Perso, PL fut découvert avec "Lost Paradise" et ce ne fut pas une révélation! Simplement parce qu'à l'époque ma culture musicale plus "rock prog" me rendait le son de PL trop "lourd"... Mais, j'avais quand même senti un truc, un feeling...Je lâchai quand même prise jusqu'à....
"DRACONIAN TIMES"
La pochette de l'album m'a fait acheter le disque!!! Sans celle ci je serai passé à côté de MON expérience, MON truc!!!
Parce qu'effectivement, à la première écoute, ce fût comme une évidence : le son, la musique que j'attendai...
J'ai usé le double vynile, fait péter un ampli Harman et les enceintes JM LAB de 150W... sur "shadowkings"!!!
Depuis, je n'ai plus lâché, suis devenu "groupie" comme se moque (!) ma fille alors agée de 8ans.....
Mon premier live fut tard donc, 2005 à Clermont Ferrand...Et depuis, je suis de chaque escapade Lyonnaise ou Parisienne!!!
Je suis émerveillé par le talent de compo du Dieu GREG : nous avoir pondu de tels variétés d'albums tient du génie!! De plus aucun gratteux ne sait riffer avec autant "d'émotion"... Le solo d'Over The Madness me met à chaque fois en trance!!!