Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les coups de coeur de Nick

+4
hostlost
Kirhel
onesecond
Lorelai
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Ven 25 Fév 2011, 11:32 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

ahh bahh je comprends mieux alors!!!
disons que c'est une joke! une reprise disons euhh originale Laughing

https://paradiselost.forum-nation.com

27Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Ven 11 Mar 2011, 11:15 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Deep Purple - Child in Time [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://paradiselost.forum-nation.com

28Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Ven 11 Mar 2011, 11:24 pm

Kirhel

Kirhel

Excellent, le son et le travail sur les cuivres de Deep Purple ! Pour ce qui est de Rammstein que je ne viens de regarder que maintenant, je crois que c'est à voir ! Tu m'étonnes que c'est une reprise originale ! Laughing

29Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Ven 11 Mar 2011, 11:29 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Deep Purple est un groupe que j'affectionne beaucoup. Sur cette vidéo Nick parle de la voix impressionnante de Gillian... Même aujourd'hui il a encore de la voix!! un peu moins, parfois il a du mal en concert mais il est loin d'être un vieux croulant!
Quand à la reprise de Rammstein bahh t'as cliqué, t'as compris hein Les coups de coeur de Nick - Page 2 1491891232 Tiens pour la peine je vais me la refaire Les coups de coeur de Nick - Page 2 3890311307

https://paradiselost.forum-nation.com

30Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Sam 12 Mar 2011, 7:50 am

Kirhel

Kirhel

J'avoue ne pas connaître Deep Purple ; j'ai sans doute déjà écouté quelques morceaux, mais jamais suffisamment pour avoir une idée claire et objective de ce qu'ils font. Ce dont je suis sûr, c'est qu'ils ont eu une influence notable sur le hard-rock. Alors aujourd'hui, ils sont peut-être vieux, mais je ne pense pas qu'ils en soient finis pour autant. Nick admire la voix de Gillan, et ce à juste titre. Smile

31Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Sam 12 Mar 2011, 10:23 am

scratch197

scratch197

La vache!!! ZZTOP!!!!!!!!! Smile
Cela me rappelle la première moitié des 80's...
J'écoutais ça à 12 ans... Nick aussi je pense parce qu'à un poil de "luc" près nous avons le même âge...

J'avais pas réécouter ce tube dantesque de l'album "eliminator" (qui doit etre je pense une des 50 meilleures ventes mondiales de tous les temps) depuis, pfiouh... Au moins 20ans... Rolling Eyes

Pour ceux que cela intéresse d'ailleurs, ZZ TOP fait une tournée européenne qui passe par la France... Le 06 juillet c'est à clermont Ferrand!!! Ils tournent encore comme DEEP PURPLE, SAXON, STATUS QUO, SUPERTRAMP...
Je ne vais plus voir ces groupes : ils ont tous 70 ballets et quand tu sors, c'est toi qui a pris 30 ans de plus... No Suspect What a Face

32Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Sam 12 Mar 2011, 10:40 am

Kirhel

Kirhel

Moi aussi, j'écoutais ça dans les années quatre-vingt, notamment leur tube Rough Boy, très sensuel et mélancolique, qui passait énormément sur les ondes FM.

Ton message me fait un peu sourciller quand même ; je crois qu'il ne faut pas s'attendre à se prendre un souffle de jouvence dans la tronche quand tu vas voir ce genre de groupes qui sont clairement des dinosaures de la musique et n'ont plus leurs preuves à faire, ni quoi que ce soit à prouver. Ils ont pris du bide, des cheveux blancs, les traits marqués, ne sont plus aussi dynamiques qu'avant et leur jeu de scène en a pris un coup, mais ils sont toujours là et ce sont des légendes. Ils ont choisi de continuer sur leur voie pour leur public, et parce qu'ils font ce qu'ils aiment... et ils le font bien.

Personnellement, ça m'agacerait que Paradise Lost, dans vingt ou vingt-cinq ans, se retire de la scène musicale, tant au niveau des tournées que de la conception de nouveaux albums, simplement parce qu'ils ont peur que le public qui les a fidèlement suivi pendant toute leur carrière les abandonne parce qu'ils sont devenus rabougris ou quoi ou qu'est-ce. Ils sont clairement des artistes qui doivent être respectés pour ce qu'ils sont avant tout : des humains qui ne peuvent se défaire du temps qui passe et les marque de manière indélébile. Est-ce pour cela qu'ils devraient arrêter de se produire ? Non...

On parlait de Deep Purple précédemment, et l'admiration et le respect que Nick semble ressentir à l'égard d'Ian Gillan est un bel exemple d'humanisme. Des artistes continuent de faire ce qu'ils ont toujours fait, et cela en laisse plus d'un sur le cul, et moi le premier ! Je ne sais pas si je serais fan de Deep Purple comme Lorelai, mais ce qui est certain, c'est que je respecte la démarche de Gillan.

Je ne te fais pas la morale, Scratch197, hein (je sais que mes longues tirades peuvent parfois passer pour), mais je ne suis pas de ton avis. Et puis il faut assumer notre âge : on approche dangereusement des quarante balais ! Soit ! Mais sachons aussi rester jeunes et frais dans notre tête avec la sagacité et la maturité propres à notre âge... Smile

33Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Sam 12 Mar 2011, 10:43 am

hostlost

hostlost

marrant Very Happy :c'est avec ZZTOP que j'ai découvert le "hard rock" à 12 ans avec afterburner/eliminator...
merci à eux même si je les ai bien vite lachés pour du gros son qui tache Les coups de coeur de Nick - Page 2 4276145973

34Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Sam 12 Mar 2011, 11:00 am

Kirhel

Kirhel

Je les ai moi aussi découverts en 1985, bro ! Quand je pense qu'ils ont une sacrée collection de guitares électriques ; je planterais un couteau entre les deux omoplates pour en avoir une aussi fournie !!

Moi, j'ai commencé avec eux, Eagles, Status Quo, Europe, Scorpions, Van Halen, les Bee Gees, Billy Idol, Supertramp et surtout Pink Floyd. Bon, ma liste mélange un peu de tout, mais disons que le son de la guitare électrique m'a atteint en plein cœur en colonie de vacances en 1979 avec Another Brick in the Wall part. 2 ! La révélation... D'emblée, je m'intéressai aux groupes qui utilisaient cet instrument, et particulièrement aux musiques agressives.

Pink Floyd m'a initié, et jusqu'à Paradise Lost qui pour moi, est la consécration, j'en ai passé, du temps à développer ma culture musicale tout autant que mon oreille, et mes horizons...

35Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Sam 12 Mar 2011, 11:11 am

hostlost

hostlost

Mais sachons aussi rester jeune et frais dans notre tête avec la sagacité et la maturité propres à notre âge...
bientôt 38 ans mais toujours 18 ans (à peine )dans la tête... Twisted Evil
concernant ZZtop je me rends compte que je vais pouvoir faire un concours du bouc le plus long avec les 2 barbus... Les coups de coeur de Nick - Page 2 3208020552

36Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Sam 12 Mar 2011, 11:20 am

Kirhel

Kirhel

Bon courage ! scratch

Mon bouc est court, de longueur lambda, et j'entends qu'il ne dépasse pas de trop. Hors de moi l'idée de concurrencer Hill et Gibbons !

37Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Mar 15 Mar 2011, 11:08 pm

scratch197

scratch197

Kirhel a écrit:
Moi aussi, j'écoutais ça dans les années quatre-vingt, notamment leur tube Rough Boy, très sensuel et mélancolique, qui passait énormément sur les ondes FM.

Ton message me fait un peu sourciller quand même ; je crois qu'il ne faut pas s'attendre à se prendre un souffle de jouvence dans la tronche quand tu vas voir ce genre de groupes qui sont clairement des dinosaures de la musique et n'ont plus leurs preuves à faire, ni quoi que ce soit à prouver. Ils ont pris du bide, des cheveux blancs, les traits marqués, ne sont plus aussi dynamiques qu'avant et leur jeu de scène en a pris un coup, mais ils sont toujours là et ce sont des légendes. Ils ont choisi de continuer sur leur voie pour leur public, et parce qu'ils font ce qu'ils aiment... et ils le font bien.

Personnellement, ça m'agacerait que Paradise Lost, dans vingt ou vingt-cinq ans, se retire de la scène musicale, tant au niveau des tournées que de la conception de nouveaux albums, simplement parce qu'ils ont peur que le public qui les a fidèlement suivi pendant toute leur carrière les abandonne parce qu'ils sont devenus rabougris ou quoi ou qu'est-ce. Ils sont clairement des artistes qui doivent être respectés pour ce qu'ils sont avant tout : des humains qui ne peuvent se défaire du temps qui passe et les marque de manière indélébile. Est-ce pour cela qu'ils devraient arrêter de se produire ? Non...

On parlait de Deep Purple précédemment, et l'admiration et le respect que Nick semble ressentir à l'égard d'Ian Gillan est un bel exemple d'humanisme. Des artistes continuent de faire ce qu'ils ont toujours fait, et cela en laisse plus d'un sur le cul, et moi le premier ! Je ne sais pas si je serais fan de Deep Purple comme Lorelai, mais ce qui est certain, c'est que je respecte la démarche de Gillan.

Je ne te fais pas la morale, Scratch197, hein (je sais que mes longues tirades peuvent parfois passer pour), mais je ne suis pas de ton avis. Et puis il faut assumer notre âge : on approche dangereusement des quarante balais ! Soit ! Mais sachons aussi rester jeunes et frais dans notre tête avec la sagacité et la maturité propres à notre âge... Smile


Je persiste cher Kirhel!!!!! Twisted Evil
Mais je pense que nos avis convergent plus que tu ne le crois... Cool Cool

Quand je dis qu'on prend 30 ans quand on sort d'un concert de ces "dinosaures" que sont Deep Purple, ZZ Top, Saxon, Status Quo, Bruce springsteen ou autres, c'est justement pour les souvenirs qu'ils procurent... qui remontent à une autre vie en ce qui me concerne... Rolling Eyes
C'est en tout cas une jouvence (le concert) et pas une Progéria fulgurante!!! Very Happy Very Happy
La Progéria, tu la chopes quand tu sors du concert et que ce beau mirage qu'était le spectacle a disparu... Là, effectivement, tu t'aperçois de l'emprise du temps sur nos petites âmes et nos petits corps musclés...
Bien sur, mon histoire perso me fait ressentir cela et il y a un tas de raisons derrière... Exclamation

Mais quand même, certains groupes poussent un peu le côté mercantile et feraient mieux de rester chez bobonne!! (j'ai des noms mais je ne veux blesser personne!) Les coups de coeur de Nick - Page 2 337664734
"Je ne ferai pas la tournée ou le disque de trop, j'ai trop de respect pour mon public", c'est quand même un refrain que toutes les gloires du rock nous ont assénés, non????
Ben, j'suis désolé, mais certains (pas tous attention), alléchés par l'odeur des dollars que la simple évocation de leur nom peut engendrer ont fait ce pas de trop et sont devenus des "commerciaux itinérants"...

Ceci dit, ma jeunesse à moi, c'est justement d'être toujours à l'affût de nouveaux groupes, de participer à des sets où désormais je suis du côté des vétérans pour rencontrer des gens (des jeunots souvent!!) pour échanger sur la zique, la vie et tout le reste...

C'EST CA MON ELIXIR A MOI!!! Les coups de coeur de Nick - Page 2 3692275797 Les coups de coeur de Nick - Page 2 3692275797 Les coups de coeur de Nick - Page 2 3692275797 Les coups de coeur de Nick - Page 2 3692275797 Les coups de coeur de Nick - Page 2 3692275797

Allez, promis Kirhel, je serai dorénavant plus respectueux envers tous ces illustres ancêtres!!
cheers cheers cheers cheers


38Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Mer 16 Mar 2011, 3:42 pm

Kirhel

Kirhel

scratch197 a écrit:
Je persiste cher Kirhel!!!!! Twisted Evil
Mais je pense que nos avis convergent plus que tu ne le crois... Cool Cool
En effet ! Smile Tout est surtout une question d'interprétation, et de communication, mais nous semblons d'accord.

scratch197 a écrit:
Quand je dis qu'on prend 30 ans quand on sort d'un concert de ces "dinosaures" que sont Deep Purple, ZZ Top, Saxon, Status Quo, Bruce springsteen ou autres, c'est justement pour les souvenirs qu'ils procurent... qui remontent à une autre vie en ce qui me concerne... Rolling Eyes
Une autre vie ?? Si tu voulais m'intriguer, tu as réussi ! Wink

scratch197 a écrit:C'est en tout cas une jouvence (le concert) et pas une Progéria fulgurante!!! Very Happy Very Happy
La Progéria, tu la chopes quand tu sors du concert et que ce beau mirage qu'était le spectacle a disparu... Là, effectivement, tu t'aperçois de l'emprise du temps sur nos petites âmes et nos petits corps musclés...
Bien sur, mon histoire perso me fait ressentir cela et il y a un tas de raisons derrière... Exclamation
Fondamentalement, nous vivons la musique que nous aimons, et de manière différente, mais non moins intense, lors de concerts où le sentiment d'unité qui découle des autres fans avec lesquels nous partageons une passion, un moment intime, ajoute une dimension supplémentaire non négligeable.

scratch197 a écrit:Mais quand même, certains groupes poussent un peu le côté mercantile et feraient mieux de rester chez bobonne!! (j'ai des noms mais je ne veux blesser personne!) Les coups de coeur de Nick - Page 2 337664734
Oui, les exemples ne manquent certes pas, mais aucun de ces groupes ne force qui que ce soit à acheter leurs albums et à aller les voir en live. Ceux qui veulent dépenser leur argent et considèrent que cela en vaut la peine ne peuvent être blâmés, pas plus que les groupes qui exploitent un filon -leur musique- qui marche et fait vendre.

scratch197 a écrit:"Je ne ferai pas la tournée ou le disque de trop, j'ai trop de respect pour mon public", c'est quand même un refrain que toutes les gloires du rock nous ont assénés, non????
Je te le concède... rabbit

scratch197 a écrit:Ben, j'suis désolé, mais certains (pas tous attention), alléchés par l'odeur des dollars que la simple évocation de leur nom peut engendrer ont fait ce pas de trop et sont devenus des "commerciaux itinérants"...
Oui, mais encore une fois, il faut savoir jusqu'où veulent aller les groupes quand ils se forment et/ou gagnent en notoriété. Veulent-ils jouer les crevards et sucer tout le fric qu'ils pourront jusqu'à ce qu'ils passent l'arme à gauche, ou quitteront-ils la scène au faîte de leur gloire en ayant assez de scrupules pour ne pas tirer sur la corde plus que de rigueur ?

Et puis c'est comme beaucoup de choses : la télé, la radio... Les gens voient et entendent des choses qu'ils n'auraient peut-être pas écoutées ou regardées par eux-mêmes, mais parce que sous l'emprise de la manipulation des médias, ils cèdent à la facilité et finissent par "aimer" ce qu'on leur sert, sans avoir l'envie de sortir du moule et de s'intéresser à autre chose. En d'autres termes, les gens sont assez bêtes pour suivre la voie qu'on leur a tracée. Ces gens sont les mêmes que ceux qui claquent leur fric dans quelques groupes has-been qui n'ont plus franchement de bonnes performances scéniques, ou n'ont plus rien à servir à leurs fans, mais ces groupes en profitent, et si ça peut paraître perfide, il n'en est pas moins que c'est humain. Ce n'est pas ma philosophie, je m'en défends, mais je ne suis pas surpris par ce genre de politique commerciale.

Tu imagines ? On te met devant toi un gars qui est prêt à te filer cinquante ou cent euros pour que tu joues sur scène, et tu sais qu'il ne sera pas le seul. Tu n'as pas rafraîchi ton catalogue de titres depuis longtemps, et tu joues toujours les mêmes titres en live. Tu refuses ?? Je pense que ces groupes seraient en général bien bêtes de se retirer de la scène alors que des milliers de fans sont encore prêts à payer pour les voir jouer.

Je le répère, je n'y adhère pas, mais je le comprends...
scratch197 a écrit:Ceci dit, ma jeunesse à moi, c'est justement d'être toujours à l'affût de nouveaux groupes, de participer à des sets où désormais je suis du côté des vétérans pour rencontrer des gens (des jeunots souvent!!) pour échanger sur la zique, la vie et tout le reste...

C'EST CA MON ELIXIR A MOI!!! Les coups de coeur de Nick - Page 2 3692275797 Les coups de coeur de Nick - Page 2 3692275797 Les coups de coeur de Nick - Page 2 3692275797 Les coups de coeur de Nick - Page 2 3692275797 Les coups de coeur de Nick - Page 2 3692275797
Tu n'as donc aucune raison de partir en croisade pour trouver la fontaine de jouvence. Razz

scratch197 a écrit:[color=yellow]Allez, promis Kirhel, je serai dorénavant plus respectueux envers tous ces illustres ancêtres!!
cheers cheers cheers cheers

Aucun problème ; et puis j'ai également des efforts à faire, alors on est deux ! Les coups de coeur de Nick - Page 2 4074668239 Les coups de coeur de Nick - Page 2 4074668239

39Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Jeu 05 Mai 2011, 9:50 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Septic Flesh - The Great Mass

Désolé je ne peux pas mettre de lien j'ai toujours pas de connection ordinateur! Sad

https://paradiselost.forum-nation.com

40Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Mer 11 Mai 2011, 11:59 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Le coup de cœur ou le délire de Nick au choix! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://paradiselost.forum-nation.com

41Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Jeu 12 Mai 2011, 6:51 am

Kirhel

Kirhel

Comment Nick a-t-il pu nous dégoter un truc aussi fort ; c'est excellent !!! Vlad, tu dois voir ça !!!

42Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Jeu 12 Mai 2011, 8:03 am

Samael



Comment c'est juste énorme cette vidéo !
Le headbang pendant la cuisson m'a fait délirer !

43Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Mar 17 Mai 2011, 8:01 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Sodom - Persecution Mania [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://paradiselost.forum-nation.com

44Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Ven 20 Mai 2011, 9:03 pm

hostlost

hostlost

rendez-vous au hellfest pour entendre du sodom Les coups de coeur de Nick - Page 2 4276145973
SODOMY AND......LUST affraid
en plus y'aura qu'eux à voir.... certain(e)s vont faire la gueule Laughing
si vous me cherchez je serais dans les airs...(va falloir un smiley slameur...)

45Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Dim 22 Mai 2011, 9:23 am

Lorelai

Lorelai
Admin

Septic Flesh-Therianthropy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ennio Morricone - Ecstacy of Gold [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

U2 Electrical Storm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( Question )

Et quand Nick et moi avons des transmissions de pensées çà donne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Twisted Evil

https://paradiselost.forum-nation.com

46Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Dim 22 Mai 2011, 7:19 pm

Kirhel

Kirhel

Le morceau d'Ennio Morricone est une tuerie ! Smile

47Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Jeu 25 Aoû 2011, 2:39 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Ghost Brigade : Album "Until Fear No Longer Defines Us"
çà peut plaire à certains d'entre vous Very Happy

https://paradiselost.forum-nation.com

48Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Lun 07 Nov 2011, 4:52 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Lu dans le Rock Hard du mois rubrique la Playlist des pros, voici le choix de Nick:


1) Fleshgod Apocalypse - Agony
2) Mastodon - The hunter
3) Ghost - Opus Eponymous
4) Kvelertak - Kvelertak
5) Megadeth - Th1rt3en

Les coups de coeur de Nick - Page 2 4276145973

https://paradiselost.forum-nation.com

49Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Lun 07 Nov 2011, 5:51 pm

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Lorelai a écrit:Lu dans le Rock Hard du mois rubrique la Playlist des pros, voici le choix de Nick:


1) Fleshgod Apocalypse - Agony
2) Mastodon - The hunter
3) Ghost - Opus Eponymous
4) Kvelertak - Kvelertak
5) Megadeth - Th1rt3en

Les coups de coeur de Nick - Page 2 4276145973

J'en connais 2 que de nom (Mastodon et Ghost) ! Megadeth je trouve sa bof sans plus. Kvelertak et Fleshgod Apocalypse je ne connais pas ! Rolling Eyes

50Les coups de coeur de Nick - Page 2 Empty Re: Les coups de coeur de Nick Lun 09 Avr 2012, 10:02 am

Lorelai

Lorelai
Admin

çà faisait longtemps par ici!

Dead Can Dance - Yulunga : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alcest - Les Voyages de l'Ame : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Black Sabbath - Sabbath Bloody Sabbath : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soggy Bottom Boys- I Am A Man Of Constant Sorrow : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour ceux qui ont vu O'Brother alien )

https://paradiselost.forum-nation.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum