Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost...

+4
Lorelai
Forever Vlad
hostlost
Kirhel
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kirhel

Kirhel

Nous en avions déjà parlé il y a quelques temps sur je ne sais plus quel sujet, mais nous n'étions pas certains qu'il sortirait un jour. Nous n'en savons pas plus à l'instant, mais les choses semblent très compromises.

Sur le site officiel du groupe, dans les news archivées, on peut trouver en date du 10 mars 2009 ce qui suit, ici en imprim-écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela remonte à il y a deux ans, et pour jauger la demande sur un tel produit, ils avaient demandé aux intéressés de se déclarer en cliquant sur le lien "Click here to register now". L'idée était non pas de proposer une pré-commande avant sa sortie, mais de faire une petite étude de marché parmi les fans afin d'avoir un ordre d'idée du nombre de livres qui seraient vendus. Entre-temps, le projet semble être trombé à l'eau, et le lien est mort puisqu'il indique que l'URL est mauvaise et les navigateurs internet supposent un autre site portant le même nom, mais au pluriel : le site en question n'a rien à voir avec notre groupe.

Pour info sur ce livre, il devait contenir des pages illustrées, l'histoire détaillée du groupe depuis ses débuts, quelques extras, avec un artwork original sur les première et quatrième de couverture. Il était bien évidemment prévu qu'il soit en édition limitée, et en anglais de surcroît !

À l'heure actuelle, aucune mention n'a fait état d'une réalisation et publication de ce livre depuis deux ans, et nous sommes donc encore dans l'expectative. Je me fais assez pessimiste sur l'avenir de ce projet, mais je garde bien évidemment un espoir sur son éventuelle sortie.

La photo met l'eau à la bouche... Very Happy



Dernière édition par Kirhel le Ven 03 Mai 2013, 9:48 am, édité 2 fois

hostlost

hostlost

perso l'histoire de paradise lost...on la connait tous !!! Surprised
mais je dois bien avouer que trouver des photos du groupe de 88-92 me donne plus que l'eau à la bouche.... Twisted Evil
j'avais à l'époque cliqué sur le lien... çà doit prendre du temps d'écrire un bouquin...mais 2ans Wink !!!
dans tous les cas je suis preneur ! Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... 4276145973

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:perso l'histoire de paradise lost...on la connait tous !!! Surprised
Oui, bro, c'est vrai ! Mais ce qui m'intéresse, moi, ce sont les détails de leur rencontre, de leur approche de la musique à l'époque (approche qui nous a quand même donné la démo et Lost Paradise), de leur contrat avec Peaceville, de leur quotidien de l'époque, connaître un peu mieux les vies de chacun avant la formation du groupe (Nick jouait dans un groupe), l'organisation des live, l'écriture des morceaux, les premiers succès, l'évolution du groupe tant musical qu'humain, etc. Il y a vraiment énormément à apprendre, je pense... Smile

hostlost a écrit:mais je dois bien avouer que trouver des photos du groupe de 88-92 me donne plus que l'eau à la bouche.... Twisted Evil
Comme toi, ce sont vraiment les débuts qui m'intéressent !

hostlost a écrit:j'avais à l'époque cliqué sur le lien... çà doit prendre du temps d'écrire un bouquin...mais 2ans Wink !!!
dans tous les cas je suis preneur ! Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... 4276145973
On est d'accord ! Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... 1666600104

Forever Vlad

Forever Vlad

Il ne faut pas désespérer, car ça se fera forcément. Pour exemple, le Gospel of Filth (biographie de quel groupe????) a mis plusieurs années à sortir, avec succès.

http://www.psychopathia-melomania.com/

Lorelai

Lorelai
Admin

Vu le titre c'est super dur à trouver!^^

J'ai lancé mon enquête sur le forum anglais mais j'ai juste droit à une allusion sur un récent interview ou en gros Greg dit qu'il sait pas trop ou çà en est... çà aide!

https://paradiselost.forum-nation.com

Kirhel

Kirhel

Je crois qu'on va attendre encore quelques temps... Sad

Lorelai

Lorelai
Admin

En gros l'idée ne venait pas du groupe ou du management mais d'une maison d'Edition qui leur avait proposé.. du coup le groupe n'est pas trop au courant de la chose! Y'avais même une page Twitter sur le livre

https://paradiselost.forum-nation.com

Lorelai

Lorelai
Admin

Nick a retweeté ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un éventuel livre pour les 25 ans?

https://paradiselost.forum-nation.com

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Nick a retweeté ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un éventuel livre pour les 25 ans?
J'hallucine... Shocked

Déjà, merci pour cette nouvelle qui me réjouit personnellement au plus haut point, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins de la suite du projet du livre No Celebration dont l'issue semblait amplement compromise.

Je viens de faire des recherches sur ce livre et viens de trouver des photos supplémentaires que voici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On savait les Polonais friands de cassettes audio locales reprenant les albums du groupe avec leur propre packaging ; on apprend désormais sur différents sites internet qu'ils risquent fort bien d'avoir dans leur pays cette belle édition de Raj dla Cyników (qui semble signifier "Le Paradis des Cyniques").

Voici la traduction Google (donc, traduction littérale) d'un texte en polonais traitant de ce livre :

Le livre a été repoussé à Septembre 2012 !

A la fin des travaux sur la biographie venue de nouveaux matériaux, dont vous avez besoin pour ajouter aux autres. Nous nous excusons pour le désagrément et la promesse de faire tous les efforts que vous avez obtenu à la fin de l'année intéressante et perspicace lire. Nous ne prévoyons pas d'autres changements à ce jour.

Sera un livre en édition limitée. Nous vous remercions de votre intérêt et vous invitons à suivre les ordres. Il ya encore quelques postes vacants Toute personne qui a rempli un formulaire situé sur l'ordre de tabulation et déclarée d'intérêt initial dans le livre, ils ont eu un e-mail vous demandant de confirmer votre commande. Vérifiez les boîtes aux lettres et les dossiers de courrier indésirable Vous devez répondre à ce message, afin de s'assurer que les terres de livre sur votre étagère.

Il ya une possibilité de livraison à travers le monde. Nous acceptons le paiement par PayPal. Vous pouvez aussi demander à quelqu'un du polonais à fait un don en votre nom. Le numéro de compte vous sera envoyé par e-mail dès réception des livres imprimés.


Pour vous donner un aperçu... Wink

Lorelai

Lorelai
Admin

À quand le livre en version compréhensible !? bounce bounce

https://paradiselost.forum-nation.com

Kirhel

Kirhel

Hon-hon... Rolling Eyes

Bonne question...

Lorelai

Lorelai
Admin

Il semblerait que ce livre soit exclusivement pour les polonais, car non officiel même si Nick semble approuver, l'initiative ne vient pas du groupe!

Kirhel,toi qui écris bien tu veux pas te lancer dans une version du genre mais en français? Very Happy

https://paradiselost.forum-nation.com

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Il semblerait que ce livre soit exclusivement pour les polonais, car non officiel même si Nick semble approuver, l'initiative ne vient pas du groupe!
Le fait que ce soit polonais, je trouvais ça bizarre aussi... Neutral

Lorelai a écrit:Kirhel,toi qui écris bien tu veux pas te lancer dans une version du genre mais en français? Very Happy
Merci pour le compliment ! Wink

Mais sinon, en termes de traduction, je ne connais rien du polonais. Et vu la qualité des traductions littérales de Google Translate, je n'ai pas trop envie d'y apporter du crédit. Du coup, à moins de trouver un bilingue polonais, la tâche va être ardue... confused

hostlost

hostlost

je vais faire quelques recherches et me renseigner pour me le procurer s'il vaut le coup...
même s'il n'existe qu'en version polonaise !!!
vais-je avoir une réponse sur son contenu...???
çà c'est moins sûr... Neutral
rien que la couverture me fait tripper bounce
il doit être bourré de photos officielles, d'affiches, de live ...
slurp !

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:je vais faire quelques recherches et me renseigner pour me le procurer s'il vaut le coup...
même s'il n'existe qu'en version polonaise !!!
vais-je avoir une réponse sur son contenu...???
çà c'est moins sûr... Neutral
rien que la couverture me fait tripper bounce
il doit être bourré de photos officielles, d'affiches, de live ...
slurp !
Je suis moi aussi sur le coup et ai contacté hier même les Polonais qui distribuent ce livre pour savoir comment se le procurer, dussé-je me mettre à faire de la traduction littérale pour en comprendre à peu de choses près les textes. Au moins, les photos, elles, parleront en effet d'elles-mêmes.

Est-ce à cause de Raj dla Cyników que je n'arrive plus à dormir cette nuit...? Ou est-ce à cause de ce que j'ai réussi à dégoter sur ebay et que je vous présenterai prochainement dans la section "Eternal" ?? Toujours est-il que la seule pensée d'avoir un livre sur le groupe ne peut être étrangère à mon insomnie...

Quel bonheur, ce livre... Twisted Evil

Grand Strateger

Grand Strateger

Avec un peu de chance Camion Blanc l'éditera en français ... à 50 euros Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://www.black-book-editions.fr/index.php

Kirhel

Kirhel

Grand Strateger a écrit:Avec un peu de chance Camion Blanc l'éditera en français ... à 50 euros Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
On peut y croire, en effet, mais je préfère rester prudent quant à mes attentes et envisager d'ores et déjà de me le procurer en version originale polonaise.

Au moins, je pourrai parvenir, via Google Translate ou un autre site de traduction, à en tirer quelques anecdotes croustillantes, bien que je me demande comment ont pu faire les Polonais pour en savoir à ce point sur le groupe : un recoupement de photos, d'interviews, de chroniques et autres sources ne me semble pas capable à lui seul de remplir près de 160 pages d'un tel livre, même en s'étalant un peu sur les détails. Je suis donc très intrigué... et il ne me semble pas plausible que le travail de rédaction qui a peut-être été entamé il y a quelques années à l'époque du projet avorté No Celebration ait pu passer entre les mains de fans ou d'une maison d'édition polonaise.

Vraiment très intrigué... Suspect

fabrice_a



Grand Strateger a écrit:Avec un peu de chance Camion Blanc l'éditera en français ... à 50 euros Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ce serait bien mais est ce assez rentable pour le marché français ?

Kirhel

Kirhel

fabrice_a a écrit:Ce serait bien mais est ce assez rentable pour le marché français ?
Personnellement, je n'en suis pas certain. C'est pour cela que je m'attends au mieux à une version anglaise (Aaron en prendra volontiers un exemplaire pour sa memorabilia). Twisted Evil

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit:Ou est-ce à cause de ce que j'ai réussi à dégoter sur ebay et que je vous présenterai prochainement dans la section "Eternal" ??

scratch scratch scratch bounce bounce bounce scratch scratch scratch scratch scratch scratch bounce bounce bounce scratch scratch scratchscratch scratch scratch bounce bounce bounce scratch scratch scratch scratch scratch scratch bounce bounce bounce bounce .......

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit: scratch scratch scratch bounce bounce bounce scratch scratch scratch scratch scratch scratch bounce bounce bounce scratch scratch scratchscratch scratch scratch bounce bounce bounce scratch scratch scratch scratch scratch scratch bounce bounce bounce bounce .......
Ha ha ha... Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... 1491891232

Je te sens impatient, tiens... Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... 3890311307

Mais le temps que je reçoive mon dû, il va te falloir laisser couler encore un peu d'eau sous les ponts avant de satisfaire ta curiosité. Bon, j'ai beau avoir arrêté ma collection, quand j'ai vu ce que je croyais ne jamais trouver, je n'ai pas hésité une seconde : d'ailleurs, cela m'a occasionné une nuit avec quelques insomnies avant de craquer au matin. Je mettrai ça en photo dans le sujet concerné. Ledit sujet est déjà ouvert ; c'est donc quelque chose de connu (et de très cher pour ce que c'est, arf !).

Avec un peu de chance, j'aurai un beau petit colis dans une semaine... santa

Erratum : c'est sur Discogs que je suis tombé dessus !

fabrice_a



Discogs c'est un très bon endroit pour trouver presque tout ! J'y ai fait pas mal d'achats ! Les prix sont parfois assez soft en plus mais pas toujours Embarassed

Kirhel

Kirhel

fabrice_a a écrit:Discogs c'est un très bon endroit pour trouver presque tout ! J'y ai fait pas mal d'achats ! Les prix sont parfois assez soft en plus mais pas toujours Embarassed
J'y avais fait pas mal d'achats également, et j'aime beaucoup leur système de catégorisation par groupe, album, puis support avec les références.

De là à y trouver Raj dla Cyników...

L'idée d'un livre sur le groupe m'a toujours séduit, et ce bien avant que le projet No Celebration soit envisagé. À l'époque de la sortie d'In Requiem, en redécouvrant tout ce qui fait le son, l'identité propre de Paradise Lost par ce onzième album, ça m'avait résolument poussé à me dire qu'une biographie du groupe serait une excellente idée. Suite à l'avortement du projet No Celebration, j'ai été très déçu et plus j'y pense, plus je me dis que la perspective de traduire Raj dla Cyników est séduisante.

Alors pour reprendre l'idée de Lorelai...

Lorelai a écrit:Kirhel,toi qui écris bien tu veux pas te lancer dans une version du genre mais en français? Very Happy

...je suis actuellement en train d'y réfléchir. Il me faut d'abord en obtenir un exemplaire, ce qui n'est pas encore gagné, et également trouver un traducteur bilingue polonais. Du reste, ce serait une question de quelques années pour le traduire et le faire publier... si tant est que je puisse en avoir les droits d'exploitation.

Bref, à voir... Rolling Eyes

Pour l'instant, je m'atèle à me le procurer, et après, on verra... Wink

Kirhel

Kirhel

Quelques infos sur le livre :

Arrow Format B5 ;
Arrow Couverture rigide ;
Arrow Entre 400 et 500 pages ;
Arrow Photos couleur ;
Arrow Sortie polonaise : septembre 2012.

hostlost

hostlost

je viens d'avoir quelques informations concernant Raj dla Cyników:

- oui, il y a bien des photos de 1988 à 2012... I love you I love you I love you
- non, il n'est plus disponible... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et il ne coûte que 20 € ( 12 + 8 de F.P ) Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... 1841303705 Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... 1841303705 Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... 1841303705

y'a pas moyen !!! il sera mien... Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... 3845856932

kirhel, toutes mes archives sont à ta disposition ( mais sous bonne garde Livres "No Celebration" & "Raj dla Cyników", l'histoire de Paradise Lost... 2276801876 ) pour égayer ta biographie sur les tristes sirs ... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum