voodoo child a écrit:Je n'arriverais JAMAIS a fair les citations !!!
:aucun smiley n'est assez triste pour représenter ce que je ressent:
Après avoir cliqué sur "citer", tu as le message du post concerné entouré de deux balises que l'on appelle QUOTE. Une balise sert à ouvrir ou fermer une fonction (pour les citations, par exemple, mais aussi pour les gras, les soulignés, etc). Toutes les balises fonctionnent donc par deux et on différencie celle du début de celle de fin car celle de fin a un slash (symbole /) avant le nom de la balise, et pour les citations, celle de début indique le nom de la personne qui a écrit le message. Dans le cas d'une citation, on a donc, entre crochets, «quote="XXX"» et on termine par un «/quote» entre crochets toujours, X étant le pseudonyme. On va donc avoir, dans notre cas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ça donnera :
Kirhel a écrit:Test
Il faut donc respecter certaines règles :
1/ Le pseudonyme doit toujours être entre guillemets.
2/ Une balise ouverte doit toujours être fermée avec le slash.
3/ Dans le cas de la citation, il est inutile de répéter le pseudonyme quand on ferme la balise. Pas de [/quote="Kirhel"]. Non, on ferme juste avec [/quote].
4/ Le symbole "=" de la citation est fondamental pour la balise ouverte, inutile quand on la ferme.
Dans le cas de plusieurs citations successives, on va de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui signifie que pour une citation dans une autre, la première balise qui sera fermée sera celle de la seconde citation.
Exemple :
Si je t'écris "A" et que tu reprends ma citation "A" dans ta citation "B", alors lorsque je reprendrai ta citation "B", je fermerai d'abord ma citation "A" avant de fermer ta "B".
Démonstration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans cet exemple, c'est Greg qui a dit que Tragic Idol allait tout déchirer, et le "Ouais, et en 2013, on fera Icon MMXIII !" est la réaction de Nick. Tu vois bien que les deux fermetures de citation n'ont aucun nom, et ci-dessous, tu comprendras que la première à avoir été fermée est celle de Greg. Comme chronologiquement, Greg a été le premier à parler, c'est sa citation qui sera fermée en premier.
Nick Holmes a écrit: Gregor Mackintosh a écrit:Tragic Idol va tout déchirer !
Ouais, et en 2013, on fera
Icon MMXIII !
Le schéma est donc le suivant : Ouverture du quote A, ouverture du quote B, fermeture de quote (donc fermeture de B ouvert en dernier) et fermeture de quote (donc fermeture de A ouvert en premier). Dans mon exemple, j'ai volontairement utilisé un nom d'album ou de morceau que je mets usuellement en italique pour te montrer que l'on se sert du slash pour fermer toutes les balises, y compris celle de l'italique (le "i" entre crochets, sans puis avec slash).
Sers-nous donc des citations à fond ! Et dis-le moi si tu n'as pas compris. Mais vérifie toujours les guillemets du pseudonyme, les "=" qui le précèdent, les crochets qui ceinturent la balises et le slash qui les ferment.