Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

défendons l'agriculture biologique !!!

+4
Kirhel
onesecond
scratch197
hostlost
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1défendons l'agriculture biologique !!! Empty défendons l'agriculture biologique !!! Dim 27 Fév 2011, 1:35 pm

hostlost

hostlost

aujourd'hui c'est dimanche et c'est le jour du seigneur...
journée de repos bien méritée !!!
après avoir été à l'office ce matin aux aurores et voyant que le forum ne renvoie pas grand chose  Sleep (sauf mon bro kirhel, toujours un post à écrire celui-là!!! Very Happy et lorelai qui surveille....mes hommages dominicaux très chères Wink ) je me décide à vous parler de mon boulot que dis-je de mon sacerdoce!!
le maraichage biologique donc.
j'entame ma 3ème saison. la nature se réveille,les bourgeons des saules éclatent,les grues (le limousin est un grand lieu de passage)remontent vers le nord et votre serviteur sort de sa léthargie hivernale...je vais pouvoir ressortir le short !!! Very Happy  
je suis toujours à la recherche d'un terrain pour mon installation alors en attendant je suis salarié dans la plus grande exploitation bio de France (près de Bellac nord haute-vienne).
l'ambiance est plus que détendue (important! je vais vous l'expliquer après...)le travail est varié et passionnant...
semis/plantation,désherbage,récolte,mise en caisse ou en panier,préparation du marché,contact avec le client...
nous fournissons les magasins bio de limoges + 120 paniers/semaine + la plate forme manger bio limousin (cantines scolaires...) + le marché de St Junien !!!
les journées sont plus que bien remplies (8H00-17H30 en ce moment/7H00-19H00  l'été)
voilà pour la présentation!
pourquoi est-il important de consommer local ET bio ??
la FRANCE(notez le gras qui renforce la grandeur de notre beau pays) est première !!!! oui !!hip hip hip nous sommes les plus gros consommateurs de pesticides en europe...Nous sommes les 3èmes exportateurs d'armes au monde aussi (beau catalogue en service en Libye,Egypte et Tunisie Embarassed )mais dans les derniers en matière d'éducation!! quel beau pays la France... Crying or Very sad (je m'égare mais c'est bien la poubelle ici!! Twisted Evil )
des quantités énormes sont répandues chaque année sur nos terres  (on parle de milliers de tonnes !!!!!!!!) la vie dans le sol a disparu!!! il n'y a même pas assez de microorganismes pour décomposer la matière organique (çà tombe bien y'en a plus non plus!!)
cela pollue les nappes phréatiques...la molécule active du roundup 100% biodégradable (le glyphosate) se retrouve seulement maintenant 10 ans après sa 1ère utilisation...
parenthèse: à munich le bassin captant les eaux pour alimenter la population est passé en bio. résultats le coût du retraitement est passé à 2cts/m3 (ici, c'est près de 15 fois plus pour une eau DEGUEULASSE!!)
tout cela fini dans nos jolies rivières complètement déséquilibrées avec des poissons hermaphrodites (ayant les 2 sexes...pratique!! Very Happy )enfin, quand la vie est possible dû à la présence massive d'algues vertes qui asphyxie l'eau!
le nombre de cancers qui explose (surtout chez les agriculteurs si naifs qu'on disait qu'on pouvait le boire à la p'tite cuillère tellement c'est inoffensif!!! véridique!!!)
les problèmes de thiroide (7 millions rien qu'en France!!) certes y'a du Tchernobyl là dedans mais pas que...
la mortalité inquiétante des abeilles! sans elles il nous reste 3 ans à vivre !!!
aucun respect pour le vivant!! voyez les O.G.M... ils ont même réussi à polluer le bio!!
le bio c'est l'agriculture de nos grands parents (avant 1950)
aujourd'hui on parle d'agriculture conventionnelle alors qu'elle n'a que 60 ans!! le bio existe depuis la nuit des temps!!
admirez 60 ans d'agriculture intensive...la terre est stérile !!!si tu ne mets pas d'engrais (çà veut dire s'endetter...)pas de production !!!
je ne vais pas développer plus, à me relire on dirait Eva Joly dans les guignols Laughing mais put**n va falloir réagir !!!
proverbe indien : on n'hérite pas de la terre de nos parents mais nous la léguons à nos enfants... à méditer!
vous ai-je parlé de la sensibilité des plantes à leur environnement??
passionnant....une étude vient de démontrer que les plantes poussées avec de la musique classique et avec un paysan non stressé avaient 7% de plus de rendement!!
pour le local un exemple suffira...
vous le savez(?) je suis végétarien. enfin, je ne mange pas de viande (les protéines animales si...)
la viande limousine née ici , est engraissée en Italie et reviens sous forme barquette mais avec un bel autocollant produit en limousin!!! une seule solution: le circuit court quand c'est possible !!
savez vous qu'il faut 15000 litres d'eau pour produire 1 kg de viande (si mes souvenirs sont bons c'est 500 litres de pétrole aussi...) What a Face
la fuite de la chasse d'eau c'est de la foutaise à côté...
excusez moi si je vous ai pourri votre aprèm...
bien à vous
claire j'attends toujours ta question...



Dernière édition par hostlost le Mar 16 Sep 2014, 6:49 pm, édité 1 fois

scratch197

scratch197

Bravo Vincent!!! cheers
Je jardine moi aussi mais en simple amateur!! Avec mon papa on fait de beaux fruits et légumes dans son beau jardin... :flower:
Tiens d'ailleurs, aujourd'hui, nous avons commencé à faire tremper nos petites graines de tomates pour pouvoir les faire germer ds un bon terreau naturel... Rolling Eyes
L'été, le jardin c'est un feu d'artifice de couleurs et de saveurs : poivrons, tomates, courgettes, aubergines, haricots, pomme de terre, navet, choux, poireaux, blettes, betterave, celeris, carottes, oignons, ails... framboise, poires, fraise, nectarines, groseilles. UN VRAI HÂVRE DE PAIX!! ☀ ☀
Mon père scrute les cycles lunaires, solaire et tout le toutim...pour savoir quand bêcher, quand planter... Il fait ses semences et mêmes ses "traitements" : purin d'orties maison, etc.. He "rocks" sur le sujet! Very Happy
Je m'y suis mis tard, mais c'est fou comme cela me vide le ciboulot de mon taf qui est à des années lumières de cette mère nature nourricière!! Je vous en parlerai peut être un jour, mais je suis un vrai "métaleux"!! Twisted Evil Twisted Evil
Omnnivore je suis par contre, mais comme tu le dis, la barbak, c'est les éleveurs du coin connus en filière directe...Bien sur, ça, c'est malheureusement du luxe et tout le monde ne peut pas se permettre.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Au faîte, les tomates avec du PL, tu crois que cela leur ferait du bien??? lol!
Jean-Marc

onesecond

onesecond

Très interressant ce que tu nous racontes, car lorsque l'on est pas dans le milieu, on ne sait pas tout!!!

Pour ma part j'achète "parfois BIO", mais ...(attention tu vas me facher...), je prends des légumes en grande surface (surtout si je sais que je vais les manger cru), mais j'ai entendu dire que le bio de la grande distribution n'est jamais produit en france et que de plus, ce sont des produits cultivés sur des terres irradiés (pays de l'est)..., (sans parler de la grosse marge qu'il se font dessus!!!) Je prends des produits secs aussi,(biscuits, plats préparés...) et parfois du vin (pas pour moi Wink )
je suis consciente que nous mangeons de la merde responsable de tous les cancers que l'on voit autours de nous....mais je n'achète pas que du bio pour la meme raison que beaucoup de gens, le prix...
Aussi,est-ce con de ma part de penser que si je fais bouillir le légume j'avelerai moins de pesticides?
Enfin, ma dernière question connais-tu le sillicium organique? ET est-ce une arnaque?

hostlost

hostlost

Au fait, les tomates avec du PL, tu crois que cela leur ferait du bien??? lol!
Jean-Marc[/quote]

aux tomates je ne sais pas (quoique les instrumentaux symphoniques...) au maraicher c'est une évidence... Very Happy
claire : 1- plus de 50% pour la grande distribution provient de l'étranger (pays de l'est,argentine,espagne...)
s'ils proviennent d'europe c'est certifié bio mais le doute subsiste (perso je choisis la france qui a le cahier des charges le plus contraignant)
2-faire bouillir les légumes ne détruit pas les pesticides (ou un peu) par contre tu peux dire au revoir au peu de vitamines qu'ils contiennent (un sol stérile n'a plus d'oligo-éléments à donner...CQFD Wink )
3- le silicium organique??? çà sent l'arnaque en effet...çà ne me dis rien... c'est peut-être utilisé en bio-dynamie qui eux sont branchés magnétisme des pierres ???
je vais me renseigner...
bonne nuit à tous Sleep

5défendons l'agriculture biologique !!! Empty Re: défendons l'agriculture biologique !!! Lun 28 Fév 2011, 10:41 pm

Kirhel

Kirhel

Tu parles souvent de poubelle pour ce qui est de la rubrique Lost Paradise, Hostlost, mais en termes de détritus, ce sont plutôt des déchets de qualité que tu nous sers (du 100% bio !) avec ce sujet. Franchement, je suis sur le derrière, et plus encore parce que je n'y connais rien dans ce domaine, ce qui m'a fait amèrement sourciller lorsque j'ai lu que tu considérais que j'avais toujours quelque chose (de pertinent, sous-entendu je pense) à dire, car là, je suis noyé dans la bouse qui atrophie mon cerveau. Ceci étant, quand il s'agit de parler de travail, on pourrait en tenir des discours pendant des heures. La petite différence, c'est qu'on sent bien que toi, ça t'intéresse, que c'est ton dada ; et ça, c'est louable et respectable !!

Je ne relèverai pas le fait que nous soyons derniers en matière d'éducation, secteur dont je me sens plus proche... Mais je suis conscient que nous sommes TOUTES et TOUS concernés par l'environnement, responsables de toute cette énergie que nous déployons comme des dieux pour le massacrer à petit feu, et ne laisser qu'une planète désolée aux générations ultérieures, à nos enfants. On dit que l'homme est un loup pour l'homme, mais il l'est aussi pour la faune et la flore, la végétation, la couche d'ozone et, en bref, tout ce qui fait de la terre la magnifique planète qui nous a été confiée par nos ancêtres. Soyons maudits !

La nature de nos sols, de la terre que l'on y trouve est en pleine évolution, et ce dans le mauvais sens, comme de bien entendu, si bien que d'ici peu, elle sera complètement stérile, perdant sa fertilité originelle pour n'être plus qu'un terreau qui ne nous servira plus qu'à avoir quelque chose à piétiner... ou à recouvrir de goudron ! Fiers d'avoir utilisé nos p...ins de pesticides pour réduire à néant les micro-organismes qui sont nécessaires à l'écosystème, nous finirons par ne nous nourrir que de produits chimiques, de "nourriture" liophilisée, et le pire, c'est que nous ne nous en porterons pas mieux et irons encore dire que c'est de la faute aux saisons déréglées, à la pollution, au pays voisin qui nous pompe toutes nos ressources naturelles, simplement pour favoriser l'exportation, et donc l'économie, mais ne nous laissant que des queues de cerises dans l'assiette. Pathétique ! C'est comme de cracher dans le sens du vent et de se plaindre en levant les yeux au ciel quand on se prend le mollard dans le coin de la gueule.

On ne peut que comprendre que dans de telles conditions, les animaux eux-mêmes subissent des changements morphologiques ou organiques, mais on oublie souvent que la vie ici-bas est le fruit d'une effervescence dans laquelle nous avons tous un rôle, comme une chaîne avec les êtres humains, les animaux, les végétaux, voire même les minéraux inclus. Si tous les poissons devenaient hermaphrodites, l'écosystème serait déréglé et des centaines, voire des milliers d'espèces seraient menacées. Mais nous n'en avons cure : on sera déjà morts quand la nature aura perdu ses droits et/ou a tellement l'habitude de substituts chimiques qu'on ne fait plus d'efforts pour trouver des solutions naturelles et durables : belle mentalité !

Alors oui, c'est réellement ça : "aucun respect pour le vivant". Et je suis sûr que, si nous sortons un jour de cette léthargie qui a mis en sommeil ce qui nous sert de cervelle et nous fait perdre le sens des réalités, il sera déjà trop tard à ce moment-là.

Nous sommes TOUS responsables, d'une manière ou d'une autre. Et nous sommes nous-mêmes nos propres bourreaux. Tout ça me fout la gerbe !!!! Mad

Enfin bref... Avoir une épée de Damoclès au-dessus du crâne, ce n'est pas une situation confortable...

Pour ce qui est du bio, j'en consomme quand je peux, mais je ne suis pas non plus un grand consommateur en alimentation en général, tout du moins en quantité, et n'ai donc pas franchement l'occasion d'en acheter actuellement. Mais là où le bât blesse, c'est la boisson : je bois énormément d'eau, à la limite de la potomanie (l'été, je monte à cinq ou six litres par jour). Ma soif est si viscérale (et certainement d'ordre psychologique) que je ne saurais faire la différence, au goût, entre une eau de mauvaise qualité et une bien meilleure. Il me faut de l'eau, c'est tout ! Sirops, jus et sodas peuvent remplacer l'eau, mais modérément. Et pas d'alcools forts ! Bières et vins à l'occasion... Je me sens donc particulièrement concerné par le devenir de l'eau.

Quant aux morceaux de Paradise Lost pour favoriser le rendement des plantes, j'opterais pour Desolate, Divided, et les string dub mixes et orchestra mixes...

6défendons l'agriculture biologique !!! Empty Re: défendons l'agriculture biologique !!! Lun 28 Fév 2011, 10:57 pm

hostlost

hostlost

Ma soif est si viscérale (et certainement d'ordre psychologique) que je ne saurais faire la différence, au goût, entre une eau de mauvaise qualité et une bien meilleure.
moi aussi l'eau est ma boisson préférée Laughing mais c'est pas des conneries...!!!
je ne bois que certaines eaux (évian/volvic reste les meilleures!! Wink Par contre je ne supporte pas le type contrex,hépar !!! toi tu ne fais pas la différence!!!??? Rolling Eyes
çà me rappelle mon séjour prolongé au maroc ou en plein été je buvais près de 10litres/jour...!!! c'est écrit partout là bas:l'eau c'est la vie!!!!
Quant aux morceaux de Paradise Lost pour favoriser le rendement des plantes, j'opterais pour Desolate, Divided, et les string dub mixes et orchestra mixes...
tout à fait d'accord avec toi et on peut rajouter aussi pour rester dans l'ambiance des morceaux de dead can dance comme cantara... Very Happy

7défendons l'agriculture biologique !!! Empty Re: défendons l'agriculture biologique !!! Lun 28 Fév 2011, 11:21 pm

Kirhel

Kirhel

Bienvenue au club des adorateurs de l'eau !!! cheers

Non, ce ne sont pas des conneries non plus en ce qui me concerne, mais à la différence de toi, je bois de tout et du n'importe quoi : de l'eau du robinet, de l'eau moyennement potable (du moins, douteuse...), de l'eau minérale... Sans bulles, donc, et bien fraîche de préférence. Il a été scientifiquement prouvé que les propensions à la potomanie étaient d'ordre psychologique, mais dans mon cas de figure, une forte sudation est manifestement liée : je perds quelques décalitres l'été en une ou deux heures, à peu de choses près. Cela rejoint mes difficultés à supporter les fortes températures qui me mettent vraiment mal à l'aise (à partir de 27°c, je ne vais généralement pas fort...).

Niveau eaux minérales, non, je ne fais absolument et irrémédiablement aucune différence entre Hépar, Volvic, Évian, Contrex, etc. C'est de l'eau !

Paradoxalement (en quelques sortes), mon aquaphobie (piscine, mer), la noyade in-extremis que j'ai essuyée à neuf ans et peut-être encore d'autres raisons font de mon rapport avec l'eau quelque chose de très particulier, avec beaucoup de respect, mais de dégoût aussi. Le fait qu'elle n'ait théoriquement aucun goût, ou tout du moins, que je n'en ressente pas le goût, fait que ça passe très bien, mais je déteste cette dépendance, sans pour autant essayer de me restreindre, je l'avoue...

Moi, c'était en Espagne où je me gavais de litres d'eau...

En tout cas, nous devons tous l'économiser pour mieux la préserver, car elle n'existe pas en quantité illimitée, et tant la végétation que les animaux et nous les Hommes en aurons toujours besoin. Il nous faut donc reconsidérer nos gestes au quotidien, et rien que cela sera un travail de longue haleine.

Ouiiii, Dead can Dance, ainsi qu'un ou deux morceaux du premier album de Tristania, et un peu de Nana Mouskouri ? Shocked

hostlost

hostlost

Cela rejoint mes difficultés à supporter les fortes températures qui me mettent vraiment mal à l'aise (à partir de 27°c, je ne vais généralement pas fort...).
tu vis la nuit? hein? avoue!!! tu t'es fais vampiriser par mon rejeton en essayant de voler mes trésors...!!! Mad
Ouiiii, Dead can Dance, ainsi qu'un ou deux morceaux du premier album de Tristania, et un peu de Nana Mouskouri ?
quand tu chantes quand tu chantes... Rolling Eyes Wink

Kirhel

Kirhel

Je suis encore loin de vivre la nuit, mais il est vrai que je dors très peu, car -d'une-, je me sens plus à l'aise dans la fraîcheur nocturne qu'aux heures diurnes et en profite donc pour écrire (l'inspiration est là !), et -de deux-, je n'aime tout simplement pas beaucoup dormir dans le sens où je n'ai pas le temps de boucler tout ce que je dois faire et ne peux donc m'offrir le "luxe" de dormir plus que de rigueur. Attention, je dors quand même six heures par nuit, ce qui me semble bien, mais bon, c'est un autre discours...

En tout cas, aucun doute que je préfère le créneau horaire entre 18h et 6 heures du matin que l'opposé, avec ses jolies lumières changeantes au crépuscule et à l'aube, son ciel constellé d'étoiles, sa fraîcheur et son silence. D'ailleurs, Nick a dit un jour que la musique que joue le groupe ne convient pas à des festivals diurnes, que ni lui, ni les autres n'aimaient jouer dans ce contexte, et que leur musique collait mieux à l'obscurité. Je ne suis pas de cet avis (des titres comme Eternal ou Close your Eyes passent mieux en journée, je trouve...), mais il est vrai que les soirées me semblent globalement plus agréables que les journées et que les sensations ressenties à l'écoute d'un morceau sont différentes en fonction du moment.

Ton rejeton s'est cassé les dents sur le cuir de ma peau Neutral ; dommage pour lui, il ne pourra plus vampiriser qui que ce soit. En outre, mon sang O+ n'est sans doute pas d'une qualité exceptionnelle et je suis convaincu, s'il l'avait pu, qu'il aurait pu trouver quelqu'un d'autre à mordre. Mais bon, il est trop tard. Je me servirai de ses canines comme des cure-dents... scratch

Quant à tes trésors, ne me tente pas ! Mad

hostlost

hostlost

Enfin, ma dernière question connais-tu le sillicium organique? ET est-ce une arnaque?
je me suis renseigné auprès d'un expert en agriculture biologique et çà ne lui dit absolument rien et pense comme moi que c'est utilisé en bio-dynamie (les mêmes principes de base de la bio mais en plus poussé et surtout en beaucoup plus barge!!!! geek )
toutefois on ne peut minimiser l'influence qu'ont les pierres sur la nature du sol !!!
où en a tu entendu parlé??

onesecond

onesecond

Ca me surprend que tu ne connaisses pas. J'ai vu ca en magasin bio, c'est assez cher....(genre 17 euros les 1 litre) Sur le net on lit un peu tout... "produit miracle", "bien être" et aide au renouvellement des cellules...et d'autres qui disent que c'est de l'eau à prix d'or et ça ne vaut rien! j'ai fais une cure d'un mois....je n'ai rien senti de particulier...c'est pas bon c'est sur, ça a le gout de terre qui pétille, ca fait du bruit dans la bouteille et ca se cristallise autours du bouchon (c fun ! Razz ).
Mais étant donné que je ne sais pas si c'est bon pour mon "p'tit moi"...je n'en rachète pas.
j'aime bien tout ce qui est compléments alimentaires...je ne mange pas bio, mais je mange très peu de viande et surtout pas d'alcool, voilà ma devise Very Happy En tout cas, merci pour tes réponses ! Smile

12défendons l'agriculture biologique !!! Empty Re: défendons l'agriculture biologique !!! Jeu 03 Mar 2011, 11:33 am

scratch197

scratch197

onesecond a écrit:Enfin, ma dernière question connais-tu le sillicium organique? ET est-ce une arnaque?

A toute fin utile, il me semble que la chimie organique ne concerne que les éléments, C - H - O - N, c'est à dire carbone, hydrogène, oxygène et azote... Toute chose "organique" donc vivante est constituée de ces éléments et uniquement de ceux là... Le reste n'est que nutriment pour le corps (vitamines et minéraux notamment).
Le silicium est un minéral et pas un organique... Donc, soit c'est une arnaque à 300%, soit c'est du silicium "récupéré" dans les entrailles de quelques choses de vivant (beurk!!!) pale Suspect No ....Mais c'est très peu probable...
Dernière possibilité : du marketing : silicium normal et ils ont rajouté "organique" pour le bienfait procuré sur le corps : du coup, cela induit en erreur!!!

13défendons l'agriculture biologique !!! Empty Re: défendons l'agriculture biologique !!! Ven 04 Mar 2011, 10:32 pm

hostlost

hostlost

je croyais que c'était utilisé pour amender le sol mais non... c'est pour toi!! Question
tiens nous au courant de ta mutation et des effets secondaires!!! Laughing

onesecond

onesecond

hostlost a écrit:je croyais que c'était utilisé pour amender le sol mais non... c'est pour toi!! Question
tiens nous au courant de ta mutation et des effets secondaires!!! Laughing

Je rêve...? ou tu te moques ??? Evil or Very Mad Wink
Ah! j'ai l'air bien moi maintenant avec mon histoire de sillicium.... What a Face
Bon pour le vip je sais que c mort...et ya peu de chance pour le concert aussi Sad
j'aurais mon planning vers le 15... je vous tiens au courant Question

Lorelai

Lorelai
Admin

On croise toujours les doigts et on serre toujours les fesses!

https://paradiselost.forum-nation.com

hostlost

hostlost

Je rêve...? ou tu te moques ???
ben si tu aimes manger du caillou... Laughing

Bon pour le vip je sais que c mort...et ya peu de chance pour le concert aussi
pas de mots!! je serais dégouté pour toi !!!
et aller les voir à l'étranger ? à une date qui t'arrangerais???
après c'est le budget qui s'envole... Sad

onesecond

onesecond

Ouai c'est les boules.... rester coincé pour un salaire de misère et louper cet évènement, sniffffffffffff Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Evil or Very Mad !
Je sais que tu me comprends Monsieur HOSTLOST, alors tu feras un gros calin à Nick de ma part pour moi STP? Allez dis-moi que oui ! Razz

hostlost

hostlost

tant pis pour le hors sujet ...mais c'est la poubelle!!! Smile
autant je n'hésiterais pas à enlacer steve et aaron (voir adrian que je ne connais pas encore Twisted Evil )mais nick et greg sont intouchables !!!!
on ne les touchent pas on se prosterne !!! cheers

Kirhel

Kirhel

Aaah, je suis bien d'accord avec toi... encore que j'irais jusqu'à me prosterner devant Aaron également, en plus de Nick et Greg... Nous ne sommes que de pauvres cafards grouillants face à la majestuosité et la magnificence de ces trois divinités.

Je vous reproche de ne pas respirer à la hauteur où je respire... Henri de Montherlant, 1942

Lorelai

Lorelai
Admin

Nick il est peut etre intouchable mais ça ne l'a pas empêché de mettre son bras sur ma hanche pour la photo de Paris Cool Rolling Eyes

https://paradiselost.forum-nation.com

Kirhel

Kirhel

Faut bien en profiter un petit peu quand même ! Razz Il aurait eu tort de s'en priver ; c'est un geste tendre et chaleureux qui n'engage à rien Wink ! Enfin, moi, à sa place, j'aurais fait pareil... défendons l'agriculture biologique !!! 337664734

onesecond

onesecond

Lorelai a écrit:Nick il est peut etre intouchable mais ça ne l'a pas empêché de mettre son bras sur ma hanche pour la photo de Paris Cool Rolling Eyes

wouhouhhhhhhh bien Lorelai ! Embarassed Razz
OOOOOOOh Nick !

hostlost

hostlost

euh sinon je vous rappelle que c'est un topic sur l'agri bio !! défendons l'agriculture biologique !!! 50897519
c'est bien ce que je disais lorelai....c'est nick qui t'a touché !!! Smile le cocquinou !!!
voilà je voulais juste fêter mon 200ème message avec un truc bien pourri !! Laughing
défendons l'agriculture biologique !!! 4276145973 défendons l'agriculture biologique !!! 4276145973 défendons l'agriculture biologique !!! 4276145973 défendons l'agriculture biologique !!! 1848667513 défendons l'agriculture biologique !!! 1848667513 défendons l'agriculture biologique !!! 1848667513 défendons l'agriculture biologique !!! 4276145973 défendons l'agriculture biologique !!! 4276145973 défendons l'agriculture biologique !!! 4276145973
et sinon,les p'tits nouveaux?? c'est bien de s'inscrire ... Crying or Very sad

Lorelai

Lorelai
Admin

Ahah bah tu crois quoi du coup a Toulouse je me suis moins gênée!! Rolling Eyes
Et oui les Ptits nouveaux faut pas faire les timides!^^

https://paradiselost.forum-nation.com

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Je tout à fait d'accord pour le bio ! Smile et pour utiliser les produit de saison ! Je suis apprentis de cuisine.
Une bonne sélection des fruits et légumes de saison et tu fais un malheur en cuisine ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum