te coutera une bière au Hellfest avec nos amis forumeurs non ? XD
(je plaisante) !!!!
Mais je suis content que sa fasse plaisir à quelqu'un au moins Smile

562012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Mer 25 Avr 2012, 7:17 pm

onesecond

onesecond

Moi aussi toujours en attente, il aurait été expédié le 23 (nul !) (commandé sur le marchandising officiel) j'espère l'avoir demain Question !!! Je ne connais toujours pas cet album, seulement crucify et honesty...., super idéé que de le commander....Mad

Bon je me dis qu'au pire je l'ai avant le week end.... en attendant j'ai mes kleenex...! et les VIP... je n'y crois pluuus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé de cette mauvaise humeur ... Vincent, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on va se défouler à Toulouse ( en VNP !)

Bizzz les Z'amis(e) ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

572012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Jeu 26 Avr 2012, 1:18 pm

fabrice_a



Pas de fanbox reçu aujourd'hui mais Tragic Idol en version Vinyle noir et le flexi !

Pour ceux qui ont commandés la fan box chez EMP vous l'avez reçu ?

582012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Jeu 26 Avr 2012, 1:54 pm

Kirhel

Kirhel

fabrice_a a écrit:Pas de fanbox reçu aujourd'hui mais Tragic Idol en version Vinyle noir et le flexi !

Pour ceux qui ont commandés la fan box chez EMP vous l'avez reçu ?
Oui, je l'ai reçue, ou tout du moins l'avis de passage du facteur qui a eu la flemme de passer l'entrée. J'essaierai de passer à mon bureau de poste avant la fermeture pour voir si ma fan box d'EMP est revenue là-bas ; sinon, ce sera demain...

592012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Jeu 26 Avr 2012, 2:03 pm

fabrice_a



la mauvaise nouvelle de l'aprem Evil or Very Mad

je vais sur le site d'EMP pour voir ou en est ma commande et la je vois qu'elle est annulée Evil or Very Mad

Du coup j'appelle EMP pour savoir pourquoi Mad la le gentil monsieur tout zen me dit qu'ils ont acceptés ma commande mais qu'ils n'en avaient plus en stock Evil or Very Mad ils ont quand même débiter mon compte ... Je l'aurai bouffé même s'il n'y est pour rien personnellement ...

Bon au revoir je vais me pendre Crying or Very sad

602012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Jeu 26 Avr 2012, 2:13 pm

Kirhel

Kirhel

fabrice_a a écrit:la mauvaise nouvelle de l'aprem Evil or Very Mad

je vais sur le site d'EMP pour voir ou en est ma commande et la je vois qu'elle est annulée Evil or Very Mad

Du coup j'appelle EMP pour savoir pourquoi Mad la le gentil monsieur tout zen me dit qu'ils ont acceptés ma commande mais qu'ils n'en avaient plus en stock Evil or Very Mad ils ont quand même débiter mon compte ... Je l'aurai bouffé même s'il n'y est pour rien personnellement ...

Bon au revoir je vais me pendre Crying or Very sad
J'hallucine !! affraid

Ils ne sont pas censés avoir annulé ta commande sans préavis, ni revenir vers toi pour t'en informer, d'autant plus que logiquement, le fait qu'ils aient débité ton compte induit bel et bien qu'ils avaient du stock à ce moment-là. D'une manière ou d'une autre, ils ne peuvent pas ne faire que te rembourser et te dire "désolés !". Essaie d'insister d'une manière ou d'une autre. C'est clairement du foutage de gueule !!!

612012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Jeu 26 Avr 2012, 2:22 pm

fabrice_a



Désolé le commentaire adéquat était plutôt tout mes condoléances Sad

Batailler par mail pour dans le meilleur des cas avoir un bon d'achat de 10/15€ et encore j'en doute fort ... enfin je vais regarder à rapidement me faire rembourser ça c'est sur !

Au final, j'avais cas me décider à la commander plus tôt Crying or Very sad

622012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Jeu 26 Avr 2012, 2:27 pm

Kirhel

Kirhel

fabrice_a a écrit:Désolé le commentaire adéquat était plutôt tout mes condoléances Sad
C'est toi qui vois...

632012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Jeu 26 Avr 2012, 5:26 pm

overthemadness

overthemadness

J' ai eu la fan box d'EMP ce matin, Amazon par contre, se fait vraiment prier sur ce coup là Mad
J'ai également eu le flexi...un peu carré oui oui scratch mais j'ai pris mon courage à deux mains, et mon couteau de cuisine en céramique pour tracer le contour! Opération quasi chirurgicale et pour finir j'ai un flexi tout rond qui tourne 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 3692275797 . Mais j'ai eu chaud...

642012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Jeu 26 Avr 2012, 9:47 pm

hostlost

hostlost

fabrice_a a écrit:je vais sur le site d'EMP pour voir ou en est ma commande et la je vois qu'elle est annulée Evil or Very Mad
Du coup j'appelle EMP pour savoir pourquoi Mad la le gentil monsieur tout zen me dit qu'ils ont acceptés ma commande mais qu'ils n'en avaient plus en stock Evil or Very Mad ils ont quand même débiter mon compte

jamais été déçu d'emp holy record mais là franchement ma confiance qui lui était toute acquise à pris du plomb dans l'aile Evil or Very Mad Evil or Very Mad

reçu aujourd'hui :
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un rappel des articles contenus dans cette commande, ainsi qu'une date estimée de livraison :
Paradise Lost "Tragic Idol (Limited Deluxe Box Set)"
Date d'arrivée prévue : 28 avril 2012


ce sera la bonne cette fois ci ???
et 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 3840389542 en bon état 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 3840389542

652012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Ven 27 Avr 2012, 10:22 am

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:jamais été déçu d'emp holy record mais là franchement ma confiance qui lui était toute acquise à pris du plomb dans l'aile Evil or Very Mad Evil or Very Mad

reçu aujourd'hui :
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un rappel des articles contenus dans cette commande, ainsi qu'une date estimée de livraison :
Paradise Lost "Tragic Idol (Limited Deluxe Box Set)"
Date d'arrivée prévue : 28 avril 2012


ce sera la bonne cette fois ci ???
et 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 3840389542 en bon état 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 3840389542
J'ai reçu la mienne hier, mais ne l'ai récupérée qu'aujourd'hui. Franchement, lorsque j'ai vu l'état du colis, j'ai eu peur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais finalement, dans le carton, elle était protégée par un autre carton du type de celui utilisé par Nuclearblast qui enveloppe bien la fan box.

Je devrais recevoir celle d'Amazon le 3 mai prochain, mais je sens bien que ma fan box va passer à l'as... Suspect

662012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Ven 27 Avr 2012, 6:41 pm

onesecond

onesecond

alien youhouuuuuuuuuuuu ! j'ai reçu l'album (édition limité 2cd) aujourd'hui ! Il était très bien emballé, ils très beau, et j'ai été surprise, il est signé à l'intérieur avec un feutre doré par tous les membres !!!! c'était prévu ça???

J'attends que les enfants se couche que je savoure cette 1ère écoute ! Very Happy

j'ai aussi reçu mon sweet FDUDU et un, des t-shirt tragic idol, je vous mettrai des photos !

Bonne soirée à tous, ahhhhhhhh... ça va mieux! alien

672012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Ven 27 Avr 2012, 8:52 pm

onesecond

onesecond

oups, j'avais pas vu qu'il était signé pour tous, et pas que pour moi Crying or Very sad Razz !!!

682012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Ven 27 Avr 2012, 11:02 pm

Kirhel

Kirhel

Il va décidément me la falloir en version signée cette édition 2CD !!

J'ai reçu un mail me signalant l'expédition de ma fan box d'Amazon ; excellent !! Par contre, je me suis rendu compte aujourd'hui que la pochette du 12" de la fan box d'EMP était déchirée par le disque qui est un peu passé à travers le sleeve et l'arête. Crying or Very sad

692012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Sam 28 Avr 2012, 9:53 am

scratch197

scratch197

Kirhel a écrit:
Par contre, je me suis rendu compte aujourd'hui que la pochette du 12" de la fan box d'EMP était déchirée par le disque qui est un peu passé à travers le sleeve et l'arête. Crying or Very sad


Groupie va!!! Very Happy Very Happy

C'est vrai cependant que ces petits défauts ont le don, moi aussi de passablement m'énerver!!! 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 2276801876
A ce sujet, j'avais reçu un LP de FDUDUU dont effectivement la pochette avait bien morflée... Je recommande et ben, hop, pareil!!! A un autre endroit de la pochette... Me voilà donc équipé de 2 LP neufs aux pochettes passables!!! Mad
... Et bien sur, j'en recherche aujourd'hui encore un qui j'espère aura une pochette nickel!!!! Le plus fort c'est que c'est, à mon goût, le cover le moins joli de PL... Mais bon, aficionado ou pas...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

702012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Sam 28 Avr 2012, 10:15 am

Kirhel

Kirhel

scratch197 a écrit:Groupie va!!! Very Happy Very Happy
Serais-je démasqué ??? Suspect

scratch197 a écrit:C'est vrai cependant que ces petits défauts ont le don, moi aussi de passablement m'énerver!!! 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 2276801876
C'est clair ! D'autant plus que comme je n'ai pas de platine vinyle pour écouter mes disques, ils sont censés rester en état neuf bien plus longtemps vu que leur manipulation est plus limitée (pour ne pas dire nulle). Et bien avant d'écouter le 12" de Tragic Idol, voilà que le sleeve et la pochette sont déjà déchirés.

scratch197 a écrit:A ce sujet, j'avais reçu un LP de FDUDUU dont effectivement la pochette avait bien morflée... Je recommande et ben, hop, pareil!!! A un autre endroit de la pochette... Me voilà donc équipé de 2 LP neufs aux pochettes passables!!! Mad
Comme moi avec Reflection, un digipack qui vieillit manifestement très mal. J'en achète un sur eBay en "bon état", et il m'arrive avec les ergots cassés (le CD ne tenait plus en place) et les coins en carton déchirés. J'en recommande un second, et là, ergots nickels mais grosse déchirure au dos du digipack. Bien sûr, je rouspète contre les vendeurs... Pas découragé pour autant, j'en achète un troisième qui, lui, était en bon état. Ouf ! Du coup, j'ai donné l'un des deux autres et garde le second ne serait-ce que pour le CD au cas où !

Tu veux pas m'échanger un LP de Faith divides Us - Death unites Us contre un digipack Reflection ?? 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 4074668239 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 3890311307

scratch197 a écrit:... Et bien sur, j'en recherche aujourd'hui encore un qui j'espère aura une pochette nickel!!!! Le plus fort c'est que c'est, à mon goût, le cover le moins joli de PL... Mais bon, aficionado ou pas...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est marrant, car je n'ai encore aucun vinyle de cet album et j'envisage donc, bien sûr, de m'en acheter un ou deux. Mais là, tu ne m'encourages pas à me le commander neuf... Après, je préfère la pochette de cet album à celle de Shades of God que je n'ai jamais aimée. Mais tous les goûts sont dans la nature...

En tout cas, Tragic Idol est vraiment un excellent album ! Même Crucify passe très bien en seconde piste. Par contre, j'ai encore un peu de mal avec In this we dwell, To the Darkness et Tragic Idol, mais ça va venir...

712012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Sam 28 Avr 2012, 12:52 pm

hostlost

hostlost

reçu ce matin la fan box n°421 en bon état... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
il va me falloir une box pour protéger ma box Neutral
par contre , il doit y avoir une erreur dans la répartition des liner's note car j'ai les 10... Shocked
plus sérieusement , pas de liner's note et pas de dédicaces...
les dédicaces à la chaine et surtout sans regarder la personne , très peu pour moi ... ma dédicace qui vaut de l'or c'est celle de tout le groupe rencontré à lille en 97 sur le one second promo Cool
le pass V.I.P était ( hé oui...à l'imparfait alors que ce n'est pas encore passé Crying or Very sad ) l'occasion d'assister au soundcheck et remercier le groupe une fois de plus pour cette musique qui nous fait tant vibrer Twisted Evil
vous l'aurez compris , je ne suis pas un chasseur d'autographes...
et ce tragic idol me direz-vous...
bien .
au revoir.
je regrette maintenant amèrement d'avoir écouté quelques passages disponibles ci et là et de ne pas avoir abordé l'oeuvre dans son ensemble Evil or Very Mad la tentation était trop grande...à croire que je me devais de me rassurer...
tragic idol est énorme point.
paradise lost fait du paradise lost point.
la prise de risque est , certes , minime...
TOUS les morceaux sont magnifiques ( même worth fighting for qui me faisait un peu peur je dois l'avouer ).
le final d'In this we dwell est digéré...
commençons par la section rythmique ( et zappons steeve que le mix met très peu en valeur Evil or Very Mad ) avec aaron et sa guitare massive et pachydermique qui brille tout au long de ce chef d'oeuvre . ce dernier accompagne et porte gregor vers d'autres cieux . sa guitare ? c'est un mur !!! 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 1841303705
adrian , quant à lui , est magistral derrière ses fûts. 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 4276145973 c'est comme çà est pas autrement . j'adore . passages de double , roulements , cassures de rythmes bien senties... toute la panoplie est de sortie ! je n'aimerais pas être à la place de ses peaux... notre "wolverine" rappelle ( à mon plus grand plaisir ) que paradise lost est un groupe de METAL 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 3208020552
on sent le groupe très soudé Twisted Evil
gregor , lui , rayonne et fait pleurer sa guitare à travers cette pièce musicale ! ces leads font mouche à tous les coups.
il est dit que la musique est plus dépouillée , plus brute , mais les notes jouées du maestro se suffisent à elles mêmes...
pas d'artifices !!! du rock et de la sueur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
enfin , le chant de nick , savamment dosé entre le verveine-miel et plus souvent le whisky-marlboro Twisted Evil est plus que convainquant!
c'est chanté avec force et conviction. ne nous reste plus qu'à savoir ce qu'il raconte en détail...
un(e) amateur(trice) pour la traduction Wink
un seul bémol... les 2 bonus qui ne sont pas à la suite de l'album . faut que j'y pose une oreille...
c'est moi ou je suis aveuglé par la beauté de la musique de paradise lost pour ne pas avoir assez de discernement ???
les commentaires ( tant sur le forum que sur les autres webzines ) sont loin d'être élogieux... allant jusqu'à : album plat Suspect
mon dévouement pour nos tristes sirs ne s'atténuera pas avec tragic idol . au contraire... et c'est tout ce qui m'importe... vous en connaissez , vous , des groupes qui arrivent à sortir 13 excellents albums ???
çà va headbanger sévère à toulouse 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 4276145973
gloire à nos dieux.
la messe est dite .

cri rejection restores resistance provocates
cri theories from another world , from another failure
cri we don't adhere to fascination

722012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Sam 28 Avr 2012, 5:06 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:reçu ce matin la fan box n°421 en bon état... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
il va me falloir une box pour protéger ma box Neutral
C'est vrai qu'elles sont assez fragiles (bien que correctement conditionnées dans leur emballage) et qu'il vaut mieux les protéger efficacement. Les miennes restent dans leur emballage d'origine pour l'instant, en attendant de pouvoir fièrement les exposer...

hostlost a écrit:par contre , il doit y avoir une erreur dans la répartition des liner's note car j'ai les 10... Shocked
plus sérieusement , pas de liner's note et pas de dédicaces...
Les dédicaces ne sont que dans les fan boxes de Bandstores... et les paroles manuscrites, aucune sur les trois boîtes reçues. Je ne parierais pas un bras sur celle d'Amazon !

hostlost a écrit:les dédicaces à la chaine et surtout sans regarder la personne , très peu pour moi ... ma dédicace qui vaut de l'or c'est celle de tout le groupe rencontré à lille en 97 sur le one second promo Cool
Belle pièce ! Mais je ne cours pas particulièrement après non plus ; les paroles de Nick m'intéressent bien davantage. Après, c'est sûr que des dédicaces étant par définition personnalisées, le fan appréciera davantage de rencontrer le groupe, leur serrer la main, leur parler un peu et leur demander un autographe.

hostlost a écrit:le pass V.I.P était ( hé oui...à l'imparfait alors que ce n'est pas encore passé Crying or Very sad ) l'occasion d'assister au soundcheck et remercier le groupe une fois de plus pour cette musique qui nous fait tant vibrer Twisted Evil
vous l'aurez compris , je ne suis pas un chasseur d'autographes...
et ce tragic idol me direz-vous...
bien .
au revoir.
Mieux que bien ; excellent ! Twisted Evil

hostlost a écrit:je regrette maintenant amèrement d'avoir écouté quelques passages disponibles ci et là et de ne pas avoir abordé l'oeuvre dans son ensemble Evil or Very Mad la tentation était trop grande...à croire que je me devais de me rassurer...
tragic idol est énorme point.
paradise lost fait du paradise lost point.
Et je ne regrette pas de ne m'en être tenu qu'à l'écoute unique de Solitary One, Fear of Impending Hell et Tragic Idol pour conserver le plaisir de découvrir l'ensemble dans toute sa splendeur. Mais je reconnais que l'attente a été longue et la tentation d'en écouter davantage particulièrement vive. Ceci étant, tu regrettes amèrement, mais en écoutant l'album de la première à la dernière piste, tu finiras par t'habituer à cette écoute globale de l'œuvre et oublieras les sessions d'écoutes hachurées et désorganisées. Le temps fera ce qu'il faut.

hostlost a écrit:la prise de risque est , certes , minime...
Complètement ! Pas de grosse innovation, mais le résultat étant à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, je saurai bien me contenter de ces morceaux qui manquent peut-être un peu d'originalité au niveau du son et des mélodies, mais vraiment savoureuses au niveau des textes. En clair, pour moi, c'est plus le travail de Nick qui fait la force de cet album, tandis que sur In Requiem, très moyen niveau paroles, Greg a fait un travail vraiment magnifique. Je ne dissocie les deux que pour parler de la force des paroles dans cet opus, mais lors de l'écoute, bien sûr, c'est le tout que j'apprécie.

hostlost a écrit:TOUS les morceaux sont magnifiques ( même worth fighting for qui me faisait un peu peur je dois l'avouer ).
Les cinq premiers et les deux derniers me semblent excellents, mais je sais que les morceaux des pistes 6, 7 et 8 finiront par rejoindre les rangs de ceux qui m'ont conquis. Ils me semblent juste plus difficilement accessibles, ou tout du moins, moins simples à appréhender.

hostlost a écrit:le final d'In this we dwell est digéré...
commençons par la section rythmique ( et zappons steeve que le mix met très peu en valeur Evil or Very Mad ) avec aaron et sa guitare massive et pachydermique qui brille tout au long de ce chef d'oeuvre . ce dernier accompagne et porte gregor vers d'autres cieux . sa guitare ? c'est un mur !!! 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 1841303705
Ce qui rend cet album très brut, un peu comme Faith divides Us - Death unites Us, ce sont les réglages au niveau des guitares qui sont particulièrement mises en avant tout du long des treize titres (The Last Fallen Saviour inclus, donc !). Pourtant, la structure des morceaux est très similaire à celle des chansons de Shades of God : très irrégulière, très hachurée, avec beaucoup de changements de rythme et des progressions d'accords très diverses au sein d'une même composition. Mais les guitares étant très lourdes, le son de la basse passe dans un plan relativement éloigné auquel seuls Lost Paradise et Gothic nous avaient habitué. D'après moi, c'est à ce niveau là qu'on sent un retour à leurs premiers albums : la basse quasi-inaudible. La rythmique surtout est très présente !

hostlost a écrit:adrian , quant à lui , est magistral derrière ses fûts. 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 4276145973 c'est comme çà est pas autrement . j'adore . passages de double , roulements , cassures de rythmes bien senties... toute la panoplie est de sortie ! je n'aimerais pas être à la place de ses peaux... notre "wolverine" rappelle ( à mon plus grand plaisir ) que paradise lost est un groupe de METAL 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 3208020552
Ouaip, ça, c'est glop ! L'investissement d'Adrian sur cet album est vraiment très marqué, y ayant participé du début à la fin, et ayant fait ses armes sur les lives de Faith divides Us - Death unites Us pour s'approprier le son du groupe et en faire sien sur ce dernier opus. Un vrai travail, aussi énorme au niveau des efforts à fournir que ce qu'avait dû faire Lee en trois semaines entre son arrivée dans le groupe en 1995 et l'enregistrement de Draconian Times : un travail colossal (rains...). Maintenant qu'on y repense, c'est marrant de regarder la vidéo du premier studio report de Tragic Idol, lorsque Adrian nous montrait son matériel avec ses toms, sa grosse caisse, ses peaux, ses cymbales, etc. Adrian nous rappelle surtout qu'il aime ce qu'il fait... et il le fait bien !

hostlost a écrit:on sent le groupe très soudé Twisted Evil
C'est vrai ! Malgré les nombreux batteurs qui se sont succédés pour être le cinquième homme et clore le pentacle de cette formation musicale si emblématique dans le métal, le groupe a aujourd'hui, je pense, trouvé un réel équilibre et il me semble évident qu'ils ont atteint un degré de sagacité, de maturité, de cohésion et même d'harmonie entre eux, comme jamais auparavant. Gageons qu'il en soit ainsi encore longtemps...

hostlost a écrit:gregor , lui , rayonne et fait pleurer sa guitare à travers cette pièce musicale ! ces leads font mouche à tous les coups.
il est dit que la musique est plus dépouillée , plus brute , mais les notes jouées du maestro se suffisent à elles mêmes...
pas d'artifices !!! du rock et de la sueur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mmmmh, pas trop d'accord avec toi sur ce plan là : je trouve la ligne de guitare lead en-deçà du chant, de la guitare rythmique et de la batterie. Le niveau des mélodies de Greg me semble moins bon sur cet album, malgré son jeu toujours aussi excellent sur sa Mayones. Je trouve, au contraire, que sa guitare pleure vraiment très peu.

hostlost a écrit:enfin , le chant de nick , savamment dosé entre le verveine-miel et plus souvent le whisky-marlboro Twisted Evil est plus que convainquant!
c'est chanté avec force et conviction. ne nous reste plus qu'à savoir ce qu'il raconte en détail...
un(e) amateur(trice) pour la traduction Wink
En ce qui me concerne, pour l'instant, je n'en suis pas. J'ai beaucoup d'autres projets de traductions pour le forum et je ne tablerai donc pas sur Tragic Idol ; en tout cas, pas avant la rentrée de septembre... S'il y a des volontaires...

hostlost a écrit:un seul bémol... les 2 bonus qui ne sont pas à la suite de l'album . faut que j'y pose une oreille...
Cela ne me pose aucun problème, au contraire : j'aime l'idée de deux CDs. J'aurais simplement adoré trouver sur ce second disque des versions orchestrales de morceaux de l'album, comme ce qu'ils ont fait sur Draconian Times, Paradise Lost et Faith divides Us - Death unites Us. Et je ne suis pas fan de reprises, même si j'apprécie Missing et Xavier. Et puis deux CDs, ça permet de faire de belles éditions comme ce magnifique boîtier noir limité.

hostlost a écrit:c'est moi ou je suis aveuglé par la beauté de la musique de paradise lost pour ne pas avoir assez de discernement ???
les commentaires ( tant sur le forum que sur les autres webzines ) sont loin d'être élogieux... allant jusqu'à : album plat Suspect
Je n'ai pas l'habitude de prendre pour parole d'évangile les avis de chacun sur tel ou tel album, l'interprétation que chacun en fait et les attentes étant très personnelles. Qu'on me dise s'il y a des effets de violons, du piano, etc, c'est le genre d'information qui m'intéresse dans les articles et autres chroniques. Après, le journaliste ou chroniqueur qui dit que l'album est terrible ou au contraire, qu'il est inintéressant, ça ne m'intéresse pas. Tout est question de notions ! Les propos peu élogieux sur Tragic Idol, je les ai lus, mais ensuite, j'ai fait une sélection sur les informations à garder et celles à jeter. Ce qui peut ne pas m'empêcher aussi d'être d'accord avec le contenu de la chronique. Néanmoins, si je dois être franc avec moi-même, je pense que, peut-être un peu comme toi, je manque de discernement et ai perdu une part de mon objectivité sur la qualité de la musique du groupe, tant j'aime ce qu'ils font...

hostlost a écrit:mon dévouement pour nos tristes sirs ne s'atténuera pas avec tragic idol . au contraire... et c'est tout ce qui m'importe... vous en connaissez , vous , des groupes qui arrivent à sortir 13 excellents albums ???
J'en connais qui en sortent huit ou neuf (aucun nom pour ne lancer aucune polémique a étaler dans la rubrique Lost Paradise), mais treize, non !

hostlost a écrit:çà va headbanger sévère à toulouse 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 4276145973
gloire à nos dieux.
la messe est dite .
Amen... 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 3840389542

hostlost a écrit: cri rejection restores resistance provocates
cri theories from another world , from another failure
cri we don't adhere to fascination
Je ne peux pas encore te concurrencer au niveau des paroles et jouerai franc-jeu avec toi en ne recopiant pas bêtement les textes de Nick. On en reparlera peut-être le 6 mai prochain ! Wink

732012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Sam 28 Avr 2012, 6:27 pm

hostlost

hostlost

cri rejection restores resistance provocates
cri theories from another world , from another failure
cri we don't adhere to fascination

Kirhel a écrit:Je ne peux pas encore te concurrencer au niveau des paroles et jouerai franc-jeu avec toi en ne recopiant pas bêtement les textes de Nick.
même si nick fait l'effort de bien articuler sur l'album , j'ai recopié bêtement ses paroles... Embarassed
sympa de m'insulter... Rolling Eyes 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 1491891232
c'est juste qu'au moment d'envoyer mon post , j'écoutais ce passage et que çà claque...
promis je ne recommencerai plus ...
j'ai écouté les 2 titres bonus.
ending through changes est excellente mais je ne peux pas en dire autant de never take me alive...
du coup je me repasse pour la 5ème fois de la journée tragic idol Twisted Evil

cri now I've seen the light , my soul laid bare
cri to forsake that fear of impending hell


2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 337664734 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 1491891232

742012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Sam 28 Avr 2012, 6:51 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:même si nick fait l'effort de bien articuler sur l'album , j'ai recopié bêtement ses paroles... Embarassed
sympa de m'insulter... Rolling Eyes 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 1491891232
Mais non, voyons, bro... Je pensais sérieusement que tu avais retenu les paroles et loin de moi l'envie de t'insulter ! Mais le concert de Toulouse (le seul que je ferai, donc !) approche à grands pas et je suis dans cette dynamique d'apprendre les paroles de quelques morceaux de Tragic Idol pour pouvoir chanter avec lui et avec les connaisseurs sur les morceaux qui ont des chances d'être interprétés. D'habitude, j'ai largement le temps d'écouter les morceaux et de lire les paroles en même temps pour les apprendre, mais là, ça va faire un peu juste : il me faut donc mettre les bouchées doubles et forcer un peu l'apprentissage... Je pense que tu es toi aussi dans cette optique de ne pas rester coi lorsque ces morceaux commenceront et que tu vas potasser ces textes. Je pensais donc logiquement que tu les avais retenus mieux que moi et que j'étais à la bourre, moi qui ne connais encore que très peu de paroles. Oups, la boulette !! Embarassed

hostlost a écrit:c'est juste qu'au moment d'envoyer mon post , j'écoutais ce passage et que çà claque...
promis je ne recommencerai plus ...
j'ai écouté les 2 titres bonus.
ending through changes est excellente mais je ne peux pas en dire autant de never take me alive...
du coup je me repasse pour la 5ème fois de la journée
C'est en pensant particulièrement à Never take me alive, Smalltown Boy, Albino flogged in Black et Death walks behind You que je disais que je n'étais pas fan de reprises. Je n'ai vraiment pas accroché à cette cover de Spear of Destiny Evil or Very Mad .

752012 - album "Tragic Idol" - Page 3 Empty Re: 2012 - album "Tragic Idol" Sam 28 Avr 2012, 8:43 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Personnellement je préfère l'album Tragic Idol que FDUDUU. Very Happy
2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 2698908354 Paradise Lost !! 2012 - album "Tragic Idol" - Page 3 3840389542 Je suis bluffé encore une fois Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum