overthemadness a écrit:En fait, je réalise des calligraphies depuis environ sept ans, mais très irréguièrement, lorsque j'ai du temps, parce qu'entre le brouillon, le dessin au crayon et l'encre cela représente en moyenne deux cents heures de travail, et pas question de commencer à l'encre si tu ne peux pas travailler dessus deux ou trois heures d'affilée!
Je comprends tout-à-fait, mais je t'avoue que je n'oserais jamais m'atteler à un travail artistique qui me demanderait deux-cent heures de boulot. Je suis un peu trop perfectionniste et déteste avoir une impression de travail perfectible. Mais il n'y a pas de résultat parfait et c'est pour cela que je préfère m'atteler à des choses qui prennent moins de temps ; quitte à ne pas me sentir satisfait. Cela n'enlève pourtant rien à ma motivation de bien faire les choses, mais j'essaie désormais d'accepter les approximations, que ce soit dans mes traductions, mes écrits (roman, poèmes, etc), mes dessins à la main, mes travaux d'infographie, etc. Quoi qu'il en soit, j'admire ta patience et la motivation qui est nécessaire pour achever tes créations. Pour moi, c'est une grande preuve d'obstination, et du plaisir du travail achevé. Je t'encourage bien volontiers à continuer de la sorte...
overthemadness a écrit:Je tourne habituellement à un ou deux albums par jour que j'écoute en boucle, avec en plus soit des titres isolés (PL ou autres), soit d'autres groupes. Depuis quelques semaines mon top 3 c'est Tragic Idol, In Requiem, Icon
. Après cela dépend des jours et du temps dont je dispose...mais chez moi ça tourne dès le café du matin (dans ma jeunesse je me réveillais avec Metallica, Maiden ou Motorhead
) à midi quand je rentre manger et le soir de toute manière! Je chante dans mon bain et la bagnole
et le jogging c'est toujours en musique aussi!
Je crois qu'il y a une part d'enfant en chaque être humain, et l'innocence et le plaisir du jeu qui sont inhérents à la jeunesse sont en chacun d'entre nous, quelque soit notre âge. Ici, nous revendiquons et assumons une certaine liberté de penser, de délirer avec naturel, spontanéité, sans se prendre trop au sérieux. Je pense que tu n'échappes pas à la règle et si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je pense toutefois que la jeunesse dont tu parles n'est pas terminée. Assumer les responsabilités qui nous incombent en tant qu'adultes ne nous empêche pas de profiter de joies enfantines et de pensées toutes simples, voire naïves. Et si tu n'es pas convaincue, tu verras qu'avec le temps, à notre contact, cela finira par faire surface... un peu plus souvent !
Tu as décidément de nombreux points communs avec moi : le fait de chanter (pas que sous la douche, en ce qui me concerne, mais aux toilettes, en cuisinant, en faisant le ménage, etc) ne m'est pas étranger, et si c'est parfois à capella, la plupart du temps, c'est en écoutant de la musique. Je ne sais pas si tout le monde ici écoute Paradise Lost aussi souvent que cela, mais personnellement, étant quelqu'un de très exclusif, je donne beaucoup de mon temps à leur musique car j'y trouve, à peu de choses près, tout ce que j'aime dans la musique. Néanmoins, je reviens parfois vers mes premières amours (Maiden, Helloween, Machine Head, Judas Priest, Tristania, Theatre of Tragedy, etc) et à des musiques que j'écoutais durant mon adolescence et mon enfance (new-wave, cold-wave, italo-disco, FM, pop, rock, variétés françaises et beaucoup de classique). Pour mieux revenir ensuite à Paradise Lost.
overthemadness a écrit:Nan nan...je pense avoir bien plus de retard dans ma collection que toi
et justement, faire une liste devient assez urgent parce qu'il m'arrive de voir des occasions et j'ignore si c'est vraiment rare. J'ai raté plusieurs pressages rares ou promo comme ça
Aïe, tu as laissé passer des CD promotionnels ; fiiiiiz ! Ceci dit, j'en ai moi aussi laissé passer énormément, et pas que cela. Des bootlegs, des vinyles, des éditions japonaises, des rééditions, des singles et j'en passe... et une démo Plains of Desolation ou Frozen Illusion aussi une fois, mais elle était trop chère et je ne pouvais de toutes manières pas me l'offrir. L'intérêt de faire une liste est certain, d'autant plus qu'avec les rééditions (ex : Gothic en 2000), les versions différentes (ex : deux versions du CD Lost Paradise de 1990) et les coffrets (ex : Symbol of Life & Paradise Lost chez GUN Records), il y a de quoi faire. Cela explique que je recense actuellement tous les médias sur les six supports (cassettes audio et VHS, CD, DVD, vinyle 7" et 12") avec leurs références. Je te l'enverrai une fois mise à jour, si tu veux, mais elle ne sera pas encore exhaustive.
overthemadness a écrit:Je n'ai fait que lire vos traducs en diagonale, mais dès que j'aurai plus de temps je les relirai et ferai une comparaison avec les miennes. J'avais relevé quelques erreurs (mais je n'aime pas mettre cela en avant parce que le travail fourni est remarquable) Mais on pourra volontiers en discuter! Je ne détiens d'ailleurs pas LA traduction exacte, il m'arrive de rester sur des hésitations peu satisfaisantes...
Au vu des textes de Nick, les hésitations peu satisfaisantes sont nombreuses en ce qui me concerne. Je n'arrive parfois tout simplement pas à trouver une quelconque cohésion au sein d'un même morceau. C'est sans doute l'une des raisons qui peut engendrer des erreurs dans mes traductions, le reste étant vraisemblablement dû à mes compétences assurément perfectibles en langue anglaise. Mais c'est vrai que c'est un travail remarquable ; la satisfaction d'en venir à bout et d'en être fier, c'est quelque chose... On en reparlera ! Habituellement très solo dans le travail, je serais néanmoins curieux de comparer nos textes, en effet ! Je pense que ce sera enrichissant...
overthemadness a écrit:Ca roule ma poule
on se mettra d'accord!
Avec plaisir !
overthemadness a écrit:J'ai relu une interview de Greg pour la sortie de Fragile King avec ses explications "track-by-track". Pas très optimiste tout ça...en même temps l'album reflète son état face à la maladie te le décès de son père, alors...
Tout-à-fait ! Notre ami Hostlost pourrait te parler de Vallenfyre pendant des heures et de tout le processus de composition de Greg, de la création du groupe, des morceaux en eux-mêmes... Un véritable exutoire pour notre lead guitariste préféré !