Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos morceaux préférés

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos morceaux préférés Empty Vos morceaux préférés Sam 31 Aoû 2013, 6:52 pm

mick80



Kirhel a déjà lancé la chose dans la rubrique "albums préférés", mais je pense qu'un nouveau topic est nécessaire.
Je reprends son idée: un classement des 20 titres favoris, bien que la tache soit, il est vrai, très difficile. Déjà faire une sélections de 20 chansons, mais en plus les classer...^^

1) Enchantment (Prévu d'être diffusé à mon enterrement...)
2) One Second (Simple et pourtant impossible de s'en lasser, aurait dû  devenir un tube mondial s'il y avait une justice)
3) Ash & Debris (Tout un résumé de ce que sait faire le groupe)
4) The Last Time (A fortement monté depuis que je la joue avec mon groupe, alors qu'en général c'est le contraire, j'aime moins écouter ce qu'on reprend)
5) Over the Madness (Ce solo...Mackintosh est un dieu pour trouver LA note)
6) Never for the Damned
7) Pity the Sadness
Cool Requiem
9) In All Honesty
10) Illumination
11) World Pretending (Certaines compos de Host/ BIN dans un autre contexte et avec un autre son, seraient acclamées)
12) True Belief
13) This Cold Life
14) Behind the Grey
15) The Enemy
16) Embers Fire
17) Gothic
18) Erased
19) Permanent Solution
20) Jaded

2Vos morceaux préférés Empty Re: Vos morceaux préférés Dim 29 Déc 2013, 9:40 pm

hostlost

hostlost

J'essaye depuis quelques jours d'établir moi aussi mon classement des meilleurs morceaux de Paradise lost .
C'est peine perdue car il m'est clairement impossible de les classer  ...
En prenant mes chansons préférées de chaque album et en faisant une sélection draconienne, je ne peux pas faire figurer moins de 42 titres  ... ( soit 6 de plus par rapport à kirhel Rolling Eyes)
Bro, nos classements montrent quelques similitudes ( 1/3 en commun  Wink  )

Voici au moins mon top 4 :

1 - Gothic
2 - Rotting misery
3 - Over the madness
4 - No celebration


Titres préférés ( et + ou - classés ) par album ( ou période ) :

Lost paradise : Rotting misery / Breeding fear / Frozen illusion
Gothic : Gothic / The painless / Eternal / Desolate
Shades of god : No forgiveness / Daylight torn / The word made flesh / Mortals watch the day / Crying for eternity / Your hand in mine
Icon : Joys of the emptiness / colossal rains / Sweetness / Shallow seasons / True belief / Embers fire / Widow / Deus miseratur
Draconian times : Shades of god / Hallowed land / Forever failure / Jaded / Shadowkings
One second : Disappear
Host : Nothing sacred
Symbol of life : No celebration
Paradise lost : Over the madness / Sanctamonious you / Redshift / Forever after / Shine
In requiem : Godless / Unreachable
FDUDUU : Cardinal zero / As horizons end / Back on disaster
Tragic idol : To the darkness / The last fallen saviour
Tragic illusion : Loneliness remains

 
kirhel :Je me suis permis de déplacer une partie de ton post ... Ton classement sera plus à sa place ici ...  Very Happy 

classement de kirhel :

Arrow Tentons maintenant un classement des vingt morceaux que je préfère :
1/ Over the Madness ;
2/ Never for the Damned ;
3/ Enchantment ;
4/ Missing ;
5/ Last Regret ;
6/ Your own Reality ;
7/ True Belief ;
8/ Unreachable ;
9/ Don't belong ;
10/ Gothic ;
11/ The Painless ;
12/ Forever Failure ;
13/ As Horizons end ;
14/ Shine ;
15/ Symbol of Life ;
16/ Divided ;
17/ One Second ;
18/ Honesty in Death ;
19/ Rotting Misery (Doom dub) ;
20/ Theories from Another World.

Suivraient ensuite, dans l'ordre chronologique, Deadly Inner Sense, Breeding Fear, Silent, Deus Misereatur, Hallowed Land, Elusive Cure, Never Again, Gone, Deus, Grey, Ash & Debris, Fallen Children, First Light, In Truth, Fear of Impending Hell et Ending through Changes.

3Vos morceaux préférés Empty Re: Vos morceaux préférés Mer 01 Jan 2014, 2:48 pm

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:1 - Gothic
2 - Rotting misery
3 - Over the madness
4 - No celebration

No Celebration ?? Il ne serait même pas dans mon top 4 de Symbol of Life, tant le titre éponyme ainsi que Pray Nightfall, Xavier et Perfect Mask me semblent meilleurs.

hostlost a écrit:Host : Nothing sacred
Symbol of life : No celebration

Où est passé Believe in Nothing ?? Pour toi aussi, cet album n'existe pas ??

hostlost a écrit:Paradise lost : Over the madness / Sanctamonious you / Redshift / Forever after / Shine

Forever After ??? Comme The Last Time, c'est un peu le single facile, sans grande originalité... à mon sens !

hostlost a écrit:In requiem : Godless / Unreachable

Avec Unreachable, tu m'intéresses davantage. Peux-tu m'expliquer ce qui te plaît dans ce morceau ??

hostlost a écrit:Tragic idol : To the darkness / The last fallen saviour

Je déteste The Last Fallen Saviour ; j'ai trop l'impression que c'est un titre qui mise tout sur la technique, particulièrement sur celle d'Adrian. C'est très matuvu et je déteste ça ! En revanche, je suis surpris que tu n'aies pas inclus Theories from Another World dans ta liste.

Résolument, il y a plus de différences que de similitudes dans nos goûts, mais ces dernières sont intenses (deux premiers albums et Icon en bonne place, Unreachable, Godless, As Horizons end, Over the Madness, Joys of the Emptiness, etc). Vos morceaux préférés 3154964327 

4Vos morceaux préférés Empty Re: Vos morceaux préférés Mer 01 Jan 2014, 6:06 pm

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit:No Celebration ?? Il ne serait même pas dans mon top 4 de Symbol of Life, tant le titre éponyme ainsi que Pray Nightfall, Xavier et Perfect Mask me semblent meilleurs.
No celebration est juste parfait en tout point mais les titres que tu cites sont tout aussi excellents ...

Kirhel a écrit:Où est passé Believe in Nothing ?? Pour toi aussi, cet album n'existe pas ??
Bien sûr que si, il existe !!
Juste qu'il n'y a, pour moi, aucun morceau qui pourrait figurer dans mon top 42  Rolling Eyes 

Kirhel a écrit:Forever After ??? Comme The Last Time, c'est un peu le single facile, sans grande originalité... à mon sens !
C'est le seul morceau dans ce genre de registre que je trouve plus qu'excellent ... Il me procure mille fois plus de sensation qu'un single tout aussi facile que The enemy  Wink 
J'en profite, au passage, pour dire que le maxi 5 titres de Forever after est remarquable !!!!

Kirhel a écrit:Avec Unreachable, tu m'intéresses davantage. Peux-tu m'expliquer ce qui te plaît dans ce morceau ??
Tout  Exclamation 
La structure du morceau ... Le chant de Nick, la wall guitar d'aaron, les quelques notes de piano ainsi que les discrètes nappes de samples, le solo tout en finesse de greg et le jeu très rock, mais aussi massif, de jeff .

Kirhel a écrit:Je déteste The Last Fallen Saviour ; j'ai trop l'impression que c'est un titre qui mise tout sur la technique, particulièrement sur celle d'Adrian.
 Twisted Evil 

Kirhel a écrit:En revanche, je suis surpris que tu n'aies pas inclus Theories from Another World dans ta liste.
Il est peut-être rapide dans son exécution mais je ne retrouve pas ce que je préfère chez nos 5 anglais ...
Si je veux écouter du bourrin je vais voir ailleurs  Exclamation 
Mais c'est encore un très bon titre ...

5Vos morceaux préférés Empty Re: Vos morceaux préférés Sam 27 Juin 2015, 8:36 pm

Kirhel

Kirhel

1/ Over the Madness ;
2/ Never for the Damned ;
3/ Enchantment ;
4/ Missing ;
5/ Last Regret ;
6/ Your own Reality ;
7/ Beneath Broken Earth ;
8/ True Belief ;
9/ Don't belong ;
10/ Gothic ;
11/ Shine ;
12/ Divided ;
13/ The Painless ;
14/ Rotting Misery (Doom dub) ;
15/ As Horizons end ;
16/ Honesty in Death ;
17/ Ending through Changes ;
18/ First Light ;
19/ One Second ;
20/ Return to the Sun.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum