Me revoilà afin de préciser quelques petits points...(Si cela intéresse quelqu'un) Et oui ma "présentation" était plutôt succincte, n'ayant pas eu le temps d'approfondir un peu plus. Aujourd'hui, j'ai le temps (pour une fois) et bébé fait sa sieste !
Du coup préparez-vous à recevoir un pavé...
Voilà quelques années, en 2005 exactement, une copine me fait venir chez elle et me dit qu'elle voudrait me faire écouter quelque chose, qui devrait à coup sûr me plaire. D'une c'était mélodieux, et de deux, l'artwork était recherché et travaillé, ce que j'apprécie chez les artistes.
Elle met donc un CD qui se trouve donc être l'album éponyme de Paradise Lost. Ah là là .... Moment divin, ce que j'écoute me plait d'emblée (c'est difficile) et je me dit "J'ai enfin trouvé le groupe avec le son que je voulais depuis le temps ! "
Bref, après avoir écouté l'album, regardé l'objet dans tous les sens, je suis repartie dans mon petit studio d'étudiante avec dans mon sac Paradise Lost, Believe in nothing (pourquoi des abeilles
?), Host et One second. J'ai donc tout écouté en boucle, tout regardé et tout aimé, bien sûr à des degrés divers, étant donné les styles un peu différents comme par exemple l'album Host qui change mais qui reste très mélodique et dans lequel on reconnait bien le groupe. Moi, personellement, je l'apprécie et le trouve sombre au niveau des paroles.
Il a bien fallu un jour que je rende ces CD à leur propriétaire
et donc je ne pouvais écouter la musique de PL que sur mon ordi, que j'avais copiée (pas bien je sais
). Mon ordi avait l'âge de Mathusalem
, donc autant dire que les graves étaient inexistantes, et surtout après avoir écouté sur une chaine HIFI grosse déception sur le son des chansons...
Je me suis promis qu'un jour, quand j'aurai l'argent je m'achèterai tous les cd, et si possible en digipack, deluxe,etc...
J'ai donc mis PL entre parenthèses, j'écouterai quand j'aurai sûre d'avoir un son potable.
J'ai "attendu" (par obligation financière surtout) finalement la sortie de In requiem (que j'ai avec son coffret en velours tout doux
) et mon entrée sur le marché du travail pour commencer ma discographie de PL (pas très étoffée pour l'instant, mais je travaille à la compléter
)
Moi-même, par la suite, je fais découvrir PL à la personne qui allait devenir mon mari. Il écoute du métal mais ne connaissait pas PL
alors qu'il a l'âge de Nick
Le groupe lui plaît quand même mais sans plus
D'ailleurs, tant que j'y pense, qui a découvert PL tout seul, sans que personne ne lui en parle ou ne lui fasse écouter un CD ? J'ai remarqué que, pour beaucoup d'entre nous, il s'agissait à chaque fois d'une tierce personne qui nous avait fait découvrir PL.
Revenons en à nos moutons, euh nos anglais...
Mon premier concert date seulement de 2010, car à chaque fois il m'était impossible d'y aller (pas d'argent, déménagement, pas ou plus de vacances, pas d'ARTT non plus)
Bref, en 2010, PL se pointe aux Metallurgicales de Denain (59) et j'habite à côté !
J'y vais toute contente et mais quand même un peu déçue de la prestation : Nick est mal luné, ne dis pas un mot, on n'entend quasiment pas sa voix, les autres jouent sans plus et on a plus l'impression qu'ils se font tous c**** qu'autre chose. Ils ont joué dans un gymnase, peut être qu'il étaient fatigués aussi je ne leur en ai pas tenu rigueur et je suis plutôt persévérante, donc il faut voir d'autres concerts !
Deuxième concert, tournée Draconian Times 2011, Bataclan. Bon finlement, je ne suis pas trompée, en concert çà donne, même si jai vu mieux avec d'autres groupes, mais chacun a sa personnalité. Devant moi se trouvait une jeune fille avec dans le dos de son tshirt l'adresse d'un forum français sur PL. Vous avez tous reconnu Lorelai. Je me dit "bonne initiative et très bonne idée qu'elle a eu !" J'en parle à mon mari qui me répond "mouais bof les forums ou fan clubs c'est pas forcément intéressant..." et blabla. En moins de deux il me casse mon envie de m'inscrire.
Cependant, je vais quand même voir. Résultat, je trouve que c'est très intéressant mais qu'en fait, nos fameux anglais je ne les connais que très peu, beaucoup d'inscrits en connaissent déjà un rayon
et moi, et bien, pas grand chose. Que vais apporter ?
Il ne me faut pas grand chose pour m'impressionner en plus ! Du coup, je ne m'inscris pas et en plus j'ai du mal à me dégager du temps libre, comment trouverai je le temps de dire quoique ce soit ?(excuse quelque peu bidon si on regarde bien
)
Enfin (j'arrive bientôt à la fin du pavé
), je vais voir quand même de temps à autre le forum, et en mon fort intérieur, je trouve que c'est plutôt lâche de regarder et de ne pas s'inscrire. Je ne peux m'inscrire qu'après le concert du 9 mai au Bataclan car on a récupéré un très méchant virus le net qui complètement bloqué l'ordinateur, pas cool !
Il a fallu amené l'engin a quelqu'un qui s'y connaisse (un pro quoi
) et qui nettoie tout.
La suite vous la connaissez !
Voili voilou pour l'histoire en espérant ne pas vous avoir trop cassé les pieds avec mon histoire !
J'aurai du poster le soir, au moins si quelqu'un ne savait pas s'endormir il aurait trouvé son chemin vers Morphée !