Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

défendons l'agriculture biologique !!!

+4
Kirhel
onesecond
scratch197
hostlost
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26défendons l'agriculture biologique !!! - Page 2 Empty BIO FOREVER Jeu 14 Mar 2013, 7:31 am

gregoremi

gregoremi

Hostlost, je me réjouis de lire les messages que tu postes sur ce forum. Le malheur c'est que tu sois une exception. On nous surmédiatise avecl'arret du tabac, l'abus d'alcool qui provoquent le cancer... Oui c'est ca!! Sans faire l'apologie du tabac et de la binouse ( je ne fume pas et ne bois que rarement), je pense que nos morts prématurées viennent à 90% des pesticides qu'on nous met dans les assiettes et des viandes pleines de toxines mangées depuis notre enfance.
Pour la petite histoire ma grand mere est décédée a 70 ans d'un cancer des ganglions provoqué par.... les pesticides balancés dans le champ derriere chez elle par le bouzeux du coin.
Non, il va falloir une vraie prise de conscience, surtout en France. Moi qui fait mes courses en Allemagne (j'habite à la frontière), je suis choquée par la différence des habitudes de consommation entre les deux pays. En Allemagne il est banal d'être végétarien (voire Végan, mais c'est pour moi peut etre un peu trop radical)et il est surtout normal de manger bio et local. La question ne se pose meme pas.
Alors militons encore et toujours pour modifier les mauvaises habitudes et pour ouvrir les consciences!!! Pour que le Bio devienne un réflexe. I love you

overthemadness

overthemadness

gregoremi a écrit:On nous surmédiatise avecl'arret du tabac, l'abus d'alcool qui provoquent le cancer... Oui c'est ca!! Sans faire l'apologie du tabac et de la binouse ( je ne fume pas et ne bois que rarement), je pense que nos morts prématurées viennent à 90% des pesticides qu'on nous met dans les assiettes et des viandes pleines de toxines mangées depuis notre enfance.

Ben, il faut écouler les tonnes de pesticides et d'engrais chimiques produits chaque année non ? Evil or Very Mad
On oubliera de mentionner au passage les cancers des agriculteurs, la stérilité, la pollution des nappes phréatiques, les taux de pesticides sept à huit fois plus élevés que la norme dans les agrumes et les poivrons, le thé et le café produits dans certains pays traités avec des produits interdits en Europe etc.

gregoremi a écrit:Non, il va falloir une vraie prise de conscience, surtout en France. Moi qui fait mes courses en Allemagne (j'habite à la frontière), je suis choquée par la différence des habitudes de consommation entre les deux pays. En Allemagne il est banal d'être végétarien (voire Végan, mais c'est pour moi peut etre un peu trop radical)et il est surtout normal de manger bio et local. La question ne se pose meme pas.

La prise de conscience en France passe par des intérêts economiques et l'argent, malheureusement!

Quant aux allemands et suisses, habitant aussi à côté de la frontière, je ne généraliserais pas : bon nombre d'entre eux passent la frontière pour venir faire leurs courses dans les grandes enseignes en France (pour ne pas citer de noms) et n'achètent pas bio, juste moins cher... No
Sans parler de ceux qui, vu que leurs poubelles sont pesées, analysées et taxées, viennent en toute discrétion les déposer dans les notres le soir, ou à côté des conteneurs de tri! défendons l'agriculture biologique !!! - Page 2 2276801876

Je souligne cependant que oui, ils sont tout de même plus nombreux que les français à manger bio, à faire des efforts en matière d'écologie (habitat, tri etc) mais je connais également bon nombre de français qui suivent cette tendance!

Pour ma part, c'est clair : j'achète local, bio, au mieux agriculture raisonnée, j'ai été végétarienne pendant plus de dix ans (et je le suis presque encore), je trie mes déchets, je fais mon compost, dans mon potager je n'utilise que des moyens naturels pour lutter contre les limaces (la bière de Noël c'est le top!) et tant pis si les mauvaises herbes prennent un peu le dessus mais Roundup ne passera pas par moi!

C'est un travail de longue haleine que de modifier des mentalités et des habitudes de consommation Rolling Eyes
Mais il faut y croire, oui!

hostlost

hostlost

overthemadness a écrit: Sans parler de ceux qui, vu que leurs poubelles sont pesées, analysées et taxées, viennent en toute discrétion les déposer dans les notres le soir, ou à côté des conteneurs de tri! défendons l'agriculture biologique !!! - Page 2 2276801876
le 1er essai a été fait en Angleterre ...
les gens foutaient leurs poubelles chez le voisin ( au mieux ) ou dans les fossés ...
du coup je ne sais pas où ils en sont de leur politique sur les déchets scratch

overthemadness a écrit:je n'utilise que des moyens naturels pour lutter contre les limaces (la bière de Noël c'est le top!)
saoûler les limaces d'accord ... mais après le patron clown
plus sérieusement, la technique marche "trop" bien !
le soucis est que si tu a une infestation autour de ton potager, elles seront toutes attirées Mad
c'était le cas chez moi !!! je devais vider le piège toutes les heures car elles faisaient la queue au bar Laughing
il faut maintenir un sol "propre" avec un minimum de couvert végétal pour éviter qu'elles se réfugissent à l'ombre des feuilles ...
gratter la terre régulièrement la rend légère . les limaces ont plus de mal pour se déplacer Rolling Eyes

overthemadness

overthemadness

hostlost a écrit:
overthemadness a écrit: Sans parler de ceux qui, vu que leurs poubelles sont pesées, analysées et taxées, viennent en toute discrétion les déposer dans les notres le soir, ou à côté des conteneurs de tri! défendons l'agriculture biologique !!! - Page 2 2276801876
le 1er essai a été fait en Angleterre ...
les gens foutaient leurs poubelles chez le voisin ( au mieux ) ou dans les fossés ...
du coup je ne sais pas où ils en sont de leur politique sur les déchets scratch

Bah oui, c'est un peu ça dans la région frontalière!
Tu les vois s'arrêter en voiture le soir devant les poubelles (les gros conteneurs) pour y foutre toute leur m*** pas triée en plus!
Ou après les fêtes, j'en ai vu jeter les cartons à côté des bacs de tri, la poubelle en prime Evil or Very Mad


overthemadness a écrit:je n'utilise que des moyens naturels pour lutter contre les limaces (la bière de Noël c'est le top!)
hostlost a écrit:saoûler les limaces d'accord ... mais après le patron clown
plus sérieusement, la technique marche "trop" bien !
le soucis est que si tu a une infestation autour de ton potager, elles seront toutes attirées Mad
c'était le cas chez moi !!! je devais vider le piège toutes les heures car elles faisaient la queue au bar Laughing
il faut maintenir un sol "propre" avec un minimum de couvert végétal pour éviter qu'elles se réfugissent à l'ombre des feuilles ...
gratter la terre régulièrement la rend légère . les limaces ont plus de mal pour se déplacer Rolling Eyes

Ouais, ça marche d'enfer! Je te dis pas l'adresse chez moi, surtout que j'ai pas mal de vivaces et plantes dans le jardin pour les abriter! défendons l'agriculture biologique !!! - Page 2 1491891232
Alors le soir, le fais la tournée avec une brochette en bois (bah oui, beurk mais bon...) que je laisse en dégustation aux hérissons qui se régalent Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum