Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2011 - DVD "Draconian Times MMXI"

+8
scratch197
hostlost
onesecond
Kirhel
voodoo child
DavInHell
Thom'sParadise !
Lorelai
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

762011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Jeu 24 Nov 2011, 7:08 am

Kirhel

Kirhel

Déjà debout ??

Ça tombe bien, j'étais en train de relire un MP que je t'ai écrit avant de te l'envoyer...

Ouais, tu as vu ce sourire et cet air amusé de Nick ! Il est excellent (Il fait des mimiques avec sa bouche aussi parce qu'il a soif et va boire un coup avant d'entamer le début du premier couplet...)

772011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Ven 25 Nov 2011, 7:50 pm

Kirhel

Kirhel

Plus je regarde ce live, plus je l'adore !! La mise en scène est excellente, les changements de caméra sont vraiment dynamiques, on se croirait avec eux sur scène, le son est réellement de très bonne qualité avec une bonne profondeur de champ, et il n'y a qu'à regarder toute la partie instrumentale de The Rise of Denial pour se convaincre que nos jeunes quadragénaires ont encore beaucoup d'énergie à revendre !

Quelqu'un sait-il ce qui est passé par la tête de Nick quand il a remarqué la caméra lors du pont musical de ce morceau ? Il lève le bras et "nous" désigne en remarquant, je pense, une petite lumière de la caméra qui brille comme une étoile.

J'étais mort de rire la première fois que j'ai vu ça ! 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 3890311307 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 3890311307 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 3890311307

782011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Sam 26 Nov 2011, 3:12 pm

hostlost

hostlost

D.V.D reçu ce matin .
je comprends enfin pourquoi il y a si peu d'échanges...
il n'y a rien à en dire .
la perfection.
c'est tout.
au revoir.

792011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Sam 26 Nov 2011, 3:47 pm

Kirhel

Kirhel

Non, à tout de suite ! Je vais me le remettre un coup, tiens ! On se retrouve dans la fosse !! 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 3208020552

802011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Sam 26 Nov 2011, 3:58 pm

hostlost

hostlost

bon je vais développer un peu... Wink
l'image est sublime avec des lights très chaleureuses
les plans ne s'enchainent pas trop vite ce qui permet de bien apprécier le groupe !
tout comme certains je trouve ce live beaucoup plus dynamique que DT (milly y est pour beaucoup I love you )
que dire de cette version de say just words jouée pied au plancher !!!
connaissez vous la version du metal mania festival de 2007 ?? ceux qui la connaissent comprendrons... Wink
nick chante vraiment bien , 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 3840389542 gregor 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 3840389542 et le reste du groupe assure méchamment 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 3208020552
le public (c'était sold-out vu le fond clairsemé?) est à bloc !!
c'est moi où j'ai l'impression qu'il l'est encore plus sur les 2 morceaux de one second Question
des moshpits apparaissent (comme le réclame à un moment nick)
on sent vraiment le groupe porté par le forum surtout aaron toujours aussi content d'être sur scène 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 4276145973
par contre la basse de steve et peu présente dans le mix Evil or Very Mad
un seul regret : j'aurais pu laisser un message... bien fait 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 1841303705

nous sommes le 26 novembre soit 3 semaines après sa sortie... enfin Mad
conclusion 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 3840389542 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 3840389542 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 3840389542 paradise lost / vallenfyre rules !!!

812011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Sam 26 Nov 2011, 4:23 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:les plans ne s'enchainent pas trop vite ce qui permet de bien apprécier le groupe !
Je ne suis pas vraiment d'accord, mais cela dépend des morceaux. Tu ne peux nier, sur The Rise of Denial, que les plans s'enchaînent à la vitesse de la lumière ! Sur d'autres titres, c'est moins soutenu mais, oui, quoi qu'il en soit, on apprécie le groupe ! Smile

hostlost a écrit:connaissez vous la version du metal mania festival de 2007 ?? ceux qui la connaissent comprendrons... Wink
C'était une vraie promenade de santé, cette interprétation. Une balade ! J'avais l'impression d'écouter un 7" à la vitesse d'un 12" ; horrible !!! La version du live faisait 4'47" alors que celle du studio pèse 4'03". C'était un peu mou, mais en même temps, c'était le dernier morceau et les conditions du live et celle du groupe n'était peut-être plus les meilleures.

hostlost a écrit:c'est moi où j'ai l'impression qu'il l'est encore plus sur les 2 morceaux de one second Question
Disons que c'est un album qui lui demande vocalement moins d'efforts que sur un opus comme Icon ou In Requiem. Du coup, je pense qu'il chante effectivement mieux... mais je n'ai pas fait attention.

822011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Dim 27 Nov 2011, 12:02 pm

hostlost

hostlost

Tu ne peux nier, sur The Rise of Denial, que les plans s'enchaînent à la vitesse de la lumière ! Sur d'autres titres, c'est moins soutenu mais, oui, quoi qu'il en soit, on apprécie le groupe ! Smile
tu a raison...je trouve que ce titre tranche avec le reste de la set-list...
certainement pour çà que les images suivent le rythme de ce morceau bien speed Twisted Evil

c'est moi où j'ai l'impression qu'il l'est encore plus sur les 2 morceaux de one second Question
je parlais du public... Wink

je l'ai regardé une deuxième fois ce matin et quel pied !!! 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 4276145973
elusive cure passe mieux qu'à paris (le seul morceau qui ne m'avait pas transporté...)

832011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Dim 27 Nov 2011, 12:05 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Oui c'est clair il passe bien mieux!
Cette aprem je me fais le 2ème DVD (enfouie sous une couette bien calée dans le canapé au chaud What a Face ) avant de renvoyer le coffret contre un non rayé!

https://paradiselost.forum-nation.com

842011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Dim 27 Nov 2011, 1:01 pm

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Oui c'est clair il passe bien mieux!
Cette aprem je me fais le 2ème DVD (enfouie sous une couette bien calée dans le canapé au chaud What a Face ) avant de renvoyer le coffret contre un non rayé!
Il y a des chances que je me fasse un trip du même genre, bien au chaud dans mon pieu, mais en regardant Evolve ou Live Death, je verrai... Un vrai dimanche !! Very Happy

852011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Dim 04 Déc 2011, 10:24 am

voodoo child

voodoo child

Personnellement ce qui ma le plus gêné dans ce live c'est le son de la guitare de greg avec par exemple Shades of god. Le son est différent j'ai l'impression qu'il joue avec un autre micro ce qui est vraiment dommage par ce que sur l'album il a un son parfait.

Et 2e chose, les plants qui retournent l'image en arrière sur the last cime j'aime pas du tout mais il n'y en a que 2 ou 3 sur tout le live ce n'est pas bien grave.

Sinon excellent,j'ai adoré, je le trouve très bien filmé, les lumières géniales...

Une petite question, quelqu'un peu me dire qui chante les vois off faith di-vides us Death unite us sur la chanson du même non ?
Je n'ai pas réussi à voir si c'était le clavier qui chante ou si c'est un playback

862011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Dim 04 Déc 2011, 3:29 pm

Kirhel

Kirhel

voodoo child a écrit:Personnellement ce qui ma le plus gêné dans ce live c'est le son de la guitare de greg avec par exemple Shades of god. Le son est différent j'ai l'impression qu'il joue avec un autre micro ce qui est vraiment dommage par ce que sur l'album il a un son parfait.
Je n'ai pas remarqué, mais je n'ai pas une ouïe excellente, et il est possible que la nuance me soit passée au-dessus...

voodoo child a écrit:Et 2e chose, les plants qui retournent l'image en arrière sur the last cime j'aime pas du tout mais il n'y en a que 2 ou 3 sur tout le live ce n'est pas bien grave.
Moi, j'ai bien aimé, au contraire. J'ai juste pas aimé que Nick fasse le con avec la caméra sur The Rise of Denial...

Sinon excellent,j'ai adoré, je le trouve très bien filmé, les lumières géniales...

voodoo child a écrit:Une petite question, quelqu'un peu me dire qui chante les vois off faith di-vides us Death unite us sur la chanson du même non ?
Je n'ai pas réussi à voir si c'était le clavier qui chante ou si c'est un playback
En effet, c'est très dur de le savoir, mais en regardant bien, lors du premier refrain, on le voit se rapprocher du micro avant qu'une voix n'entonne le titre du morceau, et lors de la première partie du dernier refrain, on voit un plan de trois-quarts de dos où Milly semble particulièrement proche de son micro tandis qu'on entend le "Faith divides us, death unites us !". Mais je n'en mettrais pas non plus ma main à couper ; les plans laissent difficilement deviner qui est l'émissaire de ces "back vocals".

872011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Dim 04 Déc 2011, 7:05 pm

poupatAsIdie

poupatAsIdie

Je suis le seul à penser que Nick a fait tout le concert trop haut? Ou est-ce une déformation de ma chaine hi-fi?

882011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Dim 04 Déc 2011, 7:09 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Je trouve au contraire qu'il s'en sort plutôt très bien. Après c'est peut être le soutien vocal de Milly qui te dérange? scratch

J'ai enfin pu voir le DVD en entier hier soir (j'ai reçu celui non rayé!) et je confirme, c'est le meilleur DVD qu'ils aient fait! Le son est bon, ils sont dedans et j'ai même était surprise par un Greg communicatif avec son public à un moment donné! I love you

https://paradiselost.forum-nation.com

892011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Dim 04 Déc 2011, 7:26 pm

DavInHell



poupata a écrit:Je suis le seul à penser que Nick a fait tout le concert trop haut? Ou est-ce une déformation de ma chaine hi-fi?

Non pas plus que d'ordinaire. Je dirais même qu'il n'a jamais été aussi bon.

902011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Dim 04 Déc 2011, 8:15 pm

Kirhel

Kirhel

DavInHell a écrit:Non pas plus que d'ordinaire. Je dirais même qu'il n'a jamais été aussi bon.
C'est vrai, il a été très juste sur le chant ! Lui qui disait en 1998 qu'il n'avait jamais eu l'impression d'avoir chanté une seule fois correctement le refrain de True Belief, il a vraiment été bon sur ce coup-là !

912011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Lun 05 Déc 2011, 7:30 am

poupatAsIdie

poupatAsIdie

Rien à dire sur la justesse, c'est très propre.
Juste un poil plus bas, un peu plus grave, ça aurait été parfait (à mon goût).

922011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Mar 06 Déc 2011, 10:30 am

voodoo child

voodoo child

Je ne pense pas que Nick puisse chanter beaucoup plus bas maintenant non ?

Alors, ça n'a choqué personne le son de la guitare de Greg ?
Je dois déconner alors, pourtant j'ai vraiment été chqué pour Shades of god.

932011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Mar 06 Déc 2011, 10:42 am

DavInHell



Il n'y a rien qui me choque.C'est quoi le truc qui te fait titiller?

942011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Mar 06 Déc 2011, 1:39 pm

Kirhel

Kirhel

voodoo child a écrit:Alors, ça n'a choqué personne le son de la guitare de Greg ?
Je dois déconner alors, pourtant j'ai vraiment été chqué pour Shades of god.
À bien y regarder, ou plutôt à bien l'écouter, la guitare de Greg me semble différer de la version studio de 1995 au niveau de l'introduction de Shades of God, et uniquement sur l'introduction. En effet, cette introduction se fait quatre fois : deux fois sur quatre temps en même temps qu'Adrian qui joue des cuivres, et deux fois sur quatre temps avec les autres. L'espace d'un temps correspond à seize notes qui sont répétées une fois avant que les autres instruments n'interviennent, et cela fait seize notes (un temps, donc !). Les seize notes jouées de ce temps semblent correspondre (à mon oreille) aux suivantes :

A - D - E - D - A - D - F - D - D - F - A - F - D - E - A - E.

On a donc deux fois ce temps où seuls Greg et Adrian jouent.

Dans la version de Draconian Times MMXI, les 4ème, 8ème, 12ème et 16ème notes de ce temps ont un son qui semble grincer un peu. Ci-dessous, une tablature de l'intro de Shades of God trouvée sur internet, mais qui semble bonne (en tenant compte du fait que la guitare de Greg doit être accordée un demi-ton plus bas et qu'il jouait sur une sept cordes au concert). Les quatre notes que j'ai encadrées sont celles pour lesquelles le son me semble grincer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques autres grincent également, mais celles-ci sont les principales. Cela semble considérablement changer le son de la guitare du soliste, et c'est peut-être ce que tu as remarqué, Voodoo Child. En ce qui me concerne, en tout cas, c'est la seule et unique différence notable que j'ai pu remarquer.

952011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Sam 10 Déc 2011, 10:51 am

voodoo child

voodoo child

WOW je suis impressionné tu est musicien ?
Franchement je n'en sais rien si c'est une question de temps
ou autres j'ai plutôt l'impression que Greg ne joue pas sur le même micro ou régler différemment mais de toute fason c'est tellement flagrant que si personne n'a remarqué c'est que ça doit être moi Arrow

962011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Sam 10 Déc 2011, 11:08 am

Kirhel

Kirhel

Si j'ai toujours aimé la musique, je n'en suis pas un musicien pour autant, ou peut-être que si on appelle musicien un guitariste qui balbutie comme un malade sur sa gratte, alors peut-être suis-je un musicien. Mais ce qui est certain, c'est que j'ai l'oreille musicale et je reconnais bien les notes. Et comme en ce moment, je potasse énormément pour affermir mes connaissances et mes aptitudes en guitare électrique, je nage en plein dans le simple concept du son et des notes d'une partition et/ou tablature.

Je ne pense pas que ce soit toi, que tu te fourvoies dans l'erreur. Tu me mets le doute et je pense que ce n'est pas pour rien : il y a vraisemblablement une petite différence de son dans la guitare de Greg. Je ne pense pas que sa façon de jouer ai changé, mais il est possible qu'il ait fait subir à sa Mayones quelques changements d'ordre mécanique : abaissement du chevalet pour rapprocher les cordes de la touche, changement de micros, cordes neuves ou différentes (d'une marque à l'autre, le toucher change complètement et cela peut interférer sur le rendu du son. Passer d'Ernie Ball à Elixir, c'est passer du jour à la nuit sans crépuscule !). En principe, les médiators les plus usités sont moyens, mais certains guitaristes en utilisent des souples pour plus de facilité de jeu et d'autres des plus épaisses pour une attaque des cordes plus efficace et un son plus franc. Bref, je ne pense pas que Greg ait changé ses médiators, mais dans l'absolu, cela peut modifier le son d'une guitare électrique. Sans oublier toutes les modifications de lutherie propre, au niveau du corps de la guitare, etc...

Bref, cela restera un mystère... Question

972011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Sam 10 Déc 2011, 6:33 pm

voodoo child

voodoo child

Kirhel a écrit: si j'ai toujours aimé la musique, je n'en suis pas un musicien pour autant, ou peut-être que si on appelle musicien un guitariste qui balbutie comme un malade sur sa gratte, alors peut-être suis-je un musicien


Lol c'est vrais il y en a beaucoup qui n'en font pas temps et qui se prétendent musiciens

Kirhel a écrit: . Mais ce qui est certain, c'est que j'ai l'oreille musicale et je reconnais bien les notes. Et comme en ce moment, je potasse énormément pour affermir mes connaissances et mes aptitudes en guitare électrique, je nage en plein dans le simple concept du son et des notes d'une partition et/ou tablature.

Je comprends, je suis en train de bosser les gammes pour pouvoir prétendre à un minimum de niveau par ce que défiler les tabs a pleine balle dans tous les sens ça fais pas un guitariste.

Kirhel a écrit:[ Je ne pense pas que ce soit toi, que tu te fourvoies dans l'erreur. Tu me mets le doute et je pense que ce n'est pas pour rien : il y a vraisemblablement une petite différence de son dans la guitare de Greg. Je ne pense pas que sa façon de jouer ait changé, mais il est possible qu'il ait fait subir à sa Mayones quelques changements d'ordre mécanique

Je pense aussi à ça. Au fur et a mesure des albums il a dû modifier sa gratte et je suppose que pour rejouer un vieil album comme celui il ne peut pas reprendre tous ses anciens réglages. Mais tu dois le savoir, il doit avoir plusieurs guitares ? (je l'ai déjas ai vu avec Les Paul mais sinon ?)

Kirhel a écrit: . Bref, je ne pense pas que Greg ait changé ses médiators, mais dans l'absolu, cela peut modifier le son d'une guitare électrique.

D'ailleurs il joue avec quoi ? Vu le son général je dirais pas en dessous du médium. Mais il doit changer en fonction des morceaux, personne ne joue tout le temps sur les mêmes médiators

Kirhel a écrit: ... Bref, cela restera un mystère... Question

J'espère bien que non Suspect




Dernière édition par voodoo child le Dim 11 Déc 2011, 1:50 pm, édité 3 fois

982011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Sam 10 Déc 2011, 6:36 pm

voodoo child

voodoo child

Je n'arriverais JAMAIS a fair les citations !!!


:aucun smiley n'est assez triste pour représenter ce que je ressent:

992011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Sam 10 Déc 2011, 9:48 pm

Kirhel

Kirhel

voodoo child a écrit:Je n'arriverais JAMAIS a fair les citations !!!


:aucun smiley n'est assez triste pour représenter ce que je ressent:
Après avoir cliqué sur "citer", tu as le message du post concerné entouré de deux balises que l'on appelle QUOTE. Une balise sert à ouvrir ou fermer une fonction (pour les citations, par exemple, mais aussi pour les gras, les soulignés, etc). Toutes les balises fonctionnent donc par deux et on différencie celle du début de celle de fin car celle de fin a un slash (symbole /) avant le nom de la balise, et pour les citations, celle de début indique le nom de la personne qui a écrit le message. Dans le cas d'une citation, on a donc, entre crochets, «quote="XXX"» et on termine par un «/quote» entre crochets toujours, X étant le pseudonyme. On va donc avoir, dans notre cas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça donnera :

Kirhel a écrit:Test

Il faut donc respecter certaines règles :
1/ Le pseudonyme doit toujours être entre guillemets.
2/ Une balise ouverte doit toujours être fermée avec le slash.
3/ Dans le cas de la citation, il est inutile de répéter le pseudonyme quand on ferme la balise. Pas de [/quote="Kirhel"]. Non, on ferme juste avec [/quote].
4/ Le symbole "=" de la citation est fondamental pour la balise ouverte, inutile quand on la ferme.

Dans le cas de plusieurs citations successives, on va de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui signifie que pour une citation dans une autre, la première balise qui sera fermée sera celle de la seconde citation.

Exemple :

Si je t'écris "A" et que tu reprends ma citation "A" dans ta citation "B", alors lorsque je reprendrai ta citation "B", je fermerai d'abord ma citation "A" avant de fermer ta "B".

Démonstration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cet exemple, c'est Greg qui a dit que Tragic Idol allait tout déchirer, et le "Ouais, et en 2013, on fera Icon MMXIII !" est la réaction de Nick. Tu vois bien que les deux fermetures de citation n'ont aucun nom, et ci-dessous, tu comprendras que la première à avoir été fermée est celle de Greg. Comme chronologiquement, Greg a été le premier à parler, c'est sa citation qui sera fermée en premier.

Nick Holmes a écrit:
Gregor Mackintosh a écrit:Tragic Idol va tout déchirer !
Ouais, et en 2013, on fera Icon MMXIII !

Le schéma est donc le suivant : Ouverture du quote A, ouverture du quote B, fermeture de quote (donc fermeture de B ouvert en dernier) et fermeture de quote (donc fermeture de A ouvert en premier). Dans mon exemple, j'ai volontairement utilisé un nom d'album ou de morceau que je mets usuellement en italique pour te montrer que l'on se sert du slash pour fermer toutes les balises, y compris celle de l'italique (le "i" entre crochets, sans puis avec slash).

Sers-nous donc des citations à fond ! Et dis-le moi si tu n'as pas compris. Mais vérifie toujours les guillemets du pseudonyme, les "=" qui le précèdent, les crochets qui ceinturent la balises et le slash qui les ferment.

1002011 - DVD "Draconian Times MMXI" - Page 4 Empty Re: 2011 - DVD "Draconian Times MMXI" Dim 11 Déc 2011, 3:37 pm

voodoo child

voodoo child

Ah niquel merci beaucoup Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum