Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut à tous!

+3
scratch197
Lorelai
overthemadness
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Salut à tous! Empty Salut à tous! Lun 16 Avr 2012, 9:11 pm

overthemadness

overthemadness

Hi everybody! Les forums c'est pas vraiment mon truc, mais bon...si on est entre fans de PL ici...ça change tout!
Pour ma part cela fait cinq ans que je suis convertie et accro à fond depuis! Un jour sans PL est un jour perdu...

Ben voilà pour un début, a+ Very Happy



Dernière édition par overthemadness le Lun 07 Juil 2014, 11:03 pm, édité 1 fois

2Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Lun 16 Avr 2012, 9:18 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Bienvenue à toi! Ne t'inquiète pas on ne mange personne!^^

Un jour sans PL, je confirme c'est forcément pas un bon jour!
Si même les profs d'anglais ont du mal pour les traductions.. Dans un sens c'est rassurant pour moi car parfois avec eux j'ai l'impression de régresser niveau collège!^^

https://paradiselost.forum-nation.com

3Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Mar 17 Avr 2012, 6:40 am

scratch197

scratch197

Bienvenue ici "Overthemadness"!!!

Les tauliers sont Lorelai et Kirhel sur le forum ; sont cool ces 2 là!!! I love you
Les autres membres du forum, dont je fais partie, seront heureux de discuter avec toi!!!

A bientôt!!

Scratch

4Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Mar 17 Avr 2012, 7:11 pm

hostlost

hostlost

bienvenue à toi Cool

5Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Mer 25 Avr 2012, 6:46 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Bienvenue à toi ^^

6Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Jeu 26 Avr 2012, 5:07 pm

overthemadness

overthemadness

Merci à tous de votre accueil Very Happy I love you

7Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Jeu 26 Avr 2012, 7:24 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

De rien l'ami !! Very Happy

8Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Mer 09 Mai 2012, 9:39 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Hi everybody! Les forums c'est pas vraiment mon truc, mais bon...si on est entre fans de PL ici...ça change tout!
Oh, la honte ! Je t'avais vue sur d'autres sujets, mais n'avais pas posté ici ; désolé ! En tout cas, même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis ton inscription, je te souhaite malgré tout la bienvenue. Je vois aussi que tu as changé ton avatar, le faisant passer d'un beau travail de dextérité et d'esthétisme -que tu as peut-être toi-même réalisé d'ailleurs- au nouveau logo du groupe apposé sur chacune de tes fan boxes (et des miennes). Aah, la passion pour Paradise Lost est si virulente... En tout cas, les forums n'étaient pas vraiment mon truc non plus, mais je me suis fait alpaguer par Lorelai à l'époque où j'avais encore un compte Facebook et me suis de suite bien senti parmi les membres. Je poste même assez régulièrement et il y a plein de choses intéressantes à apprendre, non seulement vis-à-vis du groupe et de leur musique, mais également vis-à-vis des uns et des autres. J'espère donc que tu te plais parmi nous...

overthemadness a écrit:Pour ma part cela fait cinq ans que je suis convertie et accro à fond depuis! Un jour sans PL est un jour perdu...
Cela va justement bientôt faire cinq ans jour pour jour qu'In Requiem (l'un de mes deux albums préférés) est sorti. As-tu découvert le groupe par cet album ou es-tu tombée sur un précédent opus dans le genre du fabuleux Draconian Times ou de l'épique Icon ??



Dernière édition par Kirhel le Jeu 14 Juin 2012, 9:51 am, édité 1 fois

9Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Jeu 10 Mai 2012, 9:48 pm

hostlost

hostlost

overthemadness a écrit: Vallenfyre Salut à tous! 3208020552
I love you Wink

10Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Jeu 10 Mai 2012, 10:16 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Pas de souci! Merci pour la bienvenue tout de même Wink
De rien ; comme il y a beaucoup de nouveaux inscrits depuis quelques semaines, je tente de lire tous les nouveaux messages des derniers membres, mais j'en oublie parfois. En tout cas, je suis ravi que tu m'aies répondu de manière aussi détaillée.

overthemadness a écrit:Le plus frustrant dans tout ça c'est d'avoir raté des concerts et de ramer un max pour compléter la collection, mais je m'applique héhé Twisted Evil
Oh-oh, le simple fait que tu aies toi aussi fait l'acquisition des quatre fan boxes de Tragic Idol m'avait déjà mis la puce à l'oreille concernant ta collection que j'imagine bien plus fournie que la mienne (j'ai réellement commencé à acheter "compulsivement" à l'automne 2010). Je repense aussi parfois à tout ce à côté de quoi je suis passé, moi qui les ai connus en 1995 ; mais je me suis bien rattrapé, en définitive. Il me reste cependant encore beaucoup de choses à acheter, mais je m'y applique aussi. Pour revenir à toi, est-ce que tu as dressé une liste ? N'hésite pas à mettre des photos dans le sujet "Votre collection..." (rubrique Eternal).

overthemadness a écrit:J'ai également fait des traducs (malheureusement les albums traduits sur le forum!) et à vrai dire cela prend un temps fou, parce qu'il n'est pas toujours évident de bien rendre dans une autre langue ce qu'on peut "sentir" par rapport aux paroles de Nick.
Exactement ! Il faut vraiment essayer de traduire les paroles de Nick et parfois se casser les dents pour mesurer l'ampleur de la tâche ! Je serais néanmoins intéressé pour lire tes traductions (si tu permets) car je pense être passé à côté de pas mal de choses sur certains albums et je pense que tu pourrais m'apporter tes lumières...

overthemadness a écrit:Pour le moment je suis overbookée de boulot jusqu'à mi-juin, je traduis quand même un petit article par çi, par là (avis aux amateurs, faites-moi savoir vos désirs?) et je compte me coller plus sérieusement à des paroles pour cet été! study
J'ai moi aussi quelques idées de traductions d'ici cet été. Je t'en reparlerai prochainement pour ne pas qu'on fasse les mêmes...

overthemadness a écrit:Bon, allez, ce soir, je m'étais jurée de relire deux trois articles sur Vallenfyre, alors j'arrête là. Salut à tous! 3208020552
Bonne lecture ! study Wink



Dernière édition par Kirhel le Mer 13 Juin 2012, 9:34 pm, édité 1 fois

11Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Ven 11 Mai 2012, 11:08 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:En fait, je réalise des calligraphies depuis environ sept ans, mais très irréguièrement, lorsque j'ai du temps, parce qu'entre le brouillon, le dessin au crayon et l'encre cela représente en moyenne deux cents heures de travail, et pas question de commencer à l'encre si tu ne peux pas travailler dessus deux ou trois heures d'affilée!
Je comprends tout-à-fait, mais je t'avoue que je n'oserais jamais m'atteler à un travail artistique qui me demanderait deux-cent heures de boulot. Je suis un peu trop perfectionniste et déteste avoir une impression de travail perfectible. Mais il n'y a pas de résultat parfait et c'est pour cela que je préfère m'atteler à des choses qui prennent moins de temps ; quitte à ne pas me sentir satisfait. Cela n'enlève pourtant rien à ma motivation de bien faire les choses, mais j'essaie désormais d'accepter les approximations, que ce soit dans mes traductions, mes écrits (roman, poèmes, etc), mes dessins à la main, mes travaux d'infographie, etc. Quoi qu'il en soit, j'admire ta patience et la motivation qui est nécessaire pour achever tes créations. Pour moi, c'est une grande preuve d'obstination, et du plaisir du travail achevé. Je t'encourage bien volontiers à continuer de la sorte...

overthemadness a écrit:Je tourne habituellement à un ou deux albums par jour que j'écoute en boucle, avec en plus soit des titres isolés (PL ou autres), soit d'autres groupes. Depuis quelques semaines mon top 3 c'est Tragic Idol, In Requiem, Icon I love you . Après cela dépend des jours et du temps dont je dispose...mais chez moi ça tourne dès le café du matin (dans ma jeunesse je me réveillais avec Metallica, Maiden ou Motorhead pirat) à midi quand je rentre manger et le soir de toute manière! Je chante dans mon bain et la bagnole geek et le jogging c'est toujours en musique aussi!
Je crois qu'il y a une part d'enfant en chaque être humain, et l'innocence et le plaisir du jeu qui sont inhérents à la jeunesse sont en chacun d'entre nous, quelque soit notre âge. Ici, nous revendiquons et assumons une certaine liberté de penser, de délirer avec naturel, spontanéité, sans se prendre trop au sérieux. Je pense que tu n'échappes pas à la règle et si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je pense toutefois que la jeunesse dont tu parles n'est pas terminée. Assumer les responsabilités qui nous incombent en tant qu'adultes ne nous empêche pas de profiter de joies enfantines et de pensées toutes simples, voire naïves. Et si tu n'es pas convaincue, tu verras qu'avec le temps, à notre contact, cela finira par faire surface... un peu plus souvent ! Razz

Tu as décidément de nombreux points communs avec moi : le fait de chanter (pas que sous la douche, en ce qui me concerne, mais aux toilettes, en cuisinant, en faisant le ménage, etc) ne m'est pas étranger, et si c'est parfois à capella, la plupart du temps, c'est en écoutant de la musique. Je ne sais pas si tout le monde ici écoute Paradise Lost aussi souvent que cela, mais personnellement, étant quelqu'un de très exclusif, je donne beaucoup de mon temps à leur musique car j'y trouve, à peu de choses près, tout ce que j'aime dans la musique. Néanmoins, je reviens parfois vers mes premières amours (Maiden, Helloween, Machine Head, Judas Priest, Tristania, Theatre of Tragedy, etc) et à des musiques que j'écoutais durant mon adolescence et mon enfance (new-wave, cold-wave, italo-disco, FM, pop, rock, variétés françaises et beaucoup de classique). Pour mieux revenir ensuite à Paradise Lost.

overthemadness a écrit:Nan nan...je pense avoir bien plus de retard dans ma collection que toi Sad et justement, faire une liste devient assez urgent parce qu'il m'arrive de voir des occasions et j'ignore si c'est vraiment rare. J'ai raté plusieurs pressages rares ou promo comme ça Salut à tous! 1841303705
Aïe, tu as laissé passer des CD promotionnels ; fiiiiiz ! Ceci dit, j'en ai moi aussi laissé passer énormément, et pas que cela. Des bootlegs, des vinyles, des éditions japonaises, des rééditions, des singles et j'en passe... et une démo Plains of Desolation ou Frozen Illusion aussi une fois, mais elle était trop chère et je ne pouvais de toutes manières pas me l'offrir. L'intérêt de faire une liste est certain, d'autant plus qu'avec les rééditions (ex : Gothic en 2000), les versions différentes (ex : deux versions du CD Lost Paradise de 1990) et les coffrets (ex : Symbol of Life & Paradise Lost chez GUN Records), il y a de quoi faire. Cela explique que je recense actuellement tous les médias sur les six supports (cassettes audio et VHS, CD, DVD, vinyle 7" et 12") avec leurs références. Je te l'enverrai une fois mise à jour, si tu veux, mais elle ne sera pas encore exhaustive.

overthemadness a écrit:Je n'ai fait que lire vos traducs en diagonale, mais dès que j'aurai plus de temps je les relirai et ferai une comparaison avec les miennes. J'avais relevé quelques erreurs (mais je n'aime pas mettre cela en avant parce que le travail fourni est remarquable) Mais on pourra volontiers en discuter! Je ne détiens d'ailleurs pas LA traduction exacte, il m'arrive de rester sur des hésitations peu satisfaisantes...
Au vu des textes de Nick, les hésitations peu satisfaisantes sont nombreuses en ce qui me concerne. Je n'arrive parfois tout simplement pas à trouver une quelconque cohésion au sein d'un même morceau. C'est sans doute l'une des raisons qui peut engendrer des erreurs dans mes traductions, le reste étant vraisemblablement dû à mes compétences assurément perfectibles en langue anglaise. Mais c'est vrai que c'est un travail remarquable ; la satisfaction d'en venir à bout et d'en être fier, c'est quelque chose... On en reparlera ! Habituellement très solo dans le travail, je serais néanmoins curieux de comparer nos textes, en effet ! Je pense que ce sera enrichissant...

overthemadness a écrit:Ca roule ma poule Wink on se mettra d'accord!
Avec plaisir ! Wink

overthemadness a écrit:J'ai relu une interview de Greg pour la sortie de Fragile King avec ses explications "track-by-track". Pas très optimiste tout ça...en même temps l'album reflète son état face à la maladie te le décès de son père, alors... Crying or Very sad
Tout-à-fait ! Notre ami Hostlost pourrait te parler de Vallenfyre pendant des heures et de tout le processus de composition de Greg, de la création du groupe, des morceaux en eux-mêmes... Un véritable exutoire pour notre lead guitariste préféré ! I love you

12Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Dim 13 Mai 2012, 8:40 am

shadowlost



overthemadness a écrit:pour les traducs, j'ai moi-même pas mal galéré sur certaines malgré ma maitrise de la langue de Shakespeare!
Il y a certains titres pour lesquels je n'arrive même pas à voir de quoi Nick nous cause. Si tu pouvais m'éclairer sur ShadowKings (mon titre préféré) et sans avoir le détail complet de la traduction, tu me comblerais.

13Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Dim 13 Mai 2012, 4:47 pm

overthemadness

overthemadness

shadowlost a écrit:Il y a certains titres pour lesquels je n'arrive même pas à voir de quoi Nick nous cause. Si tu pouvais m'éclairer sur ShadowKings (mon titre préféré) et sans avoir le détail complet de la traduction, tu me comblerais.

Je suis grave grave en retard pour demain côté boulot, mais ta petite requête est sur ma liste pour les jours à venir! I promise!

14Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Dim 13 Mai 2012, 6:56 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:J'ai fini par accepter que mes réalisations "souffrent" de petites imperfections, qui contribuent également à leur authenticité n'est-ce pas ? L'essentiel est de se faire plaisir et de donner le meilleur de soi...
C'est très pertinent et tout-à-fait vrai !!!

overthemadness a écrit:Obstinée certainement pas (quoi que...un petit côté bourrique parfois... scratch ) mais soucieuse de bien faire oui! Merci quand même Smile
En tout cas, suffisamment obstinée pour filer à toute berzingue en Suisse pour aller voir Paradise Lost ! Salut à tous! 4074668239 À mon sens, il faut de l'obstination pour bien faire les choses, ou au moins pour les faire en y prenant plaisir, avec ses tripes, et atteindre un certain niveau de satisfaction, même en laissant des approximations, des imperfections. Le souci de bien faire, oui... Twisted Evil

overthemadness a écrit:Pas de souci, les gens trop sérieux m'ennyuent à mourir tout comme ceux qui pensent que certaines choses ne sont plus de "leur âge". Côté délire, je "tiens ma couche", cela ne se voit pas mais...
Cela ne se voit pas, mais je pense néanmoins que si une occasion se présente, tu foncerais dans le tas ! Je ne pense pas que tu sois du genre à être timide. Nous tous en tout cas, nous nous sommes d'entrée de jeu mis à délirer de temps à autres dans une bonne ambiance, et cela m'étonnerait que tu sois différente de nous à ce niveau-là. Et puis c'est clair aussi que de passer une journée ensemble en attendant le concert du soir, ça permet de se taper de bons trips sans se prendre au sérieux, en effet... Tu verras, la prochaine fois... Salut à tous! 1666600104

overthemadness a écrit:Quand je dis "dans ma jeunesse" je veux bien dire à seize, dix-sept ans; ce qui ne veut pas dire que je me sente bonne pour la casse! Du tout! Bon allez, je ne récupère plus aussi facilement des nuits blanches ou des trips à travers le pays pour un concert, vrai, mais je tiens encore la route héhé Twisted Evil
Je vois ça... Cool

overthemadness a écrit:Je chante tout le temps, et même pas trop faux Very Happy
Moi non plus ! Sauf aux concerts, quand je suis le seul à chanter et que je hurle comme un dingue (je pense qu'à Toulouse, l'oreille gauche de Vincent et l'oreille droite de Lorelai ont morflé pendant Symbol of Life).

overthemadness a écrit:Attends là... scratch c'est vrai ce mensonge? Suspect Wink
Ben... oui ! Je chante depuis tout petit et mes sœurs aînées et mes parents n'en pouvaient plus, parfois ! C'est devenu très naturel pour moi, au fur et à mesure des années. Il m'arrive de ne pas me rendre compte que je chante, tant c'est devenu instinctif pour moi. Bon, j'avoue quand même ne pas beaucoup faire la cuisine...

overthemadness a écrit:Bien, bien! Je ne pense pas qu' écouter exclusivement un style de musique soit la meilleure des choses, tous les courants musicaux peuvent apporter des aspects intéressants, des sonorités, des agencements, des ambiances. Je ne suis pas du style qui crache sur tout ce qui n'est pas métal, mais c'est quand même là qu'est mon I love you I love you
C'est précisément pareil pour moi. Groupe de prédilection : Paradise Lost. Style de prédilection : métal. Du reste, j'écoute beaucoup d'autres styles, même si j'ai une profonde aversion pour le rap, le ragga (orth ?) et la soul. Je peux trouver de très bons éléments dans le jazz, la funk, le disco, le rock, la pop, mais globalement, je bifurque assez souvent vers le classique et la vieille variété française (par nostalgie plus que par goût pour la musique, je pense) si je n'écoute pas du métal. Il faut vraiment varier les plaisirs.

overthemadness a écrit:Volontiers prenneuse pour une liste! J'ai commencé à recenser tout ce qui me manquait sur différents sites de ventes et Sad mais là oui, on va dire que obstinée je serai Twisted Evil et je finirai par la compléter ma collection! Twisted Evil
Je t'ai envoyé un MP hier pour les traductions, et je pense que ma liste sera achevée plus vite que prévu (disons mardi). Je te l'enverrai à ce moment-là... Il faut aussi faire très attention aux dates d'éditions sur les sites d'e-commerce, car certains vendeurs ne savent tout simplement pas ce qu'ils vendent et font des confusions au niveau des éditions.

overthemadness a écrit:J'hésite bien des fois et si je pouvais extirper quelques infos à Nick sur un ou deux titres...
Mais ton niveau de langue me semble plus qu'honnorable, ne soyons pas si modestes hein? Wink
Promis, je relirai les traductions du forum en leur consacrant le temps qu'elles méritent au vu du travail fourni!
Relis nos traductions quand tu en auras le temps ; ce n'est pas pressé. Merci pour le compliment sur mon niveau de langues, mais comme je n'ai pas confiance en mes compétences en anglais, je deviens muet comme un carpe quand il faut parler. Et si j'ai Nick en face de moi, je ne sais plus que dire... Alors moi, pour lui extirper des infos, c'est perdu d'avance ! Par contre, avec Greg, tout se passe bien, et avec Aaron aussi. Il y a une semaine, Greg nous a parlé de son tatouage triangulaire sur son avant-bras gauche. C'est euphorique de bavarder avec lui !! I love you

overthemadness a écrit:Voilou, j'ai du taf en retard pour demain, c'était ma pause "forum" Salut à tous! 3208020552
Bon courage !!! Twisted Evil

15Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Lun 14 Mai 2012, 10:13 am

overthemadness

overthemadness

Kirhel a écrit:Cela ne se voit pas, mais je pense néanmoins que si une occasion se présente, tu foncerais dans le tas ! Je ne pense pas que tu sois du genre à être timide. Nous tous en tout cas, nous nous sommes d'entrée de jeu mis à délirer de temps à autres dans une bonne ambiance, et cela m'étonnerait que tu sois différente de nous à ce niveau-là. Et puis c'est clair aussi que de passer une journée ensemble en attendant le concert du soir, ça permet de se taper de bons trips sans se prendre au sérieux, en effet... Tu verras, la prochaine fois... Salut à tous! 1666600104

Si si , je suis une timide (au début) Rolling Eyes mais une fois en confiance ça va mieux!
Cela se voit sur les photos que vous vous éclatez bien ensemble Salut à tous! 4276145973 Salut à tous! 1848667513 Very Happy

Kirhel a écrit:C'est précisément pareil pour moi. Groupe de prédilection : Paradise Lost. Style de prédilection : métal. Du reste, j'écoute beaucoup d'autres styles, même si j'ai une profonde aversion pour le rap, le ragga (orth ?) et la soul. Je peux trouver de très bons éléments dans le jazz, la funk, le disco, le rock, la pop, mais globalement, je bifurque assez souvent vers le classique et la vieille variété française (par nostalgie plus que par goût pour la musique, je pense) si je n'écoute pas du métal. Il faut vraiment varier les plaisirs.

Tout à fait d'accord!

Kirhel a écrit:Je t'ai envoyé un MP hier pour les traductions, et je pense que ma liste sera achevée plus vite que prévu (disons mardi). Je te l'enverrai à ce moment-là... Il faut aussi faire très attention aux dates d'éditions sur les sites d'e-commerce, car certains vendeurs ne savent tout simplement pas ce qu'ils vendent et font des confusions au niveau des éditions.

Oui je serais contente d'avoir une sorte de "shopping list" qui tienne la route! Il est vrai que certains vendeurs ignorent totalement ce qu'ils proposent...bon parfois c'est cool, quand c'est rare et pas cher Very Happy

Kirhel a écrit:Relis nos traductions quand tu en auras le temps ; ce n'est pas pressé. Merci pour le compliment sur mon niveau de langues, mais comme je n'ai pas confiance en mes compétences en anglais, je deviens muet comme un carpe quand il faut parler. Et si j'ai Nick en face de moi, je ne sais plus que dire... Alors moi, pour lui extirper des infos, c'est perdu d'avance ! Par contre, avec Greg, tout se passe bien, et avec Aaron aussi. Il y a une semaine, Greg nous a parlé de son tatouage triangulaire sur son avant-bras gauche. C'est euphorique de bavarder avec lui !! I love you

Oh moi, bonne en anglais ou pas, il ne sortira pas grand chose... ( I just won't say words to them ). Au concert, vu que j'étais à un mètre de Steve et Aaron j'ai juste réussi à toucher deux mots, mais alors Nick ou pire GREG!! Moi j'suis trop trop impressionnée Salut à tous! 3840389542

Ca doit être super d'avoir des explications sur le tatouage de Greg en live!! Veinards Salut à tous! 4074668239



16Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Lun 14 Mai 2012, 12:09 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Si si , je suis une timide (au début) Rolling Eyes mais une fois en confiance ça va mieux!
Cela se voit sur les photos que vous vous éclatez bien ensemble Salut à tous! 4276145973 Salut à tous! 1848667513 Very Happy
Je n'aime pourtant pas beaucoup sourire sur les photos : tout du moins, les sourires posés. Mais là, c'était naturel : on était heureux. Il faut voir comment j'étais intimidé lorsque Lorelai a dit à Nick que j'étais le traducteur du forum ; je ne savais plus où me mettre. Mais c'était vraiment une excellente journée : le fait d'être entre nous et de bien nous entendre, avoir pu parler avec Steve, Greg, Nick et Aaron, avoir fait des photos, assister au concert en première ligne, partager quelques bières, avoir eu l'une des baguettes d'Adrian : c'était une tuerie. J'ai bon espoir qu'il y aura d'autres journées aussi bonnes que cela, et peut-être avec quelques membres en plus. Intéressée ? Wink

overthemadness a écrit:Oui je serais contente d'avoir une sorte de "shopping list" qui tienne la route! Il est vrai que certains vendeurs ignorent totalement ce qu'ils proposent...bon parfois c'est cool, quand c'est rare et pas cher Very Happy
Avec tout ce que j'ai référencé comme médias, tu vas tout-à-coup faire la moue devant la quantité de choses qu'il va te falloir acheter... que dis-je, débusquer ! C'en est presque effrayant !! J'ai reçu aujourd'hui ma cassette audio polonaise The Singles Collection, mon digipack d'Icon et mon 12" (vinyle noir) de Gothic, mais plus j'en reçois, et plus j'ai l'impression que je n'en aurai jamais fini. Je me suis rendu compte hier soir à quel point il était prétentieux de penser que j'aurai fini ma collection à la fin de l'année, même en excluant les démos. Certaines références demandent néanmoins, heureusement, à être vérifiées : par exemple, j'ai trouvé une version de Shades of God en CD pour 2006, puis 2007 et enfin 2008. C'est là qu'il faut se renseigner et vérifier auprès des vendeurs avant d'acheter.

overthemadness a écrit:Oh moi, bonne en anglais ou pas, il ne sortira pas grand chose... ( I just won't say words to them ).
Say just Words... Salut à tous! 4074668239

overthemadness a écrit:Au concert, vu que j'étais à un mètre de Steve et Aaron j'ai juste réussi à toucher deux mots, mais alors Nick ou pire GREG!! Moi j'suis trop trop impressionnée Salut à tous! 3840389542
Je comprends cela, sauf que c'est l'inverse pour moi. C'est davantage Nick qui m'impressionne. Rolling Eyes

overthemadness a écrit:Ca doit être super d'avoir des explications sur le tatouage de Greg en live!! Veinards Salut à tous! 4074668239
C'est vrai qu'on a eu beaucoup de chance... Pour la petite histoire (Hostlost et One Second confirmeront), Greg nous a expliqué qu'il y a très longtemps, ils étaient à Tel Aviv (je pense que ce devait être vers 1991 ou 1992) et que Greg, complètement torché à ce moment-là, a rencontré un gars qui lui ai dit : "Viens, je vais te faire un tatouage... Viens avec moi !" Greg pensait que le gars n'était pas sérieux, mais il l'a suivi quand même. Et quelques instants plus tard, il se retrouvait avec ce curieux tatouage triangulaire sur l'avant-bras gauche. Il nous a vraiment raconté ça naturellement, comme à une bande de potes, avec enthousiasme et naturel. Nick me semble moins accessible, mais je pense que je dis ça aussi parce que je suis intimidé Embarassed .

17Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Lun 14 Mai 2012, 6:50 pm

shadowlost



Kirhel a écrit:C'est précisément pareil pour moi. Groupe de prédilection : Paradise Lost. Style de prédilection : métal. Du reste, j'écoute beaucoup d'autres styles, même si j'ai une profonde aversion pour le rap, le ragga (orth ?) et la soul. Je peux trouver de très bons éléments dans le jazz, la funk, le disco, le rock, la pop, mais globalement, je bifurque assez souvent vers le classique et la vieille variété française (par nostalgie plus que par goût pour la musique, je pense) si je n'écoute pas du métal. Il faut vraiment varier les plaisirs.
j'aurais pu écrire cela également. je pense que tu voulais parler du reggae (et pas ragga). Il est intéressant de noter que beaucoup d'amateurs de métal apprécient également la musique classique (l'inverse est rarement vrai!). Ces 2 musiques attachent une grande importance aux mélodies.
Pour moi, Paradise Lost est le groupe qui compose, et de loin, les plus belles mélodies.

18Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Lun 14 Mai 2012, 7:34 pm

Kirhel

Kirhel

shadowlost a écrit:j'aurais pu écrire cela également. je pense que tu voulais parler du reggae (et pas ragga).
Non, non, je voulais parler de "ragga" : je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, mais ça se prononce de la sorte. C'est une musique... comment expliquer ça ?- C'est un rythme assez rapide avec des boîtes à rythme, le ou la vocaliste chante souvent ce qui s'apparente à des borborygmes (sans doute des paroles grammaticalement correctes, pourtant), comme si il ou elle avait un œuf dur entier dans la bouche, et les mélodies sont... absentes !? Un type de musique qui a peut-être débarqué chez nous dans les années quatre-vingt dix, peut-être un juste milieu entre rap et raggae. Une horreur...

shadowlost a écrit:Il est intéressant de noter que beaucoup d'amateurs de métal apprécient également la musique classique (l'inverse est rarement vrai!). Ces 2 musiques attachent une grande importance aux mélodies.
Pour moi, Paradise Lost est le groupe qui compose, et de loin, les plus belles mélodies.
Bien avant l'introduction, ne serait-ce que de violons ou d'effets de violons dans le métal, il y avait déjà cette association entre ces deux courants musicaux par rapport aux mélodies, en effet. Certains groupes de doom et de gothic ont ranchi le pas en utilisant des instruments acoustiques dans le style de violoncelle, hautbois, piano, orgue, voire clavecin et bien évidemment les violons (langoureux, agressifs dans le genre pizzicato, etc). L'arrivée des heavenly voices et de chanteuses souvent sopranes comme Lisa Gerrard, Tarja Turunen, Liv Kristine Espenæs, Vibeke Stene, Anita Auglend et bien d'autres, ainsi que les mélodies d'inspiration classique comme celles de Therion et de Tristania firent rapidement le lien elles aussi entre le classique et le métal. Les versions orchestrales de Paradise Lost, comme les deux titres rejoués avec l'orchestre de Prague en 2009 ou la version cachée de Forever Failure cachée dans la piste du morceau Fear sur le CD single de Forever Failure rejoignent cette association de l'univers du métal avec le classique...

19Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Lun 14 Mai 2012, 7:37 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Pour répondre au sujet de l'accessibilité de Nick (ou autre mais plus précisément de lui dans le cas présent) je trouvais Nick un peu distant aussi à Toulouse, moins accessible et au final de ce que j'en ai vu à Rouen, je pense qu'il ne sait juste pas quoi dire, qu'il n'est pas à l'aise (timide?^^), il a eu dut mal à sortir du bus mais parcontre une fois lancé,photos à faire les cons, mis à l'aise, il a totalement changé! Il était plus ouvert, à parler justement comme si on se connaissait (comme pour Greg et son tatouage)c'était hallucinant! Il m'a même dit qu'ils avaient vraiment apprécié que je fasse toutes ses dates Embarassed Embarassed

https://paradiselost.forum-nation.com

20Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Lun 14 Mai 2012, 8:14 pm

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Pour répondre au sujet de l'accessibilité de Nick (ou autre mais plus précisément de lui dans le cas présent) je trouvais Nick un peu distant aussi à Toulouse, moins accessible et au final de ce que j'en ai vu à Rouen, je pense qu'il ne sait juste pas quoi dire, qu'il n'est pas à l'aise (timide?^^), il a eu dut mal à sortir du bus mais parcontre une fois lancé,photos à faire les cons, mis à l'aise, il a totalement changé! Il était plus ouvert, à parler justement comme si on se connaissait (comme pour Greg et son tatouage)c'était hallucinant! Il m'a même dit qu'ils avaient vraiment apprécié que je fasse toutes ses dates Embarassed Embarassed
Il leur faut simplement s'habituer à nous. Et puis les ayant vus sur plusieurs dates, outre le fait qu'ils te connaissent désormais, tu as pu te rendre compte de leur prédispositions en fonction du contexte. C'est rassurant tant pour nous autres fans que pour eux de savoir qu'on peut passer des moments ensemble et discuter. Smile

21Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Lun 10 Sep 2012, 7:16 pm

Kirhel

Kirhel

Certains messages parlent d'eux-mêmes... Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez hop, je vends la mèche !! Wink

22Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Lun 10 Sep 2012, 9:36 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Bien trouvé Laughing

Joyeux anniversaire alors!!^^

https://paradiselost.forum-nation.com

23Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Mar 11 Sep 2012, 12:31 am

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Joyeux anniversaire Wink

24Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Mar 11 Sep 2012, 9:51 am

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Bien trouvé Laughing

Merci ! Je voulais faire autre chose à la base, mais je n'en ai pas eu le temps car je m'y suis pris trop tard. Arf ! Rolling Eyes

Bon, ça me fait bien marrer de ne pas avoir passé cet anniversaire sous silence ! Hin-hin... Salut à tous! 4074668239

25Salut à tous! Empty Re: Salut à tous! Mar 11 Sep 2012, 10:17 am

overthemadness

overthemadness

Ah...une vraie ambiance d'anniversaire lostienne pour mon anniversaire... Salut à tous! 1491891232

Comment Nick et Greg ont-ils fait pour connaître la date...? scratch

@ Kirhel : Ca va chercher loin ce genre de trahison... Twisted Evil

MERCI A TOUS !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum