Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2002 - album "Symbol of Life"

+4
scratch197
Kirhel
Draconian
Lorelai
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12002 - album "Symbol of Life" Empty 2002 - album "Symbol of Life" Dim 04 Avr 2010, 9:05 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titres :
1. Isolate ;
2. Erased ;
3. Two Worlds ;
4. Pray Nightfall ;
5. Primal ;
6. Perfect Mask ;
7. Mystify ;
8. No Celebration
9. Self Obsessed ;
10. Symbol of Life ;
11. Channel for the Pain.

Bonus-tracks (en fonction des éditions) :
 Idea Xavier ;
 Idea Small Town Boy.

Membres du groupe :
Exclamation Nick HOLMES : chant ;
Exclamation Gregor MACKINTOSH : guitare solo & claviers ;
Exclamation Aaron AEDY : guitare rythmique et acoustique ;
Exclamation Stephen EDMONDSON : basse ;
Exclamation Lee MORRIS : batterie & voix additionnelles.

Ont participé à cet album :
Exclamation Chris ELLIOTT : piano & effets de violons sur No Celebration & Symbol of Life ;
Exclamation Devin TOWNSEND : voix additionnelle sur Two Worlds & Small Town Boy ;
Exclamation Jamie MUHOBERAC : claviers sur Isolate, Erased, Pray Nightfall, Channel for the Pain & Xavier ;
Exclamation Joanna STEVENS : voix additionnelle sur Erased, Primal & Mystify ;
Exclamation Lee DORIAN : voix additionnelle sur Erased.

Production - enregistrement - édition :
Arrow Label : GUN Records GmbH, Supersonic Records & BMG.
Arrow Producteur : Rhys FULBER.
Arrow Lieux d'enregistrement : Chapel Studios (à Lincs, dans le Lincolnshire, Angleterre) & Dreamcatcher Recording Studios (à Bradford, Angleterre).
Arrow Dates d'enregistrement : entre juin & juillet 2002.

Date(s) de sortie :
@ Le 21/10/2002.

Artwork :
Exclamation Nick VEASEY (artwork) ;
Exclamation Dirk RUDOLPH (concept) ;
Exclamation Olaf HEINE (photos des membres du groupe).

Références des médias :
 @ Cassette audio (édition américaine de Mojo Records de 2003) : UICL-1043-4 (7 43219 61792 7) ;
 @ Cassette audio (édition russe de BMG Russia) : 74321 98180 4 (7 43219 81804 1) ;
 @ Cassette audio (édition turque de BMG, Supersonic Records, GUN Records & DMC) : 74321 96178 4 (7 43219 61784 2) ;
 @ CD standard jewel-case : 74321 96178 2 (7 43219 61782 8) ;
 @ CD standard jewel-case (édition américaine de Koch Records) : KOC-CD-8434 (0 99923 84342 9) ;
 @ CD standard jewel-case (édition coréenne de BMG Korea) : BMGOD 3304 (8 806300 905364) ;
 @ CD digipack (édition allemande de BMG Berlin Musik GmbH) : 74321 96179 2 (7 43219 61792 7).

2002 - album "Symbol of Life" 4276145973
Paroles & traduction de l'album,
de
Xavier
et de Small Town Boy
 bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bounce .

https://paradiselost.forum-nation.com

22002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Jeu 01 Déc 2011, 7:09 pm

Draconian

Draconian

Mon préféré surement !!! enfin ça dépend des jours

4. Pray Nightfall, quelle tuerie une chanson qui laisse pas indifférent dommage qu'on l'ait jamais eu en live Sad

32002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Jeu 01 Déc 2011, 7:50 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Je pense qu'il restera mon préféré aussi, avec One Second en 2e place.

https://paradiselost.forum-nation.com

42002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Dim 29 Avr 2012, 7:11 pm

Kirhel

Kirhel

Draconian a écrit:Pray Nightfall, quelle tuerie une chanson qui laisse pas indifférent dommage qu'on l'ait jamais eu en live Sad
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je crois que c'est l'un des morceaux qu'Aaron aime particulièrement (un peu comme Jaded) et qu'il souhaiterait jouer en live. Je l'aime aussi beaucoup et je trouve que c'est l'un des meilleurs titres de l'album, plus que No Celebration, Mystify ou Isolate (j'en connais une qui va pas être d'accord... 2002 - album "Symbol of Life" 1491891232).

Mais le but de ma venue sur ce sujet, c'est Channel for the Pain. L'an dernier, Vlad Tepes et moi avons eu une conversation concernant ce morceau, et il m'avait informé que le début (la soprane qui chante) était repris de l'intro d'une chanson qu'il connaissait, -In the Embrasure from Heaven- du groupe Elend.

Je vous mets le lien  bounce ICI bounce, vous allez halluciner.

On notera quand même que dans les crédits de Symbol of Life, rien n'a été mentionné, et je trouve cela bien décevant... 2002 - album "Symbol of Life" 599112001



Dernière édition par Kirhel le Mar 14 Jan 2014, 3:33 pm, édité 1 fois

52002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Dim 29 Avr 2012, 8:39 pm

scratch197

scratch197

Kirhel a écrit:

Mais le but de ma venue sur ce sujet, c'est Channel for the Pain. L'an dernier, Vlad Tepes et moi avons eu une conversation concernant ce morceau, et il m'avait informé que le début (la soprane qui chante) était repris de l'intro d'une chanson qu'il connaissait, -In the Embrasure from Heaven- du groupe Elend.

Je vous mets le lien bounce ICI bounce , vous allez halluciner.

On notera quand même que dans les crédits de Symbol of Life, rien n'a été mentionné, et je trouve cela bien décevant... 2002 - album "Symbol of Life" 599112001 [/justify]


C'est vrai ; c'est saisissant!!!

62002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Dim 29 Avr 2012, 8:49 pm

Kirhel

Kirhel

scratch197 a écrit:C'est vrai ; c'est saisissant!!!
C'est quelque chose qui m'avait vraiment surpris. En fait, je ne sais plus trop si Vlad et moi nous étions bien compris, mais je m'attendais à ce que le groupe s'en soit inspiré sans que cela soit du copier-coller. Là, j'ai été scotché !! affraid

72002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Lun 30 Avr 2012, 5:19 am

fabrice_a



jolie copier coller en effet Rolling Eyes

82002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Mer 02 Mai 2012, 6:45 pm

Draconian

Draconian

Effectivement, beau sampling. C'est pas mal je connaissais pas comme groupe, c'est de l'heavenly voices. Ce groupe me fait pensé à Ataraxia et surtout Arcana, Love is Colder Than death et bien entendu Dead Can dance.

92002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Jeu 03 Mai 2012, 6:44 am

DavInHell



Draconian a écrit:Effectivement, beau sampling. C'est pas mal je connaissais pas comme groupe, c'est de l'heavenly voices. Ce groupe me fait pensé à Ataraxia et surtout Arcana, Love is Colder Than death et bien entendu Dead Can dance.

Tu ne connais pas Shocked C'est un groupe culte pourtant, une référence dans le domaine.Ils étaient chez holy records.

Il me semble qu'on ne soit pas obligé de créditer les samples (d'une certaine longueur, les groupes de rap n'en finiraient pas). On ne connaît pas la version démo.Le groupe n'a peut être rien à voir avec ça, Rhys Fulber a proposé le sample, ils ont aimé et voilà. Rhys Fulber aime jouer avec les samples.

102002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Jeu 03 Mai 2012, 11:53 am

Draconian

Draconian

DavInHell a écrit:
Draconian a écrit:Effectivement, beau sampling. C'est pas mal je connaissais pas comme groupe, c'est de l'heavenly voices. Ce groupe me fait pensé à Ataraxia et surtout Arcana, Love is Colder Than death et bien entendu Dead Can dance.

Tu ne connais pas Shocked C'est un groupe culte pourtant, une référence dans le domaine.Ils étaient chez holy records.

Il me semble qu'on ne soit pas obligé de créditer les samples (d'une certaine longueur, les groupes de rap n'en finiraient pas). On ne connaît pas la version démo.Le groupe n'a peut être rien à voir avec ça, Rhys Fulber a proposé le sample, ils ont aimé et voilà. Rhys Fulber aime jouer avec les samples.

Je ne connaissais pas, comme quoi Wink en tout cas très bon jamais trop tard pour découvrir. C'est paradoxal comme j'ecoutais pas mal d'heavenly voices mi-90es, suis passer à côté Sad

112002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Jeu 03 Mai 2012, 6:37 pm

macf



Pour moi la plus grosse tuerie de l'album c'est quand même Primal qui est aussi un mes morceaux preferés du groupe

122002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Mar 08 Mai 2012, 7:34 pm

shadowlost



Très bon album.
En ce qui me concerne j'aime tous les morceaux de cet album ( Sur presque tous les autres albums, il y a au moins un titre nettement plus 'faible' que je m'empresse de shunter).
L'atmosphère dégagée par Primal est typique de la musique du groupe mais je trouve que le passage entre l'intro qui prend aux tripes et le corps du morceau est un peu longue.
Mes morceaux préférés restent Isolate et Symbol Of Life (surtout en Live, la ligne de batterie sonne bien mieux que sur l'album, j'ai entendu les versions de Jeff et Adrian, c'est du grandiose).
Je rêve d'entendre Isolate en Live, la version enregistrée sur The Anantomy of Melancoly est superbe.

132002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Mar 08 Mai 2012, 8:56 pm

Kirhel

Kirhel

macf a écrit:Pour moi la plus grosse tuerie de l'album c'est quand même Primal qui est aussi un mes morceaux preferés du groupe

shadowlost a écrit:L'atmosphère dégagée par Primal est typique de la musique du groupe mais je trouve que le passage entre l'intro qui prend aux tripes et le corps du morceau est un peu longue.
C'est vrai que Primal est une grosse tuerie, ça c'est clair ! Mais pour ce qui est des cinquante-huit premières secondes, je les trouve bien à leur place et de longueur tout juste bien comme il faut ; plus court n'aurait pas été mauvais non plus, mais plus long, je n'ose imaginer. En tout cas, l'intro est énorme et instaure de suite les bases du morceau dans son intégralité. Le pont musical (3'05") rappelle l'intro et créé une structure circulaire dans le style d'un retour à la case départ avec les chœurs qui viennent contrecarrer cette dynamique pour mieux introduire la dernière partie. L'enchaînement des deux refrains finaux (3'51") est très habile et va vraiment dans la continuité au niveau des paroles. Il y a vraiment un gros travail de structure sur Primal avec des idées originales, aussi originales que Joys of the Emptiness (intro, couplet, pré-refrain, refrain, le tout deux fois : linéaire et pourtant trop court !) ou Grey et Over the Madness avec leur solo de sortie qui fait corps avec le dernier refrain.

shadowlost a écrit:Très bon album. En ce qui me concerne j'aime tous les morceaux de cet album ( Sur presque tous les autres albums, il y a au moins un titre nettement plus 'faible' que je m'empresse de shunter).
Personnellement, je trouve toujours un point faible à chaque album, même à Lost Paradise (Frozen Illusion : bof...) et In Requiem (Praise Lamented Shade ? Excellent, mais pas au niveau du reste de l'opus) qui sont mes deux préférés, et Symbol of Life ne fait pas exception à la règle si je me base sur mes propres goûts. Two Worlds est vraiment faible et c'est bien l'un des rares titres de toute la discographie du groupe qui ne m'ait pas convaincu.

shadowlost a écrit:Mes morceaux préférés restent Isolate et Symbol Of Life (surtout en Live, la ligne de batterie sonne bien mieux que sur l'album, j'ai entendu les versions de Jeff et Adrian, c'est du grandiose).
Isolate introduit parfaitement l'album, et Symbol of Life aurait été un morceau aussi excellent que Channel for the Pain pour clôturer l'album... Symbol of Life est, avec Pray Nightfall, mon morceau préféré (je ne parle pas de Deus, absolument magnifique, présent sur le single Erased). Alors en live, il y a deux jours à Toulouse, malgré la guitare d'Aaron que j'entendais mal et la petite forme d'Adrian, pour une première fois que j'avais ce titre en live, je l'ai trouvé fabuleux et la magie était là. Pour la ligne de batterie, oui, c'est vrai qu'elle ressortait mieux en concert et je pense d'ailleurs qu'Adrian s'est bien approprié le jeu de Lee sur ce morceau. Par contre, je n'ai jamais entendu la version de Jeff, mais ça m'intéresserait de l'écouter... Le morceau éponyme de l'album, c'est une profonde atmosphère, vaste et sombre, avec un gros travail de rythme à la batterie et de réverbération de la guitare lead, sans oublier le synthé qui cimente le tout. Remarquable !! I love you

shadowlost a écrit:Je rêve d'entendre Isolate en Live, la version enregistrée sur The Anantomy of Melancoly est superbe.
J'en connais une qui en rêve aussi... Rolling Eyes

142002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Mer 09 Mai 2012, 7:37 am

fabrice_a



Comme pour tous les albums maintenant, si vous n'avez pas eu la chance de voir le groupe sur la tournée promo de cet album, il y a peu de chance de l'entendre à nouveau sauf exception.

Il y a deux raisons a mon avis, avec un discographie aussi conséquente que celle de PL, il faut bien faire une choix et c'est souvent un titre par album rarement deux, voir aucun ... pour pallier à ce problème il faudrait des concerts de 2h00 Very Happy

152002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Jeu 10 Mai 2012, 4:40 pm

shadowlost



une vidéo trouvée sur youtube de symbol of life à Lyon :
je ne peux pas insérer de lien dans le message mais tapez 'paradise lost symbol of life lyon' dans la recherche youtube

le son est pas mauvais du tout.

162002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Jeu 10 Mai 2012, 5:09 pm

Kirhel

Kirhel

Merci à toi !

J'ai posté les vidéos dans la catégorie "Hallowed Land", sujet "archives vidéos/audios". Cliquez bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bounce pour y aller directement. Smile

172002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Ven 11 Mai 2012, 5:18 am

shadowlost



Kirhel a écrit:Pour la ligne de batterie, oui, c'est vrai qu'elle ressortait mieux en concert et je pense d'ailleurs qu'Adrian s'est bien approprié le jeu de Lee sur ce morceau. Par contre, je n'ai jamais entendu la version de Jeff, mais ça m'intéresserait de l'écouter

En fait la version d'Adrian est exactement la même que celle de Jeff. je pense qu'ils ont eu pas mal de contacts lors de la 'passassion de pouvoir'.

182002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Ven 11 Mai 2012, 7:55 am

Kirhel

Kirhel

shadowlost a écrit:En fait la version d'Adrian est exactement la même que celle de Jeff. je pense qu'ils ont eu pas mal de contacts lors de la 'passassion de pouvoir'.
C'est bien possible, oui... mais je ne suis pas sûr que Lee et Jeff, eux, aient déjà discuté lors de la passation de pouvoir, d'autant plus que Jeff, à l'époque de Paradise Lost, n'était pas encore un membre du groupe à part entière. En tout cas, j'ai cru noter quelques petites différences quand même (dues au jeu personnel de chaque batteur, ici Adrian) dans Symbol of Life lorsqu'elle a été jouée à Toulouse (peut-être dues aussi à sa mauvaise forme). Il ne faut pas avoir un jeu statique pour un batteur et clairement faire du copier-coller ; les différences que j'ai cru noter sont inhérentes au jeu de chacun, je pense.

192002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Dim 13 Mai 2012, 8:13 am

shadowlost



Kirhel a écrit:mais je ne suis pas sûr que Lee et Jeff, eux, aient déjà discuté lors de la passation de pouvoir
c'est bien possible car en lisant les posts sur le forum officiel à l'époque, on se doute que son départ ne s'est pas passé dans les meilleurs conditions. je me souviens d'avoir été assez 'inquiet' à l'époque car je trouve que Lee a énormément apporté au groupe par la diversité de ses compositions, ce qui se remarque surtout sur BIN et Symbol of Life. La prestation de Jeff sur Symbol of Life dont je me souviens remonte à la tournée 'Paradise Lost'. j'avais tout de suite accroché et c'est ce titre que je garde en mémoire pour cette tournée.

202002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Lun 06 Aoû 2012, 10:12 am

Kirhel

Kirhel

Ce qui m'a plu dans le fait de pouvoir entendre Symbol of Life en version live au Bikini de Toulouse en mai dernier, c'est d'avoir pu entendre la ligne de guitare de Greg sur les couplets, car en version album, on entend très peu ce qu'il joue, surtout avec cet effet de notes "liquides" (dont Shadowlost et moi avions parlé sur je ne sais plus quel sujet). Là, Greg n'intervient que sur la seconde des quatre parties de chaque couplet, et sur les refrains, et cela s'entend bien mieux en live.

Rejouer en concert des morceaux extraits d'albums dits de l'époque Depeche Mode permet d'accéder à des versions beaucoup plus heavy, plus métal, surtout quand il s'agit de jouer des morceaux d'albums aussi lourds que Faith divides Us - Death unites Us, Tragic Idol, Shades of God, In Requiem et Icon, et des morceaux d'albums plus light tels que Paradise Lost, One Second ou Believe in Nothing. Les réglages en live sont pratiquement les mêmes pour toute la set-list et il convient d'adapter pour que tous les morceaux soient homogènes et non moins proches de la version studio. Du coup, cela donne des morceaux plus consistants comme on a pu le constater sur le Tragic Idol tour, et notamment, comme je le souligne ici, sur Symbol of Life.

212002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Mar 14 Jan 2014, 3:38 pm

Kirhel

Kirhel

 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 Image de la pochette changée. 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 

 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 Track-list mise à jour. 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 

 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 Participants à l'album ajoutés. 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 

 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 Informations relatives à la production, à l'enregistrement et à l'édition ajoutées. 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 

 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 Date de sortie ajoutée. 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 

 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 Artistes du visuel de l'album ajoutés.
 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 

222002 - album "Symbol of Life" Empty Re: 2002 - album "Symbol of Life" Mar 14 Jan 2014, 9:17 pm

Kirhel

Kirhel

 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 Sept références de médias ajoutées. 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 

 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 Lien vers les paroles et la traduction ajouté.
 2002 - album "Symbol of Life" 3774002247 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum