scratch197 a écrit:Oui, vaut mieux écouter "Desecration" sur la route que dans les serres... Il est presque sur (mais jamais prouvé!) que la musique permet aux végétaux de mieux s'épanouir... Cependant, je pense que les tomates, poireaux et autres légumes préfèrent Mozart au métal... J'en veux pour preuve qu'aucune cucurbitacée n'est encore inscrite sur le forum... Implacable comme preuve non?
Dans le cas de denrées alimentaires, il se peut effectivement que certains fruits et légumes préfèrent du classique à du métal et que leur fructification soit plus riche pour donner du goût (vive le phosphore !). Mais dans le cas de végétaux d'ornement comme les plantes vertes, le type de musique écouté ne semble pas interférer, ni sur leur croissance, ni sur leur rusticité. Mon Dracaena marginata dont je viens d'extraire deux rameaux pour en faire des boutures de tige et de tête, et surtout mon Zamioculcas zamiifolia qui me fait deux nouvelles tiges depuis que je l'ai rempoté dans un bon substrat avec perlite et consorts, ne se sont jamais senties aussi bien qu'avec moi, et au vu de ce que j'écoute, elles auraient toutes les raisons de se flétrir et dépérir par manque d'ondes douces. Enfin, tu fais bien de préciser que la différence de croissance en fonction de la musique diffusée dans deux pièces dont les végétaux sont de même souche n'a jamais été prouvée. N'importe qui peut en faire l'expérience et obtenir des résultats qui pourraient accréditer cette thèse, mais de nombreux facteurs peuvent entrer en ligne de compte et il n'est pas dit que la musique seule soit responsable de la différence de résultats. Les milieux dans lesquels ces expériences sont élaborées ne sont ni professionnels, ni cadrés, ni contrôlés, ni assainis.
Eighties Lover a écrit:Merci!
Car oui, je le RE-RE-RE-DIS et le RE-RE-RE-REVENDIQUE, pour moi PARADISE LOST est le plus beau entre 1995 et 2005 (à une vache près), c'est à dire l'époque ou Greg devait écouter un petit peu plus de "pop rock" qu'actuellement... D'ailleurs, j'aimerai bien qu'il retrouve ses cds de Depeche Mode!!! (là, c'est sur, Vincent
va hurler!)- J'avais d'ailleurs poster la même requête je ne sais plus où! Greg
, si tu me lis...
Bah, de rien...
Tout est question de goût, mais pour moi, le meilleur de
Paradise Lost se situe après
Symbol of Life, album charnière pour moi, qui marquait clairement le retour des guitares que j'avais appréciées sur
Lost Paradise,
Gothic,
Icon et
Draconian Times (désolé pour
Shades of God, je n'y arriverai jamais...). C'est aux époques de Jens Brogen et de Rhys Fulber qu'ils ont fait les plus beaux chefs-d'œuvres, de
Paradise Lost, bien plus magnifique que
Draconian Times tout en étant aussi propre, à
Tragic Idol dont le morceau éponyme ne me revient toutefois pas plus qu'
As I die ou
Soul Courageous (la pire m*#$e !!). Ceci étant dit, de
One Second à
Believe in Nothing, on trouve des morceaux fabuleux, de réelles œuvres d'art telles que
One Second,
Divided,
Deep,
Gone,
Never Again (superbe !),
Sell it to the World,
Ordinary Days,
Control... L'époque
Depeche Mode, quoi qu'on en dise, a beaucoup apporté au son du groupe et il ne fait aucun doute que ce passage était essentiel pour atteindre la qualité des albums qui ont suivi, et notamment le triptyque des albums de 2007, 2009 et 2012. Un passage obligé ! Et malgré tout le respect que je dois à Greg, je ne suis sincèrement et vraiment pas d'accord avec son jugement de
Believe in Nothing qui, pour lui, n'a jamais existé et ne recèle que deux ou trois morceaux de bons. Il ne faut certes pas vivre dans le passé, mais il faut qu'ils respectent leurs précédents albums comme ils l'ont théoriquement fait à chaque fois. On oublie
Lost Paradise pour sa qualité médiocre et ses compositions brouillonnes, on rabaisse
Believe in Nothing ?? Trop facile !
Sgronf !
Jean-Marc a écrit:Et oui, super tube du début des 80's... Là où on pouvait réussir comme chanteur avec des dents toutes cariées... je n'exagère pas, choper une vidéo et vous verrez!
Oui, j'avais remarqué ses dents toutes cariées, particulièrement dans la vidéo de Songs like a Melody. Mais franchement, ce n'est qu'un point de détail ; Marian Gold a une superbe voix dans le genre de Jean-Pierre Mader (ça va chercher loin), surtout sur le premier tube d'Alphaville en 1984, Forever Young, avec leurs costumes de cosmonautes style Igor et Grishka Borgdanoff dans Temps X.
Crac197 a écrit:Là, Stewart est un génie de compositeur et Lennox une des rares vraies voix des années 80. Un de leur meilleur titre (tube à l'époque!)
Une chanson aussi belle que ses paroles, et une utilisation très pertinente du synthé. Stewart était un excellent compositeur ; paix à son âme... Et Annie qui lui survit ne demeure pas moins, aujourd'hui encore, l'une des plus belles voix que la musique ait connue.
J.M. a écrit:Pas franchement fan du début, l'album "kick" m'a tout retourné... On devait être en 1986 je crois... Du pop rock bien tranché!
Original Sin a été l'un des premiers morceaux étrangers des années quatre-vingt que j'ai entendu à la radio, et sans cette dimension nostalgique, il n'en est pas moins un tube qui vieillit très bien encore et peut soutenir la comparaison avec des singles plus actuels. Kick, en effet, était excellent, avec le somptueux Devil Inside.
... a écrit:Là, c'est les films Flashdance et Footlose que cela me rappelle bien sur! Toutes les minettes de 15 ans se prenaient pour des danseuses étoiles!
Je me souviens bien sûr de Flashdance et de Footloose dans lequel Kevin Bacon était vraiment formidable et touchant dans son innocence et sa simplicité. Mais je me souviens surtout de la pochette du 45 tours de Maniac où l'on pouvait voir un étrange personnage bien malsain montrant les dents dans un hideux rictus et se tenant manifestement à côté de ce qui semblait être un cadavre. Horrible !!!
Bah... Scratch197 a écrit:Génie là aussi... Je crois qu'une enième version de Tubular Bells sort ces temps ci...
Sérieux ?? Si c'est pas du business, ça ! Encore que finalement, ça peut permettre de faire découvrir cet elbum aux générations plus jeunes en le remettant dans l'actualité musicale du moment, et donc dans les bacs. J'ai été très marqué par ce morceau, To France, qui me rappelait une fille que j'aimais beaucoup au lycée ; j'avais "l'impression" qu'elle aurait pu être Maggie Reilly et la chanter à sa place. Sinon, on ne peut oublier le très bon Moonlight Shadow, mais pour moi, Mike Oldfield, c'est surtout Crises, un très long morceau de 20'40" pendant lequel on ne s'ennuie aucunement de la première note de synthé à la dernière seconde.
Scratch a écrit: MASTER AND COMMANDER!!
: J'ose espérer que tout les jeunots du forum ont osé écouter un peu des Pink Floyd... Tiens, en vrac, le dvd "delicate sound of thunder" à se regarder avec le volume à fond... Le titre "great gig in the sky" enregistré au Chateau de Vincennes à Paris en 1993 (pas sur!)... y'a pas mieux!
On peut demander à notre ami Thomas s'il en a déjà écouté. Je n'ai jamais vu
Delicate Sound of Thunder, mais je reste très marqué par
The Wall qui n'est ni plus ni moins qu'un monument dans les concept-albums. Je me le prendrais bien en 12", tiens...
C'était l'époque où
Pink Floyd me faisait encore partir loin de ma tête !
Scratch197 a écrit:Peut être le dernier gros tube des Supertramp... Désuet, joli, mais d'autres morceaux du groupe sont plus "intemporels" à mon sens!
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai quand même beaucoup aimé le single Cannonball de l'album Brother where you bound en 1985. De quels morceaux plus intemporels tu parles ??