Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2001 - album "Believe in Nothing"

+2
hostlost
Lorelai
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12001 - album "Believe in Nothing" Empty 2001 - album "Believe in Nothing" Dim 04 Avr 2010, 9:02 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titres :
1. I am Nothing ;
2. Mouth ;
3. Fader ;
4. Look at me now ;
5. Illumination ;
6. Something Real ;
7. Divided ;
8. Sell it to the World ;
9. Never Again ;
10. Control ;
11. No Reason ;
12. World Pretending.

Bonus-tracks (en fonction des éditions) :
Idea Sway ;
Idea Gone ;
Idea Waiting for God.

Membres du groupe :
Exclamation Nick HOLMES : chant ;
Exclamation Gregor MACKINTOSH : guitare solo & claviers ;
Exclamation Aaron AEDY : guitare rythmique et acoustique ;
Exclamation Stephen EDMONDSON : basse ;
Exclamation Lee MORRIS : batterie & voix additionnelles.

Ont participé à cet album :
Exclamation Sally HERBERT : violon ;
Exclamation Anne SHEPHERD : violon ;
Exclamation Jacqueline NORRIE : violon ;
Exclamation Ginni BALL : violon ;
Exclamation Claire ORSLER : alto ;
Exclamation Clare FINNIMORE : alto ;
Exclamation Dinah BEAMISH : violoncelle ;
Exclamation Sophie HARRIS : violoncelle.

Production - enregistrement - édition :
Arrow Label : EMI Electrola GmbH.
Arrow Producteur : John FRYER.
Arrow Lieux d'enregistrement : Albert Studios (à Londres, Angleterre), Strongroom (à Londres, Angleterre) & Chapel Studios (à Lines, Angleterre).
Arrow Dates d'enregistrement : d'avril à juin 2000 & septembre 2000.

Date(s) de sortie :
@ Le 26/02/2001 (Allemagne).
@ Le 11/04/2001 (Japon).

Artwork :
Exclamation Microdot (concept & design) ;
Exclamation Martin (photo des abeilles) ;
Exclamation Martyn GOODACRE (photos du groupe).

Références des médias :
@ Cassette audio : 7243 5 30707 4 8 (7 24353 07074 8) ;
@ CD standard jewel-case : 7243 5 30707 2 4 (7 24353 07072 4) ;
@ CD standard japonais : TOCP-65693 (4 988006 789920) ;
@ CD promotionnel slim-case (le booklet est daté de 2000, mais le CD de 2001) : CDP000545.

2001 - album "Believe in Nothing" 4276145973
Paroles & traduction de l'album
EN PRÉVISION.


2001 - album "Believe in Nothing" 4276145973
Paroles & traduction de
Sway,
Gone &
Waiting for God
EN PRÉVISION.

https://paradiselost.forum-nation.com

22001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Sam 02 Avr 2011, 8:50 pm

hostlost

hostlost

Ca a aussi confirmé mon impression concernant Believe in Nothing...
que c'est un album qui pêche par sa production faiblarde Question
c'est vraiment dommage... c'est pas mauvais mais il est vrai que c'est celui que j'écoute le moins....CQFD Rolling Eyes
j'ai le pirate de paris de 2001 (son plus que moyen Mad )et il est vrai que les 5 titres (mouth/something real/look at me now/am I nothing/sell it to the world) sont beaucoup plus heavy en live qu'en studio... Twisted Evil
un peu moins de samples aurait été pas mal non plus... Rolling Eyes

32001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Lun 04 Avr 2011, 10:24 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

hostlost a écrit:Ca a aussi confirmé mon impression concernant Believe in Nothing...
que c'est un album qui pêche par sa production faiblarde Question
c'est vraiment dommage... c'est pas mauvais mais il est vrai que c'est celui que j'écoute le moins....CQFD Rolling Eyes
j'ai le pirate de paris de 2001 (son plus que moyen Mad )et il est vrai que les 5 titres (mouth/something real/look at me now/am I nothing/sell it to the world) sont beaucoup plus heavy en live qu'en studio... Twisted Evil
un peu moins de samples aurait été pas mal non plus... Rolling Eyes
Pourtant ce concert parisien était excellent! Car il se passait à la Loco, donc une grande proximité avec le public. Et puis cette très jolie femme qui est montée sur scène pour Forever failure, nous faisant une danse lascive qui a laissé Nick la bouche ouverte!! Un énorme moment, parfaitement dans le ton!!

http://www.psychopathia-melomania.com/

42001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Mar 05 Avr 2011, 8:54 pm

hostlost

hostlost

Et puis cette très jolie femme qui est montée sur scène pour Forever failure, nous faisant une danse lascive qui a laissé Nick la bouche ouverte!! Un énorme moment, parfaitement dans le ton!!
dommage que je n'ai pas la vidéo sur mon bootleg....rien que pour la gueule de nick... Very Happy
l'expérience n'a pas été reconduite... Very Happy

52001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Mar 05 Avr 2011, 9:05 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

hostlost a écrit:dommage que je n'ai pas la vidéo sur mon bootleg....rien que pour la gueule de nick... Very Happy
l'expérience n'a pas été reconduite... Very Happy
Dommage en effet! là où elle a fait fort, c'est que sa danse s'est parfaitement adaptée au morceau, qui à priori pour moi se passe de toute danse!
Avec le recul j'ai trouvé cette tournée de Believe in nothing excellente, même si le public s'était réduit comme peau de chagrin (seul et unique concert à la Loco pour le groupe d'ailleurs, qui retrouva l'Élysée-Montmartre pour la tournée de Symbol of life). Je pense que cela est dû au fait que le groupe est ainsi moins intimidé (rappelons-nous les retours parfois catastrophiques de la tournée One second!). A mon avis, PL se sublime dans l'énergie du désespoir (ce qui a été vérifié pour les tournées de Host et Believe in nothing).

http://www.psychopathia-melomania.com/

62001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Jeu 07 Avr 2011, 2:30 pm

Draconian

Draconian

j'adore Mouth à lui seul il remonte le niveau moyen du LP ...

72001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Jeu 07 Avr 2011, 5:31 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Draconian a écrit:j'adore Mouth à lui seul il remonte le niveau moyen du LP ...
Je l'aime bien aussi. A la fois efficace et bien triste.
Mais bon y a d'autres morceaux qui se dégagent de l'album: Sell it to the world, World pretending, Never again...

http://www.psychopathia-melomania.com/

82001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Jeu 07 Avr 2011, 7:00 pm

scratch197

scratch197

Cela me fait plaisir que vous parliez "en bien" de cet album...
Il fût tellement décrié - même par Gregor himself..
En effet, dans le dvd "over the madness", il me semble qu'il dit : "this album doesn't exist in my mind! Evil or Very Mad "...

Pourtant, moi je ne le trouve pas mauvais... Bien sur, on sent une certaine facilité dans les titres, surtout après le chef d'oeuvre "Host".

Mais, techniquement, c'est un album qui "boucle" la phase "sage" de nos chevelus... Il FALLAIT ce style d'album pour rebondir, repartir vers les sources originelles de PL!

Et puis, si le succès commercial avait été au rendez vous de "Host", ce "Believe in Nothing" aurait été encensé par la presse et les majors, isn't it?? Question

92001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Dim 24 Avr 2011, 7:23 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

scratch197 a écrit:Cela me fait plaisir que vous parliez "en bien" de cet album...
Il fût tellement décrié - même par Gregor himself..
En effet, dans le dvd "over the madness", il me semble qu'il dit : "this album doesn't exist in my mind! Evil or Very Mad "...

Pourtant, moi je ne le trouve pas mauvais... Bien sur, on sent une certaine facilité dans les titres, surtout après le chef d'oeuvre "Host".

Mais, techniquement, c'est un album qui "boucle" la phase "sage" de nos chevelus... Il FALLAIT ce style d'album pour rebondir, repartir vers les sources originelles de PL!

Et puis, si le succès commercial avait été au rendez vous de "Host", ce "Believe in Nothing" aurait été encensé par la presse et les majors, isn't it?? Question
Je suis assez d'accord. Disons que je dirais qu'il s'agit d'un mauvais PL, mais un excellent album dans l'absolu. Mais en tous les cas, on ne peut pas renier les évidentes qualités de cet opus.

http://www.psychopathia-melomania.com/

102001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Dim 14 Juil 2013, 7:47 am

Kirhel

Kirhel

Entre deux révisions pour mes examens terminaux de cette semaine, je me suis hier replongé dans mes archives de Paradise Lost (ne me demandez plus quelles en sont les sources ; je serais bien incapable de vous dire d'où vient telle ou telle information).

Arrow Les premiers morceaux de Believe in Nothing à avoir été écrits par Nick sont :
- Gone ;
- I am Nothing ;
- Illumination ;
- Leave this alone ;
- Look at me now ;
- Something Real.

Arrow Something Real a eu pour premier titre "Something you're not". Pareil pour No Reason qui, à la base, avait été titrée "No Reason to Live".

Arrow Nick avait annoncé un titre : "Murder, more or less", mais on ignore quel morceau était prévu pour ce titre.

Arrow Waiting for God a été le morceau suivant à avoir vu le jour.

Arrow Gone était initialement prévue pour faire partie intégrante de l'album, et non en bonus-track.

Arrow Divided était la première piste de Believe in Nothing lors de la première ébauche de track-list.

Arrow Believe in Nothing a mis près d'un an et demi à voir le jour, tant le groupe était dans une période difficile. Il aurait cependant pu sortir en décembre 2000, mais a été repoussé à janvier pour ne pas être noyé dans les sorties de Noël, puis à février par retard.

Arrow Dans les bonus-tracks prévus, "Sad" et "Freeway" étaient prévues. On ignore là aussi ce qu'elles sont devenues (j'avais déjà parlé de ces deux titres quelque part sur le forum).

Arrow Sell it to the World a largement été diffusée sur les radios rock anglaises à partir de novembre 2000.

Arrow C'est à cause des trop longs délais de sortie de l'album que le groupe, qui avait déjà composé les chansons de l'album et les bonus-tracks, a continué à écrire dans la foulée. Et c'est ainsi que sont nées Sway et Mouth ; cette dernière chanson, répondant manifestement aux critères d'un bon single, a finalement été incorporée dans l'album à titre de morceau permanent.

Enregistrez ça dans vos bases de données ! 2001 - album "Believe in Nothing" 4074668239 



Dernière édition par Kirhel le Dim 14 Juil 2013, 3:01 pm, édité 2 fois

112001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Dim 14 Juil 2013, 2:06 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Toujours du beau travail et j'aime bien l'ajout des anecdotes et autres petites histoires sur les différents morceaux Very Happy 

Quand à Gone...... I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youEmbarassed Embarassed Embarassed  Merci Nick pour ce sublime titre Rolling Eyes

https://paradiselost.forum-nation.com

122001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Dim 14 Juil 2013, 4:08 pm

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Toujours du beau travail et j'aime bien l'ajout des anecdotes et autres petites histoires sur les différents morceaux Very Happy 
Mes disques durs, tant internes qu'externes, sont saturés et je suis donc obligé de faire un peu le tri dans toutes mes archives afin de virer les doublons, les fichiers qui ne me servent plus à rien, etc. C'est dans ce contexte que je me suis retrouvé à écumer mes archives lostiennes... et à les relire avec une avide délectation.

Lorelai a écrit:Quand à Gone...... I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youEmbarassed Embarassed Embarassed  Merci Nick pour ce sublime titre Rolling Eyes
C'est un morceau empreint d'une sensibilité toute particulière, et si le groupe n'était pas au meilleur de sa forme, c'est peut-être aussi parce que les membres étaient eux-mêmes aussi tendus, et ce pour des raisons personnelles. Certes, ce n'était pas l'osmose avec EMI et le groupe manquait d'inspiration, ne sachant plus dans quelle direction aller. Mais cela correspond aussi, à priori, avec l'époque à laquelle Nick a perdu son père, ce qui peut justifier de son état d'esprit maussade à l'époque. Et si A Fragile King est né des larmes de Greg dues à la disparition du sien, insufflant par la même la vie à Vallenfyre, il ne fait aucun doute que des titres comme Gone ou Divided ont vu leurs textes naître de l'esprit endeuillé de Nick. Des paroles comme celles que j'ai reprises sur ma signature de ce mois-ci sont lourdes de sens...

132001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Mar 16 Juil 2013, 7:43 am

hostlost

hostlost

merci pour toutes ces infos Very Happy 
Kirhel a écrit:Nick avait annoncé un titre : "Murder, more or less", mais on ignore quel morceau était prévu pour ce titre.
au hasard : never again 2001 - album "Believe in Nothing" 599112001 
Rolling Eyes

142001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Mar 16 Juil 2013, 10:41 am

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:au hasard : never again 2001 - album "Believe in Nothing" 599112001 
Rolling Eyes
Peut-être...

C'est un morceau que j'aime beaucoup ! I love you 

152001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Mar 16 Juil 2013, 11:23 am

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit: Nick avait annoncé un titre : "Murder, more or less", mais on ignore quel morceau était prévu pour ce titre.
j'ai répondu never again car le morceau commence par murder, more or less tout simplement ... Rolling Eyes

162001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Mar 16 Juil 2013, 1:05 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:j'ai répondu never again car le morceau commence par murder, more or less tout simplement ... Rolling Eyes
C'est une bonne raison !!

172001 - album "Believe in Nothing" Empty Re: 2001 - album "Believe in Nothing" Mar 16 Juil 2013, 4:16 pm

Kirhel

Kirhel

2001 - album "Believe in Nothing" 3774002247 Référence du CD japonais et date de sortie japonaise ajoutées. 2001 - album "Believe in Nothing" 3774002247 
2001 - album "Believe in Nothing" 3774002247 Date de sortie allemande ajoutée. 2001 - album "Believe in Nothing" 3774002247 



Dernière édition par Kirhel le Mer 17 Juil 2013, 8:54 pm, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum