Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous

+6
hostlost
Kanna
Grand Strateger
Lorelai
Thom'sParadise !
shadowlost
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous Empty Bonjour à tous Mar 08 Mai 2012, 6:48 pm

shadowlost



Peut être le plus vieux enregistré : 44 ans ! c'est à dire de la même génération que les membres du groupe qui sont tous des "quadras" il me semble. En ce qui me concerne, j'ai découvert Paradise Lost avec BIN il y a un peut plus de 10 ans (c'est le nom du groupe qui m'avait donné envie d'écouter à l'époque).
J'ai été scotché par le jeux de batterie de Lee sur cet album.
J'ai donc naturellement acheté les yeux fermés les albums précédents et je dois vous avouer que je n'ai pas été tout de suite emballé à l'écoute d'Icon ou Drac Times qui étaient assez éloignés de ce que j'avais l'habitude d'écouter : Queen, The Mission, Pink Floyd, etc... (groupes que j'aime encore d'ailleurs)
Je vous rassure tout de suite, depuis ce sont devenus des chef d'oeuvres pour moi avec des titres comme Weeping Words et surtout ShadowKings. Je pense que la musique de Paradise Lost est plus longue à 'assimilée' que celle d'autres groupes, mais qu'une fois qu'on a les mélodies de Greg et les Refrains de Nick en tête, on devient complétement accro.
3 Concerts à mon actif, le dernier vendredi dernier à Besançon.

Longue vie à ce forum et à nos compères d'Halifax !

2Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mar 08 Mai 2012, 6:52 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Yep, bien dit longue vie à eux Wink

Viens donc t'asseoir à nos côté et nous conter tes anecdotes l'ami ! Sois le bienvenue Wink Bonjour à tous 2120589027

3Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mar 08 Mai 2012, 8:56 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Bienvenue à toi!! Ici il n'y a pas d'âge , au fond nous sommes tous des grands enfants Very Happy
En espérant que tu te plaises dans le coin Wink

https://paradiselost.forum-nation.com

4Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mer 09 Mai 2012, 7:50 am

Grand Strateger

Grand Strateger

shadowlost a écrit:Peut être le plus vieux enregistré : 44 ans !

Laughing Laughing ça se joue pas à beaucoup !

Bienvenue Very Happy

http://www.black-book-editions.fr/index.php

5Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mer 09 Mai 2012, 7:53 am

Kanna

Kanna

Welcome! Very Happy

6Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mer 09 Mai 2012, 8:01 pm

hostlost

hostlost

le plus important c'est la passion pour paradise lost ...
bienvenue Twisted Evil

7Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mer 09 Mai 2012, 8:30 pm

scratch197

scratch197

T'inquiètes... Moi aussi je suis quadra... Laughing Rolling Eyes


... mais quand même plus jeune!!! Laughing


Bienvenue ici!! Twisted Evil

8Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mer 09 Mai 2012, 9:31 pm

overthemadness

overthemadness

Salut à toi Bonjour à tous 2120589027
Tu es de quel mois toi ? Moi c'est septembre... pitié ne me dis pas que je suis la plus vieille ici

9Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Jeu 10 Mai 2012, 3:47 pm

shadowlost



pas de chance, je suis du 19 mars.
On a beau être des 'quadras', on peut encore montrer aux petits jeunes comment il faut 'bouger' en concert.

10Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Jeu 10 Mai 2012, 4:12 pm

Kirhel

Kirhel

shadowlost a écrit:Peut être le plus vieux enregistré : 44 ans ! c'est à dire de la même génération que les membres du groupe qui sont tous des "quadras" il me semble. En ce qui me concerne, j'ai découvert Paradise Lost avec BIN il y a un peut plus de 10 ans (c'est le nom du groupe qui m'avait donné envie d'écouter à l'époque).
J'ai été scotché par le jeux de batterie de Lee sur cet album.
J'ai donc naturellement acheté les yeux fermés les albums précédents et je dois vous avouer que je n'ai pas été tout de suite emballé à l'écoute d'Icon ou Drac Times qui étaient assez éloignés de ce que j'avais l'habitude d'écouter : Queen, The Mission, Pink Floyd, etc... (groupes que j'aime encore d'ailleurs)
Je vous rassure tout de suite, depuis ce sont devenus des chef d'oeuvres pour moi avec des titres comme Weeping Words et surtout ShadowKings. Je pense que la musique de Paradise Lost est plus longue à 'assimilée' que celle d'autres groupes, mais qu'une fois qu'on a les mélodies de Greg et les Refrains de Nick en tête, on devient complétement accro.
3 Concerts à mon actif, le dernier vendredi dernier à Besançon.

Longue vie à ce forum et à nos compères d'Halifax !
Salut à toi, et sois le bienvenu !

Fan de The Mission ?? Un excellent ami à moi, et qui a précisément ton âge, m'a fait découvrir ce groupe emblématique de la fin des années quatre-vingt. J'ai beaucoup aimé Gods own Medecine (qui vieillit mal ; son typique années quatre-vingt), mais je n'ai pas accroché à Carved in Sand. Je n'ai pas écouté ce qu'ils ont fait depuis la décennie des années quatre-vingt dix... et je ne peux pas dire que je suis fan. Mais j'apprécie de temps à autres...

shadowlost a écrit:pas de chance, je suis du 19 mars.
On a beau être des 'quadras', on peut encore montrer aux petits jeunes comment il faut 'bouger' en concert.
Un club de quadragénaires est manifestement en train de se former ; avec mes trente-neuf balais dans moins d'un mois, vous m'acceptez dans votre club ou pas (oui, je sais, j'ai dix ans d'âge mental...) ? scratch

11Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Jeu 10 Mai 2012, 9:59 pm

overthemadness

overthemadness

shadowlost a écrit:pas de chance, je suis du 19 mars.
On a beau être des 'quadras', on peut encore montrer aux petits jeunes comment il faut 'bouger' en concert.

T'es bien le plus âgé alors ?? Bonjour à tous 4074668239 mais on s'en balance oui! Et ouais, j'ai eu une jeunesse musicale très active Bonjour à tous 3208020552 Bonjour à tous 3208020552 cri mes cervicales commencent d'ailleurs à me faire savoir parfois (oups c'est l'âaage? )

Mais regarde Greg...moi je trouve qu'avec le temps il est de mieux en mieux Wink Twisted Evil

12Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Jeu 10 Mai 2012, 10:04 pm

overthemadness

overthemadness

Kirhel a écrit:Un club de quadragénaires est manifestement en train de se former ; avec mes trente-neuf balais dans moins d'un mois, vous m'acceptez dans votre club ou pas (oui, je sais, j'ai dix ans d'âge mental...) ? scratch [/justify]

Faudrait payer des droits d'entrée pour le club des quadras... Twisted Evil sais pas moi, mais un truc hyper rare à trouver devrait faire l'affaire lol!

13Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Jeu 10 Mai 2012, 10:18 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:
Kirhel a écrit:Un club de quadragénaires est manifestement en train de se former ; avec mes trente-neuf balais dans moins d'un mois, vous m'acceptez dans votre club ou pas (oui, je sais, j'ai dix ans d'âge mental...) ? scratch [/justify]

Faudrait payer des droits d'entrée pour le club des quadras... Twisted Evil sais pas moi, mais un truc hyper rare à trouver devrait faire l'affaire lol!
Hin-hin... Fais-moi la liste de ce qu'il te manque... Bonjour à tous 4074668239

14Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Ven 11 Mai 2012, 5:13 am

shadowlost



Kirhel a écrit:
Fan de The Mission ?? Un excellent ami à moi, et qui a précisément ton âge, m'a fait découvrir ce groupe emblématique de la fin des années quatre-vingt. J'ai beaucoup aimé Gods own Medecine (qui vieillit mal ; son typique années quatre-vingt), mais je n'ai pas accroché à Carved in Sand. Je n'ai pas écouté ce qu'ils ont fait depuis la décennie des années quatre-vingt dix... et je ne peux pas dire que je suis fan. Mais j'apprécie de temps à autres...[/justify]

Je pourrais presque dire que The Mission est du 'Paradise Lost lite' : même sentiment de tristesse qui ressort à l'écoute de beaucoup de morceaux. Gods own Medecine est certainement leur meilleur album, le reste est encore plus 'gentillet'. Il me semble avoir lu dans une interview de Greg qu'il citait The Mission parmi ces influences musicales.(ou c'est peut être mon grand age qui me fait vaciller ma mémoire).
A ma connaissance ils n'ont plus sortis d'albums studio depuis le milieu des années 90.

15Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Ven 11 Mai 2012, 6:19 am

wiplashmaster

wiplashmaster

Bienvenue à toi cher ami,

on accepte bien les cheveux blancs sur ce forum alors pourquoi pas un quarantenaire!

Faut dire que je m'en approche aussi et que les cheveux blancs commencent aussi à éclore...

En esperant que tu trouvera ton bonheur sur ce forum, moi c'est la rencontre de certains de ses membres qui à motivé mon inscription....tout ça pour dire que tu as ici des potes, des headbangers, des buveurs de bière, des poètes, des chevelus, des barbus, des jeunes, des moins jeunes,des fumeurs de....eucalyptus......et peut être.........une famille...Sad ( trop beau...sniff...).

En un mot: WELCOOOOOOOOOMMMMMMMEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!

16Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Ven 11 Mai 2012, 7:44 am

Kirhel

Kirhel

shadowlost a écrit:Je pourrais presque dire que The Mission est du 'Paradise Lost lite' : même sentiment de tristesse qui ressort à l'écoute de beaucoup de morceaux. Gods own Medecine est certainement leur meilleur album, le reste est encore plus 'gentillet'. Il me semble avoir lu dans une interview de Greg qu'il citait The Mission parmi ces influences musicales.(ou c'est peut être mon grand age qui me fait vaciller ma mémoire)
Oui, je suis assez d'accord pour le "Paradise Lost lite". Et je suis au courant aussi pour la citation de Greg ; il faudrait que je retrouve de quelle interview c'est issu.

17Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Ven 11 Mai 2012, 9:15 pm

scratch197

scratch197

Kirhel a écrit:
shadowlost a écrit:Je pourrais presque dire que The Mission est du 'Paradise Lost lite' : même sentiment de tristesse qui ressort à l'écoute de beaucoup de morceaux. Gods own Medecine est certainement leur meilleur album, le reste est encore plus 'gentillet'. Il me semble avoir lu dans une interview de Greg qu'il citait The Mission parmi ces influences musicales.(ou c'est peut être mon grand age qui me fait vaciller ma mémoire)
Oui, je suis assez d'accord pour le "Paradise Lost lite". Et je suis au courant aussi pour la citation de Greg ; il faudrait que je retrouve de quelle interview c'est issu.

Je pense que vous voulez dire "light" les amis... Rolling Eyes
La filiation est certaine entre PL et The Mission... Twisted Evil
I explain : The Mission n'est autre que le résultat d'un demi split des Sisters Of Mercy... Or, vous le savez, les Sisters Of Mercy font partis des influences de PL, enfin de Greg au moins... Bonjour à tous 3840389542 (cf le magnifique cover "Walk Away" I love you ).
J'écoutais The Mission dans les 80's (rapport au faît d'être quadra!! Razz Laughing Very Happy Laughing Very Happy )

18Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Ven 11 Mai 2012, 9:32 pm

Kirhel

Kirhel

scratch197 a écrit:Je pense que vous voulez dire "light" les amis... Rolling Eyes
Non, "lite", mais c'est la même chose et tu n'as pas tort. Il s'agit d'un anglicisme utilisé par les Américains pour désigner des choses allégées, pauvres en calories et, plus généralement, cet adjectif qualifie des choses qui sont "easy-going", qui ne demandent pas de compétences spéciales. Les Anglais deviennent de plus en plus friands de ces petits mots qu'ils utilisent énormément dans leur presse nationale, et ce ne sont pas les seuls : les Japonais aussi utilisent ces nouveaux mots qui sonnent très moderne, branché ! La particularité des langues vivantes est de changer très rapidement, en fonction des modes, des influences étrangères et des besoins de faire plus court, aussi concis et plus fun ! Je me trompe peut-être, mais je pense que désormais, pour les soft-drinks allégées, les Anglophones préféreront dire "lite" que "light", mais je n'en suis pas certain non plus ! Embarassed

scratch197 a écrit:La filiation est certaine entre PL et The Mission... Twisted Evil
I explain : The Mission n'est autre que le résultat d'un demi split des Sisters Of Mercy... Or, vous le savez, les Sisters Of Mercy font partis des influences de PL, enfin de Greg au moins... Bonjour à tous 3840389542 (cf le magnifique cover "Walk Away" I love you ).
J'écoutais The Mission dans les 80's (rapport au faît d'être quadra!! Razz Laughing Very Happy Laughing Very Happy )
Je ne suis pas encore quadragénaire, mais je connais The Mission et bien sûr les Sisters of Mercy, et on ne peut nier, non seulement l'influence qu'ils ont eu sur Greg, mais également sur la musique des années quatre-vingt à celle de nos jours. Gothic, new-wave, cold-wave, voire italo-disco et j'en passe, ont largement les racines liées à la musique de The Mission.

19Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 20 Mai 2012, 2:36 am

shadowlost



J'ai lu quelque part sur le forum mais je ne sait plus ou qu'il existait des versions orchestrales de titres PL et en particulier de morceaux de Draconian Times. Je connais les versions de FDUDUU. Quelqu'un a t-il des infos sur le sujet car j'apprécie ce genre de mélange de musique.

20Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 20 Mai 2012, 8:17 am

Kirhel

Kirhel

Oui, c'est vrai ! Tout du moins, en termes de versions orchestrales, il y en a une seule, et pour le titre Forever Failure. Je suis moi aussi friand de ces versions-là, et tu pourras trouver cette de ce single de 1995 sur le single Forever Failure en piste n°3, juste derrière Fear. Je n'ai pas de platine vinyle, mais la piste de Fear ne durant que 3'05" sur le 12", la version orchestrale de Forever Failure ne peut pas y être, et je ne te parlerai pas de la cassette audio du single. C'est donc uniquement sur le CD que tu trouveras Forever Failure string dub mix (la piste de Fear dure 9'38"...).

J'espère que tu as déjà entendu les versions orchestrales de Don't belong et d'Over the Madness I love you ...

21Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 21 Mai 2012, 6:13 pm

shadowlost



Kirhel a écrit:J'espère que tu as déjà entendu les versions orchestrales de Don't belong et d'Over the Madness I love you ...
Je connais bien ces versions et je les apprécie également. Je préfère quand même les versions de FDUDUU qui ont, il me semble, été jouées par un orchestre symphonique.

Kirhel a écrit:tu pourras trouver celle de ce single de 1995 sur le single Forever Failure en piste n°3, juste derrière Fear
Merci pour cette info. Je viens de la découvrir... excellent. Very Happy

A quand un 'As We Die for ... Paradise Lost' exclusivement en version orchestrale bounce (on a le droit de rêver, ça ne coute rien !)

22Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 21 Mai 2012, 6:38 pm

Kirhel

Kirhel

shadowlost a écrit:Je connais bien ces versions et je les apprécie également. Je préfère quand même les versions de FDUDUU qui ont, il me semble, été jouées par un orchestre symphonique.
Certes ! La profondeur des deux morceaux en version symphonique de Paradise Lost n'arrivent pas à la cheville des versions de Faith divides Us - Death unites Us. N'empêche, si Over the Madness string dub mix avait été jouée par un orchestre, ce serait pour moi la meilleure version symphonique de toutes... I love you

Kirhel a écrit:Merci pour cette info. Je viens de la découvrir... excellent. Very Happy
De rien ! Le fruit du hasard (le CD que j'ai laissé tourner dans ma XBox360 à l'époque...). Cette version est vraiment mélancolique à souhait ! Sad

Kirhel a écrit:A quand un 'As We Die for ... Paradise Lost' exclusivement en version orchestrale bounce (on a le droit de rêver, ça ne coute rien !)
Ne me fait pas rêver, malheureux ! Wink

23Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 21 Mai 2012, 7:19 pm

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit:Le fruit du hasard (le CD que j'ai laissé tourner dans ma XBox360 à l'époque...). Cette version est vraiment mélancolique à souhait ! Sad
je me suis demandé pourquoi il était indiqué 9'38 alors que fear s'arrête au bout de 3'07... scratch
mais à 5'15 surprise ( surtout après la tornade fear...)
instant gravé à jamais Twisted Evil
shadowlost a écrit:A quand un 'As We Die for ...Paradise Lost exclusivement en version orchestrale bounce (on a le droit de rêver, ça ne coute rien !)
oh oui !!! on peut rêver même si je suis certain que notre compositeur de génie a dû y penser plus d'une fois...
espérons qu'il réalise un jour cette pièce musicale avec un orchestre gigantesque ...bounce
james hetfield pourrait leur filer le contact du chef d'orchestre de S.M... Bonjour à tous 1491891232

24Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 21 Mai 2012, 7:44 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:je me suis demandé pourquoi il était indiqué 9'38 alors que fear s'arrête au bout de 3'07... scratch
mais à 5'15 surprise ( surtout après la tornade fear...)
instant gravé à jamais Twisted Evil
Tu sais désormais pourquoi... Mais quelle idée intéressante de cacher des morceaux, comme ça... Moi, j'attends qu'ils cachent des morceaux en live : un titre qui ne serait pas sur la set-list et qui serait interprété sur le parking près du tour-bus du groupe... avec des raccordements électriques de plusieurs dizaines de mètres pour aller dehors, et uniquement joué une demi-heure après la fermeture des portes d'entrée. Un bon titre dans le genre... d'Over the Madness !!! cri Getting over the maaaadneeeeesssss...

shadowlost a écrit:oh oui !!! on peut rêver même si je suis certain que notre compositeur de génie a dû y penser plus d'une fois...
espérons qu'il réalise un jour cette pièce musicale avec un orchestre gigantesque ...bounce
james hetfield pourrait leur filer le contact du chef d'orchestre de S.M... Bonjour à tous 1491891232
Volontiers... I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum