Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!!

+7
DavInHell
Forever Vlad
Draconian
onesecond
Lorelai
hostlost
scratch197
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Nouvelle vidéo Sam 04 Juin 2011, 9:24 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Anathema a mis en ligne une vidéo extraite de leur dernier album, Dreaming light.


J'aime beaucoup le clip, même si certains trucages de bombardement font un peu copier/coller. Mais musicalement j'accroche vraiment pas. C'est très pop!! Même en comparaison avec A natural disaster, on voit vraiment une chute de la créativité!

http://www.psychopathia-melomania.com/

27ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Lun 27 Juin 2011, 4:26 pm

scratch197

scratch197

Bon, bon... Cher Vlad, je te conseille "a simple mistake" sur ce même album...
Allez, je te le concède, y'a une certaine "facilité" dans cet opus...
Dis moi ce que tu en penses de "a simple mistake"... Smile

28ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Lun 27 Juin 2011, 11:20 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

scratch197 a écrit:Bon, bon... Cher Vlad, je te conseille "a simple mistake" sur ce même album...
Allez, je te le concède, y'a une certaine "facilité" dans cet opus...
Dis moi ce que tu en penses de "a simple mistake"... Smile
Je tolère A simple mistake. Mais après la déception du concert au Hellfest, je laisse définitivement tomber ce groupe. Ils m'ont trop déçu et ont perdu tout ce qui me faisait vibrer dans leur musique. Heureusement ils me restent tous leurs excellents opus studio pour me consoler. Allez zou, un petit Lost control pour retrouver l'émotion d'antan...

http://www.psychopathia-melomania.com/

29ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Mar 28 Juin 2011, 3:32 pm

hostlost

hostlost

+3000 vlad
snif... Crying or Very sad

30ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Mar 28 Juin 2011, 6:51 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

hostlost a écrit:+3000 vlad
snif... Crying or Very sad
Nous sommes tristement d'accord...
Les boules, moi qui ai découvert le groupe avec ce superbe Eternity en 1996, et là plus rien! Mais qu'ils changent de nom, ça serait de la plus pure décence!

http://www.psychopathia-melomania.com/

31ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Lun 11 Juil 2011, 5:53 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Pour ceux qui n'ont pas encore jeté l'éponge le groupe sort (Déjà!!!?) un nouvel opus en septembre! Selon les dire du groupe il serait dans la lignée d'Hindsight avec des reprises d'anciens morceaux de manière orchestrale. (source Métalorgie)
voici la pochette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://paradiselost.forum-nation.com

32ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Dim 17 Juil 2011, 6:43 am

DavInHell



Réarrangement de vieux titres !
Voila la playlist:

1. Crestfallen / Sleep In Sanity
2. Kingdom
3. They Die
4. Sunset of Age
5. Everwake
6. We The Gods
7. I Made A Promise
8. Alone

Dispo le 5 septembre.

33ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Dim 17 Juil 2011, 1:04 pm

hostlost

hostlost

Réarrangement de vieux titres !
Voila la playlist:

1. Crestfallen / Sleep In Sanity
2. Kingdom
3. They Die
4. Sunset of Age
5. Everwake
6. We The Gods
7. I Made A Promise
8. Alone

comment peux t-on réarranger crestfallen? everwake? sleep in sanity? they die???
aaaaaaaaarrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhh ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 1841303705 ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 1841303705 ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 1841303705
vlad et moi partons en croisade anéantir ces infidèles avant qu'ils ne commettent l'irréparable !!!
déjà qu'on s'est fait ch**r au hellfest....
nous servir une telle soupe en plein milieu d'aprèm et après 3 jours de fest ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 2276801876
anathema est définitivement mort What a Face
vous reprendrez bien un peu de thé très chère?? un petit boudoir...

34ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 1:36 pm

Samael



hostlost a écrit:anathema est définitivement mort What a Face

Pas d'accord Anathema est bel et bien vivant et ils nous le montrent en évoluant. Après c'est sur que comme dans toute évolution on perd des fans, et je crois que se forum est bien placé pour parler d'évolution de groupe et de fans qui suivent pas toujours :-)

Personnellement, j'aime bien leur dernières compositions mais je comprendrais qu'on puisse se poser la question sur leur places dans un festival de metal :-/

Au moins Anathema fais parti des groupes qui assument leur évolution et font la musique qu'ils ont envie de faire, tout comme PL d'ailleurs, sans se laisser enfermer dans de la facilité commercial et le dictat des fans.

35ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 4:19 pm

DavInHell



Surtout que le virage est pris depuis Fine day to exit, c'est loin d’être nouveau.

36ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 5:54 pm

hostlost

hostlost

euh,les gars !!! j'ai tous les cds d'anathema que j'adore....
me manque hindsight et le prochain....mais pas question de cramer ma thune dedans!!
j'ai surtout l'impression qu'ils capitalisent pas mal,non???
7ans sans sortir d'album et maintenant on ne les arrêtent plus!!!
déçu suite au hellfest, avec le recul j'en suis dégouté ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 2276801876
ce n'est que mon avis m'enfin je suis beaucoup plus objectif avec eux qu'avec nos tristes sirs à qui je pardonne tout ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 3845856932
ok pour un believe in nothing avec un son béton???? ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 3692275797

37ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Ven 22 Juil 2011, 7:04 am

Samael



Personnellement, j'attends avec impatience leur prochain album car la réorchestration de vieux titres est toujours vachement intéressante pour juger de l'évolution musicale et humaine d'un artiste. Avec Anathema on voit clairement que les Cavanagh sont sortie de l'ombre et progresse vers la lumière.

Le dernier coffret de My Dying Bride : Evinta est un autre exemple de réinterprétation d'anciens titres, forcément certains fans puristes ont du crier au blasphème mais c'est le choix de l'artiste.

C'est l'avantage du metal on a des vrais artistes qui évoluent et des vrais fans qui ont une écoute critique de leur artistes et arrêtent parfois de les suivre. C'est sur que les fans d'oasis on eu moins de problèmes :-D

38ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Dim 24 Juil 2011, 10:16 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

hostlost a écrit:Réarrangement de vieux titres !
Voila la playlist:

1. Crestfallen / Sleep In Sanity
2. Kingdom
3. They Die
4. Sunset of Age
5. Everwake
6. We The Gods
7. I Made A Promise
8. Alone

comment peux t-on réarranger crestfallen? everwake? sleep in sanity? they die???
aaaaaaaaarrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhh ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 1841303705 ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 1841303705 ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 1841303705
vlad et moi partons en croisade anéantir ces infidèles avant qu'ils ne commettent l'irréparable !!!
déjà qu'on s'est fait ch**r au hellfest....
nous servir une telle soupe en plein milieu d'aprèm et après 3 jours de fest ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 2276801876
anathema est définitivement mort What a Face
vous reprendrez bien un peu de thé très chère?? un petit boudoir...
Et bien ils vont continuer à détruire leur patrimoine. Déjà qu'ils n'arrivent plus à incarner un Fragile dreams, je ne vois vraiment comment ils pourraient rendre crédible They die sous une nouvelle version.

http://www.psychopathia-melomania.com/

39ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Dim 24 Juil 2011, 10:20 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

DavInHell a écrit:Surtout que le virage est pris depuis Fine day to exit, c'est loin d’être nouveau.
Le virage que tu évoques est même déjà pris depuis Judgment, bien plus lumineux qu'un Alternative 4.
Mais il faut comparer ce qui est comparable, car il y a une différence notable entre équilibrer tristesse et lumière... et juste se contenter de dépeindre la lumière! Anathema sans tristesse ce n'est plus du Anathema pour moi.

http://www.psychopathia-melomania.com/

40ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Dim 24 Juil 2011, 10:24 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Samael a écrit:Personnellement, j'attends avec impatience leur prochain album car la réorchestration de vieux titres est toujours vachement intéressante pour juger de l'évolution musicale et humaine d'un artiste. Avec Anathema on voit clairement que les Cavanagh sont sortie de l'ombre et progresse vers la lumière.

Le dernier coffret de My Dying Bride : Evinta est un autre exemple de réinterprétation d'anciens titres, forcément certains fans puristes ont du crier au blasphème mais c'est le choix de l'artiste.

C'est l'avantage du metal on a des vrais artistes qui évoluent et des vrais fans qui ont une écoute critique de leur artistes et arrêtent parfois de les suivre. C'est sur que les fans d'oasis on eu moins de problèmes :-D
My Dying Bride a également toujours su conserver une cohérence en termes d'émotion, même avec leur fabuleux 34.788%... Complete. Et c'est exactement la même chose pour PL.
Changer de style ou pas n'est pas le problème pour moi, et je me moque même qu'un groupe soit métal ou non. Par contre un groupe doit avoir le souci de savoir conserver son identité. Je vais prendre un exemple simple : Empyrium est mort le jour Mr Stock a eu envie d'explorer d'autres terrains d'exploration, et de là est né The Vision Bleak. Docn je préconise à Anathema de changer de nom plutôt que d'usurper un héritage musical dont il a perdu l'essence même.
Mais une fois de plus, cela n'engage que mon seul point de vue (et celui d'Hostlost!).

http://www.psychopathia-melomania.com/

41ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Lun 25 Juil 2011, 7:30 am

Samael



Un changement de nom pourquoi pas, ça se justifie effectivement lorsque que certains membres d'un groupe, notamment les frontmen, veulent changer d'orientation mais lorsque que c'est tout le groupe qui change je me doute que ça doit les saouler pour rien de changer de nom.

42ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Sam 30 Juil 2011, 5:02 pm

DavInHell



Le mini site pour FD est dispo et il y a du son Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

43ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Mar 02 Aoû 2011, 8:57 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Samael a écrit:Un changement de nom pourquoi pas, ça se justifie effectivement lorsque que certains membres d'un groupe, notamment les frontmen, veulent changer d'orientation mais lorsque que c'est tout le groupe qui change je me doute que ça doit les saouler pour rien de changer de nom.
Mais si on reprend le cas d'Empyrium, c'est ce qu'aura pourtant fait le seul membre stable du groupe. Il aurait pu tout aussi bien continuer avec le même nom, mais n'en voyait plus la cohérence.
Pour en revenir à Anathema, tant pis c'est moi qui déserte!

http://www.psychopathia-melomania.com/

44ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Mer 03 Aoû 2011, 7:12 am

Samael



DavInHell a écrit:Le mini site pour FD est dispo et il y a du son Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'aime beaucoup vivement la sortie de l'album cheers

45ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Dim 30 Oct 2011, 10:15 am

voodoo child

voodoo child

je me suis acheté A Natural Disaster. Je connais pas beaucoup Anathema je n'avais que l'album Serenades donc la transition a été violente :twister: . mais bien qu'il soit très calme j'aime beaucoup A Natural Disaster. Je voulais demander aux fans si Anathema parlait de ses influences par ce que cet album me fait penser énormément à du Radiohead pour le chant et du Pink floyd pour l'atmosphère et le son en géneral.

46ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Mar 01 Nov 2011, 4:30 am

Forever Vlad

Forever Vlad

voodoo child a écrit:je me suis acheté A Natural Disaster. Je connais pas beaucoup Anathema je n'avais que l'album Serenades donc la transition a été violente :twister: . mais bien qu'il soit très calme j'aime beaucoup A Natural Disaster. Je voulais demander aux fans si Anathema parlait de ses influences par ce que cet album me fait penser énormément à du Radiohead pour le chant et du Pink floyd pour l'atmosphère et le son en géneral.
A natural disaster est le dernier opus que j'aime d'Anathema. je le trouve encore aujourd'hui excellent.
Pink Floyd est une influence revendiquée haut et fort par le groupe, et Anathema en a déjà fait de multiples covers (notamment en tant que faces-b pour Alternative 4).
Radiohead a été évoqué, mais uniquement relativement au virage amorcé avec A fine day to exit.

http://www.psychopathia-melomania.com/

47ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Mar 01 Nov 2011, 3:07 pm

voodoo child

voodoo child

Ok merci pour ces précisions

48ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Mar 01 Nov 2011, 5:34 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

voodoo child a écrit:Ok merci pour ces précisions
Je t'en prie!
Pour les covers de Pink Floyd, en voici 3 :
1) Your possible pasts (fais bien attention aux voix en arrière-plan) :



2) One of the few (glaçante je trouve) :



3) Goodbye cruel world (ma cover préférée, un véritable hymne suicidaire... à mon sens bien supérieure à la version originale) :

http://www.psychopathia-melomania.com/

49ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Mar 01 Nov 2011, 11:21 pm

voodoo child

voodoo child

J'aime beaucoups les 2 dernières et goodbye cruel world et une véritable douche froide ou un hymne suicidaire c'est vrais que ça correspond parfaitement!

Mais pour Your possible pasts j'ai eu beau écouter plusieures fois, les voix en arrière plant ne me dise rien.

"Mercy" Very Happy pour tes liens, je suis aller voir quelques vidéos etje suis tombè sur
une magnifique cover de Comfortably numb en live exellent.
En tout cas je vais me mettre au Anathema c'est vraiment trop bon.

50ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: ANATHEMA ON TOUR !!!!!!!!!!! Mer 02 Nov 2011, 9:12 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

voodoo child a écrit:"Mercy" Very Happy pour tes liens, je suis aller voir quelques vidéos etje suis tombè sur
une magnifique cover de Comfortably numb en live exellent.
En tout cas je vais me mettre au Anathema c'est vraiment trop bon.
Y a du jeu de mots! Very Happy
Je te conseille vraiment ce Anathema-là, celui de Alternative 4 / Eternity.

http://www.psychopathia-melomania.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum