Vlad Tepes a écrit:Et donc The word made flesh, c'est quoi?
C'est du Vader, apparemment...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Vlad Tepes a écrit:Et donc The word made flesh, c'est quoi?
PL qui reprend du Vader??Kirhel a écrit:Vlad Tepes a écrit:Et donc The word made flesh, c'est quoi?
C'est du Vader, apparemment...
Vlad Tepes a écrit:PL qui reprend du Vader??
Kirhel a écrit:Shades of God est un album que je ne possède pas , au risque d'en choquer plus d'un, et que je ne suis jamais parvenu à apprivoiser à une certaine époque. Mais que je rachèterai aussi dans la semaine à venir...
Je ne connais donc absolument pas la track-list, et ce sera, à la prochaine écoute, comme un nouvel album pour moi.
Autant pour moi!! Faut dire que même si j'adore cet opus, je n'ai jamais réussi à intégrer la set-list.hostlost a écrit:euh, les gars je vous arrête tout de suite!!!
the word made flesh est un morceau tiré de shades of god ( ) et pas du tout une reprise de vader vous ne connaissez pas ce morceau???
La différence est ce qui nous enrichit à mon sens! Penche-toi sérieusement dessus.Kirhel a écrit:Tes points de vue sur la musique de Paradise Lost sont souvent très opposés aux miens, Vlad, mais c'est toujours intéressant de te lire et de voir comment tu perçois leurs albums.
Mais on reparlera de Shades of God une fois que je l'aurai mieux cerné et donc davantage écouté.
C'est un petit chef-d'œuvre ce Shades of god je trouve. Et puis il a un vraiment un style unique, relativement crossover pour du PL finalement. Car avant lui ils nous avaient fait deux albums de doom/death, et après lui deux opus de métal gothique.hostlost a écrit:çà fait plaisir à entendre car en général,les fans ne l'apprécie pas trop !!
je suis le petit mouton noir même au sein des paradise lost maniac (j'ai mis un cochon ,y'a pas d'icone de mouton noir...)
Vlad Tepes a écrit:
La différence est ce qui nous enrichit à mon sens! Penche-toi sérieusement dessus.
Vlad Tepes a écrit:Y a des albums qu'on a chez soi et que finalement on connait trop peu. En ce moment je me réécoute The shadowthrone de Satyricon, album que j'ai depuis tellement longtemps mais que finalement je n'avais pas assimilé.
Vlad Tepes a écrit:Oui, on en reparlera avec plaisir!
Kirhel a écrit:Vlad Tepes a écrit:
La différence est ce qui nous enrichit à mon sens! Penche-toi sérieusement dessus.Cela va de soi ; je le sais déjà, et c'est parce que j'en suis conscient que je disais que c'était intéressant de te lire. La différence de goût de chacun n'est pas seulement une question de point de vue, de quelque chose de raisonné, de pensé, mais également de sentiments qui eux, sont ressentis sans pour autant être décidés consciemment. Chacun perçoit la musique à sa manière, chacun la vit en accord avec soi-même, mais cela ne peut être prétexte à fermeture d'esprit. Partager dans un carrefour d'information, de communication avec autrui, ses propres préférences, ses ressentis, ses opinions sur tel ou tel groupe, album, titre, concert, etc, ne peut que nous enrichir et élargir le champ de notre connaissance autant que de notre objectivité. C'est une réelle richesse à ne pas négliger ; c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à accepter l'invitation de Lorelai et à venir m'inscrire ici. Non seulement, il n'y a plus dans mon entourage qui que ce soit qui aime Paradise Lost, mais je ne connais également pas grand-monde avec qui parler de musique, et/ou qui soit suffisamment ouvert d'esprit pour se pencher sans à-priori sur la musique que nous aimons. Sans en finir aigri, j'aurais pu continuer mon bonhomme de chemin en aimant Paradise Lost "dans l'ombre", sans jamais en parler avec qui que ce soit, aimant la solitude et la supportant mieux que quiconque, mais j'ai jugé plus intéressant de venir ici et de tergiverser, ergoter, extrapoler, argumenter, car il est souvent plus enrichissant de s'orienter vers l' "autre" que de rester sur son cul avec ses pensées pour soi et son indifférence pour autrui.
(Ouh là, je suis inspiré, ce matin !)
Je comprends mieux !Vlad Tepes a écrit:Je me suis éloigné de cette notion d'objectivité, et je crois que ce processus se sclérose de plus en plus avec le temps. Moi qui auparavant cherchait une sorte de vérité dans toute chose, je me plais aujourd'hui à déconstruire la notion. Et d'ailleurs, quand je parlais de points de vue, je voulais dire "regard subjectif".
Vlad Tepes a écrit:C'est l'émotion qui nous guide dans toute chose, et je pense que la rationalité a finalement bien peu de poids, et d'autant plus quand on parle musique 'ou "art" en général).
Je pense aussi...Vlad Tepes a écrit:Alors bien entendu, il faut pouvoir comprendre ce qui nous arrive, mais cela atteint d'assez sérieuse limites. Si bien plus de personnes acceptaient parfois de ne pas comprendre à tout prix (les religieux par exemple, pour ne citer qu'eux...), le monde serait probablement bien plis sain.
Réflexion tout-à-fait pertinente !Vlad Tepes a écrit:Mais on pourrait faire une boutade en disant que ne pas comprendre et l'accepter est déjà un acte de compréhension quelque part!
J'ai de très bonne aptitudes en adaptabilité, et je ne risquais donc rien à sortir de ma solitude.Vlad Tepes a écrit:Tu fais bien de ne pas t'isoler, même si cela est tentant parfois. L'incompréhension est parfois si lourde qu'elle contraint à se retirer du monde des gens normés. Et heureusement que notre monde (dénommé comme "bizarre" par ces gens) peut être compris par d'autres. Et ce forum en est la démonstration!
Vlad Tepes a écrit:Oui, on peut se comprendre entre amateurs de mélancolie et de "vraie" musique. Car quand on regarde autour de soi, on trouve bien peu de mélomanes mais bien plus des boulimiques qui consomment la musique plutôt qu'ils ne la savourent. Mais bon, cela est à l'image d'une société privilégiant le "posséder" à l'"être". Quelle tristesse quand on y pense!!!!
Lorelai a écrit:Ohoh mais c'est qu'il est gentil le monsieur!
Dire que j'ai failli aller au concert de Bordeaux mais qu'à l'époque j'avais peur d'y aller seule! :/
tu y étais aussi ???fabrice_a a écrit:Cognac en décembre 2009 c'était bien sympa, malgré la faible affluence, mais à Paris ils avaient fait un titre de plus.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum