Oui j'étais également à Cognac, la route etait bien merdique avec la neige. Disons que depuis 8/9 ans j'ai presque fait toutes les dates françaises de PL ...
Paradise Lost France
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Je résumerais l'ensemble de ces considérations par un simple : on s'est compris!Kirhel a écrit:Je comprends mieux !Vlad Tepes a écrit:Je me suis éloigné de cette notion d'objectivité, et je crois que ce processus se sclérose de plus en plus avec le temps. Moi qui auparavant cherchait une sorte de vérité dans toute chose, je me plais aujourd'hui à déconstruire la notion. Et d'ailleurs, quand je parlais de points de vue, je voulais dire "regard subjectif".Vlad Tepes a écrit:C'est l'émotion qui nous guide dans toute chose, et je pense que la rationalité a finalement bien peu de poids, et d'autant plus quand on parle musique 'ou "art" en général).La rationalité a en effet bien peu de poids, surtout en ce qui concerne les notions de goûts, et les Arts induisent cette notion qu'on ne peut finalement expliquer, mais que nous ressentons néanmoins. On ne peut finalement trouver de réponse à tout, de raison à tout ce qui nous motive, à tout ce qui nous exhorte à quoi que ce soit, à tout ce qui nous plaît ou nous déplaît. Les émotions, les sentiments, les goûts, ne peuvent en définitive être expliqués, mais l'on peut, avec les mots justes, se rapprocher de ce que l'on ressent ; amour, passion, haine... Passer son temps à chercher à expliquer nous détourne de l'essentiel : la fraîcheur, la spontanéité. Ce serait comme d'assister à un concert de Paradise Lost (au hasard !?) et de ne faire que filmer sans capter la quintessence du live et faire corps avec la musique, le groupe et le public. Ne soyons pas rationnels, ni trop terre-à-terre ; arrêtons de trop penser et laissons-nous guider par l'instinct.Je pense aussi...Vlad Tepes a écrit:Alors bien entendu, il faut pouvoir comprendre ce qui nous arrive, mais cela atteint d'assez sérieuse limites. Si bien plus de personnes acceptaient parfois de ne pas comprendre à tout prix (les religieux par exemple, pour ne citer qu'eux...), le monde serait probablement bien plis sain.Réflexion tout-à-fait pertinente !Vlad Tepes a écrit:Mais on pourrait faire une boutade en disant que ne pas comprendre et l'accepter est déjà un acte de compréhension quelque part!J'ai de très bonne aptitudes en adaptabilité, et je ne risquais donc rien à sortir de ma solitude.Vlad Tepes a écrit:Tu fais bien de ne pas t'isoler, même si cela est tentant parfois. L'incompréhension est parfois si lourde qu'elle contraint à se retirer du monde des gens normés. Et heureusement que notre monde (dénommé comme "bizarre" par ces gens) peut être compris par d'autres. Et ce forum en est la démonstration!Vlad Tepes a écrit:Oui, on peut se comprendre entre amateurs de mélancolie et de "vraie" musique. Car quand on regarde autour de soi, on trouve bien peu de mélomanes mais bien plus des boulimiques qui consomment la musique plutôt qu'ils ne la savourent. Mais bon, cela est à l'image d'une société privilégiant le "posséder" à l'"être". Quelle tristesse quand on y pense!!!!Je déteste clairement et profondément la consommation de masse, surtout quand c'est pour rentrer dans le moule et qu'il s'agit d'Arts. Il est toujours plus facile de se laisser aller et de suivre ses envies sans les décortiquer, que de se remettre en question. Et ce désir compulsif de possession est, en effet, une réelle caractéristique de notre Société actuelle. On peut pourtant ne rien avoir, être pauvre dans ses poches, mais riche dans sa tête !
Je confirme!!Kirhel a écrit:
Toujours très intéressant de parler avec toi, Vlad !
Kirhel a écrit: Bro, à défaut de te lâcher mon Live in Hell à 333 exemplaires, tu peux peut-être voir si celui-ci te conviendrait...
hostlost a écrit:
ai-je bien compris
overthemadness a écrit:On connait la version jaune...
On connait la cassette...
Et voilà la version rouge...
Kirhel a écrit:
Wah ! Ça flashe !
Kirhel a écrit:
Tu as fait des photos pour qu'on ait une crise d'épilepsie générale sur le forum ??
Kirhel a écrit:
Euh, à quand des versions fuchsia, magenta, indigo ou vermillon ??
overthemadness a écrit:C'est vrai, le rouge est TERRIBLE ! Transparent et d'un beau rouge vif, je dirais presque que cette couleur va mieux avec le sticker central que le jaune...
overthemadness a écrit:Etait-il peut-être initialement prévu en rouge ?
J' aimerais d'ailleurs bien savoir combien de tirages jaunes et rouges ont vu le jour...mais l'info est introuvable.
Mouais... Je me disais bien... Le forum est bien calme... C'est l'hécatombe...!?overthemadness a écrit:Bah, je décline toute responsabilité...
overthemadness a écrit:Euh, tu ne crois pas si bien dire !
Plus ma collection avance, plus je vais de surprise en surprise.
Il m'arrive de tomber sur des versions répertoriées nulle part et franchement, parfois j'hésite...
depuis sa sortie, on peux la trouver continuellement sur ebay .Kirhel a écrit:Et comment pourrait-on vérifier qu'il y a bien autant de Tragic Idol fan boxes qu'indiqué ??
Kirhel a écrit:On se surprend à trouver des informations sur le web comme quoi le Live in Hell n'existe qu'en deux couleurs tirées à 333 exemplaires chacune ; je ris jaune !
Kirhel a écrit: Qui pourrait nous montrer de source sûre à quoi ressemblent les cassettes audio des premières démos du groupe, photos à l'appui et avec une fiabilité qui frise les points culminants du possible ?
hostlost a écrit:depuis sa sortie, on peux la trouver continuellement sur ebay .
le plus surprenant ? le prix plus qu'abordable pour une pièce limitée : 45€ ( +10 € FP )... en gros son prix de départ !!!
çà me rappelle la version draconian times commemorative tour... toute sauf limitée ...
hostlost a écrit:un enchérisseur a déboursé 155€ pour la démo frozen illusion sur maxwell ... vaut mieux être sûr de son authenticité...
18 jours plus tard, la même démo sur TDK avec un prix de départ à 76 € ...
put**n, c'est quand même la base pour tout collectionneur mais pas à ce prix là ...
on peut la trouver entre 45 et 199€ si tu préfères ... ... il y a quelques mois , je reconnais que c'était plus entre 80 et 199 !!!Kirhel a écrit: La tournure de tes phrases laisse à penser qu'elle a toujours été disponible à un prix de 45€ sur ebay alors qu'il n'en est rien ; j'ai vu des fan boxes flirter allègrement avec les 199€.
carrément !!!Kirhel a écrit:La prochaine fois qu'on organise une interview du groupe, on demande à Aaron quelle était la marque de cassettes audio utilisée pour les trois démos originelles.
désolé bro !! je ne voulais pas remémorer cette douloureuse expérience ...Kirhel a écrit:cela ne m'a pas empêché de tenter ma chance l'an dernier sur deux versions Paradise Lost et Frozen Illusion ( Plains of Desolation reste introuvable !) et de me la faire mettre bien profond ! Ce n'est que depuis cette mésaventure (j'ai encore du mal à m'asseoir !) que je m'impose des tarifs limite lors de mes achats
je me suis fait une raisonKirhel a écrit:En tout cas, oui, ces trois démos, quelle qu'en soit la version, me semblent en effet être la base d'une collection de Paradise Lost.
Kirhel a écrit:La Maxell était hors de prix, et j'ai sourcillé en trouvant une démo identique sur cassette différente (TDK) moins chère, mais encore hors de prix ! La prochaine fois qu'on organise une interview du groupe, on demande à Aaron quelle était la marque de cassettes audio utilisée pour les trois démos originelles.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4