hostlost a écrit:tu avais l'édition japonaise de l'album ?
Bah justement, c'est ça qui est bizarre : je n'ai jamais eu la version japonaise de Faith divides Us - Death unites Us. Je crois que j'avais dû aller la chercher sur Youtube après l'avoir vue dans la liste des morceaux du site officiel.
hostlost a écrit:merci pour tes explications
P.L offre des bonus track aux japonais juste pour conquérir leur marché ... mais offre aux fans français
true belief '97 juste pour les remercier de leur soutien
Oui, c'est vrai ! Music for Nations, Furia Records et Media 7 avaient fait un excellent travail sur cet EP à notre attention, mais je n'en dirai pas autant du single
True Belief. Quand j'entends ce que le groupe en a fait, je grince des dents et ça pique les oreilles...
ash & debris a écrit:c est aussi et surtout que les cd sont tres chers au japon,du coup il y a des bonus,un voir deux en general,depend du label,du groupe etc
Bah, tout juste chers, oui, mais pas plus que cela. Un One Second japonais leur coûtait 2548 yens, ce qui correspond à 21,41€ aujourd'hui ; même si on ajoute des variations de coût de revient et de conversion liées à l'époque, cela ne devait pas dépasser l'équivalent de 25,00€, ce qui était un peu plus que nos tarifs de l'époque (un CD coûtait entre 99frs et 149frs). Mais ça restait accessible... D'ailleurs, dix ans plus tard, Century Media et Avalon ont fixé le prix de vente du CD jewel-case japonais d'In Requiem à 2600 yens, ce qui ne fait qu'une très faible augmentation compte tenu des dix ans qui séparent les deux albums (52 yens font un peu plus de 40 centimes d'euro).
ash & debris a écrit:pour believe in nothing les bonus jap etait simplement les chansons se trouvant sur les singles europeens de mouth et fader
Je n'ai jamais eu la version japonaise et ne sais donc pas, mais je veux bien te croire...