scratch197 a écrit:Oui.... En parcourant la rubrique "eternal", ben je me suis aperçu que nous n'avions pas encore fait référence à tous ces cd singles "promotioncopy - not for sale"
Personnellement, je me disais qu'à partir du moment où un média porte un nom différent d'un album ou d'une EP, il était judicieux de lui ouvrir un sujet dédié. Pour l'exemple, je mets le promo de One Second dans le sujet consacré à l'album, mais des promos comme Enchantment ou All you leave behind n'entre ni dans la catégorie des albums, ni dans celle des EPs, et encore moins dans celle des compilations ou des lives. Du coup, oui, si on veut référencer ce média, il faut lui accorder une place attitrée. Idem pour Smalltown Boy qui aura son sujet, mais la version radio & DJ remix d'Erased sera référencée dans le sujet de l'EP éponyme.
scratch197 a écrit:Donc, bon, je me suis dit, ouvre le bal mon petit Scratch...
J'ai posté, c'est vrai un peu "à l'arrache"... Le temps me manque quelques peu ces temps ci mais le début de travail d'Eric sur la mise en valeur des médias est de toute beauté...
Merci, Scratch !
Mais tu sais, j'ai mes propres standards, mes manières de faire, mes mises en page et en forme très personnelles, avec des codes couleur pour chaque information, et ne les impose à nulle autre personne que moi-même. Tu as donc le choix de faire ton message comme tu le souhaites. En principe, quand je modifie un message initial de la rubrique Eternal, je laisse le message original que je sépare avec mon image de la couronne d'épines orange, de sorte à ne pas supprimer ce qui a été fait avant. Le côté synthétique de tes messages, par exemple, peut plaire aussi et au moins, tu vas à l'essentiel (c'est-à-dire une image et la track-list).
scratch197 a écrit:Promis, j'essaie de rendre ce post plus attractif en tentant de respecter et de copier le travail d'Eric déjà entrepris ici.
Pas d'obligation ; c'est comme tu veux !
scratch197 a écrit:Enfin, désolé de vous avoir un peu "volé" le sujet... Surtout que bon vous l'auriez certainement mis plus en valeur. Bien sur, vous pouvez vous appropriez mes posts, les corriger, les supprimer... Le but étant ici d'avoir les infos les plus pertinentes possible sur la disco de nos Héros...
Non, tu ne nous l'as pas volé ; il n'y a aucun dépôt légal, aucun brevet, aucun copyright sur les ouvertures de sujet. Les sujets n'appartiennent d'ailleurs pas non plus à celles et ceux qui les créent, et nous sommes en devoir de conserver une bonne souplesse pour que chacun(e) de nos membres se sente ici à son aise. Je modère à la fois les débordements, mais également la rigueur à laquelle il faut parfois savoir mettre des limites. Soyons cools, partageons, ne prenons rien ici pour acquis... et entretenons notre petit grain de folie quand même !
scratch197 a écrit:Je vous embrasse amis Lostiens!!!
Merci !
La bise !
overthemadness a écrit:Question à laquelle je ne trouve pas la réponse
: combien y a-t-il d'exemplaires de ce cd promo ?
Il n'y a visiblement aucune information officielle quant au nombre d'exemplaires de cette version promotionnelle, mais en général, je pense que ça ne chiffre pas à plus de quelques milliers d'exemplaires, comme les versions radio & DJ remix qui ne sont à la base destinées qu'à être envoyées à la presse et aux radios censées les diffuser. A contrario, des démos d'époque du style Demos from the forthcoming album Icon ne doivent exister qu'en centaines d'exemplaires tout au plus... Dès l'instant où l'on sort d'une version publique clairement destinée à la commercialisation de masse (à l'échelle du métal), et d'une version limitée numérotée, il devient très dur de savoir combien d'exemplaires d'un média sont en circulation... ou dans nos chaumières...