Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2015 - live "Symphony for the Lost''

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12015 - live "Symphony for the Lost'' Empty 2015 - live "Symphony for the Lost'' Sam 12 Déc 2015, 1:45 pm

Kirhel

Kirhel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titres :
1/ Tragic Idol ;
2/ Last Regret ;
3/ Your own Reality ;
4/ Over the Madness ;
5/ Joys of the Emptiness ;
6/ Victim of the Past ;
7/ Soul Courageous ;
8/ Gothic ;
9/ The Enemy ;
10/ Erased ;
11/ Isolate ;
12/ Faith divides Us, Death unites Us ;
13/ As I die ;
14/ One Second ;
15/ True Belief ;
16/ Say just Words ;
17/ The Last Time.

Membres du groupe :
Exclamation Nick HOLMES : chant ;
Exclamation Gregor MACKINTOSH : guitare solo ;
Exclamation Aaron AEDY : guitare rythmique ;
Exclamation Stephen EDMONDSON : basse ;
Exclamation Adrian ERLANDSSON : batterie.

Ont participé à ce live :
Exclamation Orchestre du State Opera Plovdiv ;
Exclamation Chœur Rodna Pesen ;
Exclamation Chef d'orchestre : Levon MANUKYAN ;
Exclamation Arrangements : Levon MANUKYAN & George MILTIYADOFF ;
Exclamation Mixage : Tom DALGETY.

Production - enregistrement - édition :
Arrow Label : Century Media Records.
Arrow Producteur : Paul Green Productions.
Arrow Lieu d'enregistrement : The Ancient Roman Theatre of Philippopolis de Plovdiv.
Arrow Date d'enregistrement : le 20 septembre 2014.

Date de sortie :
@  Le 20 novembre 2015.

Artwork :
Arrow Denis GORKAS (illustration) ;
Arrow Elena NENKOVA (photos).

Références du média :
@ Doubles vinyles limités (orange & jaunes) : 9986231 (5 051099 862319).

22015 - live "Symphony for the Lost'' Empty Re: 2015 - live "Symphony for the Lost'' Sam 12 Déc 2015, 3:03 pm

Kirhel

Kirhel

Photos des doubles vinyles limités à 200 exemplaires de Bandstores (orange) et CM Distro Allemagne (jaunes).

Les deux gatefolds, rigoureusement identiques jusqu'au code-barre.

Le contenu du gatefold de Bandstores : deux vinyles, un DVD, un booklet version artbook et une carte dédicacée ; cette dernière est absente de la version du distributeur allemand.

Le gatefold ouvert, libérant les exhalaisons d'un carton qui fleure bon l'exaltation à venir...

La quatrième de couverture du gatefold avec la track-list de chacune des quatre faces, les crédits, le logo de Century Media, le code-barre...

La première photo du booklet, ci-dessus. Les autres suivent...

La carte avec les cinq signatures du quintette.

La transparence est plus marquée sur les disques orange que sur les dorés, bien plus opaques.

Sur la gauche, les disques oranges de Bandstores sont juxtaposés à ceux de CM Distro, à droite.

Le microsillon en plan rapproché : le silence entre les morceaux est bien distinct.

Gros plan sur deux saletés qui se sont prises dans la laque thermoplastique transparente orange de mon disque.

32015 - live "Symphony for the Lost'' Empty Re: 2015 - live "Symphony for the Lost'' Dim 13 Déc 2015, 9:03 am

ash & debris

ash & debris

merci pour les photo,perso je suis content de ne pas avoir commander les vinyles,je trouves deja asser chères de devoir ecouter certains sketchs (soul courageous),en version cd ,donc payer pour l avoir en plus en vynil.

42015 - live "Symphony for the Lost'' Empty Re: 2015 - live "Symphony for the Lost'' Dim 13 Déc 2015, 10:10 am

Kirhel

Kirhel

ash & debris a écrit:merci pour les photo,perso je suis content de ne pas avoir commander les vinyles,je trouves deja asser chères de devoir ecouter certains sketchs (soul courageous),en version cd ,donc payer pour l avoir en plus en vynil.

Coucou ! Wink

Je te comprends tout-à-fait, et j'aurais pensé la même chose que toi il y a encore quelques années, mais concernant Soul Courageous, bien que ce soit à mon sens l'un des morceaux les plus faibles de Paradise Lost, je ne suis pas contre le fait de lui donner sa chance à chaque interprétation en live, souvent bien meilleure que la prestation studio de 1997.

Initialement peu réceptif à Shades of God dont la production ne me plaît vraiment pas, j'ai réalisé, ces deux dernières années, que ce troisième album du groupe prenait tout son sens et son charme en live. J'ai donc trouvé naturel de voir ce que Soul Courageous répondait à cette même règle. Et en définitive, oui, l'interprétation de septembre 2014, avec des réglages plus live, donne un résultat bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Globalement, je dois me faire une idée sur un morceau en écoutant une version studio et une version live pour porter un jugement plus objectif sur mon intérêt pour ledit morceau. Tragic Idol, que ce titre soit en live ou en studio, ne me plaît absolument pas, par exemple.

Et puis j'aime le support du vinyle tout autant que le son qu'il donne, sans compter que je collectionne les 7" et 12" du groupe : il me fallait donc fondamentalement deux de ces quatre-cent versions colorées et limitées.

Et puis pour finir, je n'en ai eu que pour 41,70 € pour la version orange de Bandstores et 40,94 € pour la version dorée de CM Distro. D'après moi, ce n'est pas cher payé pour une édition limitée à deux-cents exemplaires... surtout quand on sait que j'ai déjà, il y a trois ou quatre ans, payé 48,00 € pour mon exemplaire du bootleg 7" As I die in Athens ou 64,00 € pour une Tragic Idol fan-box.

Et bien que je ne sois pas d'accord avec toi pour dire que Soul Courageous est un sketch, j'ai doucement ri en le lisant !

Soul Courageous, un sketch...  Laughing

52015 - live "Symphony for the Lost'' Empty Re: 2015 - live "Symphony for the Lost'' Dim 13 Déc 2015, 12:15 pm

ash & debris

ash & debris

le titre non mais version sympho grandement oui les trompettes dessus font penser a bienvenue a zavatta le cirque ,soul courageous est un bon titre rock,mais qui ne se marier pas en sympho,tout comme le fait d over the madness qui la na pas top de sens bosser deux jours avec l orchestre c est tres court,mais surtout cela a deja ete proposer,joys of the emptiness n apporte pas non plus le grandiloquant qu'il devrait y avoir (peut etre que j en demande trop Laughing ),your own reality est pas mal last regrets aussi,m enfin bon il vaut mieux avoir l image avec le son sinon pour moi ca manque de quelques choses…….

62015 - live "Symphony for the Lost'' Empty Re: 2015 - live "Symphony for the Lost'' Dim 13 Déc 2015, 3:59 pm

Kirhel

Kirhel

ash & debris a écrit:le titre non mais version sympho grandement oui les trompettes dessus font penser a bienvenue a zavatta le cirque ,soul courageous est un bon titre rock,mais qui ne se marier pas en sympho,tout comme le fait d over the madness qui la na pas top de sens bosser deux jours avec l orchestre c est tres court,mais surtout cela a deja ete proposer,joys of the emptiness n apporte pas non plus le grandiloquant qu'il devrait y avoir (peut etre que j en demande trop Laughing ),your own reality est pas mal last regrets aussi,m enfin bon il vaut mieux avoir l image avec le son sinon pour moi ca manque de quelques choses…….

Bienvenue à Zavatta le cirque ?? Connais pô... Neutral Nous n'avons pas les mêmes références, hin-hin... Razz

Je viens de regarder à l'instant Soul Courageous, et d'une manière ou d'une autre, très attaché au son et aux émotions apportées par les violons, les contrebasses, les flûtes traversières - dans l'ensemble aux instruments qui délivrent un son plus pur -, je considère cette version sensiblement meilleure que celle de l'album.

Non, Over the Madness est indubitablement un titre qui s'accorde très bien avec les versions orchestrales. Le souci, il est vrai, est que le résultat ne me semble pas suffisamment abouti, et toute la partie finale n'est absolument pas synchrone entre le groupe et l'orchestre, ce qui donne une cacophonie assez étrange. Your own Reality, Last Regret et Victim of the Past, elles, sont peut-être les plus réussies. Joys of the Emptiness me paraît moins impressionnante interprétée à Plovdiv qu'en 1993 où elle était beaucoup plus chaude, voire brûlante et lourde sur les refrains.

Dans l'ensemble, ce concert avec l'orchestre du State Opera Plovdiv ne m'apparaît pas comme un show suffisamment travaillé ; il aurait fallu plus de temps. Même la voix de la chanteuse sur Gothic est mal intégrée...  Evil or Very Mad

72015 - live "Symphony for the Lost'' Empty Re: 2015 - live "Symphony for the Lost'' Lun 14 Déc 2015, 6:37 am

ash & debris

ash & debris

+1,ces titres s y pretent, mais la le rendu me laisse dubitatif,tout n est pas raccord entre "",et puis recevoir un joli joujou pour sa guitare, c est bien le regler c est mieux,quand on entend le son d intro de Greg sur over the madness Shocked ,ou bien c est le fait que je sois guitariste mais quand meme…. Sad

82015 - live "Symphony for the Lost'' Empty Re: 2015 - live "Symphony for the Lost'' Lun 14 Déc 2015, 9:12 pm

Kirhel

Kirhel

ash & debris a écrit:+1,ces titres s y pretent, mais la le rendu me laisse dubitatif,tout n est pas raccord entre "",et puis recevoir un joli joujou pour sa guitare, c est bien le regler c est mieux,quand on entend le son d intro de Greg sur over the madness Shocked ,ou bien c est le fait que je sois guitariste mais quand meme…. Sad

Je suis également d'accord avec toi. Smile

Sans dire que je suis guitariste (je n'ai pas touché ma gratte depuis des temps immémoriaux), j'en sais assez pour avoir constaté ce mauvais son sur celle de Greg, ce qui est réellement dommage. Mais j'ai bon espoir qu'ils se rattrapent tous un peu l'an prochain sur le live de Gothic en intégralité. Sur Symphony of for the Lost, on voit vraiment qu'ils sont plus à l'aise dès l'instant où ils jouent sans l'orchestre ni les chœurs. C'est flagrant !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]