Je viens de répondre sur le sujet de Tragic Idol dans la rubrique "Eternal" ; on tendait à oublier qu'il y avait "tour" après le nom de l'album dans le titre de ce topic. Argh !
Paradise Lost France
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Thom'sParadise ! a écrit:Je ne m'avancerais pas dans ce débat mais en tous les cas je pencherais plus sur l'avis de Vincent !
Cet album passe en 2ème position dans tous mes albums
Oui, on y va, mais on ne prend finalement pas les V.I.P. passes ; on y va en normal...Thom'sParadise ! a écrit:Donc vous allez au concert en Suisse ? D'après ce que j'ai compris Comme j'étais parti semaines en vacance, j'éssaye de me remettre dans le bain
54'44" ??? "Petit rattrapage" ???Lorelai a écrit:Pour ceux qui n'ont pas fait la tournée des festivals pendant les vacances, voici un petit rattrapage
Lorelai a écrit:Steve a enfin laché son blouson en cuir !^^
C'est vrai, mais bon, il porte encore les manches longues...Lorelai a écrit:Steve a enfin laché son blouson en cuir !^^
Wray a écrit:Et Nick chante pieds nus ...
Au vu de ton pavé, il ne pouvait pas rester en léthargie prolongée...hostlost a écrit:content de voir que le forum s'éveille un peu...
Merci à toi pour ce Brutal Assault report, bro !! Excellent ! On s'y croirait !!!hostlost a écrit:de retour de mon périple ( c'est le moins que l'on puisse dire... ) du brutal assault ( qui porte vraiment bien son nom ) , je m'empresse de vous faire un "petit" brutal assault report !!!
départ mardi 7 au matin de grenoble 8h35
arrivée à jaromer ( république tchèque ) 22h50...( dont 30 mn de pause ... ) mais la nuit ne fait que commencer...
coucher 4h00 après avoir trinqué avec des polonais ( la vache, ils sont pas venus pour rigoler, la vodka est véritablement un sport national... ).
jaromer se transforme le temps du festival en temple du métal ( extrème... ).
des stands de bouffe, d'alcools, de merch partout !!! la braderie de Lille mais avec que des gens habillés de noir, avec des tee-shirts au logo que même à jeun, on arrive pas à lire ...
l'ambiance n'a rien à voir avec celle du hellfest, pour ceux qui connaissent. bien sûr, de nombreux cadavres jonchent le sol comme dans tout bon fest...
après une bonne nuit de 4 heures à l'arrière de la voiture, je décide d'aller installer ma tente non loin de français rencontrés un peu plus tôt dans la nuit...
petit déjeuner bien arrosé pour se mettre en condition pour la 1ère journée qui m'intéresse peu à vrai dire...
à retenir :
- un très bon concert de general surgery ( gore-grind )
- une prestation plus qu'honorable de ministry que je n'avais jamais vu ! le batteur assure méchamment et impose ses rythmiques martiales, la musique et hypnotique mais que dire du chanteur leader al ??? s'il ne se drogue plus ( d'après ces propos... ), son corps doit continuer à diffuser tout ce qu'il a encore en réserve... sa démarche est gauche et lente... on dirait ozzy...
- j'aime beaucoup dimmu borgirpériode puritanical et death cult mais beaucoup moins après... la set list est partagée entre les deux... et les nouveaux morceaux ne passent vraiment pas... has been comme on dit...
- samael toujours aussi appréciable !!!
- finir sur nile n'est pas chose facile surtout quand le son ( alors qu'il sera nickel tout le long du festival ) ne met pas "en valeur" la musique ultra bourrine du groupe.
la 2ème journée est la journée à ne pas louper !!!
du coup, je me préserve de toutes tentations pour vivre CE MOMENT à fond !!!
en arrivant sur le site pendant la fin de warbringer vers 13h00, j'attends patiemment qu'une place se libère au 1er rang... mission accomplie à 13h15 !!!
3h30 à prendre racine avant vallenfyre !!!
du coup je suis au 1ère loge pour incantation death-metal bien fait, tiens milly arrive affairé sur le côté de la scène, puis scott le bassiste..., kampfar ( black metal très bien fait ), adrian monte son kit ... avant d'apercevoir gregor !!!
j'assiste aux balances... adrian et milly règlent les détails avant la messe !
çà y est, darkest hour vient de terminer sur l'autre scène ...
je discute avec 2 fans israeliens qui ont vu paradise lost au wacken la semaine précédente ( encore des tarés... ) ...
gregor discute derrière avec le reste du groupe et semble plus que détendu mais l'attente se prolonge alors que tout est en place ce qui pourrait entrainer un set raccourci
le groupe rentre en scène, the divine have fled retentit, le son est incroyablement bon, gregor semble habité, je suis au 1ère loge d'un concert qui sera culte
on accélère avec ravenous whore, puis cathedrals of dread avant que gregor n'annonce qu'il vont ralentir la cadence avec un morceau bien doom... je gueule seeds... loupé... the grim arony...
humanity wept arrache tout, a thousand martyrs nous achèvent... gregor à l'air très heureux de l'accueil qu'il reçoit et me montre même du doigt en frappant son coeur...
le groupe se fend d'un seeds avec son riff pachydermique avant de clôturer ce set avec le single desecration.
en conclusion, vallenfyre a délivré un set parfait, on sent le groupe soudé, impliqué ( hormis mully, guitariste, et pilier de bar, mal à l'aise et le regard rivé sur son instrument pendant tout le concert ) et mon souhait le plus cher et que cela ne sera pas éphémère...
gregor a un charisme que je n'aurais jamais soupçonné, il tient la scène, lui, ce grand timide...
en tout cas, j'ai assisté à un grand grand moment !!!
déçu de ne pas avoir vu le reste du groupe de paradise lost assisté à cette délicieuse prestation ( je vais apprendre un peu plus tard que P.L n'est arrivé qu'en fin d'après-midi...)
- morgoth et son cursed que j'ai vénéré en son temps ne pourra me retenir bien longtemps car vallenfyre est en dédicace à 18h00...
le livret d'a fragile king dans la poche je me dirige au meet&greet avant de voir l'affiche des groupes avec la mention cancelled à côté de vallenfyre
je me décide d'aller épancher ma soif à la tente avant de revenir pour napalm death... ( classique mais pas pour autant efficace... ).
amon amarth que j'ai déjà vu au hellfest et que j'adore commence leur show à 20h55... shit !!! paradise lost est en dédicace à 21h00... le choix est vite fait...
sauf qu'à 21h15... toujours personne...pas de tee-shirts au stand merch... et la séance qui doit se terminer à 21h30... mais non !!! ils arrivent... on trouve tout d'abord aaron toujours aussi souriant et dispo, gregor qui me reconnait de suite, me remercie d'être venu le voir et de mon soutien... ( c'est le monde à l'envers !!! je lui dit que j'ai assisté à un concert culte, que c'est un vrai frontman, petit rire de , et que j'espère qu'il viendra en france défendre a fragile king ce à quoi il m'a répondu qu'il adorerait... ouf !!! ), nick, bien guilleret, steeve qui n'en revient pas de me voir là et me demande comment je vais ( je lui répond que la bière et pas cher et que pour rien au monde j'aurais manquer P.L et vallenfyre le même jour... ). steeve me rétorque que nick, arrivait depuis très peu de temps, n'en était qu'à sa 3ème pinte ( pour les festivaliers, 50 cl de bière pour environ 2.5euros... ).
enfin adrian me remerciant tout comme gregor...
comme je n'avais rien à leur faire signer ( mon livret de vallenfyre étant soigneusement remis à sa place à l'abri... ) je leur ai filé ma vieille veste militaire de travail que je porterai fièrement chaque jour...
retour devant les scènes pour voir machine head ( loupé au hellfest mais pour triper sur enslaved )
le groupe joue bien, j'aime beaucoup, mais j'ai de plus en plus de mal avec leur compositions à tiroir...
mon objectif: le 1er rang pour paradise lost qui joue à 00h00 !!!
mission une nouvelle fois atteinte... jusqu'à ce qu'un couple me demande si je veux bien laisser ma place à la petite jeune demoiselle... je n'ai pas voulu faire ... ( mettez ce que vous voulez...) et me retrouve donc derrière ce petit bout de femme d'1m50... je n'ai rien loupé du concert de P.L , tout le monde est content et elle n'a pas eu le plaisir de se bouffer mes cheveux pendant une heure...
paradise lost investit la metalshop stage.
le son est excellent, fort, on distingue chaque instrument , le mix est bien équilibré... 1h00 de bonheur !!!
voici la set list :
- desolate
- widow
- honesty in death
- erased
- forever failure
- tragic idol
- one second
- as I die
- fear of impending hell
- the enemy
- FDUDUU
- say just words
un très bon concert, malgré le chant de nick que je trouve un poil trop lisse... je préfère lorsqu'il pousse sa voix comme sur to the darkness...
visiblement il a un peu abusé des bonnes choses et est dans un état d'énervement perceptible...
après forever failure , il gueule un truc du genre shut the fuck up à la scène voisine qui fait ses réglages ou bien prend son pied de micro et le place comme si c'était sa bi** pour jouer avec... classe les filles n'est-ce pas...
gregor est parfait du début à la fin...
gorguts enchaine avec son gros death technique mais mon esprit est ailleurs et je décide de rentrer me coucher, aphone et les cervicales douloureuses...
3ème journée :
- aborted : bon gros death-grind efficace
- immolation : death bien gras et savoureux
- six feet under : death bien catchy pas trop gâché par la voix de chris barnes...
- at the gates : je retrouve mes fans israeliens au 2ème rang... grosse baffe... adrian mène la barque avec ses rythmiques bien rapides...
- immortal : du black qui blaste mais pas toujours en harmonie... bon concert tout de même !!
- shapes of despair : du bon doom mais dur de rentrer dans leur musique lorsqu'on ne connait pas...
- godflesh: qui m'oblige à quitter l'enceinte du festival...
voilà, je peux dire que j'y étais...
je rentre crevé, et je reprends le travail demain... mais put**n ce que cela valait le coup !!!
si j'avais plus de thunes, je saurais quoi faire le week end prochain : summer breeze !!!
Crucify a écrit: Quel beau compte-rendu Hostlost !!! Merci beaucoup ! A mon avis, tu as bien pris ton pied entre les bières, la musique, Vallenfire, P.L, etc.
ce n'était pas la 1ère fois puisque greg avait l'air touché, à la sortie du concert de cette année à toulouse, de ma "dévotion" pour vallenfyre...Crucify a écrit:N'empêche, cela a du te faire bizarre que Greg te remercie, n'est-ce pas ?
non...Crucify a écrit:As-tu pris des photos ?
Es-tu sûr et certain que les guillemets sont de rigueur ??hostlost a écrit:ce n'était pas la 1ère fois puisque greg avait l'air touché, à la sortie du concert de cette année à toulouse, de ma "dévotion" pour vallenfyre...
hostlost a écrit:@kirhel : j'ai forcément beaucoup pensé à toi mais je suis maintenant certain que P.L/vallenfyre seront l'année prochaine au hellfest !!!
on a intérêt de s'y voir...
hostlost a écrit:
même si j'ai moins apprécié l'ambiance moins bon enfant et surtout beaucoup plus "sérieuse" qu'au hellfest ( des crânes rasés, carrures impressionnantes, et aussi, mais ce n'est pas pour me déplaire, beaucoup moins de déguisements de carnavals...), c'était THE PLACE TO BE...
1 concert avec paradise lost, 2 avec gregor, 3 (!!!!) avec adrian...
depuis le temps que j'entends parler de ce festival....
le dépaysement aussi avec tous ces gens qui parlent le tchèque, russe, polonais, ...., l'architecture ( les façades des bâtiments de cet ancien bloc de l'est...).
la claque ne fut pas que musicale...
hostlost a écrit:
n'empêche qu'il a l'air aujourd'hui d'apprécier les compliments.... et puis merde, c'est dieu tout de même !!!
Crucify a écrit:As-tu pris des photos ?
hostlost a écrit:
non...
jamais à une séance de dédicaces ( même s'ils sont là pour çà...), je déteste çà car j'ai vraiment l'impression d'être au zoo...
je n'ai pas beaucoup de mémoire mais je peux t'affirmer que chaque rencontre reste gravée à jamais !!!
cela me suffit ...
hostlost a écrit:
@kirhel : j'ai forcément beaucoup pensé à toi mais je suis maintenant certain que P.L/vallenfyre seront l'année prochaine au hellfest !!!
mais de rien...je suis encore sur mon petit nuage !!!overthemadness a écrit:Merci pour ton superbe compte-rendu !
l'ambiance du hellfest est unique. j'ai énormément fait des festoches avant 2000 à l'étranger, et il est de loin le plus cool au niveau du public ( même si le nombre croissant de déguisés commence sérieusement à me gonfler. le métal c'est sérieux... )overthemadness a écrit:Franchement, le côté "festival" m'a toujours séduit par les ambiances et la multitude de groupes et j'avoue, ton récit me donne juste envie d'en refaire
overthemadness a écrit:Si je promets d'être sage et de payer les bières, je peux venir?
Le mien aussi, c'est dit !!hostlost a écrit:l'ambiance du hellfest est unique. j'ai énormément fait des festoches avant 2000 à l'étranger, et il est de loin le plus cool au niveau du public ( même si le nombre croissant de déguisés commence sérieusement à me gonfler. le métal c'est sérieux... )
paradise lost n'est pas venu au hellfest depuis 2008 ( quel concert !!!). quand on sait que l'orga souhaite programmer des groupes qui n'ont jamais foulé le sol clissonnais... ou rarement...
depuis le groupe a sorti 2 excellents albums ...
j'y croyais dur comme fer pour cette année...
le groupe a adoré le hellfest... vallenfyre devrait également être de la partie.
s'il ne sont pas au rendez-vous ( ) j'y serais de toute façon... mon week end incontournable de l'année
...Mais maintenant, j'ai une nouvelle bonne raison de venir ; ouais, bières à volonté !!!hostlost a écrit:overthemadness a écrit:Si je promets d'être sage et de payer les bières, je peux venir?
tu a 10 mois pour faire des économies...
A conseiller et à refaire alors ?hostlost a écrit:
c'était THE PLACE TO BE...
1 concert avec paradise lost, 2 avec gregor, 3 (!!!!) avec adrian...
depuis le temps que j'entends parler de ce festival....
le dépaysement aussi avec tous ces gens qui parlent le tchèque, russe, polonais, ...., l'architecture ( les façades des bâtiments de cet ancien bloc de l'est...).
la claque ne fut pas que musicale...
En même temps, recevoir des compliments fait toujours plaisir, d'autant plus quand c'est quelqu'un qui se passionne et s'y connaît, cela a encore plus de valeur je trouve ! Et puis OUI c'est DIEU !hostlost a écrit:ce n'était pas la 1ère fois puisque greg avait l'air touché, à la sortie du concert de cette année à toulouse, de ma "dévotion" pour vallenfyre...
mais oui, à chaque fois cela me surprend...
j'imagine qu'il me dit cela car il ne sait pas quoi répondre...
je sais surtout que vers 1997, gregor disait qu'il redoutait les ultra-fans et qu'il avait peur de finir comme john lennon...
n'empêche qu'il a l'air aujourd'hui d'apprécier les compliments.... et puis merde, c'est dieu tout de même !!!
Autant pour moi Hostlost, je me suis mal exprimée, je n'ai pas suffisamment détaillé ! Vu que l'endroit et le festival t'avaient marqué, il aurait été concevable que tu veuilles prendre des photos pour toi ou pour faire partager ton expérience avec tes amis. Ma question était une simple question de curiosité, c'est tout. Après, personnellement -comme toi d'ailleurs- je préfère de loin profiter du moment que je suis en train de vivre plutôt que de prendre pléthore de photos et ne plus me souvenir avec précision des émotions dudit évènement.hostlost a écrit:non...Crucify a écrit:As-tu pris des photos ?
jamais à une séance de dédicaces ( même s'ils sont là pour çà...), je déteste çà car j'ai vraiment l'impression d'être au zoo...
je n'ai pas beaucoup de mémoire mais je peux t'affirmer que chaque rencontre reste gravée à jamais !!!
cela me suffit ...
pour simplifier, je suis en mode "fête" pendant plusieurs jours ...Crucify a écrit:
Autant pour moi Hostlost, je me suis mal exprimée, je n'ai pas suffisamment détaillé ! Vu que l'endroit et le festival t'avaient marqué, il aurait été concevable que tu veuilles prendre des photos pour toi ou pour faire partager ton expérience avec tes amis. Ma question était une simple question de curiosité, c'est tout. Après, personnellement -comme toi d'ailleurs- je préfère de loin profiter du moment que je suis en train de vivre plutôt que de prendre pléthore de photos et ne plus me souvenir avec précision des émotions dudit évènement.