Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions

+12
fabrice_a
Embla
Lorelai
Forever Vlad
hostlost
poupatAsIdie
fow
Kirhel
Invisible_Front
Kina
seadragon
Samael
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Samael



Que dire sur ce concert si ce n'est que je l'ai adoré ! Very Happy

Goodies bag:
Mon Dieu le pied d'avoir le t-shirt de l'Elysée Montmarte ! Very Happy Je n'ai pas pu m'empêcher de l'arborer fièrement au taf ce matin ! Le sac est super classe et les goodies vraiment sympa, mention spécial au porte-clé décaps qui envoit bien du pathé !

Sound Check:
Court mais tellement bon de ce dire qu'on a un simili concert privé rien que pour nous :-D Bon par contre la suite nous a appris qu'il aurait mieux valu qu'ils le fassent un peu plus sérieusement ;-)

Meet & greet:
Organisation carré mais permettant à tout le monde d'en profiter. J'ai trouvé tout les membres super accessible et vraiment content de rencontrer leur fans, même des membres plutôt renfermé comme Nick ou Greg discutaient volontiers. Spécial dédicace à Aaron qui est décidément le plus déconneur et je ne peux que plussoiyer le t-shirt black sabbath ^^ !

Séance photo:
Welcome to the Cannes Festival ! La encore organisation carré mais bien foutu avec le barbu qui nous prend en photo avec notre propre appareil quand on passe. La encore ils étaient super accessible et on pouvait échanger quelques mots avec eux si on était passé rapidement à la dédicace.

Bref le VIP pass c'est cher mais ça catapulte de la rillette par packs de 12 ! Sans parler de l'accès en avance à la salle et au balcon pour le concert ! Twisted Evil

1ère partie Arkan (non pas le chanteur turc madame circulez y'a rien à voir):
J'avais un souvenir moyen-bon d'Arkan après les avoir vu en première partie d'Orphaned Land et bien j'avoue que j'ai trouvé cette 1ère partie très bonne. La chanteuse à quand même un très belle organe (vocale bien sur) dont elle sait se servir et appréciant le métal oriental j'ai beaucoup aimé leur son; même si bien sur ils n'arrivent pas à la cheville d'Orphaned Land. Détail d'importance j'ai trouvé leur balance et leur réglage son parfait ce qui laissait présager du meilleur pour Paradise Lost.

PARADISE LOST:
OMFG Le synthé en live d'entrée ça rend monstrueux, beaucoup plus vivant que les samples, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le synthé et les choeurs live pendant tout le concert.
Niveau ambiance: Bravo à tous ! Je pense que leur a montré qu'on était content qu'ils soient la :-D ! Dès Enchantment ça a été la folie ! Bon par contre y'a pas on est définitivement mauvais en chant :-D Pov' Nick qu'a eu droit qu'à du beau yaourt en réponse à ses "All I want is !"
En parlant de Nick, j'ai eu peur en voyant sa tête fatiguée au sound check mais au final pas du tout ! Je l'ai trouvé en très grande forme aussi bien au niveau jeu de scène que de la voix ! Le pauvre mourrait de chaud sur scène après seulement 2 morceaux ^^ Il a qu'à mettre des manches courtes aussi ce con ! A POIIIIIIIIL comme diraient ces dames ! Son micro était malheureusement mal réglé et on le perdait des qu'il s'éloignait à plus de 10 cms du micro mais il nous a vraiment tout donné et c'était bon !
Puisqu'on en vient à la technique : AU BUCHER L'INGÉ SON ! Evil or Very Mad Qui avait réglé la guitare de Greg ! On a eu droit à de la sursaturation pendant tout DT ! Greg était au taquet mais la technique ne nous as pas rendu tout ce qu'il a voulu nous donner ! Crying or Very sad C'était un peu mieux en 2ème partie mais pas encore le top. Quand au pov' Nick il a lutté avec ses retours toute la soirée. Bref, la technique, le point noir du concert Crying or Very sad
Les autres membres du groupe se sont aussi bien éclaté sur scène : Aaron faisant son tout fou était bien fendard à regarder ^^
Perso j'ai adoré la set-list, en tant que grand fan du dernier album j'avoue n'avoir pas pu contenir ma joie sur Rise of denial et apparemment j'étais pas le seul ! Bien sur on a tous d'autres morceaux qu'on aurait adoré mais j'avoue que pour moi ce concert a été un régal à chaque instant.

Merchandising:
Alors est-ce que vous avez craqué pour les choppes en édition limitée?
Mesdemoiselles j'espère que vous avez remarqué le string Paradise Lost, à mon avis un must have pour la prochaine séance de dédicace :-D

PS: Désolé si j'ai laissé passé des fautes j’essaierai des les corriger à froid.

seadragon

seadragon

Super concert pour moi aussi, quel plaisir d'entendre Draconian Times en intégralité.

J'ai trouvé Arkan plutôt pas mal, mais certaines parties instrumentales un peu ennuyeuses à mon goût.

Paradise Lost énorme,malgré les problèmes de son, d'ailleurs j'étais juste derrière la console et l'ingé son s'arrachait les cheveux. Je ne les avais plus vu depuis 2005, c'est toujours aussi bon.

J'ai trouvé les t-shirts vraiment pas chers au stand merch, ça change, notamment par rapport à Slayer et Megadeth la semaine passée au Zénith. Je me suis pris le Last Time design que je trouve vraiment classe, et j'ai récupéré la setlist du show.
Vraiment une bonne soirée. Very Happy


Kina



Je vais faire court vu que certains ont vraiment bien décrit le concert Wink ...
Après 5h de route et 550 km...Une conduite parfois sportive dans Paris...Je peux dire que Draconian Times sur scène,c'était énorme!
Mais malheureusement le concert garde pour moi, une note amère...Mais c'est quoi ce son! J'ai rarement entendu une M...pareil. J'étais devant et je voyais bien que ça agaçais Nike. Ça aura eu le résultat de me gâcher le concert et de me dire que je les ai préféré à Lyon en Déc 2009. Et puis, les rappels...ben c'est toujours les même et j'avoue que j'en peux plus.
Evil or Very Mad

Invisible_Front

Invisible_Front

Salut à tous !!

Dur dur le retour au taf ce matin... après une telle soirée.

Voici un petit retour sur ces quelques heures:
je suis finalement arrivé vers 18h devant le Bataclan après quelques déboires... anyway.

J'ai croisé un vieux pote qui était en VIP et qui, bien que content, a trouvé le truc vraiment très short et très formaté.
Il m'a confirmé vos dires: groupe décontracté, tranquille.

Entrée dans le Bataclan dans la foulée, avec un pincement au coeur, ayant joué dans cette salle en 2007.
Installation dans la fosse, 4eme rang entre Nick et Greg. C'est moi ou les jeunes sont hyper grands maintenant ?
J'avais les tours jumelles devant moi !!!
La Bataclan sacrément bien rempli, ca m'a vraiment fait plaisir pour eux.
J'ai l'impression que C'était plus rempli que pour le concert (horrible) des 20 ans.

ARKAN:
Je ne connaissais pas... et ca ne me donne pas envie de connaître.
J'ai trouvé ca chiant et surtout très peu inspiré. Je ne m'étends pas car de toutes façons, ce n'est absolument
pas ma tasse de thé.

PARADISE LOST:
Grosse ambiance ! Je suis tremblant quand les lumières s'éteignent. Rien que de voir le vieux logo derrière j'ai des frissons.
Longtemps que je n'ai pas eu des émotions comme celles que j'ai eu sur Enchantment.
Incroyable ce début de concert, ENORME !!!! Contrairement à ce que j'ai lu de vos impressions,
j'ai trouvé le son très puissant. J'ai adoré et pour une fois on entendait bien la guitare d'Aaron, ce qui n'a pas toujours été le cas dans le passé.
Sur le son de Greg, il y a eu des bugs effectivement avant leur entrée en scène et ca s'est ressenti par la suite
mais bon cela ne m'a pas dérangé... sauf le son clair inaudible ! notamment sur "I see your face".
Mais globalement j'ai trouvé le son très puissant, beaucoup plus d'impact que lors des 2 dernièrs concerts à l'EM ! Je ne sais pas si c'est mon placement mais
j'ai trouvé que le son était tout à fait correct ! Par contre, le problème venait sans doute de la scène où le son était visiblement trop fort mais en facade c'était nickel !
Qui était dans les balcons ou derrière ?

Sur la set-list, pas de surprise, dommage pour Sweetness qui aurait bien eu sa place avant "As I Die" !! Bref, on en a assez dit sur les set-lists !
Surper attitude du groupe, rien à re-dire... si ce n'est la distance habituelle que Nick garde à chaque instant, très peu d'échanges avec le public.
Sur sa voix, j'ai trouvé Nick très à la peine sur certains passages...
Globalement j'ai trouvé le concert énorme jusquà "Shadowkings" inclus, après c'est redescendu un peu ("Yearn for Change" et "Hand sof Reason" un peu en retrait) pour remonter sur les rappels.
"Rise of Denial" très efficace ! "One Second" très touchant et "Say Just Words" toujours aussi efficace (il faut bien l'avouer :-)) !
Quel bonheur d'entendre "Jaded" et "Shades of God" en live, magnifique.
Beaucoup d'émotions, du gros son !! Que du bonheur !

Quelques anecdotes que j'ai notées:
- Nick a grave pesté contre la caméra sur le balcon (c'était toi SAMAEL petit chenapan ?????) - "DOES THE TAPE OPERATE?????"
- La présence de Milly est à benir ! Un vrai plus pour le son d'ensemble et les choeurs ! et en plus super attitude... quelle humilité ce type. Quand on sait que ce mec était un des leaders de Terrovision...
- Les lights j'ai trouvé ca très cheap... le mec a trouvé le rouge pour le fond de la scène sur FDUDUU ! Dommage et bizarre à la fois.

Grands souvenirs donc... on en redemande et on est tous prêt et repu pour se tourner vers le futur du groupe ! Vivement la suite !

Kirhel

Kirhel

Goodies bag :
Excellent : le sac est en fait plus une sacoche à porter en bandoulière... Avec fermeture éclair pour isoler l'intérieur, quatre emplacements pour des stylos, une poche à portable, une poche à clés (avec mousqueton en plastique rigide) et une autre à fermeture éclair. Et enfin, une poche étroite sur toute la longueur du devant pour des documents peu épais. En voici une photo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dedans, beaucoup de choses :
Un décapsuleur dans son étui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une boîte circulaire type cirage à l'effigie de Draconian Times, avec cinq médiators noirs d'un millimètre d'épaisseur signés par les cinq membres du groupe sur l'avers (et Milly ??), et la couronne d'épines sur le revers. Sur la photo, le plectre situé sous le couvercle de la boîte nous a à tous été donné en plus en main propre, et n'était pas fourni dans le pack.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un badge représentant le logo avec la couronne d'épines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien sûr le pass en lui-même ! Le pass ? Ben, en fait, ils nous ont également laissé le pass avec les date et lieu du 30 mars dernier. Pour le souvenir de l'Élysée Montmartre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À notre entrée dans le Bataclan, nous autres V.I.P. avons eu, avant la sacoche, deux tee-shirts : un pour l'Élysée Montmartre et un pour le Bataclan ! Le devant est le même pour les deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sound-check :
Effectivement court, mais excellent ! J'ai littéralement eu un orgasme auditif sur No Celebration. En définitive, on ne s'y attendait pas : le groupe est monté sur scène, a fait deux-trois réglages avant de nous appeler, mais certains étaient à l'ouest et d'autres n'avaient pas entendu. On s'est néanmoins à peine rapprochés qu'ils ont commencé à jouer pour notre plus grand plaisir. Nos mouvements de tête et notre chant a été au diapason, et s'est poursuivi sur Sweetness ! L'euphorie ! On aurait souhaité un troisième titre, mais soyons francs et objectifs : nous en aurions eu un troisième, nous en aurions souhaité un quatrième.

Meet & Greet :
Les dieux de Paradise Lost ramenés au rang d'humains excessivement accessibles, c'est tripant ! L'organisation était très carrée, on pouvait parler avec eux, leur faire dédicacer tout ce qu'on voulait, et le top, c'est qu'on leur serrait la main. Personnellement, je me suis senti très intimidé, mais ai néanmoins pu remercier Nick (argh, j'ai oublié Greg !) pour le masterpiece In Requiem ! Dans l'ordre : Adrian, Steve, Aaron, Greg et Nick pour finir !

Séance photo :
(Je laisse le soin à Lorelai de détailler cette section) Wink

1ère partie, Arkan :
J'ai ressenti beaucoup de puissance et de potentiel musical dans leur musique que je ne connaissais pas. En termes de metal oriental, on n'était pas trompés. J'ai été impressionné par le guitariste de tête (qui jouait sur une guitare identique à l'une de celle de Greg dont il se sert sur The Anatomy of Melancholy). Bonne patate sur la batterie, mais à part ça, les compositions sont trop longues, leur structure est encore décousue et on entendait deux mots sur trois dans le micro. Le chanteur montre d'ailleurs clairement qu'avec la chanteuse, c'est le frontman... (parle-t-on pour elle de frontgirl ?) et le groupe semble ambitieux, cherchant à surfer sur la vague de System of a Dawn et de ce qui a été fait dans le Gothic-doom (Theatre of Tragedy, Tristania, etc). Ma foi, ils ont le mérite d'essayer, mais je n'accroche pas du tout !

2nde partie, Paradise Lost
:
Excellent ! Samael et Seadragon ont tout dit ! J'ajouterais le pleurant Forever Failure (larmes conditionnées par Vlad), les gouttes de sueur échangées entre Steve et moi, la gouache d'Aaron, la chaleur suffocante ressentie par Nick (et pas que lui) et le plaisir qu'a eu Greg, en particulier, de voir qu'on mettait le feu au Bataclan ! Je n'ai jamais autant été déchaîné, et je pense que nous étions tous dans le même état ! Eux et nous avons tout donné !!

Merchandising
:
C'est vrai que les prix étaient vraiment pas chers : tee-shirt Forever Failure pour fille à 17,00€, tee-shirt lambda à 20,00€. Le mien (photo ci-dessous), il n'était qu'à 16,00€. Dogs-tags, coupes, bonnets, long-sleeves... Il y avait de quoi se sustenter sans pour autant nous donner beaucoup de choix pour les collectionneurs invétérés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Kirhel le Lun 04 Avr 2011, 1:10 pm, édité 1 fois

fow



Salut
Je suis nouveau sur le forum mais fan de Paradise Lost depuis ... 1993 (arrgghhh Icon...).

Moi j'étais au balcon, invité par eblastshop. Je pense que c'était mieux pour moi car le Bataclan est une vraie étuve comme on n'en fait plus (n'allez plus au hammam, allez au Bataclan !)

Arkan, pas trop dégueu, une sorte de sous Orphaned Land, nettement moins subtil que les israéliens, mais ils ont tous mes encouragements. On ne devient pas Orphaned Land du jour au lendemain.

Paradise Lost : moi c'est la 2ème fois que je les vois. La 1ère était à l'Elysée pour la sortie de l'album éponyme je crois. Cette fois là je m'étais dit "Plus jamais ça !" En effet mes idoles d'adolescence étaient retombées de leur piédestal au détour d'un concert insipide où j'ai pu découvrir ô combien Nick pouvait être désagréable sur scène, pas juste froid, désagréable au possible façon "je me fais bien chier avec vous mais bon, je gagne ma croûte alors m'emmerdez pas!". Et puis j'ai jamais été trop fan de leurs derniers albums, enfin bref.

Mais là, Draconian Times tour, ben c'était un peu indispensable. Cet album est absolument majeur dans toute bonne discothèque de rock en général. Et l'idée de le voir sur scène était plus que jouissive.

Bons points :
- Nick ENFIN sympa et cool sur scène. J'étais pas VIP donc je peux pas dire pour le backstage. Mais là sur scène, enfin il communiquait un peu avec les fans. Ca fait toujours plaisir
- Aaron toujours aussi drôle Aaron, dommage qu'il aît perdu tous ses cheveux, on aurait eu droit à de superbes hélicos capillaires
- la set list : idéale, rien à dire, et en plus dans l'ordre => l'abum en grandeur nature quoi ! perso petit faible pour Jaded !!!!
- Steve avait pas trop chaud dans son cuir ?
- le public, parfait, en osmose avec le groupe. Même si c'était moins émouvant que pour Alice In Chains toujours au Bataclan, mais là je fais hors sujet, sorry.

Moins bons points :
- allez les gars un petit mot pour l'Elysée Montmartre, salle dans laquelle vous avez presque fait TOUS vos concerts parisiens ? Non ? ben rien...
- le son : pourri, du moins du balcon. La caisse claire était en plastoc, les grattes trop dans les aigus, la basse noyée et que dire de la voix. Je zieutais tout le temps l'ingé son en bas, je le voyais bien se démener mais rien n'y faisait, il avait tout raté le bougre.
- Adrian : juste mon avis personnel, dur de remplacer Lee Morris certes, mais quand même. Peu de finesse dans son jeu, très binaire, il vrai mal servi par le son, mais bon... il y mettait de l'énergie qd même. Pas trop de relief dans son jeu, alors que les parties de batterie de Draco sont terribles (arrrrggghhh l'outro d'Enchantment) PS : pourquoi la grosse caisse était elle restée dans le tour bus ? ?

En résumé, très sympa la soirée et vive PL.

Alors ma liste de souhaits pour un prochain live de PL :
Set list Icon + Sweetness + Eternal, Aaron qui danse le sirtaki pendant The Last Time, le retour de Lee aux fûts, Nick qui raconte entre chaque morceaux une petite histoire sur la genèse du titre en question, Steve en kilt, et Greg en .. rien, Greg est parfait.

A plus les gars !


Samael



Invisible_Front a écrit:- Nick a grave pesté contre la caméra sur le balcon (c'était toi SAMAEL petit chenapan ?????) - "DOES THE TAPE OPERATE?????"
Nop c'était pas moi :-D Moi j'ai tout fait à l'appareil photo qui, j'espère vous le constaterez, a des capacités vidéos très bonne. Donc il a rien pu voir car c'est tout du sans flash (déjà ça sert à rien et en plus ça fait chier l'artiste).

Par contre juste à côté y'avait effectivement une grosse camera de professionnel que j'ai également vu à un moment devant la fosse mais je sais pas qui c'est.

Je devais avoir les ruches à miel engluées mais j'ai pas entendu à quel moment Nick à commenté la caméra.

Kirhel

Kirhel

Salut à toi, Fow, et sois le bienvenu parmi nous !

Au passage, n'hésite pas à nous parler un petit peu de toi dans la rubrique "Say just Words to Us". Ouvre un sujet à ton nom et raconte-nous ce que tu veux, histoire qu'on te connaisse un peu mieux !

Personnellement, j'ai trouvé le son très bon, et envoûté par la magie de Draconian Times, je n'ai pas ouvert mon oreille critique. J'étais juste en osmose...

Oui, je me souviens que Nick a fait un commentaire sur la caméra en pointant du doigt l'endroit de la fosse où se trouvait le gugus incriminé.

Nick a été très avenant avec nous, essayant de créer un contact un peu plus privilégié avec son public, mais bien qu'on se soit démenés, je crois qu'il n'a pas été satisfait. Ce n'est pas grave, soit dit en passant...

Le fait qu'Aaron ait rasé ses cheveux ne me pose aucun problème, même si je me souviens en effet très bien de ses "hélicos capillaires". Moi-même tondu (mais pas rasé), je n'en secoue pas moins la tête dans tous les sens pour autant (bonjour la nuque, le cou et les trapèzes !!). Je n'aimais pas beaucoup la tête d'Aaron sur le poster inclus dans Icon, mais maintenant, je le trouve très plaisant à regarder, même si je suis convaincu que sa sempiternelle barbe retient plus encore la transpiration sur la gorge et le cou. Beeeeeurk !

Je suis moins d'accord avec toi, Fow, concernant le petit mot pour feu l'Élysée Montmartre et la qualité du son, mais concernant ce dernier point, je crois que cela peut en effet dépendre de l'endroit où tu te situais. Pour Lee, je n'ai jamais beaucoup aimé son jeu et ai largement préféré celui de Jeff. Pour ce qui est d'Adrian, il faut quand même se souvenir qu'il a dû apprendre la ligne de batterie de Draconian Times par cœur en un laps de temps réduit ; on ne fait pas de miracles en si peu de temps. Et quand bien même, il est normal qu'il apporte sa touche personnelle au son de Paradise Lost. Je ne vois pas pour lui l'intérêt de répéter exactement la même composition ; un peu de créativité, que diable !!! Twisted Evil



Dernière édition par Kirhel le Lun 04 Avr 2011, 1:48 pm, édité 1 fois

fow



OK ça marche, je vais de ce pas aller me présenter dans la section qui va bien !
A+

poupatAsIdie

poupatAsIdie

J'ai des photos (pourraves et moyenne qualité)

J'ai filmé le SoundCheck

J'étais ému comme un gosse à Noël au Meet & Greet avec mes pochettes et mes posters à signer (Merci à Julien pour les dédicaces en extra)

Arkan, oui mais non pas pour moi

J'ai sorti mes boules Quiès à cause des aigus sur la première partie du concert de PL et les ai rangées pour la seconde.

L'ingénieure du son était blonde mais charmante. Ca n'excuse rien.

J'étais à côté de la grosse caméra mais y en avait une plus petite de l'autre côté du balcon. Nick a du se sentir épié de partout.

Il faut que j'explique à mon banquier d'où vient mon découvert de 125euros (ils remboursent les frais de livraison chez CrowdSurge?)




lol!

hostlost

hostlost

hein??? keskiya??? allo je ne vous entend plus....
pour faire bref et concis : Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 4276145973
un seul bémol :on a pas vu scratch Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 1848667513
tu aurais dû te déguiser en smiley Wink
plus sérieusement:
1- j'ai trouvé la séance dédicace un peu trop militaire à mon goût...
je n'ai pas fait de photos avec chaque membre du groupe Crying or Very sad et pour discuter c'était pas l'endroit (pourtant c'était pour çà à la base non?)
mes photos sont pas terribles Crying or Very sad je n'en ai que 6-7 exploitables... Crying or Very sad
je compte sur vous !!!! Twisted Evil
par contre le soundcheck fut terrible: NO CELEBRATION Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 4276145973 et sweetness Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 1848667513
dur de n'avoir eu que 2 morceaux mais comme disait kirhel j'en aurais bien pris 20 !!! Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 4074668239
j'ai pu leur filer ma bière préférée ainsi qu'à milly le 6ème membre(aaron m'a dit qu'il allait la boire sur scène:menteur !!!) et vais leur demander ce qu'ils en ont pensé...
ils ont dédicacé mon teeshirt (aaron m'a rappelé que c'était le 1er tee shirt officiel !!)
avec lorelai nous avons demandé à nick over the madness (pas ce soir,une autre fois surement)et (moi) shallow seasons (non catégorique!!!)
greg a adoré mon tatouage Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 3845856932
en ce qui concerne le concert ce fut pour moi l'un des meilleurs (28ème fois !!! Twisted Evil )
le son était très bon devant greg !!!
je détaillerai demain soir car ce soir coucouche niniche plutôt... Sleep

Kirhel

Kirhel

C'est vrai que le forum est mort, ce soir aussi... Ceci dit, c'est normal : on a transpiré comme des porcs, donné tout ce qu'on avait, on s'est brisé la nuque et avons piétiné pendant près de treize heures pour les plus acharnés (plus pour Lorelai, présente tôt en matinée alors que je ne suis arrivé qu'à dix heures). Moi, des journées comme ça -et je ne parle pas que du concert !-, il me faut une semaine pour m'en remettre.

Allez, toutes et tous, balancez les photos sur le sujet approprié, là !!! Et que ça saute (ça aussi, c'est militaire !)

Forever Vlad

Forever Vlad

Trop crevé pour tout lire de manière attentive, et répondre de manière complète. Mais vous ne payez rien pour attendre chers lostiens!!!
Je ne dirais qu'une chose pour le moment : je suis explosé, et je m'écoute Draconian times en boucle. Si quelqu'un a une explication rationnelle à ça, qu'il me la donne... Very Happy
En tous les cas, vous êtes trop forts les lostiens, et ce fut un immense plaisir que de partager ce grand moment avec vous!!! On attend les clichés post-concert avec impatience, ça va donner!!!!!

http://www.psychopathia-melomania.com/

Kirhel

Kirhel

Explosé aussi, et j'essaie de jouer In Truth à la guitare "une corde" en regardant un peu l'activité sur le forum. Very Happy

Lorelai

Lorelai
Admin

z'êtes pas couché! Bande de garnement! çà se dit crevés mais çà traine dans le coin là..... Vous avez bien raison....et j'en fait autant! Laughing

Review et photos ce sera demain pour ma part aussi! Sleep

https://paradiselost.forum-nation.com

Forever Vlad

Forever Vlad

Kirhel a écrit:Explosé aussi, et j'essaie de jouer In Truth à la guitare "une corde" en regardant un peu l'activité sur le forum. Very Happy
I am a liar, I am a fake. In truth!!

http://www.psychopathia-melomania.com/

Forever Vlad

Forever Vlad

Lorelai a écrit:z'êtes pas couché! Bande de garnement! çà se dit crevés mais çà traine dans le coin là..... Vous avez bien raison....et j'en fait autant! Laughing

Review et photos ce sera demain pour ma part aussi! Sleep
Un Forever failure et au lit!!!

http://www.psychopathia-melomania.com/

Kirhel

Kirhel

Ouh là, oui, une heure moins neuf !! Vite, dodo !!! Arrow Arrow Arrow Sleep

Lorelai

Lorelai
Admin

Allé hop à mon tour pour mes impressions de la journée!

La première rencontre du forum:


Super journée!! Je suis contente de vous avoir rencontrés! J'ai essayé de parler un peu avec tout le monde certains vite fait au détour d'un hasard de distribution de carte, mais c'était super!
J'ai vraiment passé un bon moment avec vous et il me tarde déjà de refaire une journée comme çà Very Happy Il y avait vraiment une bonne ambiance un bon état d'esprit on ne pouvait rêver mieux! Si peut être le soleil mais comme dirait certains ce ne serait pas un concert de Paradise Lost sinon Rolling Eyes


Meet and Greet:

Un peu de retard mais bien orchestré!!

D'entrée de jeu la rencontre avec Vicky qui est la personne avec qui j'ai échangé des emails auparavant qui est super sympas et qui m'a accueilli très chaleureusement j'étais surprise Embarassed , après la distribution de cadeaux (faut pas oublier que c'était mon cadeau de Noël et pour le coup c'était tout à fait l'ambiance!) on avait tous les yeux brillants d'enfants découvrant leurs cadeaux sous le sapin! Tellement qu'on a pas vu Nick débarquer sur scène What a Face il prend son micro nous salue et hop le temps de réagir tout le monde fonce sur la barrière et là Milly entame l'intro de No Celebration Shocked c'est une blague on y croit pas et si ils la jouent en entier et enchainent avec Sweetness!! Je sais pas pour les autres mais avec Khirel c'était ambiance Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 4276145973 Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 3208020552 (sans prévenir à froid comme çà, çà fait mal aux cervicales pour les 3 prochains jours!)
Le temps de se remettre de nos émotions courtes mais intense on enchaine avec les signatures! J'ai pour ma part fait signer ma photo avec Nick et Steve de Toulouse et le magnifique coffret FDUDUU, j'ai pu parler avec quasiment tous et surtout avec Nick ou j'ai tenté le Over the Madness pour vous en lui disant que tout le monde voulait que je la demande mais il m'a dit qu'ils ne l'avaient pas répété mais peut être la prochaine fois! En tout cas j'ai fait passer le message Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 3845856932
Le temps que tout le monde passe et donne ses éventuels cadeaux on enchaine avec la session photos! Le groupe aligné vous vous installé au milieu vous dites bonjours gros sourire et hop photo avec le groupe en entier Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 3692275797
Et comme je l'avais demandé à Vicky un peu plus tôt et comme vous avez pu le constater photo de toute la french team avec le groupe! Apparement ils étaient pas au courant ils ont pas compris quand ils nous ont tous vu arriver il a fallu que je leur explique! Je voyais leurs yeux surpris genre "mais qu'est ce qu'il se passe la? scratch

Dans l'ensemble le groupe a été sympa un peu timide pour certains (ou fatigués!) mais content d'être la! une fois qu'on leur parlait ils répondaient avec grand plaisir et dans une bonne ambiance! Ils sont toujours aussi chou ^^

Le concert:

De mon côté le son était vraiment bon! c'était un réel plaisir de les voir, de les entendre et de découvrir des chansons jamais eu en live qui font du bien aux oreilles!^^
Et c'est pour moi encore un plaisir d'entendre one second, say just words et autres!! bounce
J'ai beaucoup aimé l'apport que donne Milly par sa présence sur scène j'espère qu'on le reverra sur les prochaines tournées!
L'ambiance était excellente (bon c'est sur avec 2 messieurs dont je ne citerai pas de nom a côté de moi cela ne pouvait être triste!!^^) j'ai trouvé que le public en général avait du répondant et qu'ils étaient content de cela sur scène!
Bon Nick en avait marre de devoir demander des réglages de son tout le temps çà se sentait mais çà n'a pas empêchait de nous donner une jolie prestation!!
Quand à Steve et Aaron je crois qu'ils m'ont repéré, ils m'ont chacun lancé une bouteille d'eau bien fraiche et n'en ont pas distribué d'autres ce soir la!! Merci les gars Embarassed

Points négatifs: 3 baguettes lancées: 2 récupérées par des vigils et gardées pour leur pommes!! Un vigil un jour m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit!! Mad

Bref on en a chié pour les voir mais çà valait sacrément le coup!!! Il me tarde déjà de les revoir et de vous revoir également!
C'est pour des journées comme çà que je suis contente d'avoir créé ce forum! J'espère qu'il va durer bien longtemps dans le même état d'esprit Very Happy

https://paradiselost.forum-nation.com

hostlost

hostlost

dur dur ce soir!!!
je viens de passer déjà une bonne heure à lire tous vos messages et le hic c'est que je ne peux pas mater les vidéos avec mon ordi datant de la préhistoire ... Crying or Very sad
quoi qu'il en soit je trouve la force (de je ne sais où pale )de vous donner mes impressions du concert fantastique de dimanche Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 4276145973
passons sur arkan: pas ma p'tite chope de westmalle... Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 1848667513

visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde (le concert du bataclan de 2008 avait bien plu à certains... Question )mais j'ai adoré nos tristes sirs!!!! Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 3208020552
d'entrée le son (en face de greg) fut bon (ou alors j'étais déjà sourd???)
ambiance hammam dès le début (trempé dès last time....désolé claire si j'ai passé mon concert à t'asperger mais vu ton dynamisme le plafond pouvait s'effondrer que tu sauterais encore Wink je m'excuse aussi si tu entendait autant nick que ma douce voix d'outre tombe Twisted Evil ) vanquish the painnnnnnnnnnn What a Face
j'avais l'impression que la salle (et pas que le 1èr rang...)était à fond !!!! Twisted Evil
pour que nick dise que c'était amazing....c'est qu'on peut être fier !!!! Cool (où alors c'était car il suffoquait Laughing )
et pour une fois le public tapait en rythme dans les mains (appréciable pour les musicos... Laughing )!!!!!!!
le set draconian times était énorme (j'ai senti un petit flottement sur elusive cu(a)re)
faith divides us... fut magistral !!! quel titre !!! What a Face vanquish the pain !!!
j'ai perdu ma voix sur ce passage What a Face
one second où gregor semble possédé (hold back the tears that could fall for me) et comble du bonheur 2 titres pas prévus au programme : l'excellent rise of denial et le classique as I die Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy derniers coups de massue Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 1841303705 qui voient mes cervicales explosées Wink j'ai tout donné !!!!!!
concernant le groupe :
nick était très en forme même si les trous et l'ordre des couplets parfois....(shadowkings a été dédicacé au forum??? Very Happy yeah !!!!!)
grégor impérial !!!parfait du début à la fin Twisted Evil quel génie !!!! Twisted Evil
aaron que j'apercevais de temps en temps ne change pas d'attitudes de scènes... Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 3208020552
steve? mais que faisait il en tenue de cuir (vu sur d'autres vidéos)
il entreprend un régime ??? mais lui d'habitude si placide avait l'air de prendre son pied!!! Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 3692275797
et enfin adrian !!! il a repris fidèlement les parties de lee ...parfois simplifiées mais il a bien joué...par contre je ne comprends pas sa façon de frapper!!!
c'est une frappe bien lourde mais du coup aussi un peu gauche (on a l'impression qu'il est à la peine tout en restant dans le rythme Question )on sent tout de même son passif death-metalleux lors de breaks bien incisifs Twisted Evil
en conclusion je suis crevé (va me falloir bien 3-4 jours pour m'en remettre comme certains... Twisted Evil )mais j'ai passé une journée mémorable!!!!
concert inoubliable !!!!
je regrette déjà de ne pas avoir acheté le teeshirt D.T avec les dates dans le dos (j'ai l'original...)et la chope limitée à 250 exemplaires mais faut être raisonnable Crying or Very sad
je me suis acheté quand même le teeshirt avec les scarabées que je mettrais en photos prochainement !!!
bonne nuit
paradise lost rules and kick ass... Twisted Evil
stay métal
Sleep

Kirhel

Kirhel

Vous avez encore la forme, Lorelai et toi ; comment vous faites ?? Moi, je me réveille aux aurores demain, et comme si j'en avais eu besoin, je suis encore plus vanné ce soir avec tous les messages écrits. Dodo... Sleep

Bonne nuit, bro !!! Wink

Lorelai

Lorelai
Admin

Shadowkings dédicacé au forum?? What a Face J'ai loupé un épisode moi!!!! Si quelqu'un trouve la vidéo où il dit çà je prends!!! Shocked

https://paradiselost.forum-nation.com

hostlost

hostlost

oh put**n!!! j'ai oublié le 6ème membre milly Embarassed
j'ai pas encore imprimé...trop d'étoiles dans les yeux !!! Rolling Eyes
c'est beaucoup plus vivant que les samples !!!!
cette intro de concert Crying or Very sad !!!!
des choeurs (qui reviennent depuis le départ de lee!)qui apportent encore plus de profondeurs aux morceaux!!!
merci à lui et aussi pour son remplacement au pied levé de greg lors de la précédente tournée Cool
cette fois-ci :Sleep

Forever Vlad

Forever Vlad

Lorelai a écrit:Il y avait vraiment une bonne ambiance un bon état d'esprit on ne pouvait rêver mieux! Si peut être le soleil mais comme dirait certains ce ne serait pas un concert de Paradise Lost sinon
Mais quel triste sire oserait dire une telle chose? Cool


Lorelai a écrit:L'ambiance était excellente (bon c'est sur avec 2 messieurs dont je ne citerai pas de nom a côté de moi cela ne pouvait être triste!!^^) j'ai trouvé que le public en général avait du répondant et qu'ils étaient content de cela sur scène!
Franchement on a fait une putain de chorale dans la fosse!!! Sur Enchantment, j'avais le sentiment que toute la fosse chantait en chœur, c'était magnifique honnêtement.

Lorelai a écrit:C'est pour des journées comme çà que je suis contente d'avoir créé ce forum! J'espère qu'il va durer bien longtemps dans le même état d'esprit Very Happy
Ta conclusion résume exactement ce que je pense : une ambiance idéale sur le plan mélomaniaque, tout comme sur un plan humain!! Bravo à eux et bravo à nous!! Very Happy

http://www.psychopathia-melomania.com/

Forever Vlad

Forever Vlad

hostlost a écrit:steve? mais que faisait il en tenue de cuir (vu sur d'autres vidéos)
il entreprend un régime ??? mais lui d'habitude si placide avait l'air de prendre son pied!!! Bataclan - 3 Avril 2011 - Vos impressions 3692275797
et enfin adrian !!! il a repris fidèlement les parties de lee ...parfois simplifiées mais il a bien joué...par contre je ne comprends pas sa façon de frapper!!!
c'est une frappe bien lourde mais du coup aussi un peu gauche (on a l'impression qu'il est à la peine tout en restant dans le rythme Question )on sent tout de même son passif death-metalleux lors de breaks bien incisifs Twisted Evil

C'est vrai que Steve était bien dedans et avait la banane. mais j'ai une explication tout à fait rationnelle à cela : les tarés qu'il avait pile sous son nez!!! Je pense que ça l'a fait beaucoup rire tellement on a foutu un sacré bordel!
Moi je suis vraiment hyper content qu'enfin un batteur respecte les parties originelles des vieux morceaux. Et à ce titre, As I die est selon moi le meilleur morceau pour l'évaluer. Et là chaque break a été respecté et je ne peux que remercier Adrian pour ça. Car j'ai tellement de fois été déçu par les simplifications apportées notamment par Jeff Singer (je l'aurais tué je crois!!).
C'est vrai qu'il a une frappe assez lourde dans PL, ce qui n'est pas en lien avec son passé selon moi. Car finalement il a été bien plus habitué à avoir une frappe rapide que lourde (que ce soit aussi bien pour Cradle que At the Gates).

http://www.psychopathia-melomania.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum