Ben des groupes à conseiller pas vraiment (enfin si, voir fin du message, mais c'est pas spécialement métal), même si j'ai l'impression que nous avons des goûts musicaux proches
Disons que je n'écoute plus grand chose de peu connu ...
Allez la playlist de la semaine :
- Carcass "Heartwork"
- Coroner "Grin" et la compil' éponyme "Coroner"
- Arch Enemy "Khaos Legion"
- Kreator "Hordes of Chaos"
- Katatonia "The Great Cold Distance" et "Night is the new day"
- King's X "Xv" et surtout "Burning down Boston"
J'étais parti sur la semaine du trash
puis ça a évolué en cours de route.
Carcass et Coroner no comment, ça me ramène des années en arrière mais c'est toujours aussi génial.
Katatonia j'suis fan y'a pas à dire, je trouve personnellement que les deux derniers albums sont ce qu'ils ont sorti de meilleur. Hâte d'entendre le prochain, même si c'est quand même pas très "youpi"
King's X : bon s'il doit rester 5 fans en France, je serai de ceux là. C'est pas vraiment du métal, mais j'écoute ce groupe depuis plus de 20 ans et je ne m'en lasse pas(et ne m'en lasserai très certainement jamais)
A noter que l'album "burning down Boston" est spécial : vendu (uniquement en mp3 via le net) pour financer les frais hospitaliers de Jerry Gaskill, le batteur de King's X qui a été victime d'une attaque cardiaque il y a trois semaines (et qui est sorti de l'hôpital depuis, ouf ...). Le système de santé étant ce qu'il est aux States, impossible pour lui et sa famille de couvrir les frais médicaux. Ils ont donc décidé de vendre l'enregistrement d'un concert à Boston en 1991 pour payer les soins et les frais annexes. 20$ c'est rien et c'est en plus un geste utile
A noter également que c'est la tournée durant laquelle ils ont joué à Bercy en première partie d'AC/DC (en 1992), qui restait jusqu'à il y a deux ans leur seul concert en France
Si vous ne connaissez pas, que vous avez l'esprit ouvert, que vous aimez les harmonies vocales à plusieurs voix (façon Beatles entre autre) et le "power rock" on va dire (pour reprendre une classification façon journaliste mais qui ne veut pas dire grand chose), si vous voulez découvrir Ty Tabor, un guitaristes fantastique, je vous engage vivement à jeter une oreille sur leurs albums.
Allez pour voir à quoi ça ressemble un petit lien :
Pray for me extrait de l'album XV
Fade extrait de l'album Tapehead
Fin de la minute de pub