Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos lectures au coin du feu

+3
Kirhel
overthemadness
Lorelai
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mar 23 Avr 2013, 8:57 pm

Wray

Wray

Kirhel a écrit: Il y a à Bordeaux une librairie absolument fabuleuse où s'accumulent sur des rangées entières de vieilles éditions, et là-bas, il est usuel que le papier ne soit pas blanc, mais jauni ou brunâtre ! Excellent !!! C'est un vrai paradis !!! Razz [/justify]

Ou est-ce que j'aille y faire un tour ???

https://www.facebook.com/remi.assensi

27Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mer 24 Avr 2013, 4:56 pm

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Faut que j'y retourne là-bas! Juste pour sentir cette odeur incroyable! (Oui je sniffe du livre je l'avoue Rolling Eyes )
J'y retournerais bien aussi, ne serait-ce que pour revoir le propriétaire qui nous avait reçus et qui semblait aussi intemporel que les ouvrages qui s'amoncelaient autour de lui... Razz

Wray a écrit:Ou est-ce que j'aille y faire un tour ???
Je pensais avoir conservé la carte de visite dans mes affaires, mais je ne la retrouve pas, en fait ! Mes recherches sur internet m'ont quand même permis de la retrouver :
Librairie ancienne Laurencier,
14 rue des Remparts,
33000 BORDEAUX
.

Le lien vers leur site bounce ICI bounce .

Lorelai, tu confirmes ?? Question

Wray, si tu y rentres, tu auras du mal à en ressortir ; prévois ton après-midi ! Vos lectures au coin du feu - Page 2 3890311307

28Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mer 24 Avr 2013, 5:48 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

Il me semblait que c'était plus proche de la place Saint Michel non?

Edit:

7 Rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux

C'est le même propriétaire, même site! Celui qu'on a adoré c'est celui ci, ils ont ouvert celui Rue des remparts plus tard! alien

https://paradiselost.forum-nation.com

29Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 26 Avr 2013, 7:46 pm

Wray

Wray

Kirhel a écrit:Mouais, le porto passe encore, mais le vin dans ces conditions-là, non ! J'aime le rouge en me faisant une bonne table, avec une superbe viande de type gibier (du lapin ??Shocked Wink)

T'es pas resté a Bordeaux assez longtemps pour que je m'occupe de ton éducation ! Rolling Eyes

Kirhel a écrit:
Wray, si tu y rentres, tu auras du mal à en ressortir ; prévois ton après-midi ! Vos lectures au coin du feu - Page 2 3890311307

C'est bon j'ai posé des vacances Laughing

Lorelai a écrit:Il me semblait que c'était plus proche de la place Saint Michel non?

Edit:

7 Rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux

C'est le même propriétaire, même site! Celui qu'on a adoré c'est celui ci, ils ont ouvert celui Rue des remparts plus tard! alien


Merci !!! je vais donc aller étudier ca de plus près bounce

https://www.facebook.com/remi.assensi

30Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 26 Avr 2013, 8:35 pm

Kirhel

Kirhel

Lorelai a écrit:Il me semblait que c'était plus proche de la place Saint Michel non?
Tu connais assurément mieux Bordeaux que moi et on a tellement marché par monts et par vaux dans le centre-ville ce jour-là que je serais bien incapable de me souvenir si c'était plus proche de la place Saint-Michel que cela...

Dans le doute, je veux bien te croire... Smile

Wray a écrit:T'es pas resté a Bordeaux assez longtemps pour que je m'occupe de ton éducation ! Rolling Eyes
Ha ha ha... Il faudra, pour avoir le droit de t'occuper de mon éducation niveau alcools, que je m'occupe de sublimer ton goût pour les vieux livres ; tu as les bases en toi, mais la matière doit être acquise et développée, petit scarabée ! Vos lectures au coin du feu - Page 2 4074668239

Et je doute d'être un jour soumis à un intérêt particulier pour les alcools, qu'ils soient vins, bières, cocktails ou autres alcools forts. Un verre une fois toutes les deux ou trois semaines, ça me va bien, et deux bières entre potes ici-et-là à l'occasion, ça le fait, mais pas davantage. Je suis incurable et tu vas te casser les dents sur mon éducation, l'ami Razz !

Wray a écrit:C'est bon j'ai posé des vacances Laughing
Ah bon, tu as des congés payés annuels de douze mois ?? Je le signe où, le CDI ?? Vos lectures au coin du feu - Page 2 3890311307

31Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Sam 04 Mai 2013, 8:03 pm

Wray

Wray

Kirhel a écrit:
Wray a écrit:T'es pas resté a Bordeaux assez longtemps pour que je m'occupe de ton éducation ! Rolling Eyes
Et je doute d'être un jour soumis à un intérêt particulier pour les alcools, qu'ils soient vins, bières, cocktails ou autres alcools forts. Un verre une fois toutes les deux ou trois semaines, ça me va bien, et deux bières entre potes ici-et-là à l'occasion, ça le fait, mais pas davantage. Je suis incurable et tu vas te casser les dents sur mon éducation, l'ami Razz !

Apparemment il n'y a donc que overthemadness et moi qui avons un probleme avec l'alcool lol!


Sinon moi je lis le cycle de La compagnie noire de Glen COOK


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Classé Fantasy ou Dark Fantasy, la saga relate les voyages d'une troupe de mercenaires - la compagnie noire - qui vend ses services au plus offrant.
L'action se déroulant sur plusieurs centaines d'années, les narrateurs changent au fur et a mesure des evenements et des livres, le fil conducteur restant les aventures de la compagnie et la recherche de leur racines.

J'en suis pour ma part au huitième tome, qui me suis ? Laughing





https://www.facebook.com/remi.assensi

32Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Dim 05 Mai 2013, 12:41 am

Lorelai

Lorelai
Admin

çà dépend le tome final est sorti? Laughing

J'adore ces longues séries de fantaisy, mais il y a tellement de tomes que je ne commence que des séries dont je suis sûre que la fin est publiée.. sinon à chaque nouveau tome faut se relire le reste pour tout se rappeler et quand il y a 14 tomes avant Rolling Eyes

https://paradiselost.forum-nation.com

33Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Dim 12 Mai 2013, 4:43 pm

Wray

Wray

Lorelai a écrit:çà dépend le tome final est sorti? Laughing

J'adore ces longues séries de fantaisy, mais il y a tellement de tomes que je ne commence que des séries dont je suis sûre que la fin est publiée.. sinon à chaque nouveau tome faut se relire le reste pour tout se rappeler et quand il y a 14 tomes avant Rolling Eyes

Je crois que le dernier tome est le 13, il est sorti Wink

Mais je t'avoue que déja au huitième tome je ne me rapelle que vaguement le début de la saga What a Face

https://www.facebook.com/remi.assensi

34Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Lun 13 Mai 2013, 8:17 am

Grand Strateger

Grand Strateger

Tome 4 de l'intégrale du Trône de Fer pour ma part, après j'enchainerai très certainement avec "Gagner la Guerre" de JP Jaworski.

http://www.black-book-editions.fr/index.php

35Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Lun 13 Mai 2013, 5:41 pm

overthemadness

overthemadness

Grand Strateger a écrit:Tome 4 de l'intégrale du Trône de Fer pour ma part, après j'enchainerai très certainement avec "Gagner la Guerre" de JP Jaworski.

J' ai triché... Embarassed
En attendant de me les acheter en VO et des les dévorer cet été, j'en ai lu un, puis j'ai regardé les dvd... (no forgiveness) silent

36Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mar 14 Mai 2013, 7:47 am

Grand Strateger

Grand Strateger

La série (très bonne au demeurant) prend des raccourcis bienvenus (parce que faut pas se le cacher, certains passage notamment dans le tome 3 de l'intégrale, c'est d'un chiant incroyable ... à en faire tomber le bouquin des mains).

Même si tu risques de te gâcher le plaisir de la découverte, ça peut être pas mal de mettre des visages sur les personnages des livres.

Moi j'ai fait comme toi au demeurant : regardé la saison 1 puis attaqué les bouquins, après par contre j'ai enchaîné vu que j'étais pris dans l'histoire.

http://www.black-book-editions.fr/index.php

37Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mar 14 Mai 2013, 10:36 am

Kirhel

Kirhel

En ce qui me concerne, j'ai fini Autopsies (dont j'ai dernièrement parlé) que je n'ai vraiment pas trouvé transcendant et que je n'ai paradoxalement pas trouvé assez long (un piètre travail sur les personnages...).

Du coup, je suis passé à À l'Ouest, rien de nouveau la semaine dernière : il s'agit d'un roman qui raconte la vie quotidienne d'un petit groupe de très (trop !) jeunes soldats allemands sur le front pendant la Première Guerre Mondiale.
Passionnant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

38Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mer 15 Mai 2013, 8:17 am

overthemadness

overthemadness

Grand Strateger a écrit:La série (très bonne au demeurant) prend des raccourcis bienvenus (parce que faut pas se le cacher, certains passage notamment dans le tome 3 de l'intégrale, c'est d'un chiant incroyable ... à en faire tomber le bouquin des mains).
Oui je la trouve bien faite, sans parler de la BO I love you et justement le côté visuel, en lisant seulement après, permet de calquer des visages, ambiances...

Par contre je sens que je vais lire certains passages en diagonale No

Mais je persiste...ce sera en anglais!

39Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mar 21 Mai 2013, 9:09 am

Thom'sParadise !

Thom'sParadise !

Il me plait bien ton livre !! Very Happy

Pour ma part je lis se livre qui est le tome 1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car je suis un grand fan de Nintendo et on y apprend les début de cette grosse industrie du Jeux Vidéos japonais ! Très intéressant. (Pour ceux qui aime le japon et les jeux vidéos Rolling Eyes )

40Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 07 Juin 2013, 9:14 am

overthemadness

overthemadness

Le temps perdu

Jacques PRÉVERT
Recueil : "Paroles"


Devant la porte de l’usine.
le travailleur soudain s’arrête
le beau temps l’a tiré par la veste
et comme il se retourne
et regarde le soleil
tout rouge tout rond
souriant dans son ciel de plomb
il cligne de l’œil
familièrement
Dis donc camarade Soleil
tu ne trouves pas
que c’est plutôt con
de donner une journée pareille
à un patron?

41Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 07 Juin 2013, 10:29 am

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Le temps perdu

Jacques PRÉVERT
Recueil : "Paroles"


Devant la porte de l’usine.
le travailleur soudain s’arrête
le beau temps l’a tiré par la veste
et comme il se retourne
et regarde le soleil
tout rouge tout rond
souriant dans son ciel de plomb
il cligne de l’œil
familièrement
Dis donc camarade Soleil
tu ne trouves pas
que c’est plutôt con
de donner une journée pareille
à un patron?
Ha ha ha...! Excellent ! Vos lectures au coin du feu - Page 2 3890311307

C'est exactement ça ; quelle réelle torture que de devoir aller bosser -ou ne serait-ce que s'enfermer- lorsque l'on a un temps magnifique !

Jacques Prévert est l'auteur du premier poème que j'ai eu à apprendre à l'école, le Cancre. Smile

42Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 07 Juin 2013, 9:13 pm

scratch197

scratch197

overthemadness a écrit:Le temps perdu

Jacques PRÉVERT
Recueil : "Paroles"


Ce "paroles" fût un de mes livres de chevet... Un des seuls recueils de poésie d'ailleurs... Faudrait que je me replonge dedans...

43Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mar 11 Juin 2013, 5:54 pm

Kirhel

Kirhel

Après le décevant Autopsies de Kathy Reichs qui m'a presque fait appréhender de rentrer dans mon lit tant cette lecture de chevet ne me plaisait guère, et le très bon À l'Ouest, rien de nouveau d'Erich Maria Remarque qui m'avait néanmoins semblé meilleur dans mes souvenirs de jeunesse (je m'attendais à une vision plus globale de la Première Guerre Mondiale avec les aspects politiques, économiques, sociaux, bien sûr militaires, etc), je me suis mis cette semaine à Le Portrait du Mal (Family Portrait en anglais), de Graham Masterton.

J'ai fait connaissance avec les œuvres macabres de ce dernier le jour où l'on m'a parlé de Démences (Walkers en anglais), qui figure parmi mes dix livres de prédilection. Ce roman dépeint l'histoire d'un homme qui fait l'acquisition d'un manoir dont personne ne veut, perdu dans une obscure forêt reculée et qu'il acquiert pour une somme symbolique, afin d'y emménager avec son fils et sa compagne. Il apprendra à ses dépends qu'il s'agissait d'un ancien asile psychiatrique au milieu du siècle dernier dont les pensionnaires ont tous disparu par une mystérieuse nuit. Et comprendra bien trop tard que les internés sont toujours en vie et ont trouvé une formule pour briser la matière et entrer dans les murs de la bâtisse dont le périmètre est protégé par un sort. Le pire surviendra lorsque les aliénés, dont de nombreux psychopathes sanguinaires, seront libérés de l'enceinte de la bâtisse -le sort étant levé- et pourront se disperser à tout va aux quatre coins de l'Angleterre pour y massacrer ceux qui se trouveront sur leur chemin. Un carnage dont le personnage principal est responsable, et qu'il va lui-même devoir mener à son terme !

Démences est réellement incroyable, et je pense bien pouvoir dire qu'il s'agit là du roman que je préfère !

Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur Graham Masterton ce week-end, lorsqu'Overthemadness m'a conseillé Le Portrait du Mal. Encensant l'auteur, je n'ai pas hésité une seconde et ai commencé à le lire dimanche soir... Conclusion : il n'y a pas photo, Graham est sans nul doute mon romancier contemporain le plus apprécié, le plus estimé. Avec Paradise Lost qui est mon groupe favori et Graham Masterton mon écrivain adulé, l'Angleterre semble avoir beaucoup de choses à me promettre ! Vos lectures au coin du feu - Page 2 3154964327

Pour vous présenter Le Portrait du Mal que je lis pour la première fois, voici son synopsis en quatrième de couverture :

Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'œuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette œuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent depuis quelques mois la Nouvelle-Angleterre...

Vivement que j'aille me coucher pour lire la suite !! Vos lectures au coin du feu - Page 2 1199807658

44Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 14 Juin 2013, 7:41 pm

overthemadness

overthemadness

Pour en revenir au " Portait du mal" sus-cité par Kirhel, je ne peux que le conseiller, l'ayant moi-même lu deux fois Very Happy
L' histoire s'inspire du non moins célèbre "Portrait de Dorian Gray" d' Oscar Wilde, paru en 1890.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, l' histoire relate la décadence de Dorian Gray. Jeune, beau, admiré, il se fait peindre un portait par un artiste amoureux de lui (allusion à l'homoséxualité de Wilde ?). Il rencontre Lord Henry Wotton qui prône que rien n'est important dans la vie hormis la beauté et les plaisirs terrestres... Dorian émet alors le désir secret que son portrait vieillirait à sa place.
Son voeu sera exhaussé mais en même temps que son portait lui permet de garder sa beauté et jeunesse dans une vie de débauche, il devient le témoin des effets de chaque acte sur son âme, montrant sa vraie nature en le défigurant...
La fin ? Bah faut lire le livre ! Vos lectures au coin du feu - Page 2 449563147 (mais c'est de la littérature...pour ceux que cela effaye, oubliez...)

Bon, il existe un film (navet) sorti en 2009, qui retranscrit pauvrement l'oeuvre de Wilde, avec des erreurs et interprétations, mais qui a le mérite de bien montrer la décadence du siècle et du personnage principal...

Tout cela pour dire qu'il y a des similitudes entre l'oeuvre originale et le roman de Graham Masterton, mais "Le portait du mal" est bien plus "sombre et maléfique" dirais-je! Et cela se lit très bien !

45Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 14 Juin 2013, 8:20 pm

Kirhel

Kirhel

Je me ferai Le Portrait de Dorian Gray un de ces quatre...Vos lectures au coin du feu - Page 2 3138338721

46Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Ven 12 Juil 2013, 8:15 pm

Kirhel

Kirhel

Il y a deux semaines, j'ai terminé de lire Le Portrait du Mal de Graham Masterton, dont la fin m'a laissé une petite amertume qui m'a rappelé les vieux films de série Z où les personnages principaux sont en proie à une menace d'ordre animale normale ou mutante : abeilles, araignées, loups, serpents, etc. Dans cette configuration de films (voire téléfilms) à petit budget, la menace semble éradiquée à la fin... jusqu'au moment où l'on voit la ville en second plan avec, au premier plan, en flou devenant net, un œuf de serpent éclore ou un bourdonnement d'abeilles mutantes en fond sonore juste avant le générique. Non, ce n'est pas fini ! Trop prévisible ! Dans ce roman, j'ai vécu la fin de la même façon : sans surprise et franchement sans originalité ! Déception et amertume, donc !

Du coup, je vais me lancer ce soir dans une lecture toute autre : un roman inconnu d'une écrivain qui l'est pour moi tout autant : Le Goût des Pépins de Pomme de Katharina Hagena.

À la mort de Bertha, ses trois filles et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. À sa grande surprise, Iris hérite de la maison. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin, ses souvenirs font resurgir l'histoire émouvante et tragique de trois générations de femmes. Un grand roman sur le souvenir et l'oubli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un livre écrit par une femme, parlant de femmes, d'une bibliothécaire, dans cette Allemagne que j'affectionne tant, qui fleure bon les tragédies, la peine, la douleur, le deuil, sur fond de mélancolie et de nostalgie, avec ce rapport fort des protagonistes en vis-à-vis avec leur passé. Des ingrédients qui, chez moi, font mouche ! Vos lectures au coin du feu - Page 2 3154964327 

Ma fatigue de ces dernières semaines ne sera donc pas ce soir ma seule raison pour plonger avec bonheur dans mon lit... Vos lectures au coin du feu - Page 2 4074668239 



Dernière édition par Kirhel le Sam 26 Oct 2013, 1:37 pm, édité 1 fois

47Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Sam 26 Oct 2013, 1:35 pm

Kirhel

Kirhel

Suite au roman Le Goût des Pépins de Pomme, j'ai enchaîné mes lectures estivales sur Légende de David Gemmell qui m'a entraîné dans des contrées reculées et oubliées, bien loin des paysages d'Alsace, faisant remonter à la surface du présent une époque bien révolue où des métaux comme l'acier et le fer permettaient de combattre l'ennemi au corps-à-corps, et où les Hommes étaient tous frères devant un ennemi commun.

S'en sont suivies des lectures un peu plus légères pour finir l'été avant de retravailler de temps à autres sur mes propres écrits rédigés jusqu'à il y a vingt-trois ans...

Jusqu'à ce que, cette semaine, un curieuse nuit fasse venir à la surface de mon esprit des chansons de l'album The Dreaming de Kate Bush, ainsi que Wuthering Heights, inspiré du roman éponyme bien connu en français sous le nom Les Hauts de Hurlevent. Me dressant avec un visage hagard devant mon PC à l'aube de cette nuit sans sommeil, j'ai effectué quelques recherches sur internet pour voir de quoi traitait le roman en question que je sais être très connu pour être un classique de la littérature anglaise et la seule et unique œuvre de son auteure, Emily Brontë, décédée de tuberculose à 30 ans.

Ne trouvant pas Wuthering Heights dans ma librairie habituelle, ni en français, ni en anglais, et non moins désireux de me lancer dans une nouvelle lecture de chevet le soir-même, je suis tombé par hasard sur un roman d'un certain Clive Cussler dont le titre évocateur fera sourire les plus sceptiques et intriguera les plus curieux : L'Atlantide (Atlantis found en version originale).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quatrième de couverture :

Dirk Pitt plponge aujourd'hui plus profond que jamais sur les traces de la légendaire civilisation disparue : l'Atlantide.

Septembre 1858 : l'équipage d'un baleinier pris dans les glaces antarctiques découvre l'épave d'un navire et son équipage pétrifié depuis quatre-vingts ans par le froid. Dans ses soutes, des caisses renfermant de curieuses antiquités et un crâne noir, sculpté dans l'obsidienne.

Mars 2000 : un mineur découvre avec stupéfaction, entre différentes galeries creusées dans une montagne du Colorado, une crypte ancienne, couverte d'étranges inscriptions. Alors que des scientifiques l'explorent, une explosion provoque un éboulement, scellant tragiquement le destin des chercheurs.

Avril 2000 : un navire d'investigations, à bord duquel se trouvent Dirk Pitt et des membres de l'Agence nationale marine et sous-marine, est attaqué par un vaisseau disparu cinquante-six ans plus tôt, un U-boat de l'armée allemande.


Un vrai voyage dans l'espace et le temps chaque soir avant de dormir...

Dans une autre réalité... Wink 

48Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Dim 22 Déc 2013, 11:02 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite lecture pour les vacances de Noël! çà fait du bien parfois de changer de style, et après un Kalevala très intéressant mais très long à lire, cette bio est une parfaite transition!
J'ai grandi avec les Guns puis Velvet Revolver et enfin Slash en solo et connaître un peu l'envers du décor est pour moi intéressant. D'autant que pour les fans qui ont suivi à la grande époque tous les magasines, même eux ont appris dans ce livre...entre 2 histoires d'héroine!

https://paradiselost.forum-nation.com

49Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Mar 25 Fév 2014, 4:37 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Nemi est une bande dessinée norvégienne, écrite et illustrée par Lise Myhre. Elle est parue pour la première fois en 1997 sous le titre "Den svarte siden", ("le côté/la page noir"). C'était à l'origine une bande dessinée très sombre sur le milieu du heavy metal et le mouvement gothique, mais Myhre l'a fait évoluer vers plus d'espoir au fil des ans, même si elle continue d'aborder des sujets graves, en particulier dans les planches des éditions du samedi. La bande dessinée est renommé Nemi, du nom de son personnage. Il est devenu depuis la bande dessinée la plus populaire en Norvège, avec une autre série d'humour intitulée Pondus."

Effectivement c'est une bande dessinée très drôle et qui parait dans certains journaux étrangers et en livres (même en français pour certains tomes, sinon en anglais çà se lit bien!)
On m'a prêté plusieurs tomes et j'adore!  Razz Quelques exemples:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://paradiselost.forum-nation.com

50Vos lectures au coin du feu - Page 2 Empty Re: Vos lectures au coin du feu Dim 02 Mar 2014, 2:17 pm

Lorelai

Lorelai
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon bahhh je garde le rythme et j'entame un joli chapitre de l'histoire musicale!  alien alien alien alien alien 

https://paradiselost.forum-nation.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum