hostlost a écrit:2ème écoute et tout de même surpris ... comme à chaque fois ( sauf pour
FDUDUU et
In requiem ).
the glorious end n'a pas révélé tout son secret à la 1ère écoute (
over the madness m'avait laissé de marbre au départ et on voit ce que çà a donné par la suite...
)
Gothic, Icon, Draconian Times, Paradise Lost et In Requiem sont les albums dans lesquels je suis entré le plus rapidement ; les autres, j'ai eu plus de mal, particulièrement Lost Paradise qui m'a pris un temps fou et qui pourtant, a posteriori, est devenu l'un de mes albums préférés... et actuellement LE préféré. Dans mon cas précis, je ne m'inquiète donc pas du temps que cela me prendra pour parvenir à m'attribuer Tragic Idol. Sinon, c'est marrant de voir à quel point on peut percevoir différemment les morceaux ; The Glorious End me semble vraiment bon, mais je reste sur Honesty in Death et Fear of Impending Hell pour mes titres favoris.
C'est clair ! D'ailleurs, je prends mon temps et ne l'écoute que deux ou trois fois par jour maximum, au moins une fois, assurément ! Je ne veux pas jouer le forcing et préfère que sa substance intrinsèque me vienne naturellement...
hostlost a écrit:tragic idol me fait penser à shades of god ( flagrant sur to the darkness ).
est-ce que c'est la construction , l'arrangement des morceaux ??? les sonorités qu'emprunte très souvent gregor ??? la voix de nick ???
Encore une fois, je crois qu'on pourrait tous penser que Tragic Idol est plus proche de n'importe quel album que tous les autres -et ce quelque soit l'album en question- qu'on aurait raison, mais sur des plans et des titres différents. En ce qui me concerne, je ferais de prime abord les rapprochements suivants, ne serait-ce que pour les cinq morceaux :
¤ Solitary One / Faith divides Us - Death unites Us ;
¤ Crucify / Icon ;
¤ Fear of Impending Hell / Believe in Nothing & Symbol of Life ;
¤ Honesty in Death / In Requiem ;
¤ Theories from Another World / Shades of God ;
¤ etc...
Mais je reste convaincu que chaque album est la synthèse des précédents et que chacun d'entre eux a compté musicalement pour obtenir les résultats sur Tragic Idol. On peut associer chaque morceau à un album précédent, mais sans négliger pour autant le rôle qu'on joué les autres. Et tout est question de goût et de perception... Pour To the Darkness, je suis d'accord avec toi, Hostlost, et je pense que l'on peut accréditer cette ressemblance à la construction et l'arrangement des morceaux, qui faisait à la fois brute, mais roots, sur l'album de 1992.
hostlost a écrit:toutes les chansons sont excellentes mais certaines parties me font poser des questions comme à partir du milieu d'
In this we dwell ( dommage car la rythmique principale est géniale...) , le titre rock-gothic de l'album
worth fighting for qui est bon mais ce n'est pas ce que je préfère dans P.L
Mon avis n'a rien à voir : j'aime bien Worth fighting for et la partie centrale d'In this we dwell ne me dérange aucunement (ça bouge bien ; ça change...)
hostlost a écrit:euh , c'est moi ou j'ai l'impression que lee fait des choeurs sur le titre tragic idol ???
Il n'y a pas trace de son nom dans les crédits. D'ailleurs, c'est l'un des points noirs de cet album : les crédits sont maigres (pas de remerciements), pas de durée des morceaux non plus. Si je devais trouver un autre défaut à cet album, c'est la fin des morceaux qui, je trouve, manque cruellement d'originalité. Il y a trop de sustain qui traîne en longueur et le meilleur exemple en est sans doute Crucify, mais aussi Never take me alive, Theories from Another World et Fear of Impending Hell. Pour en revenir à Lee, je ne sais pas s'il est à nouveau revenu dans le giron du groupe, mais je n'en suis pas convaincu.
hostlost a écrit:gros clin d'oeil à peter steele sur ce titre d'ailleurs
Ah, et pourquoi ? En tout cas, ça fait déjà deux ans qu'une crise cardiaque l'a emporté, p..... de m.... !! Je me souviens que Nick avait publié un message de compassion sur son Twitter à l'époque.
hostlost a écrit:je comprends le désarroi que peut provoquer
theories from another world mais je l'adore
J'aime aussi beaucoup ce morceau avec de drôles de chants durant les couplets, absolument magnifiques, et une batterie bien pêchue ! Une tuerie !!!
hostlost a écrit:en conclusion ,
tragic idol est un excellent résumé de la musique de paradise lost
Nope ! Pas d'ac' !!!
...
Oui, tu as raison,
Paradise Lost est un excellent résumé de la musique du groupe !
hostlost a écrit:j'espère qu'on a pas fini d'en débattre
Tu vois bien que non...