hostlost a écrit:je viens de voir sur e-bay une version japonaise de tragic idol disponible comprenant en bonus tracks les titres suivants :
- ENDING THROUGH CHANGES (Bonus Track)
- NEVER TAKE ME ALIVE (Bonus Track)
- TRUE BELIEF (LIVE VERSION) (Bonus Track)
- ONE SECOND (LIVE VERSION) (Bonus Track)
- SAY JUST WORDS (LIVE VERSION) (Bonus Track)
autant les 3 derniers titres on sait de quel live ils sont tirés , autant les 2 premiers ...
Les deux premiers titres sont les onzième et douzième morceaux joués lors de la session d'enregistrement de Tragic Idol. Ils sont donc récents et n'ont rien à voir avec quelque précédent album que ce soit. True Belief, One Second et Say just Words viennent vraisemblablement d'un concert de l'an dernier, je pense, et on aura plus de précisions sur leurs date et lieu de provenance dans les crédits du booklet de Tragic Idol. J'ai moi aussi vu cette version japonaise sur eBay. Pour info, je rappelle que le treizième et dernier titre est The Last Fallen Saviour qui est sur le flexi et que Never take me alive est une cover de Spear of Destiny.
hostlost a écrit:ne sont-ils destinés qu'au marché japonais comme le morceau sons of perdition d'In requiem
Les deux titres en question ne sont pas exclusivement dédiés au marché japonais : ils sont sur le CD bonus des éditions comprenant deux compact-discs, notamment les quatre fan boxes et le set en édition limitée type coffret noir à la Draconian Times (réf. CDMFNX 184) et In Requiem (réf. CM77637-0).
hostlost a écrit:va t-il falloir remettre la main au porte-feuille
Non dans la mesure où tu as toi aussi commandé au moins une fan box. Il n'y a dans ce cas pas "obligation" de convoiter la version japonaise. Ceci étant, je ne sais pas pour Scratch, ni pour Fabrice, mais moi, je vais me la prendre, cette édition japonaise. Et puis au moins, je pourrai lire les notes qui sont souvent jointes aux versions japonaises et qui donnent, en japonais s'entend, plein de bonnes informations à se mettre sous les prémolaires.
hostlost a écrit:même pas mal... on aura 5 versions de tragic idol...
Ahah... Je ne pense pas me limiter à cinq : je les veux toutes !
hostlost a écrit:les acharnés que sont scratch et kirhel me répondront surement :
Pour moi, c'est fait ! Scratch, c'est à toi !!!