Bon allez, je me dévoue pour les photos afin d'enrichir le forum avec quelques clichés de cette très belle pièce :
On est donc en présence d'un coffret au toucher lisse mais mat, d'une épaisseur d'un peu moins de deux centimètres lorsqu'il est bien fermé, et rigoureusement carré. On constate que l'illustration est légèrement décalée sur la droite ; l'écart entre les lignes verticales de l'illustration et les bords du boitage en attestent indubitablement. Le carton est de bonne qualité et la manufacture laisse à penser que Century Media a voulu bien faire les choses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'artwork limité à 2500 pièces dans le monde. D'une couleur sensiblement plus foncée que celle du couvercle du coffret, il se distingue par un réel centrage de l'illustration tout autant que par le numéro de l'exemplaire en question. Légèrement plus petit que le gatefold des vinyles, son épaisseur lui permet d'être manipulé sans qu'il se froisse comme une feuille de papier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gros plan sur le numéro de l'exemplaire marqué dans l'angle inférieur droit au marqueur alors que le total est imprimé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le certificat d'authenticité plastifié comme un pass, aux mêmes dimensions approximatives et marqué dans le centre supérieur par un trou de six millimètres de diamètre. Sous la bande illustrée centrale, un cadre blanc estampillé d'un PLAGUE- suivi de six caractères en capitales d'imprimerie, le tout formant un code à rentrer à l'URL signalée au verso du certificat, permet d'avoir la chance de gagner la guitare de Greg. En bas du certificat, le numéro de l'exemplaire du coffret aux vinyles dorés exclusif à EMP et tiré à 666 exemplaires. Ici, le n°263.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au dos du certificat, toutes les informations relatives au concours organisé par Century Media et EMP. Le prix en question est donc une Mayones Regius 6 pour gaucher, celle-la même dont Greg est l'heureux possesseur et signée par les cinq membres du groupe. Le nom du vainqueur sera communiqué début août.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le gatefold contenant les deux vinyles 12" (33 tours) dorés. Ici, l'illustration est un peu plus claire que celle du couvercle. Le doucereux parfum du carton mêlé à l'odeur du vinyle enivrera les sens du passionné de belles choses qui se plaira à approcher son nez des fentes dans lesquelles ont été glissés les disques. La qualité d'impression de l'illustration de Zbigniew BIELAK est différente, d'une certaine manière, de celle de l'artwork. En effet, sur ce dernier, on dirait un réel dessin aux crayonnés presque apparents et aux traits plus gras, comme représentés au crayon à papier HB. Sur le gatefold, cela ressemble davantage à un artwork fait à l'encre de Chine, tant les traits sont plus fins et plus noirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La photo promotionnelle du quintette, en noir et blanc avec nuances de gris. Au centre, on aperçoit la partie intérieure du dos carré du gatefold, parfaitement bien ajustée d'un côté comme de l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le recto du sleeve cartonné du premier disque, celui de gauche en ouvrant le gatefold. Les six premiers morceaux de ce côté, les quatre autres au verso, tous marqués verticalement et l'ordre des chansons partant par colonne de gauche à droite et de haut en bas. Les deux sleeves s'ouvrent vers le haut pour éviter les accidents (vinyle qui peut glisser hors du sleeve et du gatefold en même temps).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une police de caractère agréable à lire, et bien plus accessible que celle du poster de l'édition 4x7" d'In Requiem où la couleur des lettres se fondait parfois avec le fond de l'illustration de Seth Siro ANTON. Comme d'habitude, aucune ponctuation ne régule les paroles de Nick.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La première des deux galettes dorées. Ici, une couleur marquée par d'élégantes marbrures qui serpentent à la surface du vinyle et corrompent le sillon. Sur le sticker circulaire central, pas de titres des morceaux : il faudra se référer au verso du gatefold pour voir comment sont réparties les treize chansons sur les quatre faces que totalisent ces deux 33 tours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un gros plan focalisé sur les marbrures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le recto du sleeve du second vinyle, avec tous les crédits qui vont bien. On apprend ici que Zbigniew BIELAK n'a pas été seul à travailler sur l'ensemble de l'artwork du coffret puisqu'un dénommé Costin CHIOREANU y a également participé. On notera également que ni Greg, ni Aaron n'a utilisé sa guitare Mayones sur l'enregistrement de cet opus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le fond obscur de ce sleeve, on aperçoit sur la droite le profil gauche de la pochette en nuances de noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une nouvelle illustration dans le fond noir ; artwork que l'on retrouve dans la lyric-video de No Hope in Sight.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le verso du gatefold avec la répartition des treize morceaux sur les quatre faces des vinyles. Ici, Century Media a décidé de faire au plus simple : pas de code-barre ni de référence. L'absence d'informations relatives à l'édition sert la beauté de l'artwork, léger et épuré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le dos carré du gatefold, très bien plié et centré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le livre de The Plague Within : ici, on est plus proche de l'artbook que du booklet d'une édition jewel-case lambda. Cela nous rappelle bien que Paradise Lost est avant tout une œuvre papier écrite par Milton avant d'être le nom d'un groupe de musique, Paradise Lost ou que le nom de son dixième album. L'écrin de mousse sombre n'est pas fixé au boitage et permet donc de bien ajuster le livre quand on le remet, avant de mettre le gatefold par dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les deux CD placardés par le centre sur la deuxième de couverture. Le système de fixation en plastique a l'air de qualité, mais je ne m'aventurerais pas à les ôter et les remettre fréquemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page de garde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les paroles de chaque titre sont reportées sur la gauche de chaque double page tandis qu'à droite, des explications sur le morceau en question sont imprimées, nous éclairant sur l'approche, le sens, la composition de la chanson, etc. Aucun doute, on est bel et bien en présence d'une édition deluxe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chacun des cinq membres se déchire le visage à longs coups de doigts creusant des sillons dans leur propre image, arrachant leurs yeux au passage. Un très beau jeu d'acteur, une idée originale, une mise en scène impressionnante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un nouvel exemple de paroles de morceau avec explications à l'appui : l'un de mes titres préférés. Beneath Broken Earth.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'illustration sur cette double page semble marquer le centre de l'ouvrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les crédits en fin de livre, identiques à ceux que l'on trouve sur le second sleeve cartonné. Sur cette photo, un petit bout d'Adrian sur la page opposée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une nouvelle fois, l'artwork que l'on trouve dans No Hope in Sight, ici sur la dernière page du livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La quatrième de couverture, aussi aérée et légère que le verso du gatefold.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sticker promotionnel collé sur le plastique qui protégeait le coffret, ainsi que la pastille dorée indiquant la couleur des disques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au dos du coffret, un fond noir reprend l'artwork de la pochette de l'album avec les deux profils en surimpression. Le code-barre (enfin !), les copyrights, manufacture, etc. achèvent ce petit tour d'horizon d'un média qui, j'en suis certain, fera des heureux... ou des envieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]