Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'écoutez-vous en ce moment ??

+15
Ginzu
ash & debris
KoolTiteuf
Wray
overthemadness
Crucify
simoncaro
Grand Strateger
Thom'sParadise !
fabrice_a
onesecond
Lorelai
hostlost
scratch197
Kirhel
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 22]

401Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Jeu 22 Aoû 2013, 8:43 pm

hostlost

hostlost

overthemadness a écrit:Carcass - Surgical Steel Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 4276145973
tricheuse  Suspect 
un petit lien ne serait pas de refus ... cela me rendra l'attente jusqu'à la mi septembre moins insupportable Twisted Evil
pu**in 17 ans !!!
Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 4276145973

... et sinon, il est plutôt indispensable, moyen ou raté ?

402Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Jeu 22 Aoû 2013, 9:17 pm

ash & debris

ash & debris

apperement c est indispensable!!! grosse tuerie:twisted: 

403Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Sam 24 Aoû 2013, 11:29 am

overthemadness

overthemadness

Les critères des uns et autres diffèrent souvent... mais pour ma part, je dirais que c'est plutôt réussi le come back ! Twisted Evil 

(en fait à part quelques rares fois ou pour Paradise Lost, je m'emballe rarement à l'écoute d'une nouveauté, il me faut toujours quelques semaines pour l' apprivoiser)

404Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Lun 26 Aoû 2013, 4:37 pm

overthemadness

overthemadness

Now playing :

Arrow Katatonia : Dethroned & Uncrowned
Arrow Thränenkind : Elk

405Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Dim 01 Sep 2013, 9:01 pm

overthemadness

overthemadness

Un gros gros faible pour Carcass
Réveil ce matin avec en tête... "Mount of execution" que j'adore Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 3208020552

Et pour n'écouter pas que cela :

Arrow un peu de Katatonia en vrac (pour se mettre lentement dans le bain pour le concert)
Arrow un petit In Requiem au passage
Arrow Draconian - A Rose for the Apocalypse

406Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Dim 01 Sep 2013, 9:58 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Katatonia - Viva emptiness
Within Temptation - An acoustic Night at the Theatre
Paradise Lost - Paradise Lost
Paradise Lost - One Second (bah oui quand même faut ma dose Rolling Eyes )

https://paradiselost.forum-nation.com

407Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Mar 03 Sep 2013, 1:35 pm

Grand Strateger

Grand Strateger

De retour de vacances où, bizarrement, j'ai aussi reposé mes oreilles, la set-list de la rentrée sous vos applaudissements :

- Fight "War of Words"
- Brutal Truth "Extreme conditions demand extreme responses"
- Carcass "Heartwork"
- Emperor "Anthems to the welkin at dusk"
- Enslaved "Riitiir"
- Paradise Lost "Tragic Idol"
- Paradise Lost "The anatomy of melancholy"
- Paradise Lost "Faith divide us, Death unite us"
- Svart Crown "Profane"




http://www.black-book-editions.fr/index.php

408Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Ven 06 Sep 2013, 8:46 pm

overthemadness

overthemadness

Vallenfyre - A Fragile King
Carcass - Heartwork
Carcass - Surgical Steel
Gojira - The way of all Flesh
Machine Head - The Blackening
Et en vrac, un peu de Katatonia, Alice in Chains, Heretoir

409Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Dim 15 Sep 2013, 4:52 pm

hostlost

hostlost

je baigne dans l'univers de S.U.P depuis quelques semaines et viens de finir le livre de jérémie grima trace écrite .
quel groupe I love you 
... dire qu'il y a des centaines de groupes géniaux inconnus sur la planète  ... Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 1841303705 

- S.U.P  anomaly / room seven / trace 1&2
- vallenfyre a fragile king
- carcass surgical steel
j'ai eu beaucoup de mal à la 1ère écoute pour les 3 premiers titres Neutral  mais finalement la magie opère encore après 17 ans d'absence Twisted Evil

le dernier demonical darkness unbound est disponible en écoute intégrale ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 4276145973 delicious Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 4276145973  ... thom's c'est pour toi Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 337664734

410Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Mer 18 Sep 2013, 5:16 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Paradise Lost - Gothic (çà faisait longtemps!)

Children Of Bodom - Halo of Blood

Et découverte du projet Northern Kings fait de membres de groupes finlandais qui reprennent des vieux tubes des années 80 c'est assez sympathique ^^

https://paradiselost.forum-nation.com

411Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Jeu 19 Sep 2013, 2:25 pm

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Et découverte du projet Northern Kings fait de membres de groupes finlandais qui reprennent des vieux tubes des années 80 c'est assez sympathique ^^
Hon-hon... Tu piques ma curiosité ; il va me falloir aller voir ce que ça peut donner. Tel que je me connais, je préférerai les versions originales d'époque, mais c'est toujours divertissant de voir ce que des reprises "metal" peuvent donner...

Thanks ! Smile 

412Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Lun 23 Sep 2013, 4:20 pm

Grand Strateger

Grand Strateger

Cette semaine sous vos applaudissements :

- Carcass "Surgical Steel"
- Paradise Lost "Tragic idol"
- Vallenfyre "A fragile king"
- Motorhead "Bomber"
- Motorhead "Ace of Spades"
- Motorhead "The world is yours"
- Kreator "Phantom Antichrist"

LA claque de la semaine : le dernier Carcass (oui je sais j'ai du retard mais j'attendais le cd ...). Ecouté au moins une fois par jour Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 3208020552 

LA redécouverte de la semaine (catégorie "tiens j'ai pas écouté ça depuis un bail") : Kreator

En prévision : replonger dans SUP et écouter Carcass Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 4276145973 

http://www.black-book-editions.fr/index.php

413Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Ven 27 Sep 2013, 6:52 pm

overthemadness

overthemadness

Petite découverte...

Arrow Nailed to Obscurity : Opaque

414Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Sam 28 Sep 2013, 10:18 am

hostlost

hostlost

semaine machine à laver position essorage :

Arrow strapping young lad : strapping young lad
Arrow strapping young lad : alien
Arrow strapping young lad : city et encore city puis de nouveau city toujours city Twisted Evil  ... idéal pour partir en forme au boulot Rolling Eyes

le dernier carcass surgical steel me fait l'effet d'un pétard mouillé Neutral
je suis "dézapointé" . il n'y a pas cette envie d' appuyer encore et encore sur replay . c'était mon album de la rentrée ... il ne sera qu'un album de plus dans la discographie du groupe . faut-il du temps pour l'apprivoiser ? je ne crois pas mais je lui redonnerai une chance dans quelque temps .
le prochain hail of bullets me procurera t-il la même impression de déception ? je ne crois pas Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 4276145973 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon week end à tous Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 1848667513 

415Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Sam 28 Sep 2013, 12:37 pm

overthemadness

overthemadness

hostlost a écrit:
le dernier carcass surgical steel me fait l'effet d'un pétard mouillé Neutral
je suis "dézapointé" . il n'y a pas cette envie d' appuyer encore et encore sur replay . c'était mon album de la rentrée ... il ne sera qu'un album de plus dans la discographie du groupe . faut-il du temps pour l'apprivoiser ? je ne crois pas mais je lui redonnerai une chance dans quelque temps .
J' ai cru que cela passerait mieux avec les écoutes...mais non No 
Je reste collée sur Mount of execution que j' adore , un ou deux autres titres qui passent bien, mais le tout ne fera pas partie de mon anthologie Evil or Very Mad

hostlost a écrit:
le prochain hail of bullets me procurera t-il la même impression de déception ? je ne crois pas Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 4276145973 
A voir...un seul titre ne me suffit pas pour cerner ce que sera l' album...
Pas convaincue pour l' instant Neutral mais bon, je suis dans une phase aux sons un peu moins "gras et lourds"

Découverte ce matin de :

Arrow Alter Bridge : Fortress

Tout aussi décevant que le AB III !
Blackbird
m' avait bien plu (dans son genre biensûr mais il tenait la route je trouve ! ) mais depuis plus rien d' innovant, toujours le même son, les mélodies commerciales qui se répètent...dommage.



416Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Ven 04 Oct 2013, 7:58 pm

Draconian

Draconian

Lebanon Hanover vu ya 15 jours en concert sur Rennes

417Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Sam 05 Oct 2013, 8:08 am

overthemadness

overthemadness

Draconian a écrit:Lebanon Hanover vu ya 15 jours en concert sur Rennes
Not my cup of tea... mais il en faut pour tout le monde, n' est-ce pas ?

Cette semaine :

Arrow The Haunted : compile perso
Arrow Nailed to Obscurity : Opaque (again & again!)
Arrow Paradise Lost : Gothic (forcément !), In Requiem, Draconian Times
Arrow Machine Head : The Blackening et qq morceaux en vrac
Arrow S.U.P. : concert de Radio Campus: bref, The Cube ! (en repeat!)

418Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Mer 23 Oct 2013, 12:12 pm

overthemadness

overthemadness

Un petit mélange des genres :

Arrow Paradise Lost : discographie complète (pour les révisions Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 4074668239 )

ArrowA Pale Horse Named Death : Lay My Soul To Waste
ArrowA Pale Horse Named Death : And Hell Will Follow Me  (que je trouve meilleur que l' opus de 2013)
Arrow Mötorhead : Aftershock
Arrow The Black Label Society : Unblackened

419Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Mer 23 Oct 2013, 12:15 pm

overthemadness

overthemadness

Draconian a écrit:Lebanon Hanover vu ya 15 jours en concert sur Rennes
Un peu dans le même genre, tu connais Whispers In The Shadow ? Dernier album de 2012 intitulé The Rites Of Passage.

420Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Dim 10 Nov 2013, 8:45 pm

scratch197

scratch197

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BON OK, OK... LE DEBRIEF CI DESSOUS EST UNE CHRONIQUE "COPIEE - COLLEE" Rolling Eyes MAIS, MES BONS AMIS I love you , MOI JE NE CONNAISSAIS PAS CET OPUS, BEN J'EN RESTE SUR MON FESSARD CRE NOM DE DIOU !!!
ET LA CHRONIQUE CI DESSOUS, J'ESPERE, CONVAINCRA NOMBRE D'ENTRE VOUS... LISEZ LA, C'EST UN ORDRE!!!


Ce disque est ce qu'on pourrait communément appeler un OVNI. Difficile en effet de savoir à l'avance à quoi s'attendre avec un album d'Ulver, groupe norvégien qui a voyagé sous de très nombreuses bannières musicales. Et de voyage, il en est une nouvelle fois question ici, avec ce nouvel effort sobrement intitulé "Messe I.X – VI.X".
Ce n'est pas pour autant qu'il est ici question de religion ou de célébrer un quelconque culte. Les ambiances distillées nous proposeraient plutôt un voyage intérieur, un voyage initiatique au plus profond de notre être, de notre âme. Et pour y parvenir, Garm et sa bande ont de nouveau collaboré avec l'orchestre philarmonique de Tromsø (ville située à l'extrême nord de la Norvège), Garm travaillant déjà sur un éventuel "Kveldssanger pt.2" avec ce même orchestre.
Ce disque sombre et mélancolique s'annonce d'ores et déjà comme une pierre angulaire dans la discographie d'Ulver. Alors êtes-vous prêts à vous laisser sombrer ?
"Music For An Interior Film". Le sous-titre appliqué à l'album "Perdition City" d'Ulver peut tout aussi bien trouver sa place sur la pochette de cet album. En effet, en six  morceaux pour quarante-cinq minutes de musique, différentes émotions s'emparent de vous au fur et à mesure que les instruments se dévoilent. D'abord un piano lugubre, puis un violon macabre ("As Syrians Pour In..."). "Messe..." débute donc par cette longue intro, spectrale et fantômatique à l'image de l'album, où l'on discerne des sons étranges, des cris étouffés, des mots égarés (ou du moins ce que l'on croit être des mots...).
On se retrouve tour à tour perdu, noyé, étouffé, comme si on naviguait dans les fonds marins les plus troubles ou dans l'espace. Plus aucuns repères sur lesquels s'appuyer...

L'ambiance se veut lourde, jusqu'à l'apparition presque salutaire d'un violon empli de tristesse. L'apport de l'orchestre accentue le côté ambiant déjà développé par Ulver sur le disque précédent et, en fermant les yeux, on s'imagine sans mal une pluie torrentielle claquant contre la fenêtre, emporté par ce flot brutal d'émotions .
Les nappes de clavier de "Shri Schneider" nous emportent au loin, tandis que les samples electro qui démarrent "Glamour Box (Ostinati)" suivis des violons angoissants nous emmènent droit dans un univers gothique et morbide. Comme si l'on prenait vie dans un film de Tim Burton, car ce troisième morceau me rappelle pas mal Danny Elfman par moment.
Une voix plaintive, venue d'outre-tombe. Une voix murmurée, éthérée. Voilà l'étrange instrument qui fait son apparition sur "Son Of Man" comme pour ajouter à l'impression fantômatique qui se dégage de ce monolithe. Cette voix sensible et tourmentée vient hanter les derniers recoins encore vierges de votre esprit pour ne plus en déloger. Musicalement, l'ensemble devient plus présent comme pour contraster avec le côté plus intimiste de la première partie, comme si la voix avait réveillé les démons enfouis sous la musique, comme une boîte de Pandore.
Et de démons il en est question aussi dans "Noche Obscura Del Ama" qui, comme son nom l'indique est nettement plus glauque et tragique que les titres précédents. Un tourment de l'âme qui conforte une ambiance malsaine et de plus en plus troublante au fil de l'écoute.

Le disque se terminera avec un sentiment d'apaisement, de calme où la voix de Garm se fait plus chaude et rassérénante. L'orchestre s'assagit également, comme une mer agitée après le passage d'un terrible orage. S'en suit une longue litanie de prières plaintives psalmodiées par une voix qui s'éloigne au fur et à mesure que le morceau défile pour clore ce disque époustouflant et renversant.

Un long voyage glauque et fantômatique aux confins de la folie, au gré de l'humeur des musiciens. Voici le spectacle épatant que nous propose le nouvel opus d'Ulver. Vous en ressortirez changés...

421Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Dim 10 Nov 2013, 9:47 pm

Kirhel

Kirhel

scratch197 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BON OK, OK... LE DEBRIEF CI DESSOUS EST UNE CHRONIQUE "COPIEE - COLLEE" Rolling Eyes MAIS, MES BONS AMIS I love you , MOI JE NE CONNAISSAIS PAS CET OPUS, BEN J'EN RESTE SUR MON FESSARD CRE NOM DE DIOU !!!
ET LA CHRONIQUE CI DESSOUS, J'ESPERE, CONVAINCRA NOMBRE D'ENTRE VOUS... LISEZ LA, C'EST UN ORDRE!!!
Merci pour le partage, Scratch ; je suis en train de l'écouter en ce moment, direct de Youtube (lien bounce ICI:bounce: ).

Il est vrai que cet album dépeint une atmosphère étrange autour de l'auditeur qui, bien évidemment, préférera se l'écouter au casque pour en retirer toute la quintessence contenue dans la moëlle de cet opus, et qui y découvrira une infinitude de sons, bruits, voix et autres choses étranges, indicibles ou indistinctes, mais qui sont là pour faire la différence et entretenir la tension qui monte à mesure que l'on avance dans les morceaux. On y trouve beaucoup d'obscurité, d'espace, de mélancolie et le tout génère une ambiance qui, effectivement, favorise la réflexion pour faire un voyage dans les confins reculées de son moi profond et en disséquer, sur fond sonore parfois lancinant, tantôt inquiétant, les souvenirs, les escarres qui tourmentent nos esprits comme un démon matois et perfide. Un gros travail de production a été fait ici pour accentuer la profondeur de la musique et la rendre plus accessible de prime abord, bien qu'elle soit si riche que ses couleurs et sa chaleur se glisseront différemment dans votre âme en fonction de vos dispositions physiques et psychologiques. Ulver nous offre ici, avec Messe I.X-VI.X un voyage sans fin dans une introspection qui nous met face à nous-mêmes.

Un délice... Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 3154964327 

422Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Lun 11 Nov 2013, 11:17 am

hostlost

hostlost

scratch197 a écrit:ET LA CHRONIQUE CI DESSOUS, J'ESPERE, CONVAINCRA NOMBRE D'ENTRE VOUS... LISEZ LA, C'EST UN ORDRE!!!
cri  Bien chef !!! study

la chronique a écrit: Alors êtes-vous prêts à vous laisser sombrer ?
J'ai tenu bon jusqu'à la 25ème minute mais je n'ai pas eu le courage et la motivation de poursuivre afin de savoir si çà finit par démarrer ou pas ...Razz

hostlost a écrit:le dernier carcass surgical steel me fait l'effet d'un pétard mouillé Neutral
faut-il du temps pour l'apprivoiser ? je ne crois pas mais je lui redonnerai une chance dans quelque temps . 
Les multiples écoutes dans la khâ car et le concert du damnation me font revoir mon jugement ... I love you 


Sinon je viens de découvrir un "clone" de vallenfyre qui est également un all star band ( et qui surtout démarre dès la 1ère seconde Laughing ) : down among the dead men.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est prometteur Twisted Evil  ... et là, pas de chichi hein ...Wink

423Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Lun 11 Nov 2013, 3:31 pm

Draconian

Draconian

Kirhel a écrit:
scratch197 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BON OK, OK... LE DEBRIEF CI DESSOUS EST UNE CHRONIQUE "COPIEE - COLLEE" Rolling Eyes MAIS, MES BONS AMIS I love you , MOI JE NE CONNAISSAIS PAS CET OPUS, BEN J'EN RESTE SUR MON FESSARD CRE NOM DE DIOU !!!
ET LA CHRONIQUE CI DESSOUS, J'ESPERE, CONVAINCRA NOMBRE D'ENTRE VOUS... LISEZ LA, C'EST UN ORDRE!!!
Merci pour le partage, Scratch ; je suis en train de l'écouter en ce moment, direct de Youtube (lien bounce ICI:bounce: ).

Il est vrai que cet album dépeint une atmosphère étrange autour de l'auditeur qui, bien évidemment, préférera se l'écouter au casque pour en retirer toute la quintessence contenue dans la moëlle de cet opus, et qui y découvrira une infinitude de sons, bruits, voix et autres choses étranges, indicibles ou indistinctes, mais qui sont là pour faire la différence et entretenir la tension qui monte à mesure que l'on avance dans les morceaux. On y trouve beaucoup d'obscurité, d'espace, de mélancolie et le tout génère une ambiance qui, effectivement, favorise la réflexion pour faire un voyage dans les confins reculées de son moi profond et en disséquer, sur fond sonore parfois lancinant, tantôt inquiétant, les souvenirs, les escarres qui tourmentent nos esprits comme un démon matois et perfide. Un gros travail de production a été fait ici pour accentuer la profondeur de la musique et la rendre plus accessible de prime abord, bien qu'elle soit si riche que ses couleurs et sa chaleur se glisseront différemment dans votre âme en fonction de vos dispositions physiques et psychologiques. Ulver nous offre ici, avec Messe I.X-VI.X un voyage sans fin dans une introspection qui nous met face à nous-mêmes.

Un délice... Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 3154964327 

Ca me fait penser à "In The Nursery"

424Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Lun 11 Nov 2013, 4:25 pm

Kirhel

Kirhel

Draconian a écrit:Ca me fait penser à "In The Nursery"
Je n'y avais pas pensé, mais en effet, ça se rapproche d'In the Nursery, mais en moins pêchu quand même ; c'est aussi étrange au niveau des ambiances générées que l'album Köda ou le morceau Crepuscule, vraiment intéressant !

425Qu'écoutez-vous en ce moment ?? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?? Jeu 21 Nov 2013, 6:40 pm

Kirhel

Kirhel

Sous un tonnerre d'applaudissements :

Arrow  Paradise Lost, Host ;
Arrow  Paradise Lost, Believe in Nothing.

Et toujours, entre autres, le seul et unique morceau de S.U.P. que je connais bien, Real Nature ! (Oui, je sais, bro, la discographie de ce groupe recèle bien d'autres pépites... mais je dois prendre le temps de les appréhender... Wink !).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum