Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords"

+2
hostlost
Kirhel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kirhel

Kirhel

1/ Prémisces :

Il y a cinq mois, courant octobre à Bordeaux, j'eus pour projet de faire, pour les cruciverbistes en herbe, une grille de mots-croisés dédiée à Paradise Lost, comprenant des titres de morceaux, des noms d'artistes, d'albums, des labels, des membres du staff, des lieux, des extraits de paroles... Je commençai à gribouiller sur une feuille A4 quadrillée 5x5 des réponses que je désirai y inclure, et me mis à croiser horizontalement et verticalement ces derniers pour en faire un premier jet. J'en parlai superficiellement à Overthemadness, Lorelai et Hostlost, mais ne leur donnai aucune définition, ni aucune réponse, vu que celles-ci n'étaient pas encore rédigées ; leurs encouragements me confortèrent dans ce projet. Pas loin d'une centaine de mots et groupes de mots plus tard, je laissai ce projet de côté pour me consacrer à ma formation, en me promettant d'y revenir dès que possible... Malheureusement, ce n'est qu'il y a deux semaines que je parvins à trouver le temps de ressortir ma feuille A4 pour retravailler ma grille en y ajoutant encore quelques mots. J'exposai à Overthemadness quelques définitions avec les réponses, et très rapidement, il s'avéra que le niveau de mon "divertissement" était beaucoup trop élevé. Il allait falloir chercher dans les paroles, les crédits, les interviews, les articles, les pochettes, les vidéos, en s'armant également et éventuellement d'un dictionnaire français-anglais. Refusant toutefois de modifier ma grille (les mots s'imbriquaient trop bien avec les autres et ça avait été des heures de travail), je la finis jusqu'au bout, cumulant soixante mots à l'horizontale et quatre-vingt trois à la verticale. Il me fallut ensuite réaliser cette grille sur un fond, et après quelques hésitations entre Symbol of Life et Paradise Lost, j'optai pour l'artwork de ce dernier. Il ne me restait plus, avec Paint, qu'à réaliser la grille par-dessus, et ce fut un gros travail également que je réalisai ces derniers jours. Mais le résultat me convainquit, et je n'eus plus qu'à mettre les numéros des définitions dans les cases correspondantes et à faire un petit travail de mise en page pour finaliser, de style et de crédits avant de le sauvegarder. Il n'existe à ce jour aucune version remplie de cette grille ; je n'ai les réponses que sous forme de texte, et mon brouillon sur la feuille A4.


2/ Les règles :

Arrow Les numéros noirs dans les cases jaunes désignent ceux des mots horizontaux, et dont la première lettre est à la droite. Les numéros blancs sur fond bleus désignent, eux, les mots verticaux dont la première lettre est située en dessous.

Arrow Toutes les réponses sont en anglais : seules deux réponses sont en français et cette information est alors indiquée dans la définition (les mots [V39] et [V80]).

Arrow Les réponses désignant une personne peuvent autant être son nom que son prénom, ou les deux, voire même son surnom ou pseudonyme. Il peut y avoir indépendamment la même personne à plusieurs reprises.

Arrow Aucun signe de ponctuation, ni aucun trait d'union ne sont inclus dans les cases, et encore moins d'espace. Une réponse comme Deadly Inner Sense serai donc écrite dans la grille comme DEADLYINNERSENSE, c'est-à-dire en un seul mot.

Arrow On trouve parfois des acronymes (IR pour In Requiem, par exemple), des titres tronqués (un ou deux mots seulement d'un titre sont dans la grille, comme par exemple TRUE ou BELIEF pour True Belief).

Arrow Dans trois cas de figure, il y a une seule case pour deux numéros de mots, c'est-à-dire que la réponse verticale commence sous une case qui porte également un numéro de réponse horizontale. Dans ces cas-là, pour que les chiffres soient lisibles, j'ai fait des cases externes reliées à ladite case et portant leur numéro correspondant. C'est le cas pour les cases [H9-V63], [H41-V57] et [H50-V13].

Arrow Certaines définitions sont des textes à trous, d'autres de simples indices. D'une manière ou d'une autre, l'intitulé de chaque réponse vous aiguille dans la bonne direction et le nombre de cases à remplir... fera le reste !


3/ Les commentaires :

Vous avez trois procédés pour le faire :
- Soit vous imprimez la grille et la remplissez ;
- Soit vous l'enregistrez sur votre disque dur et l'éditez avec Paint, par exemple, pour remplir les cases avec des lettres (et un chiffre pour le [V18]) ;
- Soit, si vous préférez, vous prenez les définitions comme une devinette et postez vos réponses à la suite de ce message en mettant la lettre (H pour horizontal, V pour vertical) et le numéro du mot.

Certains d'entre vous (la poignée de membres qui essaiera d'y participer et ne sera pas découragée au bout de six définitions) finiront peut-être par ne plus rien trouver au bout d'un moment. Qu'ils soient prévenus : je m'y attends ! Mes définitions ne sont pas évidentes à comprendre !! Prenez-le vraiment comme un divertissement, un passe-temps... Je validerai sur ce sujet les bonnes réponses.


4/ La grille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : Pour les participants qui choisiraient de télécharger la grille et de la remplir sous Paint ou un autre logiciel d'édition d'image, ne vous fiez pas à l'image telle que celle qui apparaît ci-dessus : la résolution réelle est de 1453 par 1500 pixels pour que vous puissiez zoomer dessus sans problèmes et remplir distinctement les cases.


5/ Les définitions :

a/ Horizontalement :

1-Cette Aston Martin est nommée dans un refrain de 2009.
2-Sur In Requiem, la colère enflamme l'ultime.
3-Responsable des larmes de sa guitare.
4-Nick y a enregistré sa voixen 2009.
5-Résidus d'In Requiem.
6-Bonus-track de la fin du siècle dernier.
7-Chanson qui brille.
8-Morceau dont on dit qu'il parle d'onanisme.
9-Deuxième en partant de la gauche sur la photo promotionnelle du groupe au complet en 1997.
10-Il est scellé.
11-Loin d'être le dernier en 2009, ce n'est pas la premier.
12-Donne des coups de couteau dans le vent dans le reportage Lost in Europe.
13-Les cas de conscience en sont un bel exemple.
14-Six ou sept cordes en général.
15-Article de la mort.
16-La reprise de Small Town Boy y est passée.
17-Chanson aux verts pâturages.
18-Figure sur 7243 8 89849 2 8.
19-Ses œuvres font l'artwork de deux albums...
20-Définition de Nick : "It's a depressive song with an intro that reminds me of the feeling of oppression you have in a submarine".
21-Dieu l'est sur le onzième album.
22-Mouvement ascendant du déni.
23-La conversation en est un dans Divided(réponse au pluriel).
24-Nick a laissé de côté le noir pour ne plus garder qu'elle en 1993.
25-Verbe mis au négatif en première piste en 2005.
26-Il est responsable de la pochette du premier opus.
27-Ne peut ni mourir ni disparaître.
28-"...your face" !
29-La Vertu dans les paumes.
30-Commence par l'innocence, passe par la résurrection et finit dans le futur.
31-Jour déclinant.
32-Fait partie du dernier album sans y être.
33-Censé durer 9'38" et cachant un titre à la suite sur sa piste.
34-Le commencement de leur quête les encourage.
35-Sur fond bleu.
36-"Faith in flames".
37-Le mot donne le sens.
38-Femme ignoble.
39-La vacuité à l'honneur.
40-Façon de dire que ce n'est rien dans Look at me now.
41-Celle-ci est froide.
42-Nom de famille d'un guitariste.
43-"Now it's over, you never could..."
44-Triste couleur.
45-Batteur chauve.
46-Courageous.
47-Euphorbia milii.
48-Ils ont signé chez eux.
49-EP de 2001.
50-Libère la vérité à tout jamais.
51-Dans Rotting Misery, le doit pour ne plus exister.
52-Vinyle qui ne compte qu'un titre par face.
53-Après avoir été dans les mains, elle a disparu.
54-Démo.
55-Nick, Greg, Aaron, Steve et Tuds en ont eu une le jour où ils ont décidé de fonder Morbius ou Corpsegrinder.
56-"I can feel it..."
57-Le cynisme blasphématoire de ce morceau n'est plus à démontrer.
58-Comté qui compte.
59-Le son pour tous à partir de 1992.
60-Un titre qui sonne bien.

b/ Verticalement :

1-En première ligne... une ligne qui s'arrête.
2-Ce n'est pas une crémaillère qui y est suspendue.
3-Album décrié.
4-Le quintette original y a souvent dormi les premières années.
5-Un ersatz de lucane tricorne en fait l'artwork.
6-Ces détentrices de pouvoir monarchique ont donné leur nom à une salle de concert à Bradford.
7-Elle est la première mais est placée en troisième position.
8-Ils viennent de cet acronyme.
9-Un siècle de musique, mais vingt-cinq ans d'existence.
10-Artwork de Stylorouge.
11-Il est responsable de l'anarchie.
12-Recherché.
13-Insoutenable dans Deadly Inner Sense.
14-En face de la tête de Steve dans un booklet.
15-Celles de l'ange sont instrumentales en 1991.
16-"We all betray despite the theories".
17-Reprise que l'on fête le 3 décembre.
18-Duo de Nick et de Liv Kristine Espenaes.
19-Ses initiales ne signifient pas "Bientôt de retour".
20-5ème du 5ème.
21-Bonus-track atmosphérique qui est parti bien loin...
22-Seals the Sense vient de ses paroles.
23-En concert, Nick la présente toujours de la même manière.
24-Elle est tragique.
25-Batteur remplaçant.
26-Nom du studio d'enregistrement d'Icon.
27-Mois de sortie de Drown in Darkness - The Early Demos.
28-Des choeurs et la guitare de Greg en ont fait une belle intro en 2007.
29-Inscrite sur le forum, elle fait outrepasser les limites.
30-Ne parvient pas à mourir dans Solitary One.
31-Ville de Grande-Bretagne.
32-La veuve noire en a à revendre.
33-Littéralement, ils regardent le jour.
34-"You must ... frustration".
35-Lorsque l'architecture du XIIème siècle épouse la musique des années quatre-vingt dix.
36-Une chute éternelle.
37-Nom de famille d'un personnage de Doyle.
38-Shades of God.
39-Son instrument de musique en a fait un de lui (en français).
40-Au rayon papeterie du quatrième opus.
41-Nom de famille de [V61].
42-Six albums compilés sur un CD.
43-Verbe utilisé par Tori Amos et Paradise Lost.
44-Dieu latin.
45-9 de 99.
46-Choriste qui vit reclue comme une ermite.
47-2002.
48-Praise lamented...
49-Le groupe y est dans des boîtes.
50-En 1977, Demis Roussos a fait une chanson du prénom de cette choriste qui a prêté sa voix à Paradise Lost en 1991.
51-Un coup de gomme, puis plus rien.
52-Juste une.
53-Politesse en français, pitié en anglais.
54-Il n'est pas anglais et porte le même prénom que l'un des guitaristes d'Iron Maiden.
55-Derrière les fûts entre 1988 et 1994.
56-"I can no longer bear this..."
57-Parle de loups-garous en regardant la lune dans le ciel de Toulouse.
58-"Where is your ... now as you're dying alone ???"
59-Les premières secondes de ce titre sont diamétralement opposées au sens du nom du morceau.
60-Ce titre ne pardonne pas !
61-Elle fait les choeurs sur l'intro et les refrains de Forever After.
62-Tuds a quitté le groupe pour aller y travailler.
63-Rien à voir avec l'œuvre de Vivaldi.
64-Votre dévoué.
65-Type de mix.
66-5 de 1.
67-"Will you show you're..."
68-Ville où ont été enregistrées les premières démos.
69-Producteur.
70-Batteur qui s'est rendu en Suède en 2009.
71-Mon prénom.
72-Il fait la rythmique.
73-Feue salle de concert.
74-Concert.
75-Emotion.
76-Modèle de l'une des guitares de Greg.
77-Titre désuni.
78-Chanson de 2002.
79-S'en est allé.
80-Métier de Greg avant d'être musicien (en français).
81-Il n'y a pour lui que la douleur, la tristesse et la mort.
82-"I hold on tight for this mortal ride".
83-Claveriste et guitariste.

BON COURAGE À TOUTES ET À TOUS !


Votre Dévoué DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 4074668239



Dernière édition par Kirhel le Mar 05 Mar 2013, 9:12 pm, édité 1 fois

hostlost

hostlost

Shocked
Shocked Shocked
Shocked Shocked Shocked
bounce
pale
Mad
DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705
What a Face

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit: Shocked
Shocked Shocked
Shocked Shocked Shocked
bounce
pale
Mad
DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705
What a Face
Quoi donc !? Shocked

Allez, viens t'amuser un peu... Wink

hostlost

hostlost

pfiouuu ... niveau master high difficultation Wink !!!
magnifique travail ! merci de nous prendre la tête DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1491891232
quelques réponses sautent aux yeux mais beaucoup sont ardues !
tu a placé la barre tr(op)ès haute bro !!! les mots croisés du concours du fan club de juin 96 étaient composés de 19 réponses horizontales et de 17 réponses verticales "seulement"... Neutral ( au passage, vous en profiterez après ce gros morceau ... )
je vais m'éditer çà vite fait avec paint bounce ...

hostlost

hostlost

voici ce qu'il fallait comprendre avec mon post smileys :

Shocked : hein ?
Shocked : Shocked : hein ? quoi !?!
Shocked Shocked Shocked : hein ? quoi !?! what the f**k ?
bounce : génial !!!! j'ai hâte de remplir toutes les cases puisque je sais tout Rolling Eyes !!!
pale : oulà ... corsé ch'machin !!!
Mad : aaargh !!!
DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705 : mais qu'est-ce qu'il a voulu dire ???
What a Face : je crois qu'il n'y a pas besoin d'expliquer pour ce smiley ... Rolling Eyes

* tu ne parles pas du cadeau à gagner !??! ... concert privé dans votre salon ? pass all access sur toute la prochaine tournée + voyage en tour bus ?? ...
* les réponses seront elles données au compte-goutte ??
* y a t-il un délai à respecter pour le terminer ?
allez !! tu peux déjà donner mon adresse à vicky Razz

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:pfiouuu ... niveau master high difficultation Wink !!!
magnifique travail ! merci de nous prendre la tête DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1491891232
quelques réponses sautent aux yeux mais beaucoup sont ardues !
tu a placé la barre tr(op)ès haute bro !!! les mots croisés du concours du fan club de juin 96 étaient composés de 19 réponses horizontales et de 17 réponses verticales "seulement"... Neutral ( au passage, vous en profiterez après ce gros morceau ... )
je vais m'éditer çà vite fait avec paint bounce ...
Oui, j'avoue avoir mis la barre très haut... Sans doute un peu trop, je te le concède. Mais à défaut d'apprendre des informations inédites, Crucifer a au moins le mérite de faire de belles devinettes (sans fausse modestie aucune !) et de représenter un passe-temps intéressant qui entretiendra peut-être un peu certaines données relatives au groupe et à ce qui tourne autour d'eux.

Ok pour le concours, mais tu sais bien que je ne sais ni faire dans la demi-mesure, ni n'ai l'esprit de synthèse : mes proportions sont donc souvent démesurées, et ce n'est absolument pas un problème de mégalomanie refoulée ; juste que je ne sais pas faire autrement ! Et puis en 1996, il y avait bien moins à relever ; les dix-sept années supplémentaires ont apporté leur lot de nouveautés.

Oui, édite-toi donc ça avec Paint et poste-nous ta grille ou juste tes réponses avec les références des cases.

"Quel être, pourvu d'une seule voix, marche à quatre pattes le matin, à deux la journée et à trois le soir ?" Hin-hin, le Sphinx avait son énigme, Crucifer en a 143 !!! Razz

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:voici ce qu'il fallait comprendre avec mon post smileys :

Shocked : hein ?
Shocked : Shocked : hein ? quoi !?!
Shocked Shocked Shocked : hein ? quoi !?! what the f**k ?
bounce : génial !!!! j'ai hâte de remplir toutes les cases puisque je sais tout Rolling Eyes !!!
pale : oulà ... corsé ch'machin !!!
Mad : aaargh !!!
DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705 : mais qu'est-ce qu'il a voulu dire ???
What a Face : je crois qu'il n'y a pas besoin d'expliquer pour ce smiley ... Rolling Eyes

* tu ne parles pas du cadeau à gagner !??! ... concert privé dans votre salon ? pass all access sur toute la prochaine tournée + voyage en tour bus ?? ...
* les réponses seront elles données au compte-goutte ??
* y a t-il un délai à respecter pour le terminer ?
allez !! tu peux déjà donner mon adresse à vicky Razz
Je n'ai pas osé penser que tu avais la maladie du cassage de tête comme moi pour imaginer des trucs de dingue !! Bel enchaînement de réactions, bro... tout-à-fait justifiées, hin-hin...

Euh, non, pas de cadeau à gagner ; d'aucuns auraient été capables de me dire que ledit lot ne serait humainement pas possible, tout juste virtuellement... Et encore !

Les réponses seront données au compte-goutte, oui, de sorte à faciliter la découverte d'autres réponses en validant les lettres correctes. Plus facile de trouver Deus Misereatur quand on a D**SM*S****T*R que quand on a ****M********R, à titre exemplaire... En outre, aucun délai n'est imposé ; vous avez tout le temps que vous souhaitez pour le remplir... et j'ai hâte de voir tes réponses qui, de toutes manières, ont de grandes chances d'être les bonnes.

Désolé pour le voyage en tour-bus, il faudra te contenter d'avoir la permission de payer ton plein toi-même pour aller au Metal-Fest, argh ! Quant à Vicky, je vais charger notre boss de la contacter pour voir ! Wink

Enjoy ! DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1666600104

Wray

Wray

Suspect


D'habitude je galère sur des Force 2 alors la ... Mais comme si je le fini tu sera obligé de revenir à Bordeaux pour nous en pondre un autre, je vais donc m'y atteler ...
scratch

https://www.facebook.com/remi.assensi

Lorelai

Lorelai
Admin

Ahah!! La classe!! Laughing Laughing C'est du grand boulot encore une fois!

Bon tu m'excuseras j'ai encore quelques pages polonaises à m'occuper avant de m'y atteler! Twisted Evil

study study study study study study study study

https://paradiselost.forum-nation.com

Kirhel

Kirhel

Wray a écrit: Suspect

D'habitude je galère sur des Force 2 alors la ... Mais comme si je le fini tu sera obligé de revenir à Bordeaux pour nous en pondre un autre, je vais donc m'y atteler ...
scratch
Ha ha ha... Cette grille est de force 666 et il n'est pas dit que tu puisses la finir... Mais si tu devais y parvenir, je m'engage à en pondre un autre qui serait de niveau bien supérieur... où que je sois !

Lorelai a écrit:Ahah!! La classe!! Laughing Laughing C'est du grand boulot encore une fois!
Merciiiiii... Razz

Lorelai a écrit:Bon tu m'excuseras j'ai encore quelques pages polonaises à m'occuper avant de m'y atteler! Twisted Evil

study study study study study study study study
Fais-toi plaisir... Nous avons tous hâte de lire la suite... I love you

overthemadness

overthemadness

Kirhel a écrit: Mes définitions ne sont pas évidentes à comprendre !!

Hin hin... pas évidentes... Mad
J'ai beau essayer de me mettre à la place de l'esprit torturé qui nous a cogité ces définitions, certaines m'échappent littéralement ! scratch

Kirhel a écrit:Prenez-le vraiment comme un divertissement, un passe-temps...

Bah tiens ! DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705 DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705 DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705

Bon, sans "tricher" ? Il me reste 14 petites réponses à trouver, mais la fin c'est loin d'être gagné... No

Pour me détendre de ce casse-tête, je préconise un peu de polonais ce soir... DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1491891232




Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Hin hin... pas évidentes... Mad
J'ai beau essayer de me mettre à la place de l'esprit torturé qui nous a cogité ces définitions, certaines m'échappent littéralement ! scratch
Tu me connais pourtant très bien, et en plus, tu as déjà bien quelques idées sur la façon dont mon cerveau torturé fonctionne, surtout pour pondre des définitions aussi tordues. Si certaines t'échappent maintenant, tu n'y arriveras peut-être pas. Et je serais curieux de savoir lesquelles te donnent autant de fil à retordre. Références des définitions concernées ?? Ceci étant, je reconnais que c'est un beau coup de force... mais voyons ce que les autres lostiens vont trouver... Laughing

overthemadness a écrit:Bah tiens ! DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705 DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705 DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705

Bon, sans "tricher" ? Il me reste 14 petites réponses à trouver, mais la fin c'est loin d'être gagné... No
Courage !!! Cool

Mais ne te prends pas la tête, oui... DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705 No

overthemadness a écrit:Pour me détendre de ce casse-tête, je préconise un peu de polonais ce soir... DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1491891232
Je ne sais pas si tu vas vraiment moins te casser la tête sur Raj dla Cyników que sur Crucifer Rolling Eyes ...

hostlost

hostlost

j'ai passé hier soir quelques temps sur crucifer ...
sans trop farfouiller, je suis arrivé péniblement à 55 réponses sur 143 DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 2276801876

overthemadness a écrit:Bon, sans "tricher" ? Il me reste 14 petites réponses à trouver
DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 3840389542
overthemadness a écrit:Pour me détendre de ce casse-tête, je préconise un peu de polonais ce soir... DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1491891232
merci pour ton aide précieuse !
entre crucifer et raj dla cynikow, il ne me reste plus beaucoup de temps pour bichonner mes légumes Neutral
ahhhhhh !!! voilà la saison de maraîchage qui recommence ( bounce ) si çà continue, je vais être aussi pâle qu' Aaron ... Rolling Eyes

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Génial Frèrot pour ce mot croisée ! Je vais me l'imprimer et prendre tous mon temps pour le faire hahaha !! Very Happy
T What a Face u as vraiment eu une bonne idée. Twisted Evil

Kirhel

Kirhel

Thom'sParadise ! a écrit: What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Génial Frèrot pour ce mot croisée ! Je vais me l'imprimer et prendre tous mon temps pour le faire hahaha !! Very Happy
T What a Face u as vraiment eu une bonne idée. Twisted Evil
Ha ha, oui, je trouve aussi que l'idée était bonne. Cela faisait déjà quelques mois que j'y pensais bien avant de me coller devant ma feuille blanche.

Imprime-le et amuse-toi ! Smile

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Oh oui, comptes sur moi pour m'amuser jocolor

Kirhel

Kirhel

Corrigé de Crucifer prévu dans nos pages sur ce sujet le dimanche 14 juillet 2013.

overthemadness

overthemadness

Vu que j'ai (enfin) un peu de temps le soir, je vais me repencher dessus !
Ca me frustre d'avoir une dizaine de réponses que je n'ai pas trouvées DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705
Peut-être qu'avec un peu de recul, certaines réponses viendront quand même ? scratch

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Vu que j'ai (enfin) un peu de temps le soir, je vais me repencher dessus !
Ca me frustre d'avoir une dizaine de réponses que je n'ai pas trouvées DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1841303705
Peut-être qu'avec un peu de recul, certaines réponses viendront quand même ? scratch
Plus qu'une dizaine de réponses à trouver, c'est plus qu'un excellent score ! Et tu as encore le temps, jusqu'au 14 juillet, de les débusquer, aussi bien dans ta mémoire que dans tes archives ! Smile

overthemadness

overthemadness

Exactement 11 réponses à trouver ! Une partie dont la définition m'échappe vraiment scratch et trois ou quatre dont j'avoue humblement ignorer la réponse ! No 

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Exactement 11 réponses à trouver ! Une partie dont la définition m'échappe vraiment scratch et trois ou quatre  dont j'avoue humblement ignorer la réponse ! No 
Ne te casse plus la tête ; voici le corrigé de la grille ! DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 3138338721 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de faire autrement qu'en remplissant la grille à la souris sous Paint... En espérant que vous arriverez à me relire... DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 659625124 

J'en profite, vu qu'on est le 14 juillet, pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente fête nationale...

...et pour souhaiter à Tuds un...

DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 3774002247DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1291448474DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 103091312 HAPPY BIRTHDAY DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 103091312DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1291448474DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 3774002247

...pour ses 43 years old !! DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 3776186040 DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 1669253740 DIVERTISSEMENT : Paradise Lost "Crucifer, the devil of crosswords" 2853486628 

overthemadness

overthemadness

MERCI !

Après avoir cherché encore un peu, il me restait 7 réponses à trouver :

H 6 languish
H 53 no reason
H 50 perfect mask
H 57 in truth
V 22 embers fire
V59 silent
V70 Damin

Pour être franche, pour embers fire je suis allée chercher loin...loin...et du coup pas trouvé ! No 
J'ai "zappé" Peter Damin...j'avais oublié qu'il avait joué pour PL Embarassed 
Le reste...ben...impossible de faire le rapprochement avec la définition Evil or Very Mad 

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:MERCI !

Après avoir cherché encore un peu, il me restait 7 réponses à trouver :

H 6 languish
H 53 no reason
H 50 perfect mask
H 57 in truth
V 22 embers fire
V59 silent
V70 Damin

Pour être franche, pour embers fire je suis allée chercher loin...loin...et du coup pas trouvé ! No 
J'ai "zappé" Peter Damin...j'avais oublié qu'il avait joué pour PL Embarassed 
Le reste...ben...impossible de faire le rapprochement avec la définition Evil or Very Mad 
Pour Languish, il fallait juste écumer les bonus-tracks de Host (1999) ; je pense donc que tu aurais pu l'avoir. Par contre, je reconnais que No Reason était bien plus dure puisqu'il fallait faire le parallèle avec le morceau Hands of Reason de Draconian Times et voir l'évolution du sens avec No Reason. Pour Perfect Mask, il fallait chercher dans les paroles dont la traduction donnait un sérieux indice. In truth ne pouvait être trouvée que si l'on avait dégagé des paroles le thème du blasphème, où Nick interprète Jésus lui-même et s'insulte, se dénigre et remet en cause sa propre existence. J'ai à plusieurs reprises souligné dans les pages du forum que les titres Seals the Sense (qui a donné son nom à l'EP) et Harmony Breaks (la VHS) venaient des paroles du single Embers Fire. Je reconnais ne pas avoir été tendre sur Silent (mais ce morceau n'est pas tendre non plus, hin-hin...) puisque ma définition pouvait déjà être dure à comprendre, à la base. Mais vu comment Nick gueule dès la première seconde du morceau, on est bien loin d'y trouver un côté silencieux, huh ? Peter, oui, c'est souvent un batteur que l'on oublie...

Maintenant, tu t'en es vraiment bien sortie ! Mes respects... queen 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum