J'avoue que ce n'est de prime abord pas trop mon registre, si je me réfère à
Valoissa que je suis actuellement en train de réécouter sur Youtube, malgré de très bons éléments comme les mélodies tout simplement belles, de même que l'utilisation d'instruments plus acoustiques -piano et accordéon entre autres- qui donnent un réel côté frais et folklorique (les influences finlandaises, assurément !). N'oublions pas, enfin, le sentiment de plénitude (on y revient encore, Lorelai
) accentué par la batterie très coulante, à la limite de la balade un peu rapide, et la voix de la chanteuse, délicieuse.
Oui... "
De prime abord", malgré tous les bons points cités ci-dessus, ce n'est pas ma tasse de thé (mais il y a de la beauté en tout), mais j'avoue que le second morceau que j'ai écouté se rapproche un peu plus de ce que j'aime.
Sanoja : de la guitare et des violons qui claironnent haut et fort d'entrée de jeu, avant d'être emmenés par une grosse basse et un rythme agréable. Niveau construction et orchestration, la structure est plus compliquée qu'il n'y paraît, et des changements de rythme et contretemps servent cette chanson pour la rendre un peu plus originale que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Excellent !
Indica (mhmmh, à retenir...) Merci Lorelai pour cette charmante surprise...