Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost...

+4
Lorelai
Forever Vlad
hostlost
Kirhel
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Kirhel

Kirhel

S'il y a quelque chose que l'on peut sans conteste dire, c'est que le livre présente vraiment très bien et fait sérieux. Une belle couverture cartonnée à la surface lisse, un format agréable à tenir en main (24,1 x 17 x 3,3cm) pour un poids un peu supérieur qui le rend peu pratique, néanmoins, à tenir en main. Il vaut mieux lire ses 478 pages le livre posé à plat pour ne pas fatiguer trop rapidement.

Tout l'artwork de l'ouvrage oscille entre le noir et le doré, depuis la première de couverture jusqu'à la quatrième, en passant bien évidemment par le dos carré qui, comme partout ici, reprend la typographie du nom du groupe à son époque 1993-1998 et post-2011. En sous-titre au nom du livre, une inscription MAŁGORZATA GOŁĘBIEWSKA qui a l'air d'être le nom des détenteurs des droits sur cette œuvre plus qu'un réel sous-titre. Dans la partie inférieure de la tranche figure le logo avec les deux PL fusionnés et inversés qui rappellent l'époque de Faith divides Us - Death unites Us. En quatrième de couverture, le numéro ISBN en bas à droite et au centre, sur fond d'artwork de Draconian Times MMXI aux tons dorés, un résumé en deux paragraphes pour accrocher le lecteur polonais. Quant au sens olfactif, le vôtre ne sera que très peu sollicité avec cet ouvrage qui sent très légèrement le papier que je trouve de bonne qualité, bien qu'il ait tendance à onduler un peu trop facilement (rapport à la température et à l'hygrométrie, je pense...).

Au niveau des autres imperfections dans la forme, les pages centrales contenant les photos débordent de l'épaisseur des autres pages, et le système de fixations de celles-ci à la reliure semble amplement perfectible, bien que vous n'aurez -pour les futurs acquéreurs de ce livre- pas trop de souci à vous faire de prime abord... Tout du moins, vous avez un peu de marge jusqu'à ce que les pages vous restent dans les doigts. De toutes manières, à moins d'être bilingue, vous ne pourrez pas le lire vous-même, mais il est très agréable, au fil des pages, de voir en italique le nom des albums défiler chronologiquement...

Venons-en d'ailleurs au fond : en page 2, on trouve les crédits et les droits, et le sommaire en page suivante. Derrière, en page 4, le logo des deux lettres P et L superposées dans le style des fan boxes de Tragic Idol. Puis le prologue en page 5. Deux pages plus loin, on entre dans le vif du sujet avec la jeunesse de Nick (on y voit un "1971", son année de naissance, bien en vue), des allusions au groupe Police, à l'album Killers d'Iron Maiden, à Mötorhead, et les dates avancent dans le temps au fur et à mesure des pages. Les vingt pages centrales en couleurs exhibant leurs trente-neuf photos ne sont pas comptées dans les 478 pages totales du livre et tranchent le récit en deux au niveau de l'époque Draconian Times.

Parmi ces photos, vous verrez Greg avec des pansements sur son avant-bras gauche, Nick jouant de la basse, les superbes sandales d'Aaron, Greg jouant le bûcheron avec une hachette entre les mains, Steve portant un tee-shirt que notre ami Vincent devrait vite se procurer s'il ne l'a pas, Tuds avec un sourire jusqu'aux oreilles, une excellente photo en noir et blanc de 1999 et bien d'autres (je laisse un peu de suspense pour les futurs acquéreurs...).

Au-delà de ces pages dont les légendes sont imprimées en relief, on reprend le fil de l'histoire du groupe en 1995 jusqu'à l'année actuelle. S'ensuivent un épilogue, des remerciements, une bibliographie dont Vincent a publié l'intégralité plus haut dans ce topic, quelques autres sources telles que le DVD Over the Madness, puis une discographie qui exclue la troisième démo du groupe, Plains of Desolation, mais qui recense les deux références de Vallenfyre, l'EP Desecration et l'album A Fragile King...

Voilà pour la présentation ! Du reste, je vous laisse juger par vous-mêmes avec les photos ci-après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aurélie et Vincent : vos exemplaires sont empaquetés, mais on a pris du retard et n'avons pas encore pu vous les envoyer : ce sera fait cette semaine ! Désolés ! Smile

ash & debris

ash & debris

il me le faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

Kirhel

Kirhel

La première chose qui m'a semblé la plus logique à faire était de se rendre sur le site officiel du groupe et de remplir le formulaire de commande avec, dans la partie "notes", un texte expliquant que j'étais français et que j'étais malgré tout intéressé par ce livre. Aucune réponse ne m'est revenue à ce jour et j'ai appris assez rapidement que le livre était épuisé.

La seconde initiative a été de contacter les vendeurs polonais que j'avais gardés dans mon compte ebay et avec lesquels j'avais eu de très bons contacts lors de nos transactions (j'étais un bon client, étant sans doute l'un des rares acheteurs à convoiter leurs pauvres cassettes pirates). Je leur ai envoyé à eux quatre un message en anglais en leur expliquant que je voulais deux exemplaires de Raj dla Cyników et en leur donnant l'URL du site officiel pour qu'ils puissent y lire toutes les informations en polonais afin de mieux m'orienter. L'un d'entre eux ne m'a jamais répondu, et un autre m'a dit qu'il était impossible de le commander car en rupture de stock. Mais chacun des deux derniers a réussi à en débusquer deux à chaque fois : un premier lot à 50€ et le second à 56€, frais de port inclus et en excellent état. Sachant que l'un des vendeurs avait eu la bonne idée de créer une annonce ebay spécialement pour moi de sorte à ce que je sois le seul à tomber dessus, j'étais couvert par ebay sur ce premier lot, mais pour le second, un peu à l'aveuglette, j'ai dû faire un virement Paypal sans aucune couverture derrière : j'ai quand même reçu mes livres un peu plus tard et me suis félicité d'avoir conservé ces contacts, d'avoir fait de belles transactions avec eux et de leur avoir fait confiance. Les deux premiers sont pour Overthemadness et moi, les deux autres pour Vincent et Aurélie.

Du coup, pour vous autres qui êtes intéressés, j'ai jugé utile de vous mettre une photo avec la page de crédits de sorte à avoir le numéro ISBN du livre et les adresses mail pour tenter d'en débusquer un exemplaire pour vous.

Mais sur ebay, il vous est toujours possible de taper "Paradise Lost" dans le moteur de recherche (pensez à sélectionner "monde entier" en termes de zone géographique) et de contacter les vendeurs polonais (leur pays est visible dans leur profil) pour leur demander, comme moi, s'ils ne pourraient pas s'en procurer en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes.

Ou sinon, Ash & Debris, attend que je sorte mon livre en version française... Wink

overthemadness

overthemadness

Noël approche à grands pas... santa

@ Hostlost et Lorelei : j'étais un peu "over débordée" mais vos colis sont en route!

Je présume que vous avez bien potassé votre polonais? study

PS : armez-vous du cutter, c'est scotché à mort!! Twisted Evil

overthemadness

overthemadness

Ooops... Lorelai ! Embarassed

Sorry...tellement l'habitude de mettre un E

Lorelai

Lorelai
Admin

Je te pardonne t'inquiète!^^ et cool ouiiiii merciiii trop contente j'fais des bonds!!!! x)

https://paradiselost.forum-nation.com

hostlost

hostlost

livre reçu hier I love you
finalement c'est plus le contenant qui m'intéresse car l'objet est un vrai joyau...
mais il n'y a qu'une quinzaine de photos vraiment inédites ... le reste c'est du déjà vu...
la photo du groupe ( avec jeff ) habillé en bure ( postée un peu plus haut par éric ) est vraiment magnifique...
paradise lost ne nous a pas habitué à se déguiser pour les séances photos ce qui la rend unique !!!
sinon ???
bin c'est tout... Neutral

overthemadness a écrit: j'étais un peu "over débordée"
c'est sûr qu'emballé de la sorte, çà prend du temps... Laughing

overthemadness

overthemadness

Bel objet n'est-ce pas? Very Happy

Il ne reste plus qu'à se mettre au polonais.... ou au traducteur Rolling Eyes



overthemadness

overthemadness

hostlost a écrit:livre reçu hier I love you


Ouf...j'avais un peu peur avec les fêtes et certains déboires avec la poste que le colis se perde! Evil or Very Mad

hostlost a écrit:c'est sûr qu'emballé de la sorte, çà prend du temps... Laughing

Quoi...? C'est pour faire durer le suspense... Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... - Page 3 1491891232

hostlost

hostlost

overthemadness a écrit: C'est pour faire durer le suspense... Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... - Page 3 1491891232
un suspense qui a duré plus de 3 heures à suer sang et eau Laughing

sinon le revêtement de la couverture est un peu mince car mon livre n'est déjà plus neuf ... Mad
je te rassure, cela n'est en aucun cas de ta faute !!!

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:sinon le revêtement de la couverture est un peu mince car mon livre n'est déjà plus neuf ... Mad
je te rassure, cela n'est en aucun cas de ta faute !!!
Bah, il s'est passé quoi ??? Shocked

hostlost

hostlost

rien de bien fâcheux ...
je le manipule avec précaution mais hélas, il est légèrement griffé à 2 endroits !!
je vais le réemballer comme il était à l'origine et ne plus jamais le ressortir cyclops

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:rien de bien fâcheux ...
je le manipule avec précaution mais hélas, il est légèrement griffé à 2 endroits !!
je vais le réemballer comme il était à l'origine et ne plus jamais le ressortir cyclops
Argh ! affraid

Ça me rappelle cette sale journée où j'ai voulu ranger quelques CDs que j'avais laissé traîner sur ma commode il y a une petite année, et que j'avais bien sûr reçus pour compléter ma collection. Parmi eux, il y avait ce CD de Soul Courageous qui, originellement livré sans packaging officiel, m'avait été fourni dans un boîtier jewel-case slim. Je ne sais pas comment j'avais fait mon affaire, mais lorsque je l'ai manipulé, il s'est cassé en deux ! Sans oublier mon coffret 4x7" In Requiem que j'avais il y a longtemps rangé dans un carton, au-dessus : la fois où j'ai rouvert ce dernier au cutter, j'ai fait une belle entaille à la créature de Set Siro Anton : j'étais dégoûté, d'autant plus que c'était un cadeau pour mes 34 ans... No

Ah, au fait, je me refais une petite collection, mais uniquement avec les vinyles du groupe, en excluant les bootlegs (à l'exception du magnifique Reek of Death d'un magnifique jaune transparent). Un fan qui a pour projet d'écrire un livre sur le groupe se doit d'avoir quelques belles pièces de collection... Wink

Garde ton Raj dla Cyników en lieu sûr... et ta collection d'interviews aussi Twisted Evil !

Kirhel

Kirhel

Il semblerait que l'auteur du livre polonais Raj dla Cynikow ait réussi à mettre la main sur les 80 pages de texte biographique rédigées par la personne qui aurait dû être l'auteur de No Celebration.  Shocked 

Comment un simple fan a-t-il pu parvenir à mettre la main sur cette bible ?? Rolling Eyes 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum