Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut à tous !

+5
fabrice_a
scratch197
hostlost
Lorelai
SYLVR6
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Salut à tous ! Empty Salut à tous ! Jeu 31 Mar 2011, 10:13 am

SYLVR6

SYLVR6

Salut,

Sylvain, 33 ans, actuellement en union libre et fan de PARADISE LOST aussi !

Je suis vraiment impatient d'échanger avec d'autres fans de ce groupe !

Pour la petite histoire, je suis fan de METAL depuis l'age de 15 ans, age de l'achat de mes 1ers CD.

J'ai profité de la vague Metallica/Def Leppard/Guns N'Roses etc ... qui a fait du bruit en 91/92.
Décidé d'élargir un peu, je suis tombé sur WASP, IRON MAIDEN, FEAR FACTORY et PARADISE LOST.

C'est avec DRACONIAN TIMES (Forever Failure !!!!!!) que je suis devenu FAN. En fait, je suis surtout fan des albums d'avant (Icon entre autre). True Belief 97 (MCD juste en France ??) est très bien aussi.

Malheureusement, je n'ai jamais vu un de leur concert et l'Elysee Montmartre à cramé ...

J'espère un jour pouvoir le faire !

Je suis réconcilé avec le groupe depuis l'album "Paradise Lost", les albums depuis m'avaient bien déçu par le côté électro que je n'affectionne pas vraiment.

Voilà voilà ..

SYLVAIN

2Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Jeu 31 Mar 2011, 10:32 am

Lorelai

Lorelai
Admin

Bienvenue à toi!!

L'Elysée Montmartre à certes cramé, mais le concert est reporté à ce dimanche au Bataclan! Tu ne peux pas y aller?

En espérant que tu te plaises parmi nous Smile

https://paradiselost.forum-nation.com

3Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Jeu 31 Mar 2011, 4:14 pm

SYLVR6

SYLVR6

Pour le concert, je ne suis pas à côté (Auvergne), seul FAN de METAL et à part sur ma hi-fi, j'ai très rarement été à des concerts, ce que je regrèterai toujours ...
En fait, j'ai vraiment du mal à partager mes passions en général, que ça soit les voitures ou la musique (et oui, encore un FAN de GTI !!). Je me soigne avec les FORUMs !
Là, j'écoute "Believe In Nothing" et finalement, il y a quelques morceaux sympas dessus (Sell It to The World et World Pretending entre autre).
En fait il y a eu une longue période ou je n'ai écouté que du Cannibal Corpse, Emperor, Dimmu Borgir, Tristitia, Borknagar, 1349 et d'autres groupes aux noms barbares. Donc j'ai loupé énormément de bon groupe et du coup des albums de PL qui ont du mal à passer (histoire de gout, je ne me permet pas de juger, je n'arrive pas à sortir une note sur une guitare !)
Sinon, je suis un peu dégouté que le batteur de In Requiem soit parti, je le trouvais énorme. Mais c'est comme ça, Faith est un album tellement bon que ça ne s'entend pas !
Bref, j'arrêtes là, sinon je fait une thèse sur PL Razz

4Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Jeu 31 Mar 2011, 7:59 pm

hostlost

hostlost

Bref, j'arrêtes là, sinon je fait une thèse sur PL
mais çà il sert à çà le forum... Very Happy
bienvenue à toi !!! Salut à tous ! 4276145973
adrian a une frappe différente de jeff (qui est un excellent batteur !!!)
mais dans son registre il assure...( connais tu le dvd d'at the gates? la preuve en image !!! Salut à tous ! 3208020552 )

5Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Jeu 31 Mar 2011, 9:05 pm

scratch197

scratch197

PUTAIN NOUS SOMMES 2 AUVERGNATS !!!!!!!!!!!!!

Salut à tous ! 3692275797 Salut à tous ! 3692275797


Bienvenue mon poteau d'Auvergne...
Ici, c'est la maison PL et la tenancière s'appelle Lorelaï I love you .

Alors, alors, on est timide et on ne va pas voir nos chevelus en concert... Tu as tort même si effectivement avec PL cela peut être très bon ou carrèment moyen... Rolling Eyes

Tu devrais surveiller les affiches de "LA COOPE" à Clermont, il y a quand même parfois du très bon... Tiens, prochainement y'a un tremplin pour le Hell Fest..

Au plaisir camarade Bougnat... Very Happy

6Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Ven 01 Avr 2011, 6:00 am

SYLVR6

SYLVR6

Excellent !!

On devrait pouvoir se trouver un de ces jours Salut à tous ! 1848667513

Pour le boulot, j'ai parfois l'occasion de passer à Clermont.

Donc pour la COOPE, ça devrait être bon, je te ferai signe

Salut à tous ! 3692275797

7Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Ven 01 Avr 2011, 6:12 am

fabrice_a



scratch197 a écrit:PUTAIN NOUS SOMMES 2 AUVERGNATS !!!!!!!!!!!!!

Salut à tous ! 3692275797 Salut à tous ! 3692275797


Bienvenue mon poteau d'Auvergne...
Ici, c'est la maison PL et la tenancière s'appelle Lorelaï I love you .

Alors, alors, on est timide et on ne va pas voir nos chevelus en concert... Tu as tort même si effectivement avec PL cela peut être très bon ou carrèment moyen... Rolling Eyes

Tu devrais surveiller les affiches de "LA COOPE" à Clermont, il y a quand même parfois du très bon... Tiens, prochainement y'a un tremplin pour le Hell Fest..

Au plaisir camarade Bougnat... Very Happy

J'y ai fait quelques bons concerts mais il y a quelques temps maintenant (Sepultura/In Flames en 2004 et Slayer et PL en 2005)

Bienvenu SYLVR6 !

8Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Sam 02 Avr 2011, 12:04 am

Embla



Bienvenu! bien, je suis venu à Paris de l'Italie pour ce concert, donc c'est moi qui n'est pas vraiment "à côté"!! Wink

9Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Mar 12 Avr 2011, 1:03 pm

SYLVR6

SYLVR6

Embla a écrit:Bienvenu! bien, je suis venu à Paris de l'Italie pour ce concert, donc c'est moi qui n'est pas vraiment "à côté"!! Wink

Ok, je suis pas loin effectivement .. !

Depuis mon inscription, j'ai fait l'acquisition d'un exemplaire en digipack de SYMBOL OF LIFE et franchement je suis vraiment dégouté de ne pas l'avoir eu avant !

Il est très très bon !!

Il y a vraiment des morceaux au TOP comme "Pray Nightfall" ou "No Celebration"...

Du coup, il n'y a que le premier album et HOST qui manquent dans mes disques "studio".

Laughing

10Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Mar 12 Avr 2011, 6:26 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Symbol of life est un vrai bijou! Très bonne idée que d'acquérir cet objet! Personnellement et malgres que Host soit un sujet a discussion du fait de la cassure du style du groupe je pense que c'est un objet qui a pas mal de choses a nous offrir!

https://paradiselost.forum-nation.com

11Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Mer 13 Avr 2011, 7:07 am

fabrice_a



+1 Symbol of Life est un très bon album qui m'a "rabiboché" avec PL vu que j’étais un peu déçu par Host (que j'apprécie bcp maintenant).

12Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Mer 13 Avr 2011, 11:03 am

DavInHell



Bienvenue chez nous ! cheers

PS: Le contenu de tes bouteilles sur ton avatar c'est à boire ou c'est juste pour conserver les bébêtes?

13Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Mer 13 Avr 2011, 11:30 am

Kirhel

Kirhel

DavInHell a écrit:
PS: Le contenu de tes bouteilles sur ton avatar c'est à boire ou c'est juste pour conserver les bébêtes?
Je n'ose d'ailleurs pas chercher à savoir de quoi il s'agit... Shocked

14Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Mer 13 Avr 2011, 1:23 pm

Samael



Certainement de la vipérine, et si c'est le cas ça se boit ! Twisted Evil

15Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Mer 13 Avr 2011, 6:19 pm

SYLVR6

SYLVR6

Pour le contenu des bouteilles, c'est de l'eau de vie (gnolle comme on dit chez nous ! ça se prononce niole ..)

Chez nous, c'était courant d'attrapper des serpents, les faire mordre quelquechose pour que le venin soin inoffensif et la noyer dans une bouteille en la remplissant d'eau de vie.

Sinon, c'est plus sympa avec un fruit. il suffit de pendre des bouteilles aux arbres. En emprisonnant le reste de la fleur fanée, le fruit pousse dans la bouteille et il n'y a plus qu'à remplir avec de l'eau de vie de ce fruit et ça donne un gout et une présentation sympa.

Pour la vipérine, je n'ai jamais gouté, mais les anciens faisaient ça !

A la votre ! Salut à tous ! 1848667513

16Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Mer 13 Avr 2011, 6:26 pm

SYLVR6

SYLVR6

Lorelai a écrit:Symbol of life est un vrai bijou! Très bonne idée que d'acquérir cet objet! Personnellement et malgres que Host soit un sujet a discussion du fait de la cassure du style du groupe je pense que c'est un objet qui a pas mal de choses a nous offrir!

En fait, je n'ai pas cet album parce qu'à l'époque les critiques l'avaient descendu en flèche.

Mais les 2 ou 3 titres que j'ai pu écouté ressemblent un peu (dans le style) à certains morceaux de Believe In Nothing que j'ai énormément écouté. Alors je vais certainement en faire l'acquisition un de ces jours !

Apparamment, pour quelqu'un d'ouvert, il a l'air accessible et pas ininterressant, non ?

De toute façon, quand on est un vrai fan, on se doit de tout avoir !

Salut à tous ! 3840389542 PARADISE LOST

17Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Mer 13 Avr 2011, 9:50 pm

Kirhel

Kirhel

SYLVR6 a écrit:Pour le contenu des bouteilles, c'est de l'eau de vie (gnolle comme on dit chez nous ! ça se prononce niole ..)

Chez nous, c'était courant d'attrapper des serpents, les faire mordre quelquechose pour que le venin soin inoffensif et la noyer dans une bouteille en la remplissant d'eau de vie.

Sinon, c'est plus sympa avec un fruit. il suffit de pendre des bouteilles aux arbres. En emprisonnant le reste de la fleur fanée, le fruit pousse dans la bouteille et il n'y a plus qu'à remplir avec de l'eau de vie de ce fruit et ça donne un gout et une présentation sympa.

Pour la vipérine, je n'ai jamais gouté, mais les anciens faisaient ça !

A la votre ! Salut à tous ! 1848667513

À la tienne ! Salut à tous ! 1848667513

SYLVR6 a écrit:
En fait, je n'ai pas cet album parce qu'à l'époque les critiques l'avaient descendu en flèche.
Je peux comprendre la démarche de tenir compte des critiques, mais dans mon cas, c'est le fait d'avoir arrêté d'écouter Paradise Lost comme avant à partir de One Second en 1997, et jusqu'à In Requiem qui m'a fait redécouvrir le groupe dix ans plus tard. Je n'avais donc jamais eu l'occasion d'écouter Symbol of Life à l'époque, et n'en ai fait l'acquisition en version standard qu'en septembre dernier. Je l'écoute actuellement de plus en plus, et c'est vrai que c'est un album beaucoup plus accessible que les deux précédents. Je pense même le préférer à One Second, d'ailleurs...

SYLVR6 a écrit:Mais les 2 ou 3 titres que j'ai pu écouté ressemblent un peu (dans le style) à certains morceaux de Believe In Nothing que j'ai énormément écouté. Alors je vais certainement en faire l'acquisition un de ces jours !
Les morceaux Symbol of Life, Mystify, Pray Nightfall et No Celebration sont tout simplement énormes (c'est là que l'on se sent con d'avoir boudé les nouveaux albums du groupe pendant dix ans), et je suis en train d'apprécier de plus en plus Primal et Perfect Mask. Je ne sais pas quels sont les titres dont tu parles et qui te font penser à Believe in Nothing, mais ce qui est certain, c'est que tu ne sentiras pas floué en faisant l'acquisition de Symbol of Life. Je t'invite donc à venir en parler dans le sujet sur cet album dans la catégorie Eternal une fois que tu l'auras reçu et encore mieux apprivoisé.

SYLVR6 a écrit:Apparamment, pour quelqu'un d'ouvert, il a l'air accessible et pas ininterressant, non ?
Certes...

SYLVR6 a écrit:De toute façon, quand on est un vrai fan, on se doit de tout avoir !
Je pense, oui ; il faut au moins avoir chaque album en version standard.

SYLVR6 a écrit: Salut à tous ! 3840389542 PARADISE LOST
Salut à tous ! 4074668239 Salut à tous ! 4074668239 Salut à tous ! 4074668239

18Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Jeu 14 Avr 2011, 6:53 am

Samael



Kirhel a écrit:Je pense, oui ; il faut au moins avoir chaque album en version standard.

Je serais plus modéré, je dirais qu'un fan se doit d'avoir tout écouté, au moins une fois et surtout redonné quelques années plus tard sa chance à des groupes qui l'ont déçu. Les vraies groupes évoluent (et c'est tant mieux !) mais les fans aussi Smile

19Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Jeu 14 Avr 2011, 7:23 am

Kirhel

Kirhel

Samael a écrit:
Je serais plus modéré, je dirais qu'un fan se doit d'avoir tout écouté, au moins une fois et surtout redonné quelques années plus tard sa chance à des groupes qui l'ont déçu. Les vraies groupes évoluent (et c'est tant mieux !) mais les fans aussi Smile
Tu as tout-à-fait raison, mais nous parlions de "vrai fan", Samael ! Wink

20Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Jeu 14 Avr 2011, 7:46 am

Samael



Le "vrai" fan garde l'esprit critique car il apprécie un groupe avec son cœur et avec sa tête.

Après y a la catégorie "groupies en furie" qui achète tout se qui sort de son idole qui se regroupe devant bercy en criant "Justiiiiiiiiiiiiiiiiiin !" Mais moi j'appelle pas ça des fans ^^

21Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Jeu 14 Avr 2011, 7:51 am

Kirhel

Kirhel

Samael, on va laisser tomber cette conversation, car on s'éloigne du thème original. Merci... Neutral

On peut cependant ouvrir un sujet là-dessus... Wink

22Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Jeu 14 Avr 2011, 6:04 pm

SYLVR6

SYLVR6

Discussion interressante, l'évolution du groupe et du fan peut effectivement être un bon sujet supplémentaire.

POur ma part, c'est ce qui c'est passé.

One Second par exemple, je le trouvai un peu mou du genou mais après des années sans l'écouter, je l'apprécie.

Pour la maturité de notre ami, ce n'est pas un pépé non-plus !

lol! Razz

23Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Dim 17 Avr 2011, 10:35 am

SYLVR6

SYLVR6

Voilà un peu ou j'en suis rien qu'avec mes albums de METAL :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ça fait environ 250 CD



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nettoyage de primptemps, mon salon n'est pas assez grand !

Razz Razz

24Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Dim 17 Avr 2011, 12:13 pm

Kirhel

Kirhel

Terrible !!! affraid

Je vois du Iron Maiden, du Megadeth, Du Paradise Lost bien sûr, du Type O'Negative, du Nirvana, du Tristitia, du Metallica, du Marduk, du Dimmu Borgir, du Guns'n Roses, du Emperor, du Cannibal Corpse... Il y a vraiment de tout !

Magnifique ! Cool

25Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! Dim 17 Avr 2011, 5:13 pm

SYLVR6

SYLVR6

Et encore, je me retiens et c'est assez difficile quand on aime un peu tout ..

Il y a aussi des classiques : ACCEPT,WASP,SAVATAGE,OZZY OSBOURNE,ALICE COOPER entre autre

Quelques groupes Allemands : HELLOWEEN, RAMMSTEIN, VANDEN PLAS, KREATOR entre autre

Quelques groupes Français : CARCARIASS,LOUDBLAST,ANTHEMON entre autre

Des groupes des pays Nordiques : IMMORTAL, FALKENBACH, STRATOVARIUS, ARCTURUS, BORKNAGAR, 1349, MAYHEM, BURZUM, THE GATHERING entre autre

Des groupes Italiens : ZERO, SADIST

Des groupes US bien sûr : GRIP INC, FEAR FACTORY, MORBID ANGEL, MANOWAR, OBITUARY, DEATH

Bref, 18 ans de METAL non stop !

Cependant, comme nous sommes ici pour notre favoris, mon approche avec PARADISE LOST fût un peu innatendue (là, j'attaque la thèse ! Razz )

Nous sommes en 1995, on commence a écouter des extraits du single "THE LAST TIME" avec ses innédits en attendant l'album.

Comme d'habitude, il me suffit de 2 titres au maximum pour flairer le bon disque à acheter (jusqu'à aujourd'hui, jamais trompé !)
J'écoute donc avec grande attention les morceaux et pour moi "The Last Time" est plutôt innabituel, mais les autres morceaux du single me plaisaient !

Je part donc acheté l'album "en Digipack" en prix vert chez le discaire connu en espérant écouter les morceaux.

Mais là, je ne connais que "the last time" et à l'époque je n'était pas près.

J'ai donc cru à ma 1ère erreur de CD et il restera fermé pendant des semaines, ayant quelques albums de MAIDEN à finir d'écouter.

Un peu "gavé" de n'écouter que la série des MAIDEN à longueur de journée, je me suis mis Draconian Times pour calmer le jeu avec sa superbe intro au piano.

Après avoir fait "péter les watts" sur "Enchantement", le CD a écoulé tous les titres et là, je me suis dit :"mon grand, là tu tiens un disque que tu lacheras jamais!", et 3 ou 4 écoute d'affilé complète du disque (du matin au soir je crois), ce DIGIPACK est encore aujourd'hui la fierté de ma CDthèque !

Drôle de début pour un FAN de PL !

... j'arrête, sinon je vais vraiment faire une thèse sur l'addiction du FAN ! Salut à tous ! 3840389542 Salut à tous ! 3692275797

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum