ahh bahh je comprends mieux alors!!!
disons que c'est une joke! une reprise disons euhh originale
disons que c'est une joke! une reprise disons euhh originale
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Kirhel a écrit:Moi aussi, j'écoutais ça dans les années quatre-vingt, notamment leur tube Rough Boy, très sensuel et mélancolique, qui passait énormément sur les ondes FM.
Ton message me fait un peu sourciller quand même ; je crois qu'il ne faut pas s'attendre à se prendre un souffle de jouvence dans la tronche quand tu vas voir ce genre de groupes qui sont clairement des dinosaures de la musique et n'ont plus leurs preuves à faire, ni quoi que ce soit à prouver. Ils ont pris du bide, des cheveux blancs, les traits marqués, ne sont plus aussi dynamiques qu'avant et leur jeu de scène en a pris un coup, mais ils sont toujours là et ce sont des légendes. Ils ont choisi de continuer sur leur voie pour leur public, et parce qu'ils font ce qu'ils aiment... et ils le font bien.
Personnellement, ça m'agacerait que Paradise Lost, dans vingt ou vingt-cinq ans, se retire de la scène musicale, tant au niveau des tournées que de la conception de nouveaux albums, simplement parce qu'ils ont peur que le public qui les a fidèlement suivi pendant toute leur carrière les abandonne parce qu'ils sont devenus rabougris ou quoi ou qu'est-ce. Ils sont clairement des artistes qui doivent être respectés pour ce qu'ils sont avant tout : des humains qui ne peuvent se défaire du temps qui passe et les marque de manière indélébile. Est-ce pour cela qu'ils devraient arrêter de se produire ? Non...
On parlait de Deep Purple précédemment, et l'admiration et le respect que Nick semble ressentir à l'égard d'Ian Gillan est un bel exemple d'humanisme. Des artistes continuent de faire ce qu'ils ont toujours fait, et cela en laisse plus d'un sur le cul, et moi le premier ! Je ne sais pas si je serais fan de Deep Purple comme Lorelai, mais ce qui est certain, c'est que je respecte la démarche de Gillan.
Je ne te fais pas la morale, Scratch197, hein (je sais que mes longues tirades peuvent parfois passer pour), mais je ne suis pas de ton avis. Et puis il faut assumer notre âge : on approche dangereusement des quarante balais ! Soit ! Mais sachons aussi rester jeunes et frais dans notre tête avec la sagacité et la maturité propres à notre âge...
En effet ! Tout est surtout une question d'interprétation, et de communication, mais nous semblons d'accord.scratch197 a écrit:
Je persiste cher Kirhel!!!!!
Mais je pense que nos avis convergent plus que tu ne le crois...
Une autre vie ?? Si tu voulais m'intriguer, tu as réussi !scratch197 a écrit:
Quand je dis qu'on prend 30 ans quand on sort d'un concert de ces "dinosaures" que sont Deep Purple, ZZ Top, Saxon, Status Quo, Bruce springsteen ou autres, c'est justement pour les souvenirs qu'ils procurent... qui remontent à une autre vie en ce qui me concerne...
scratch197 a écrit:C'est en tout cas une jouvence (le concert) et pas une Progéria fulgurante!!!
La Progéria, tu la chopes quand tu sors du concert et que ce beau mirage qu'était le spectacle a disparu... Là, effectivement, tu t'aperçois de l'emprise du temps sur nos petites âmes et nos petits corps musclés...
Bien sur, mon histoire perso me fait ressentir cela et il y a un tas de raisons derrière...
scratch197 a écrit:Mais quand même, certains groupes poussent un peu le côté mercantile et feraient mieux de rester chez bobonne!! (j'ai des noms mais je ne veux blesser personne!)
Je te le concède...scratch197 a écrit:"Je ne ferai pas la tournée ou le disque de trop, j'ai trop de respect pour mon public", c'est quand même un refrain que toutes les gloires du rock nous ont assénés, non????
scratch197 a écrit:Ben, j'suis désolé, mais certains (pas tous attention), alléchés par l'odeur des dollars que la simple évocation de leur nom peut engendrer ont fait ce pas de trop et sont devenus des "commerciaux itinérants"...
Tu n'as donc aucune raison de partir en croisade pour trouver la fontaine de jouvence.scratch197 a écrit:Ceci dit, ma jeunesse à moi, c'est justement d'être toujours à l'affût de nouveaux groupes, de participer à des sets où désormais je suis du côté des vétérans pour rencontrer des gens (des jeunots souvent!!) pour échanger sur la zique, la vie et tout le reste...
C'EST CA MON ELIXIR A MOI!!!
scratch197 a écrit:[color=yellow]Allez, promis Kirhel, je serai dorénavant plus respectueux envers tous ces illustres ancêtres!!
Lorelai a écrit:Lu dans le Rock Hard du mois rubrique la Playlist des pros, voici le choix de Nick:
1) Fleshgod Apocalypse - Agony
2) Mastodon - The hunter
3) Ghost - Opus Eponymous
4) Kvelertak - Kvelertak
5) Megadeth - Th1rt3en
Aller à la page : 1, 2, 3