wiplashmaster a écrit:Merci mon p'tit lapin girondin pour ce message de bienvenu!
Y a pas de quoi, mon p'tit lièvre des buissons impénétrables et des bosquets caressés par les fougères et les orties blancs. Attention à tes ch'tites papattes, ça pique ces choses-là. Te fais pas bobo !!
wiplashmaster a écrit:Je découvre ce forum ainsi que ses membres, je vais essayer de m'intégrer comme il se doit dans cette nouvelle famille et me plonger un peu plus dans l'univers sombre et obscure de PL.
Tu as déjà pu découvrir à maintes occasions (concerts, albums, etc) et sous divers supports (CD, DVD, etc) la musique mélancolique de nos tristes sires et c'est dans cet univers sombre et abstrait que nous évoluons dans les pages de ce forum. Malgré l'obscurité, tu y découvriras des lumières, autant par le biais des connaissances que nous t'inculquerons que par celles dont tu nous gratifieras. L'aspect "échange" est très fort ici et tu t'intégreras parmi nous, j'en suis certain, avec naturel et authenticité. En outre, ta plongée dans cet univers que tu trouveras en ton for intérieur ne viendra que de toi ; la musique et nos conversations n'en seront que les vecteurs qui briseront les barrières qui inhibent ton "moi profond". La musique de Paradise Lost est une excellente bande-son pour apprendre à se connaître les uns les autres autant que soi-même. Tu as donc mis les pieds dans un voyage introspectif...
wiplashmaster a écrit:J'ai hate de lire tes "pavés" qui font de toi l'être incontournable de ce forum.
...Si je suis incontournable sur ce forum, c'est uniquement parce que je suis modérateur et qu'il en faut un, mais n'importe qui pourrait prendre ma place. C'est néanmoins très gentil à toi de me le dire, mais personne n'est irremplaçable et je ne me juge pas moi-même irremplaçable (c'est la voix de la sagacité d'un bon trente-huit ans !! Et de quelqu'un qui n'a aucune confiance en lui-même). Après, c'est vrai que je suis peut-être un peu "original", mais c'est la passion qui guide mes pas sur les sentiers de messages à rallonge qui font figure de pavés, ainsi que mon souci du détail et, bien malheureusement, mon manque d'esprit de synthèse qui me pousse à me perdre dans des explications farfelues, inutiles et bien lourdingues ! Je m'y perds parfois moi-même... En tout cas, en termes de pavés, tu en trouveras un peu partout dans les pages du forum, mais je n'en suis pas le seul instigateur. Amuse-toi à te balader dans les sujets, fais-toi des idées, rallume la flamme de topics tombés en désuétude en y apportant ta contribution et le forum sera plus effervescent encore. Et qui sait si, pris par la passion et la fougue, tu ne feras pas des pavés, toi aussi !?
wiplashmaster a écrit:Je n'ai pas ta verve...( une lettre près et ça devient un site interdit aux mineurs....ouf..)
Ehheheheh oui ! On ne peut plus ici parler comme hier et l'on doit observer un règlement qui exclut tout débordement allant en direction d'allusions à double sens. Enfin bon, tu as peut-être la même verve que moi cachée en toi... Bon, d'accord, on frôle le carton jaune !
wiplashmaster a écrit:ni tes connaissances mais j'essaierai de faire honneur à ce site en y apportant mon humble participation.
Mes connaissances ne se limitent qu'à Paradise Lost et c'est pourtant bien peu de choses que celles que j'ai acquises. Encore une fois, je suis passionné et exclusif et ne me consacre pratiquement qu'à eux, parce que j'en ai actuellement le temps et la motivation. Mais mes connaissances sont très relatives, je pense... Et du fait que je sois bavard sur le forum, on a l'impression que j'en sais beaucoup alors que finalement, je pense honnêtement que tout à chacun ici en sait au moins autant que moi sur le groupe et leur musique. Notre administratrice est sans doute plus calée que moi concernant les musiciens en eux-mêmes, leur vie, leur histoire en tant qu'hommes, tandis que moi, c'est vrai que ce sont les artistes et leurs œuvres qui m'intéressent bien davantage. Pour finir là-dessus, toute participation n'a rien de négligeable et doit être prise au sérieux et avec égalité vis-à-vis des autres. Je ne négligerai ici aucune connaissance, aucune info, aucune donnée : tout est bon à prendre. Après, il appartient à chacun de faire le ménage dans ce qui est publié sur le forum, d'être d'accord ou pas, d'exposer son point de vue s'il (ou si elle) en a envie, de donner ses impressions, ses sentiments, de prendre part au sujet et de le faire vivre encore et encore. On peut ne pas être d'accord sur certaines choses, mais on essaie de comprendre l'autre et de se mettre à sa place, ce qui n'est pourtant pas toujours évident. Et nos connaissances augmentent au-fur-et-à-mesure qu'on écoute le groupe, qu'on vient partager ici notre passion pour eux ou pour leur musique, etc. C'est l'expérience qui augmentera nos connaissances, et donc le temps qui fera le travail. Crois-moi, tu as beaucoup à donner, toi aussi !
wiplashmaster a écrit:En tous cas,je suis heureux d'avoir votre connaissance et j'espère vraiment que l'on continuera à rouler notre bosse ensemble et à foutre le bordel au premier rang!
J'y compte bien !
wiplashmaster a écrit:Bisous ch'tiou biloute!
vinzzzzzzzzzz
Bisous ma poule !