Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us"

+8
Thom'sParadise !
onesecond
Forever Vlad
Kirhel
hostlost
Draconian
Tomi
Lorelai
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

hostlost

hostlost

en regardant dans la biographie polonaise sur P.L, j'ai découvert quelque chose qui devrait intéresser pas mal de monde ici... pour une fois... Laughing
à la fin du livre, dans la discographie, on peut y lire que la version japonaise de FDUDUU comporte un bonus track
back on disaster !!!!!!
scratch jamais entendu parlé ... scratch
il sort d'où ce morceau ????
çà va réconcilier les 2 publics de nos tristes sirs 2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us" - Page 2 4276145973
que çà fait du bien de se mettre un peu de "nouveauté" dans les oreilles I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fabrice_a



Bien vu ! Merci cheers

hostlost

hostlost

j'ai du mal à comprendre pourquoi les japonais ont droit à des exclusivités...
le japon est certainement un gros marché pour P.L 2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us" - Page 2 1491891232
ce qui est certain c'est que ce n'est vraiment pas fair-play pour les die fans qui doivent acheter l'album plusieurs fois Evil or Very Mad

fabrice_a



hostlost a écrit:j'ai du mal à comprendre pourquoi les japonais ont droit à des exclusivités...
le japon est certainement un gros marché pour P.L 2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us" - Page 2 1491891232

Malheureusement ce n'est pas spécifique à PL, les versions Japonnaises quel que soit le groupe ont souvent des bonus tracks, pourquoi ?

Kirhel

Kirhel

Sans surprise pour moi ! Evil or Very Mad

Je connaissais ce morceau que j'avais récupéré de je-ne-sais-plus quel média. Il est vraiment excellent, bien agressif et rapide dans la veine des couplets d'Ash and Debris, avec un chant sur les refrains dans les tons d'Over the Madness.

Bro, tu devrais aller au moins une fois faire un tour sur le site officiel et aller voir dans la rubrique "lyrics" : tu y verras la liste de tous les morceaux du groupe et pourras faire un comparatif avec ce que tu as ou connais ; peut-être as-tu d'autres morceaux de retard... Rolling Eyes

Un excellent bonus-track ! Cool


hostlost a écrit:j'ai du mal à comprendre pourquoi les japonais ont droit à des exclusivités...
le japon est certainement un gros marché pour P.L 2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us" - Page 2 1491891232
ce qui est certain c'est que ce n'est vraiment pas fair-play pour les die fans qui doivent acheter l'album plusieurs fois Evil or Very Mad

On en avait déjà parlé sur un autre sujet : les groupes européens et américains ont bien du mal à percer au Japon car les Nippons sont très frileux en musique étrangère (à l'exception de grosses pointures dans le style Michael Jackson, les Rolling Stones ou... Dalida) et préfèrent en majorité rester calfeutrés dans la bulle que créent autour d'eux leurs artistes nationaux... qui, à mon sens, ont généralement encore beaucoup à apprendre de la musique telle que nous la concevons dans sa globalité, ici en Occident.

Le Japon est un marché juteux que les labels rêvent de conquérir : les Japonais ne connaissent pas la moitié de ce qui est composé dans le monde et ils ont beaucoup d'argent. Du coup, pour promouvoir leurs artistes, les labels sortent pour les Japonais des médias bichonnés, avec des bonus-tracks qui leur sont souvent exclusifs. Sans oublier les paroles traduites pour qu'ils puissent comprendre ce qu'ils vont malgré tout chanter...

En yaourt dans leurs karaokés ! scratch

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit:Sans surprise pour moi !
Je connaissais ce morceau que j'avais récupéré de je-ne-sais-plus quel média.

sur ce coup là, j'ai plus qu'un train de retard mais visiblement je ne suis pas le seul à en découvrir l'existence Rolling Eyes
tu avais l'édition japonaise de l'album ?

Kirhel a écrit:Bro, tu devrais aller au moins une fois faire un tour sur le site officiel et aller voir dans la rubrique "lyrics" : tu y verras la liste de tous les morceaux du groupe et pourras faire un comparatif avec ce que tu as ou connais

je vais m'abreuver à la source Laughing
une petite vérif ne fera pas de mal !!!

Kirhel a écrit:Le Japon est un marché juteux que les labels rêvent de conquérir : les Japonais ne connaissent pas la moitié de ce qui est composé dans le monde et ils ont beaucoup d'argent. Du coup, pour promouvoir leurs artistes, les labels sortent pour les Japonais des médias bichonnés, avec des bonus-tracks qui leur sont souvent exclusifs.

merci pour tes explications Very Happy
P.L offre des bonus track aux japonais juste pour conquérir leur marché ... mais offre aux fans français true belief '97 juste pour les remercier de leur soutien Wink

ash & debris

ash & debris

c est aussi et surtout que les cd sont tres chers au japon,du coup il y a des bonus,un voir deux en general,depend du label,du groupe etc
pour believe in nothing les bonus jap etait simplement les chansons se trouvant sur les singles europeens de mouth et fader

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:tu avais l'édition japonaise de l'album ?
Bah justement, c'est ça qui est bizarre : je n'ai jamais eu la version japonaise de Faith divides Us - Death unites Us. Je crois que j'avais dû aller la chercher sur Youtube après l'avoir vue dans la liste des morceaux du site officiel.

hostlost a écrit:merci pour tes explications Very Happy
P.L offre des bonus track aux japonais juste pour conquérir leur marché ... mais offre aux fans français true belief '97 juste pour les remercier de leur soutien Wink
Oui, c'est vrai ! Music for Nations, Furia Records et Media 7 avaient fait un excellent travail sur cet EP à notre attention, mais je n'en dirai pas autant du single True Belief. Quand j'entends ce que le groupe en a fait, je grince des dents et ça pique les oreilles... Evil or Very Mad

ash & debris a écrit:c est aussi et surtout que les cd sont tres chers au japon,du coup il y a des bonus,un voir deux en general,depend du label,du groupe etc
Bah, tout juste chers, oui, mais pas plus que cela. Un One Second japonais leur coûtait 2548 yens, ce qui correspond à 21,41€ aujourd'hui ; même si on ajoute des variations de coût de revient et de conversion liées à l'époque, cela ne devait pas dépasser l'équivalent de 25,00€, ce qui était un peu plus que nos tarifs de l'époque (un CD coûtait entre 99frs et 149frs). Mais ça restait accessible... D'ailleurs, dix ans plus tard, Century Media et Avalon ont fixé le prix de vente du CD jewel-case japonais d'In Requiem à 2600 yens, ce qui ne fait qu'une très faible augmentation compte tenu des dix ans qui séparent les deux albums (52 yens font un peu plus de 40 centimes d'euro).

ash & debris a écrit:pour believe in nothing les bonus jap etait simplement les chansons se trouvant sur les singles europeens de mouth et fader
Je n'ai jamais eu la version japonaise et ne sais donc pas, mais je veux bien te croire... Wink

ash & debris

ash & debris

back on disaster est le bonus japon de in requiem pas de faith.....,le bonus sur faith c est cardinal zero

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kirhel

Kirhel

ash & debris a écrit:back on disaster est le bonus japon de in requiem pas de faith.....,le bonus sur faith c est cardinal zero

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, Ash & Debris. No

Regarde plutôt ma photo ci-dessous et tu verras que Back on Disaster ne figure aucunement sur la version japonaise d'In Requiem. Sur cet opus, on a Missing, Silent in Heart et Sons of Perdition. Back on Disaster n'y figure absolument pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À noter que l'astérisque qui désigne dans cette track-list les bonus-tracks est uniquement associée à Sons of Perdition : pour les Japonais, Missing et Silent in Heart sont donc des morceaux à part entière d'In Requiem. J'hallucine !!

ash & debris

ash & debris

merci de m eclairer j etais persuader que c etait in requiem Laughing
je m en retournes reviser moi Laughing

Kirhel

Kirhel

ash & debris a écrit:merci de m eclairer j etais persuader que c etait in requiem Laughing
je m en retournes reviser moi Laughing
Bah moi aussi, je devrais réviser ; tu as fini par semer le doute en moi et il m'a fallu vérifier sur les photos de ma collection. Là au moins, on est tous les deux certains de nous en souvenir, désormais...

La quarantaine me guette, arf ! 2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us" - Page 2 4074668239

hostlost

hostlost

ash & debris a écrit:pour believe in nothing les bonus jap etait simplement les chansons se trouvant sur les singles europeens de mouth et fader
çà ne me dérange pas dans ces cas là... Rolling Eyes
en effet c'est bien sons of perdition qui est sur In requiem et donc back on disaster sur FDUDUU...
sinon il est sympa ton avatar 2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us" - Page 2 3840389542

DavInHell



ash & debris a écrit:back on disaster est le bonus japon de in requiem pas de faith.....,le bonus sur faith c est cardinal zero

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ayant cette édition, je peux dire que les deux titres sont sur FDU.Et que le titre Back on Disaster date de l'époque de Rhys Fulber.

ash & debris

ash & debris

donc d in requiem j avais pas tt faux Laughing

Lorelai

Lorelai
Admin

Je suis perdue cyclops

https://paradiselost.forum-nation.com

DavInHell



Lorelai a écrit:Je suis perdue cyclops

back on disaster et cardinal zero se trouvent sur la version japonaise de FDU.C'est simple. cheers

Kirhel

Kirhel

Pour résumer, les bonus-tracks d'In Requiem sont :
Arrow Missing ;
Arrow Silent in Heart ;
Arrow Sons of Perdition.

Ceux de Faith divides Us - Death unites Us sont :
Arrow Back on Disaster ;
Arrow Cardinal Zero.

Ces informations s'appuient sur les versions japonaises de ces deux albums et sur le digibook de ce dernier.

N'oublions pas, pour l'album de 2009, les Lost in Prague Orchestra mixes de Faith divides us - Death unites Us et Last Regret.

Ces mixes n'apparaissent pas sur la version japonaise, mais uniquement sur :
2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us" - Page 2 4074668239 le digibook standard ;
2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us" - Page 2 4074668239 celui avec le poster exclusif en plus, ensemble limité à 500 exemplaires dans le monde ;
2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us" - Page 2 4074668239 les 500 exemplaires du lot digibook + 7" incluant des démos : Paradise Lost, Internal Torment et Frozen Illusion) ;
2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us" - Page 2 4074668239 sur le lot deluxe vinyl comprenant un 12", un 7" et un CD.

En-dehors de ces quatre médias, les deux orchestra mixes ne sont nulle part ailleurs...

Lorelai

Lorelai
Admin

Merci bien Razz

https://paradiselost.forum-nation.com

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Merci bien Razz
De rien ! Smile

hostlost

hostlost

@kirhel : tu es notre phare qui nous éclaire la nuit pirat

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:@kirhel : tu es notre phare qui nous éclaire la nuit pirat
Oh... Je n'en attendais pas autant... Surprised

Merci ! Wink

overthemadness

overthemadness

Bon, les splits ce n'est pas forcément mon dada, mais là en l'occurence, il s'agit d'un split promo de FDUDUU, et je trouvais cela tout de même intéressant, rien que pour voir...
Il comporte trois titres de FDUDUU : As Horizons End, Faith divides us - Death unites us et Last Regret.

Musicalement il n'apporte rien, mais dans la collection, ça fait joliii Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis tant qu'on y est, voilà le petit poster dédicacé hé hé Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Bon, les splits ce n'est pas forcément mon dada, mais là en l'occurence, il s'agit d'un split promo de FDUDUU, et je trouvais cela tout de même intéressant, rien que pour voir...
C'est vrai qu'il est beau, le CD ! Mais bon, les splits, ce n'est vraiment pas mon truc non plus...

overthemadness a écrit:Il comporte trois titres de FDUDUU : As Horizons End, Faith divides us - Death unites us et Last Regret.
Last Regret, le plus beau morceau de l'album et l'un des plus tragiques du groupe ! Rien que pour ça, quand on ne connaît pas l'album, ce split vaut le coup !

overthemadness a écrit:Musicalement il n'apporte rien, mais dans la collection, ça fait joliii Very Happy
Ouaip ! Le CD en lui-même est vraiment joli, d'un bel orange... Bon, d'accord, il est terrible, ce plit ! Si je le trouve, je me le prends... Wink

overthemadness a écrit:Et puis tant qu'on y est, voilà le petit poster dédicacé hé hé Cool
Hé, les posters dédicacés vont dans le sujet dédié aux dédicaces ! Coquine, va ! 2009 - album "Faith divides Us - Death unites Us" - Page 2 4074668239

hostlost

hostlost

je ne savais pas trop où placer ce lien qui permet de visionner de superbes photos mais je pense que çà colle bien avec le sujet .
elles proviennent de la listening session de FDUDUU à gelsenkirchen ( germany - zeche hugo ) du 12.07.2009 .
l'endroit est en parfaite adéquation avec l'atmosphère qui se dégage de l'album ainsi qu'avec l'humeur du sieur holmes...  
enjoy What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum