Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit coucou !

+8
Lorelai
Grand Strateger
overthemadness
hostlost
Kirhel
onesecond
scratch197
Crucify
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Petit coucou ! Empty Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 7:50 pm

Crucify

Crucify

Bonsoir !
Enfin je me lance à m'inscrire sur ce forum... Very Happy
Et oui voilà un an que j'ai eu connaissance de ce forum, m'étant trouvée derrière Lorelai pendant le concert de l'année dernière au Bataclan. Twisted Evil
Etant plutôt timide (très en fait) et voyant que beaucoup maitrisent mieux le sujet et la langue française que moi (Kirhel par exemple), j'avais hésité. Embarassed
Mais comme vous le savez, l'envie de parler de PL est finalement plus forte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sinon, çà fait déjà trois fois que j'ai vu nos fameux anglais : les Metallurgicales de 2010, Bataclan 2011 et bien sûr mercredi au Bataclan ! Twisted Evil

2Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 8:01 pm

scratch197

scratch197

Bonsoir "Crucify"!!! Very Happy

Soit la bienvenue "à la maison"!!! Twisted Evil

Au plaisir de discuter avec toi sur le forum! Wink

3Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 8:05 pm

Crucify

Crucify

Merci ! Very Happy

Pour la discution, ce sera avec grand plaisir !

4Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 8:15 pm

onesecond

onesecond

Bienvenue à toi CRUCIFY !

5Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 8:23 pm

Kirhel

Kirhel

Crucify a écrit:Bonsoir !
Enfin je me lance à m'inscrire sur ce forum... Very Happy
Une sage décision ! Smile Sois la bienvenue parmi nous ; j'espère que tu te sentiras ici comme chez toi, ou au sein d'une nouvelle famille, car c'est un peu l'esprit du forum, en fait ! De discuter, d'en apprendre les uns sur les autres et de se retrouver tous ensemble grâce à notre passion pour le groupe et leur musique. On partage nos points de vue sur les albums, sur les concerts, sur tout et n'importe quoi, et on peut même bavarder d'autre chose dans la catégorie Lost Paradise. N'hésite donc pas à mettre ton grain de sel dans les sujets que tu souhaites et à en ouvrir de nouveaux. Et surtout, amuse-toi !

Crucify a écrit:Et oui voilà un an que j'ai eu connaissance de ce forum, m'étant trouvée derrière Lorelai pendant le concert de l'année dernière au Bataclan. Twisted Evil
Je ne devais pas être loin. En tout cas, c'est bien que tu aies fait la démarche, finalement, de venir t'inscrire pour te retrouver parmi nous. C'est une manière positive de revenir à la marque après ne pas avoir osé l'an dernier. Excellente initiative !! Twisted Evil

Crucify a écrit:Etant plutôt timide (très en fait) et voyant que beaucoup maitrisent mieux le sujet et la langue française que moi (Kirhel par exemple), j'avais hésité. Embarassed
Vlad Tepes est meilleur que moi niveau langue française, mais je fais des efforts. Par contre, j'aurais préféré ne pas être un facteur dissuasif pour toi. Tu sais, ici, chacun écrit quand il veut et comme il veut, et il n'y a pas d'obligation d'en faire des tonnes. Bien sûr, il faut respecter le règlement du forum (attention, je veille !^^), mais dès l'instant où il n'y a aucun manquement aux règles qui régissent ce lieu, ni de hors-sujet (c'est déjà arrivé), alors aucun problème ne se pose et tu peux juste poster un message ne contenant qu'un smiley ou, au contraire, t'étendre sur le sujet comme moi (le problème quand on n'a pas l'esprit de synthèse... argh !). Bref, encore une fois, laisse-toi aller, amuse-toi, ne te sens pas obligée de poster pour poster, mais ne réfrène pas tes envies de venir nous gratifier de ta présence et de tes messages non plus. Il faut que ça reste un plaisir ! Nous serons toujours là pour t'écouter, répondre à tes questions, partager ton point de vue ou essayer de le comprendre si nous n'y adhérons pas, etc. Notre plaisir à te compter parmi nous et à te lire ne doit pas se faire par au sacrifice de tes propres envies, de ta spontanéité, crucifiées sur l'autel de l'abnégation (ça y est, je m'emporte...). Retiens juste une chose : enjoy ! I love you

Crucify a écrit:Mais comme vous le savez, l'envie de parler de PL est finalement plus forte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
On peut difficilement dire le contraire... Wink

Crucify a écrit:Sinon, çà fait déjà trois fois que j'ai vu nos fameux anglais : les Metallurgicales de 2010, Bataclan 2011 et bien sûr mercredi au Bataclan ! Twisted Evil
Qui sait si la quatrième fois, tu ne seras pas présente avec nous...? cheers

6Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 8:36 pm

hostlost

hostlost

bienvenue Twisted Evil

7Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 8:50 pm

Crucify

Crucify

hostlost a écrit:bienvenue Twisted Evil

Merci ! Very Happy

8Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 8:52 pm

Crucify

Crucify


Qui sait si la quatrième fois, tu ne seras pas présente avec nous...? cheers [/quote]

Ah oui j'aimerai bien, il faudra juste vérifier les finances avant, l'emploi du temps, trouver la nounou, bref plein de trucs mais maintenant j'ai le temps d'attendre Rolling Eyes

9Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 9:12 pm

Kirhel

Kirhel

Crucify a écrit:Ah oui j'aimerai bien, il faudra juste vérifier les finances avant, l'emploi du temps, trouver la nounou, bref plein de trucs mais maintenant j'ai le temps d'attendre Rolling Eyes
Oui... La tournée française se termine, et à moins d'une tournée Icon MMXIII pour le 20ème anniversaire de l'album ou quelques festivals (Hellfest 2013 ??), je ne suis pas sûr qu'ils seront de retour dans le coin avant 2014. Mais qui sait ? Il nous faudra tous nous organiser avec nos impératifs financiers, professionnels et, en effet, familiaux, pour mettre ça sur pied... Nous aurons le temps d'en reparler. Smile

10Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 10:12 pm

overthemadness

overthemadness

Bienvenue à toi Very Happy , tu verras, sont tous très sympas ici!

11Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 10:21 pm

Grand Strateger

Grand Strateger

Bienvenue Very Happy

http://www.black-book-editions.fr/index.php

12Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Jeu 10 Mai 2012, 11:46 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Bienvenue!!!!

Oui ici il ne faut pas s'en faire! Chacun participe à sa façon et c'est ce qui fait la bonne ambiance du coin!! On s'est vu mercredi? (je cherche dans ma tête!^^)
Pour ce qui est de la timidité fait gaffe Kirhel en était un et tu vois le résultat Laughing Wink
À bientôt en tout cas et j'espère que tu as apprécié le show!!

https://paradiselost.forum-nation.com

13Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Ven 11 Mai 2012, 6:22 am

wiplashmaster

wiplashmaster

Welcome to paradise!!!!!

ok c'est pas original mais m'en moque!

Bienvenue à toi!!



vinzzzzzzz

14Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Ven 11 Mai 2012, 7:27 am

Crucify

Crucify

Lorelai a écrit:Bienvenue!!!!
Merci !


On s'est vu mercredi? (je cherche dans ma tête!^^)
Moi je t'ai reconnu Smile Cela ne t'aide pas n'est-ce pas ? Laughing En fait on se met au même endroit, face à Steve, sauf que toi tu étais collée à la scène et j'étais au 3ème rang mais j'ai su me faufiler pour être au deuxième. J'étais derrière toi, je t'ai trouvée sympathique mais je n'ai pas osée t'aborder, c'est bête je sais mais bon voilà Embarassed


Pour ce qui est de la timidité fait gaffe Kirhel en était un et tu vois le résultat Laughing Wink
Le résultat est plutôt sympa, je ne savais pas que le forum avait des vertues thérapeutiques ! Very Happy


À bientôt en tout cas et j'espère que tu as apprécié le show!!

J'ai trouvé le concert génial, je me suis éclatée ! Twisted Evil

15Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Ven 11 Mai 2012, 7:33 am

Lorelai

Lorelai
Admin

Ah si tu étais derrière moi désolée pour les cheveux et les mouvements ! Rolling Eyes bounce
Tu aurais dut, on a peut être pas toujours l'air mais on ne mord pas par ici Laughing

https://paradiselost.forum-nation.com

16Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Lun 14 Mai 2012, 12:22 pm

Crucify

Crucify

Me revoilà afin de préciser quelques petits points...(Si cela intéresse quelqu'un) Et oui ma "présentation" était plutôt succincte, n'ayant pas eu le temps d'approfondir un peu plus. Aujourd'hui, j'ai le temps (pour une fois) et bébé fait sa sieste ! Very Happy Du coup préparez-vous à recevoir un pavé... Laughing

Voilà quelques années, en 2005 exactement, une copine me fait venir chez elle et me dit qu'elle voudrait me faire écouter quelque chose, qui devrait à coup sûr me plaire. D'une c'était mélodieux, et de deux, l'artwork était recherché et travaillé, ce que j'apprécie chez les artistes.
Elle met donc un CD qui se trouve donc être l'album éponyme de Paradise Lost. Ah là là .... Moment divin, ce que j'écoute me plait d'emblée (c'est difficile) et je me dit "J'ai enfin trouvé le groupe avec le son que je voulais depuis le temps ! "
Bref, après avoir écouté l'album, regardé l'objet dans tous les sens, je suis repartie dans mon petit studio d'étudiante avec dans mon sac Paradise Lost, Believe in nothing (pourquoi des abeilles scratch ?), Host et One second. J'ai donc tout écouté en boucle, tout regardé et tout aimé, bien sûr à des degrés divers, étant donné les styles un peu différents comme par exemple l'album Host qui change mais qui reste très mélodique et dans lequel on reconnait bien le groupe. Moi, personellement, je l'apprécie et le trouve sombre au niveau des paroles.
Il a bien fallu un jour que je rende ces CD à leur propriétaire Sad et donc je ne pouvais écouter la musique de PL que sur mon ordi, que j'avais copiée (pas bien je sais Evil or Very Mad ). Mon ordi avait l'âge de Mathusalem affraid , donc autant dire que les graves étaient inexistantes, et surtout après avoir écouté sur une chaine HIFI grosse déception sur le son des chansons... Crying or Very sad Je me suis promis qu'un jour, quand j'aurai l'argent je m'achèterai tous les cd, et si possible en digipack, deluxe,etc... Twisted Evil J'ai donc mis PL entre parenthèses, j'écouterai quand j'aurai sûre d'avoir un son potable.

J'ai "attendu" (par obligation financière surtout) finalement la sortie de In requiem (que j'ai avec son coffret en velours tout doux Very Happy) et mon entrée sur le marché du travail pour commencer ma discographie de PL (pas très étoffée pour l'instant, mais je travaille à la compléter Wink )

Moi-même, par la suite, je fais découvrir PL à la personne qui allait devenir mon mari. Il écoute du métal mais ne connaissait pas PL affraid alors qu'il a l'âge de Nick Evil or Very Mad Le groupe lui plaît quand même mais sans plus No


D'ailleurs, tant que j'y pense, qui a découvert PL tout seul, sans que personne ne lui en parle ou ne lui fasse écouter un CD ? J'ai remarqué que, pour beaucoup d'entre nous, il s'agissait à chaque fois d'une tierce personne qui nous avait fait découvrir PL.


Revenons en à nos moutons, euh nos anglais...
Mon premier concert date seulement de 2010, car à chaque fois il m'était impossible d'y aller (pas d'argent, déménagement, pas ou plus de vacances, pas d'ARTT non plus)

Bref, en 2010, PL se pointe aux Metallurgicales de Denain (59) et j'habite à côté ! Twisted Evil J'y vais toute contente et mais quand même un peu déçue de la prestation : Nick est mal luné, ne dis pas un mot, on n'entend quasiment pas sa voix, les autres jouent sans plus et on a plus l'impression qu'ils se font tous c**** qu'autre chose. Ils ont joué dans un gymnase, peut être qu'il étaient fatigués aussi je ne leur en ai pas tenu rigueur et je suis plutôt persévérante, donc il faut voir d'autres concerts !

Deuxième concert, tournée Draconian Times 2011, Bataclan. Bon finlement, je ne suis pas trompée, en concert çà donne, même si jai vu mieux avec d'autres groupes, mais chacun a sa personnalité. Devant moi se trouvait une jeune fille avec dans le dos de son tshirt l'adresse d'un forum français sur PL. Vous avez tous reconnu Lorelai. Je me dit "bonne initiative et très bonne idée qu'elle a eu !" J'en parle à mon mari qui me répond "mouais bof les forums ou fan clubs c'est pas forcément intéressant..." et blabla. En moins de deux il me casse mon envie de m'inscrire. Petit coucou ! 1328829628 Petit coucou ! 508524484

Cependant, je vais quand même voir. Résultat, je trouve que c'est très intéressant mais qu'en fait, nos fameux anglais je ne les connais que très peu, beaucoup d'inscrits en connaissent déjà un rayon Petit coucou ! 3840389542 et moi, et bien, pas grand chose. Que vais apporter ? scratch Il ne me faut pas grand chose pour m'impressionner en plus ! Du coup, je ne m'inscris pas et en plus j'ai du mal à me dégager du temps libre, comment trouverai je le temps de dire quoique ce soit ?(excuse quelque peu bidon si on regarde bien Embarassed )

Enfin (j'arrive bientôt à la fin du pavé Laughing ), je vais voir quand même de temps à autre le forum, et en mon fort intérieur, je trouve que c'est plutôt lâche de regarder et de ne pas s'inscrire. Je ne peux m'inscrire qu'après le concert du 9 mai au Bataclan car on a récupéré un très méchant virus le net qui complètement bloqué l'ordinateur, pas cool ! Mad Il a fallu amené l'engin a quelqu'un qui s'y connaisse (un pro quoi Cool ) et qui nettoie tout. Petit coucou ! 1841303705

La suite vous la connaissez !
Voili voilou pour l'histoire en espérant ne pas vous avoir trop cassé les pieds avec mon histoire !

J'aurai du poster le soir, au moins si quelqu'un ne savait pas s'endormir il aurait trouvé son chemin vers Morphée ! Laughing

17Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Lun 14 Mai 2012, 1:13 pm

Kirhel

Kirhel

Crucify a écrit:Me revoilà afin de préciser quelques petits points...(Si cela intéresse quelqu'un)
Bon, le forum est quand même un peu calme en ce moment, et je suis bien content que les nouveaux, et surtout les nouvelles -en tout cas ces derniers jours !- fassent un peu bouger tout ça. Du coup, je prends tout de go la "peine" (quelle peine ? C'est un plaisir d'écrire...) de te répondre et de commenter tes propos.

Crucify a écrit:Et oui ma "présentation" était plutôt succincte, n'ayant pas eu le temps d'approfondir un peu plus. Aujourd'hui, j'ai le temps (pour une fois) et bébé fait sa sieste ! Very Happy Du coup préparez-vous à recevoir un pavé... Laughing
En termes de pavé, je crois que je suis mal placé pour te faire la morale ! Petit coucou ! 3890311307

Crucify a écrit:Voilà quelques années, en 2005 exactement, une copine me fait venir chez elle et me dit qu'elle voudrait me faire écouter quelque chose, qui devrait à coup sûr me plaire. D'une c'était mélodieux, et de deux, l'artwork était recherché et travaillé, ce que j'apprécie chez les artistes.
Elle met donc un CD qui se trouve donc être l'album éponyme de Paradise Lost. Ah là là .... Moment divin, ce que j'écoute me plait d'emblée (c'est difficile) et je me dit "J'ai enfin trouvé le groupe avec le son que je voulais depuis le temps ! "
Bref, après avoir écouté l'album, regardé l'objet dans tous les sens, je suis repartie dans mon petit studio d'étudiante avec dans mon sac Paradise Lost, Believe in nothing (pourquoi des abeilles scratch ?), Host et One second.
Il te manquait juste Symbol of Life pour compléter cette période. Paradise Lost est un album très accessible, je trouve, qui est un excellent compromis entre les albums plus doux et légers (de One Second à Symbol of Life) et les autres, plus rêches et lourds. Si on m'avait fait écouter l'album Shades of God ou Lost Paradise, pas sûr que j'aurais accroché. Tandis que tout l'opus Paradise Lost, comme certains titres d'Icon (notamment Christendom qui fut pour moi l'étrier auquel j'ai mis le pied), est une excellente mise en bouche. Outre l'artwork de 2005 qui était excellent, je comprends donc tout-à-fait que tu aies accroché.

Crucify a écrit:J'ai donc tout écouté en boucle, tout regardé et tout aimé, bien sûr à des degrés divers, étant donné les styles un peu différents comme par exemple l'album Host qui change mais qui reste très mélodique et dans lequel on reconnait bien le groupe. Moi, personellement, je l'apprécie et le trouve sombre au niveau des paroles.
"We'll never write happy songs", disait Greg en 1997 ; tant la musique qu'il compose que les textes de Nick conforment toujours cela, même quinze ans après. C'est l'une des marques de fabrique du groupe. Alors quel que soit le style approchant de chaque album, on est toujours dans cette même thématique sombre et triste, même sur Host, c'est clair !

Crucify a écrit:Il a bien fallu un jour que je rende ces CD à leur propriétaire Sad et donc je ne pouvais écouter la musique de PL que sur mon ordi, que j'avais copiée (pas bien je sais Evil or Very Mad ). Mon ordi avait l'âge de Mathusalem affraid , donc autant dire que les graves étaient inexistantes, et surtout après avoir écouté sur une chaine HIFI grosse déception sur le son des chansons... Crying or Very sad Je me suis promis qu'un jour, quand j'aurai l'argent je m'achèterai tous les cd, et si possible en digipack, deluxe,etc... Twisted Evil J'ai donc mis PL entre parenthèses, j'écouterai quand j'aurai sûre d'avoir un son potable.
Encoder les morceaux pour les écouter sur ton ordinateur n'était pas pire que de les copier sur cassette audio verge en 1995, rassure-toi : c'était aussi préjudiciable. Nous n'avions pas un excellent son, mais cela nous suffisait toutefois : nous savions nous contenter de ce que nous avions. Le groupe lui-même a enregistré ses premières démos en 1988 sur cassettes audio qu'ils échangeaient avec d'autres groupes, et le son était vraiment mauvais, même si ces démos de la fin des années quatre-vingt étaient bien meilleures que leur premier album en 1990. On fait avec ce qu'on a, et on s'adapte ensuite.

Crucify a écrit:J'ai "attendu" (par obligation financière surtout) finalement la sortie de In requiem (que j'ai avec son coffret en velours tout doux Very Happy)
Une pièce magnifique... I love you

Crucify a écrit:et mon entrée sur le marché du travail pour commencer ma discographie de PL (pas très étoffée pour l'instant, mais je travaille à la compléter Wink )
Heureusement quand même qu'il y a des sites d'e-commerce pour s'approvisionner en France quand on ne trouve pas ce que l'on veut dans l'Hexagone ; ça fait marcher la concurrence et baisser les prix chez nous, parfois. C'est tout bon pour nous fournir à moindres frais pour les éditions standard.

Crucify a écrit:Moi-même, par la suite, je fais découvrir PL à la personne qui allait devenir mon mari. Il écoute du métal mais ne connaissait pas PL affraid alors qu'il a l'âge de Nick Evil or Very Mad Le groupe lui plaît quand même mais sans plus No

D'ailleurs, tant que j'y pense, qui a découvert PL tout seul, sans que personne ne lui en parle ou ne lui fasse écouter un CD ? J'ai remarqué que, pour beaucoup d'entre nous, il s'agissait à chaque fois d'une tierce personne qui nous avait fait découvrir PL.
Je ne sais plus comment Hostlost et Vlad Tepes ont connu le groupe, mais je crois en effet que les fans qui ont découvert le groupe par eux-mêmes doivent pouvoir se compter, en tout cas sur le forum, sur les doigts de la main. Le bouche à oreille marche très bien !! Razz

Crucify a écrit:Revenons en à nos moutons, euh nos anglais...
Mon premier concert date seulement de 2010, car à chaque fois il m'était impossible d'y aller (pas d'argent, déménagement, pas ou plus de vacances, pas d'ARTT non plus)

Bref, en 2010, PL se pointe aux Metallurgicales de Denain (59) et j'habite à côté ! Twisted Evil J'y vais toute contente et mais quand même un peu déçue de la prestation : Nick est mal luné, ne dis pas un mot, on n'entend quasiment pas sa voix, les autres jouent sans plus et on a plus l'impression qu'ils se font tous c**** qu'autre chose. Ils ont joué dans un gymnase, peut être qu'il étaient fatigués aussi je ne leur en ai pas tenu rigueur et je suis plutôt persévérante, donc il faut voir d'autres concerts !

Deuxième concert, tournée Draconian Times 2011, Bataclan. Bon finlement, je ne suis pas trompée, en concert çà donne, même si jai vu mieux avec d'autres groupes, mais chacun a sa personnalité. Devant moi se trouvait une jeune fille avec dans le dos de son tshirt l'adresse d'un forum français sur PL. Vous avez tous reconnu Lorelai. Je me dit "bonne initiative et très bonne idée qu'elle a eu !" J'en parle à mon mari qui me répond "mouais bof les forums ou fan clubs c'est pas forcément intéressant..." et blabla. En moins de deux il me casse mon envie de m'inscrire. Petit coucou ! 1328829628 Petit coucou ! 508524484
Je comprends ton mari vu que je pensais comme lui il y a encore un an et demi avant de venir m'inscrire ici. N'empêche que oui, l'idée de l'URL du forum sur le tee-shirt était une excellente idée !! Petit coucou ! 1666600104

Crucify a écrit:Cependant, je vais quand même voir. Résultat, je trouve que c'est très intéressant mais qu'en fait, nos fameux anglais je ne les connais que très peu, beaucoup d'inscrits en connaissent déjà un rayon Petit coucou ! 3840389542 et moi, et bien, pas grand chose. Que vais apporter ? scratch Il ne me faut pas grand chose pour m'impressionner en plus ! Du coup, je ne m'inscris pas et en plus j'ai du mal à me dégager du temps libre, comment trouverai je le temps de dire quoique ce soit ?(excuse quelque peu bidon si on regarde bien Embarassed )
Je peux comprendre que tu te sois posé la question de savoir ce que tu allais apporter, mais bon, bien que ce forum soit un carrefour d'informations, c'est aussi un lieu ou il fait bon se retrouver autour de notre passion pour Paradise Lost tout autant que pour d'autres groupes, ou d'autres hobbies que la musique aussi (la catégorie "Lost Paradise" est là pour ça, pour parler d'autre chose) et tu n'es aucunement tenue de "donner" pour "recevoir". Apprécie d'être avec nous, tout simplement, et si tu as des questions à poser, n'hésite pas ! Smile

Crucify a écrit:Enfin (j'arrive bientôt à la fin du pavé Laughing ), je vais voir quand même de temps à autre le forum, et en mon fort intérieur, je trouve que c'est plutôt lâche de regarder et de ne pas s'inscrire. Je ne peux m'inscrire qu'après le concert du 9 mai au Bataclan car on a récupéré un très méchant virus le net qui complètement bloqué l'ordinateur, pas cool ! Mad Il a fallu amené l'engin a quelqu'un qui s'y connaisse (un pro quoi Cool ) et qui nettoie tout. Petit coucou ! 1841303705

La suite vous la connaissez !
Voili voilou pour l'histoire en espérant ne pas vous avoir trop cassé les pieds avec mon histoire !

J'aurai du poster le soir, au moins si quelqu'un ne savait pas s'endormir il aurait trouvé son chemin vers Morphée ! Laughing
C'est bien que tu aies fait ce que tu avais envie de faire en ton for intérieur. Sinon, non, ça va, tu ne m'as personnellement pas cassé les pieds avec ton histoire ; c'est toujours intéressant de savoir dans quelles circonstances d'autres membres ont connu le groupe ! Twisted Evil

18Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Lun 14 Mai 2012, 1:42 pm

Grand Strateger

Grand Strateger

Crucify a écrit:
D'ailleurs, tant que j'y pense, qui a découvert PL tout seul, sans que personne ne lui en parle ou ne lui fasse écouter un CD ? J'ai remarqué que, pour beaucoup d'entre nous, il s'agissait à chaque fois d'une tierce personne qui nous avait fait découvrir PL.

Moi Very Happy

Bon sans en faire des tonnes sur ma vie privée qui n'intéresse personne, ça correspondait à une période où j'avais l'esprit "apte" à découvrir ce genre de groupes. J'ai d'ailleurs découvert My Dying Bride en même temps Cool

http://www.black-book-editions.fr/index.php

19Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Lun 14 Mai 2012, 1:59 pm

Kirhel

Kirhel

Grand Strateger a écrit:Moi Very Happy

Bon sans en faire des tonnes sur ma vie privée qui n'intéresse personne, ça correspondait à une période où j'avais l'esprit "apte" à découvrir ce genre de groupes. J'ai d'ailleurs découvert My Dying Bride en même temps Cool
C'est excellent ! D'avoir découvert un groupe tout seul fait montre d'une bonne curiosité et, vu que leur musique te plaît, d'un excellent feeling ! Twisted Evil

20Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Lun 14 Mai 2012, 3:01 pm

Grand Strateger

Grand Strateger

Bah à l'époque les vendeurs fnac savaient de qui ils parlaient Cool (c'est encore vrai aujourd'hui, mais c'est beaucoup plus rare).
Bref j'avais été intrigué par la pochette de Shades of God et par le nom du groupe, donc j'ai pris parce que tout ça titillait mon petit cerveau, j'ai demandé au vendeur à quoi ça ressemblait, il m'a dit grosso modo que c'était du death / doom anglais avec des envolées de guitare assez incroyables, et que le tout ne respirait pas spécialement la gaieté et la joie de vivre Smile

Je n'ai pas reposé le cd et je n'ai jamais regretté cet achat Very Happy

http://www.black-book-editions.fr/index.php

21Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Lun 14 Mai 2012, 10:01 pm

hostlost

hostlost

Crucify a écrit:Bref, après avoir écouté l'album, regardé l'objet dans tous les sens, je suis repartie dans mon petit studio d'étudiante avec dans mon sac Paradise Lost, Believe in nothing (pourquoi des abeilles scratch ?), Host et One second.
ma période préférée... Twisted Evil

Crucify a écrit:D'ailleurs, tant que j'y pense, qui a découvert PL tout seul, sans que personne ne lui en parle ou ne lui fasse écouter un CD ?
perso c'est un ami ( que je ne remercierai jamais assez !!! ) qui m'a fait découvrir lost paradise lors de ma toute 1ère virée entre potes le 17/12/1990 !!!!! le son , la voix , la lenteur ( rotting misery m'a scotché !!! ), la pochette...( Shocked ) tout y était Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
contaminé à vie Petit coucou ! 4276145973

Crucify a écrit:en 2010, PL se pointe aux Metallurgicales de Denain (59) et j'habite à côté !
je suis natif d'arras... si j'étais toujours sur le secteur , nul doute que je serais venu secouer ma tignasse Petit coucou ! 3208020552
j'espère que tu connais SUP/SUPURATION qui sont de wallers...
excellent groupe que j'adore également
jette une oreille sur imago...c'est le plus cool pour commencer Petit coucou ! 337664734
Crucify a écrit:beaucoup d'inscrits en connaissent déjà un rayon Petit coucou ! 3840389542 et moi, et bien, pas grand chose. Que vais-je apporter ? scratch
tu a tout ton temps pour apprendre à les connaitre...
les différentes périodes , la discographie c'est ce qui est le plus important...
ici ce n'est pas la foire à l'empoigne ( pas mal celle là... Petit coucou ! 337664734 ) ce n'est pas un concours à savoir qui a le plus de références cd ( je crois savoir... Petit coucou ! 1848667513 ) de concerts...
paradise lost france est un forum qui regroupe des fans plus ou moins atteints par le virus de nos anglais favoris...
tu peux commencer par un petit commentaire sur tragic idol... Wink
Crucify a écrit:J'aurai du poster le soir, au moins si quelqu'un ne savait pas s'endormir il aurait trouvé son chemin vers Morphée ! Laughing
çà tombe bien...c'est la nuit... Sleep
enjoy cheers

22Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Mar 15 Mai 2012, 7:12 pm

shadowlost



crucify a écrit:Etant plutôt timide (très en fait) et voyant que beaucoup maitrisent mieux le sujet et la langue française que moi (Kirhel par exemple), j'avais hésité.
Mais comme vous le savez, l'envie de parler de PL est finalement plus forte.
Pareil pour moi. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et j'ai encore un peu de mal à maitriser toutes les fonctionnalités de la chose. Il faut bien reconnaitre que les fans PL sont beaucoup moins nombreux que ceux de metallica ou maiden et que bien souvent peu d'entre eux connaissent PL.

crucify a écrit:D'ailleurs, tant que j'y pense, qui a découvert PL tout seul, sans que personne ne lui en parle ou ne lui fasse écouter un CD ? J'ai remarqué que, pour beaucoup d'entre nous, il s'agissait à chaque fois d'une tierce personne qui nous avait fait découvrir PL.
moi. C'est le nom du groupe qui m'a interpelé : 'paradise lost', ça correspondait bien à une période de ma vie, pas la plus joyeuse comme vous pouvez vous en douter. Cela remonte à un peu plus de 10 ans avec BIN et je ne me souviens plus si l'album était mis en avant dans les rayons de la FNAC. J'ai tout de suite accroché : les mélodies, les textes, la prestation de Lee. J'ai ensuite acheté tous les albums que j'ai pu trouver (c'est pas facile de trouvé les 1er albums et encore moins les singles). Depuis cette période j'achète tous les albums le premier jour de leur sortie. J'habite dans un village des Vosges à presque 100 kilomètres du premier marchand de disques digne de ce nom mais le 'sacrifice' en a toujours valu la peine. Il m'arrive souvent d'écouter d'autres groupes et pas forcément du métal, mais je reviens toujours vers les compos de PL. Je crois que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous et il serait intéressant de se poser la question 'pourquoi aimons nous Paradise Lost' ?

23Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Mar 15 Mai 2012, 7:47 pm

hostlost

hostlost

shadowlost a écrit:il serait intéressant de se poser la question 'pourquoi aimons nous Paradise Lost' ?
pour sa musique non Question
... celle qui nous remue le plus les tripes ... Crying or Very sad Petit coucou ! 1841303705 Petit coucou ! 508524484

24Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Mar 15 Mai 2012, 7:54 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:il serait intéressant de se poser la question 'pourquoi aimons nous Paradise Lost' ?
Pour la mélancolie, la nostalgie, la tristesse, la douleur que dégage leur musique. Aussi parce que c'est beau à l'oreille, agréable, parce qu'il y a tout ce que j'attends, musicalement, de la musique ! Parce que c'est un groupe qui parle d'aspects négatifs de la vie, ce qui est bien plus intéressant et enrichissant à mon sens. Pour les compositions soignées, pour l'éclectisme des styles qu'ils ont traversé en gardant leur son propre. Parce que c'est l'un des seuls groupes qui parvient à m'émouvoir, à me faire pleurer, à me faire vibrer, à me faire vivre.

shadowlost a écrit:pour sa musique non Question
... celle qui nous remue le plus les tripes ... Crying or Very sad Petit coucou ! 1841303705 Petit coucou ! 508524484
Aussi !!! Petit coucou ! 4276145973

25Petit coucou ! Empty Re: Petit coucou ! Mer 16 Mai 2012, 4:16 am

Lorelai

Lorelai
Admin

Pour tout ce que l'on peut ressentir rien qu'en écoutant leur musique!

https://paradiselost.forum-nation.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum