Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'astrologie et vous

+2
Wray
Crucify
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'astrologie et vous Empty L'astrologie et vous Ven 15 Juin 2012, 2:09 pm

Crucify

Crucify

Comme en ce moment le forum est plutôt calme Sleep et que je me donne l'impression d'être une âme en peine car il n'y a pas de nouveaux sujets/messages No j'ai décidé de lancer une p'tite discution ! bounce


En ce moment, nous sommes au mois de juin (sisi, hein même si la météo nous fait penser à l'automne L'astrologie et vous 2276801876 ) et comme vous avez peut-être pu le remarquer, il y a eut beaucoup d'anniversaires L'astrologie et vous 1848667513 ce qui fait beaucoup de Gémeaux. L'astrologie et vous 3692275797 L'astrologie et vous 3692275797



Ce qui m'amène à la réflection suivante : scratch

Notre signe astrologique influence-t'il notre caractère et/ou notre personnalité ?


affraid

Ah ouais quand même ! Laughing


Voici mon point de vue, et je vais essayer de faire court et cohérent.

Jusqu'à présent, pour moi, le signe astrologique n'influençait pas le caractère ou la personnalité d'une personne. On est né tel jour et puis c'est tout.
Je connais deux personnes, du même signe astrologique, qui seraient sensées avoir certains traits de caractère identiques.
Or ce n'est pas le cas : l'un est énergique, motivant et motivé, sachant s'imposer, fonceur (comme son signe le bélier) et l'autre est plus dans la réserve, en retrait, guère motivant et motivé et pas trop fonceur...
Du coup, cet exemple n'étaye pas trop l'idée que deux personnes du même signe puissent avoir des caractères communes.


Malgré tout, ces derniers temps, j'y ai réfléchi pour diverses raisons (je vous fait l'impasse sur mes réflections, on n'en sortirait pas avant même d'avoir commencé Laughing )

Et je me suis rendue à ces évidences :
  • chaque journal (quotidien, hebdo, mensuel..) possède une rubrique astrologie,

  • chaque station de radio également,

  • moult sites sur la toile,

  • moult livres

  • etc...


S'il y a pléthore d'astrologie sur différents médias, c'est que l'astrologie doit être un petit peu fondée, non ?
Qu'en pensez-vous ?


Cela me fait penser à un livre -dont je ne me souviens plus du titre Crying or Very sad - de Pearl Buck que j'ai lu il y a fort longtemps.
(Pearl Buck était une romancière américaine qui a vécu à de multiples reprises en Asie, surout en Chine. NDLR)
Dans ce roman, qui se déroule en Corée si je ne me trompe pas, deux protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre. Avant d'aller plus loin dans leur relation, ils doivent aller voir une femme (je ne dirais pas voyante car je trouve que c'est péjoratif) qui va regarder si leurs signes astrologique sont compatibles. S'ils le sont, ils peuvent continuer leur histoire, s'ils ne le sont pas, alors ces deux amoureux devront cesser de se voir, afin d'éviter tout malheur pour eux-mêmes et leur famille. (dans le roman, les signes sont compatibles, du coup leur histoire d'amour continue NDLR)
Pearl Buck aime la civilisation asiatique, donc je doute fort qu'elle est inventée cette histoire de toutes pièces.
Ainsi, dans certaines civilisations, les gens portent beaucoup d'importance aux signes astrologiques, le Japon doit également en faire partie je crois.


Alors, après tout, et ci c'était vrai ? (Sans faire de plaggia sur le titre d'un des romans de Marc Lévy Wink )


J'attends avec impatience vos points de vue ! bounce

Bon çà va, finalement je n'ai pas fait si long que çà... Wink

2L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Ven 15 Juin 2012, 8:18 pm

Crucify

Crucify

bon, à ce que je vois, mon sujet n'intéresse personne ! Sleep

Bah, ce n'est pas grave, je me répondrai à moi-même plus tard ! il faut que je trouve des arguments, contre-arguments... L'astrologie et vous 1491891232

3L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Ven 15 Juin 2012, 8:36 pm

Wray

Wray

Ben pour ma part je n'y adhere pas du tout, et quand je lis l'horoscope par curiosité c'est totalement hors sujet en ce qui me concerne Very Happy
Donc voila en gros ce que j'en pense Wink

Crucify a écrit:Bon çà va, finalement je n'ai pas fait si long que çà... Wink

On va dire que kirhel a déja mis la barre trés haut L'astrologie et vous 4074668239

https://www.facebook.com/remi.assensi

4L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Sam 16 Juin 2012, 7:12 am

scratch197

scratch197

Hum! Hum! Vaste et compliqué sujet auquel tu t'attaques chère Crucify!!!

Je suis un vrai cartésien, j'ai fait des études de physique et mathématiques, pour moi donc au départ tout ce qui est du domaine du subjectif et de l'irrationnel me passe vraiment au dessus de la tête... Et pourtant, force est d'admettre que le rationnel, dont le fondement est que chaque chose en découle d'une autre, a ses limites... En effet, dans une telle logique, il n'y aurait donc pas de commencement possible et les gens de "mon espèce" sont donc bloqués quant aux origines de l'univers par exemple (je passe sur la métaphysique...)

Tout cela pour dire que face aux limites de notre savoir, chacun se "forge" un bouclier, qu'il soit théologique, astrologique ou autre, simplement pour se rassurer quand à sa petite place au sein de l'univers...

Pour en revenir à l'astrologie, il doit y avoir un fond de vérité dans toute cette science... Mais pour en profiter, il faudrait déjà éliminer les 99,99% d'escrocs qui la pratiquent honteusement et être plus à l'écoute de notre "moi intérieur"... Nos sociétés occidentales nous bouffent le cerveau avec le rythme effréné où elles nous entraînent... Et nos esprits comme nos corps d'ailleurs ne réagissent plus de manière naturelle...

Il y a beaucoup de gémeaux sur le site mais c'est partout pareil chère Crucify... Des études scientifiques ont montré que les gens font plus l'amour en étant détendu, hors du stress du boulot, et si tu regardes, les gémeaux sont des personnes ayant été "conçu" en aôut-septembre, c'est à dire pile où la moitié de la France se retrouve sur les plages, détendue du bulbe rachidien...

5L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Sam 16 Juin 2012, 10:07 am

Kirhel

Kirhel

Crucify a écrit:
Comme en ce moment le forum est plutôt calme Sleep et que je me donne l'impression d'être une âme en peine car il n'y a pas de nouveaux sujets/messages No j'ai décidé de lancer une p'tite discution ! bounce
C'est vrai que le forum m'a rarement semblé aussi calme... En même temps, moi, cette chaleur, elle m'appesantit et me rend un peu flagada. Du coup, je ne me sens pas très énergique, pour le coup !

Crucify a écrit:En ce moment, nous sommes au mois de juin (sisi, hein même si la météo nous fait penser à l'automne L'astrologie et vous 2276801876 ) et comme vous avez peut-être pu le remarquer, il y a eut beaucoup d'anniversaires L'astrologie et vous 1848667513 ce qui fait beaucoup de Gémeaux. L'astrologie et vous 3692275797 L'astrologie et vous 3692275797
On doit être l'une des majorités sur le forum... Surprised

Crucify a écrit:Ce qui m'amène à la réflection suivante : scratch

Notre signe astrologique influence-t'il notre caractère et/ou notre personnalité ?


affraid

Ah ouais quand même ! Laughing
La question est pertinente et chaque réponse mérite qu'on s'y attarde, tant les points de vue peuvent être opposés et non moins cohérents dans leur ensemble. Cette question n'est pas uniquement liée à une opinion qui répondra à la question du oui ou du non, mais fait souvent appel à des expériences personnelles qui tendent à confirmer ou infirmer, pour chacun, l'existence et la cohérence d'une "réelle" astrologie.

Crucify a écrit:Voici mon point de vue, et je vais essayer de faire court et cohérent.

Jusqu'à présent, pour moi, le signe astrologique n'influençait pas le caractère ou la personnalité d'une personne. On est né tel jour et puis c'est tout.
Je connais deux personnes, du même signe astrologique, qui seraient sensées avoir certains traits de caractère identiques.
Or ce n'est pas le cas : l'un est énergique, motivant et motivé, sachant s'imposer, fonceur (comme son signe le bélier) et l'autre est plus dans la réserve, en retrait, guère motivant et motivé et pas trop fonceur...
Du coup, cet exemple n'étaye pas trop l'idée que deux personnes du même signe puissent avoir des caractères communes.
Grosso-modo si l'on accrédite cette théorie qui unit des personnes de même signe astrologique autour de traits de personnalité communs, alors Scratch, Hostlost, Thom's Paradise, toi et moi (en ai-je oublié ??) sommes censés avoir les mêmes traits de caractère, n'est-ce pas ? Or, ce n'est pas le cas puisque rien que Scratch et moi sommes différents, lui par son côté cartésien et scientifique, et moi par mon côté rêveur, aérien (Gémeaux ? Oui, un signe d'air) et très axé sur l'inexpliqué et les choses mystérieuses auxquelles je porte un bon crédit. Je ne suis pas fan d'astrologie, mais j'ai bavardé avec beaucoup de personnes qui s'y connaissaient énormément, et toutes ces personnes sérieuses dans "leur profession" et très cohérentes dans leurs études, s'accordaient à dire une chose : les traits de personnalité ne sont pas question de signe astrologique, mais bien plus de descendant. Moi, Gémeaux du second décan ascendant Cancer (né en région parisienne à 7h25 le 5 juin 1973) serait bien plus proche d'un Capricorne ascendant Cancer que d'un Gémeaux ascendant Poisson (certains disent "Poissons", mais le seul signe double, ce sont les Gémeaux).

Crucify a écrit:Malgré tout, ces derniers temps, j'y ai réfléchi pour diverses raisons (je vous fait l'impasse sur mes réflections, on n'en sortirait pas avant même d'avoir commencé Laughing )

Et je me suis rendue à ces évidences :
  • chaque journal (quotidien, hebdo, mensuel..) possède une rubrique astrologie,

  • chaque station de radio également,

  • moult sites sur la toile,

  • moult livres

  • etc...


S'il y a pléthore d'astrologie sur différents médias, c'est que l'astrologie doit être un petit peu fondée, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Bon, là, j'expose clairement mon opinion : peut-être n'y a-t-il pas de fumée sans feu et y a-t-il du vrai dans les astrologies, quelles qu'elles soient, mais je crois qu'elles sont mal comprises, mal interprétées, et qu'avec le temps, l'Homme a fini par s'éloigner, dans ses notions, de ce qu'est l'astrologie de base. Et puis je ne suis pas partisan du "Tout le monde en parle, donc c'est vrai !". Cela rejoint le côté cartésien en moi et je ferai donc le lien avec les religions dont tout le monde parle, et qui pour moi ne sont que mensonge et illusion. Aucune preuve irréfutable, démontrée scientifiquement, n'a jamais été avancée, que ce soit au niveau des religions ou de l'astrologie. Je ne porte donc aucune attention réelle à ces choses-là. Les traits de caractère communs dont je parlais ci-dessus pour les ascendants, c'est surtout ce dont j'ai beaucoup entendu parler, mais pour moi, il n'y a rien de fondé là-dedans. Il y a bien d'autres choses en lesquelles je crois, et qui n'ont pas non plus été démontrées, mais l'astrologie, non !

Crucify a écrit:Cela me fait penser à un livre -dont je ne me souviens plus du titre Crying or Very sad - de Pearl Buck que j'ai lu il y a fort longtemps.
(Pearl Buck était une romancière américaine qui a vécu à de multiples reprises en Asie, surout en Chine. NDLR)
Dans ce roman, qui se déroule en Corée si je ne me trompe pas, deux protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre. Avant d'aller plus loin dans leur relation, ils doivent aller voir une femme (je ne dirais pas voyante car je trouve que c'est péjoratif) qui va regarder si leurs signes astrologique sont compatibles. S'ils le sont, ils peuvent continuer leur histoire, s'ils ne le sont pas, alors ces deux amoureux devront cesser de se voir, afin d'éviter tout malheur pour eux-mêmes et leur famille. (dans le roman, les signes sont compatibles, du coup leur histoire d'amour continue NDLR)
Pearl Buck aime la civilisation asiatique, donc je doute fort qu'elle est inventée cette histoire de toutes pièces.
Ainsi, dans certaines civilisations, les gens portent beaucoup d'importance aux signes astrologiques, le Japon doit également en faire partie je crois.
Pour ce qui est des autres civilisations, je ne sais pas, mais concernant le Japon, oui, les Japonais sont clairement très à cheval, très croyants sur tout ce qui est astrologie, car ils sont très croyants en général (mythes, légendes, superstitions, religions, etc). Pourtant, tout autant que l'astrologie (dite "tropicale") et que l'astrologie chinoise, les Japonais accordent une grande importance au groupe sanguin (sans accorder une quelconque importance au rhésus, toutefois). Plus que me demander mon signe astrologique tropical ou chinois, on me demandait mon groupe sanguin (O rhésus positif), et dans les transports en commun (stations de métro, wagons, etc), on trouve des téléviseurs un peu partout qui donnent la météo, les actualités et les prédispositions du jour en fonction du groupe sanguin des gens. Ils lisent ça tous les jours en allant au boulot et se préparent psychologiquement à affronter cette nouvelle journée en prenant garde aux recommandations liées à leur groupe sanguin.

Crucify a écrit:Alors, après tout, et ci c'était vrai ? (Sans faire de plaggia sur le titre d'un des romans de Marc Lévy Wink )
Un excellent roman, dans mon top 10 !!! Et la suite, Vous Revoir, aussi Razz

Crucify a écrit:J'attends avec impatience vos points de vue ! bounce

Bon çà va, finalement je n'ai pas fait si long que çà... Wink
Non, ça va ! Surprised

Wray a écrit:Ben pour ma part je n'y adhere pas du tout, et quand je lis l'horoscope par curiosité c'est totalement hors sujet en ce qui me concerne Very Happy
Donc voila en gros ce que j'en pense Wink
Pareil ! Disons que ça peut être marrant à lire de temps en temps, car on peut être soumis à une certaine curiosité, mais finalement, non, je n'y porte aucun crédit. C'est juste divertissant à lire en prenant ça au dernier degré.

Wray a écrit:On va dire que kirhel a déja mis la barre trés haut L'astrologie et vous 4074668239
Meuuuuuuuuh non... Wink

scratch197 a écrit:Hum! Hum! Vaste et compliqué sujet auquel tu t'attaques chère Crucify!!!
C'est clair ! Sûr que là, pour dynamiser un peu le forum en ces temps de Hellfest, c'est plutôt un bon sujet de conversation... Very Happy

scratch197 a écrit:Je suis un vrai cartésien, j'ai fait des études de physique et mathématiques, pour moi donc au départ tout ce qui est du domaine du subjectif et de l'irrationnel me passe vraiment au dessus de la tête...
Grosse différence entre nous, quand même ! Si je me retrouve bon cartésien sur l'astrologie, je suis globalement bien plus aérien que cela et si tu savais ce en quoi je crois, tu serais sans doute surpris.

scratch197 a écrit:Et pourtant, force est d'admettre que le rationnel, dont le fondement est que chaque chose en découle d'une autre, a ses limites... En effet, dans une telle logique, il n'y aurait donc pas de commencement possible et les gens de "mon espèce" sont donc bloqués quant aux origines de l'univers par exemple (je passe sur la métaphysique...)
Mmmmh... Voilà qui est intéressant... Tous les cartésiens ne savent pas admettre l'existence de ces limites, ni n'essaient de remettre en question leurs opinions sur la question. Voilà une grande preuve d'ouverture d'esprit, Scratch ! Surprised

scratch197 a écrit:Tout cela pour dire que face aux limites de notre savoir, chacun se "forge" un bouclier, qu'il soit théologique, astrologique ou autre, simplement pour se rassurer quand à sa petite place au sein de l'univers...
Ce n'est pas faux : nous avons chacun nos opinions propres, comme je le disais, qui découlent de beaucoup de choses, que ce soit notre éducation, notre religion, nos expériences passées qui nous ont apporté des enseignements dont nous tirons une leçon chaque jour. Tout cela nous conforte dans, ou au contraire remet en question, nos convictions. Mais il faut vraiment savoir remettre tout ce patrimoine en question pour rester "objectif" et ne pas s'enfermer dans des croyances fixes et obtus qui ne laissent guère de place aux nouvelles théories, aux nouvelles découvertes qui peuvent briser tout le petit folklore qu'on s'est construit autour de ça.

scratch197 a écrit:Pour en revenir à l'astrologie, il doit y avoir un fond de vérité dans toute cette science... Mais pour en profiter, il faudrait déjà éliminer les 99,99% d'escrocs qui la pratiquent honteusement et être plus à l'écoute de notre "moi intérieur"... Nos sociétés occidentales nous bouffent le cerveau avec le rythme effréné où elles nous entraînent... Et nos esprits comme nos corps d'ailleurs ne réagissent plus de manière naturelle...
Oui... mais non ! Oui pour les 99,99% d'escrocs et la nécessité d'écouter son soi intérieur, son psyché. Mais non pour le reste. Je veux dire par là qu'il ne faut pas non plus rejeter la responsabilité de nos cerveaux qui tendent à se faire griller sur les sociétés. Il appartient à chacun, avec ses moyens, dans le tumulte de sa vie propre quotidienne, de s'aménager des moments pour se retrouver avec soi et faire le tri. Je me sens être quelqu'un d'éveillé, spirituellement parlant, et c'est un travail à faire sur la longueur. Et le travail, la vie privée, les passions, les sorties, tout ce qui fait notre vie actuelle, ne sauront jamais entraver mon propre besoin d'évolution spirituelle, d'élévation à la conscience de ce qui nous entoure (comme dirait Jean-Claude Van Damme, "aware"). Dans ce rythme effréné, il appartient à chacun de gérer son énergie et son temps pour avoir le temps de s'aménager, de regarder le chemin parcouru, d'essayer de visualiser ce qui peut nous attendre, sans nous victimiser pour autant. Je ne rejetterai jamais la faute sur nos Sociétés modernes. Par travail, par volonté de garder une certaine clairvoyance, une conscience du présent et une objectivité certaine, je m'évertue à faire en sorte que mon esprit et mon corps continuent encore de réagir de manière naturelle. Et si ce n'est pas dans l'astrologie que je trouve les armes pour me construire, c'est parce que les miennes sont ailleurs, et ce malgré ma vie quotidienne dans notre Société.

scratch197 a écrit:Il y a beaucoup de gémeaux sur le site mais c'est partout pareil chère Crucify... Des études scientifiques ont montré que les gens font plus l'amour en étant détendu, hors du stress du boulot, et si tu regardes, les gémeaux sont des personnes ayant été "conçu" en aôut-septembre, c'est à dire pile où la moitié de la France se retrouve sur les plages, détendue du bulbe rachidien...
L'astrologie et vous 3890311307 Scratch ! Des fois, tu dis des choses que je trouve très pertinentes car intelligentes et prouvées, et surtout très marrantes. Mais bon, dans mon cas, j'ai été conçu fin septembre 1972 : je suis né à 8 mois et une semaine, prématurément donc. Cela peut expliquer mon Amour de l'automne... I love you

6L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Sam 16 Juin 2012, 8:14 pm

Crucify

Crucify

Kirhel ,développe un peu plus pour la question de descendant, car moi, je n’y connais rien et avant de porter un jugement, j’aime savoir de quoi je parle. Tu indiques la région ainsi que l’heure à laquelle tu es né, je pense donc que son ascendant est en rapport avec ces informations, n’est-ce pas ?
Mais il doit bien y avoir une règle, non ? Comment savoir quel est son ascendant ?

Personnellement, je lis de temps à autre mon horoscope, c’est plus pour m’amuser qu’autre chose, et cela donne « roooh je suis patraque aujourd’hui, que dis mon horoscope ? « Vous êtes débordant d’énergie ! » bah voyons, débordante d’énergie pour aller me recoucher plutôt ! » L'astrologie et vous 1491891232
Je pense tout de même que beaucoup de gens lisent leur horoscope pour se rassurer, voire se motiver pour affronter une nouvelle journée.

Pour moi, le fait que nous trouvons des rubriques astrologies un peu partout me fait dire qu’il doit y avoir quand même une petite part de vérité, mais cela est déformé, pour plaire au plus grand nombre. Je penche tout de même pour le fait que l’astrologie n’est valable qu’au cas par cas. Par exemple, si mon horoscope me dit que demain je vais risquer de me casser le bras, c’est clair et net que tous les Gémeaux ne vont pas se casser le bras ! tongue


En ce qui concerne le groupe sanguin, je trouve çà intéressant… Cela est curieux mais néanmoins cela m’intrigue. Je trouve çà amusant de voir que dans d’autres pays, les mœurs diffèrent, cela méritent de se pencher la-dessus. study



Kirhel a écrit:Un excellent roman, dans mon top 10 !!! Et la suite, Vous Revoir, aussi
Tiens tiens… amateur également de Marc Lévy ? Moi aussi bounce




scratch197 a écrit:Hum! Hum! Vaste et compliqué sujet auquel tu t'attaques chère Crucify!!!
Certes, mais je ne suis pas seule à l'attaquer ! Wink

Ah et pour l’instant on ne parle que d’astrologie, pas des autres modes de lecture du futur ! Je suis plutôt du genre à croire ce que je vois mais j’ai toutefois tendance à me laisser prendre au jeu de l’inexplicable… Et j’ai eu le tour il y a peu, cela est bluffant parfois.




scratch197 a écrit:Et pourtant, force est d'admettre que le rationnel, dont le fondement est que chaque chose en découle d'une autre, a ses limites... En effet, dans une telle logique, il n'y aurait donc pas de commencement possible et les gens de "mon espèce" sont donc bloqués quant aux origines de l'univers par exemple (je passe sur la métaphysique...)
Les origines de l’Univers….Comment, ce n’est pas Dieu qui nous a créés ? affraid L'astrologie et vous 1491891232




scratch197 a écrit:Tout cela pour dire que face aux limites de notre savoir, chacun se "forge" un bouclier, qu'il soit théologique, astrologique ou autre, simplement pour se rassurer quand à sa petite place au sein de l'univers...
Tout à fait d’accord ! L'astrologie et vous 1666600104




scratch197 a écrit:Il y a beaucoup de gémeaux sur le site mais c'est partout pareil chère Crucify... Des études scientifiques ont montré que les gens font plus l'amour en étant détendu, hors du stress du boulot, et si tu regardes, les gémeaux sont des personnes ayant été "conçu" en aôut-septembre, c'est à dire pile où la moitié de la France se retrouve sur les plages, détendue du bulbe rachidien...
Je sais Scratch, c’est juste que cela m’amuse de constater cela, c’est tout ! Bah voui, on s’amuse avec ce qu’on peut ! Laughing

7L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Dim 17 Juin 2012, 8:59 am

Kirhel

Kirhel

Crucify a écrit:Kirhel ,développe un peu plus pour la question de descendant, car moi, je n’y connais rien et avant de porter un jugement, j’aime savoir de quoi je parle. Tu indiques la région ainsi que l’heure à laquelle tu es né, je pense donc que son ascendant est en rapport avec ces informations, n’est-ce pas ?
Mais il doit bien y avoir une règle, non ? Comment savoir quel est son ascendant ?
Non, ce n'est pas descendant, mais ascendant ! Smile Cela peut être interprété par "ce qui remonte de nous", c'est-à-dire les causes (ce qui descend sont les conséquences, et ce qui est après, dans le temps, comme une descendance dans la généalogie). L'ascendance est donc ce qui vient de nous et ce qui justifie nos actes : notre personnalité. En astrologie, on appelle "ascendant" le signe astrologique tropical (de Cancer a Capricorne, six signes, et de Capricorne à Cancer, six autres) qui va déterminer notre personnalité, nos attitudes, nos comportements : tout ce qui est en nous, mais qui n'est pas physique, en fait. En astronomie, l'ascendant est une zone invisible située sous l'horizon.

Si le signe astrologique tropical ou zodiacal ne se calcule que sur une donnée DZ (Données Zodiacales = jour + mois + année de naissance) dans le temps, l'ascendant, lui, se calcule sur des données DA qui vont plus loin que ça encore (Données Ascendant) : l'heure et le lieu de naissance (le temps et l'espace, donc). L'année, le mois et le jour n'interfèrent que sur le signe astrologique, pas sur l'ascendant : ce sont donc deux choses tout-à-fait dissociables.

Connaître son ascendant permet donc d'en savoir bien plus sur soi-même, et couplé au signe astrologique tropical, on peut obtenir d'excellents profils qui correspondront vraiment à la personne en question. Mais l'ascendant est une donnée précise :

1/ elle requiert l'heure exacte, en général à cinq minutes près (d'aucuns estiment que la minute précise est essentielle, mais c'est faux car l'ascendant fonctionne par portions calculées en degrés sur un cercle (360°). 360° divisés par 12 signes donnent 30°, comme une horloge, ce qui signifie que l'ascendant se détermine effectivement à cinq minutes près (5mn = 30°). Cela n'empêche pas certaines personnes, nées à 7h25 comme moi (portion de 7h25 à 7h29, donc 5mn, donc 30°), d'être influencées par la proximité de la portion 7h20 à 7h24 dont nous ne sommes séparés qu'à une minute près. Cette minute peut bien évidemment avoir un impact sur la personnalité par rapport à quelqu'un né à 7h27 en plein dedans, donc.

2/ elle requiert la situation géographique, et au plus précis, le département de naissance. Certains sites internet qui proposent de calculer votre ascendant vous demandent la ville, mais ce n'est pas nécessaire, le ciel astral au-dessus de votre tête ne changeant visuellement (pour l'Homme) pas, même à 50 kilomètres de distance. Le département de naissance est donc, en pratique, bien suffisant.

J'ai fait quelques petites recherches hier sur la toile et ai fait des essais avec plusieurs sites qui proposaient, non seulement le calcul de l'ascendant, mais aussi le thème astral, et honnêtement, de tous ceux que j'ai écumés, celui que je vous donne ci-dessous se démarque nettement des autres.

Lien vers le calcul de son ascendant sur le site internet de France-Horoscope bounce ICI bounce .

Crucify a écrit:Personnellement, je lis de temps à autre mon horoscope, c’est plus pour m’amuser qu’autre chose, et cela donne « roooh je suis patraque aujourd’hui, que dis mon horoscope ? « Vous êtes débordant d’énergie ! » bah voyons, débordante d’énergie pour aller me recoucher plutôt ! » L'astrologie et vous 1491891232
Je pense tout de même que beaucoup de gens lisent leur horoscope pour se rassurer, voire se motiver pour affronter une nouvelle journée.
Tu n'es pas la seule à lire l'horoscope par curiosité, mais je pense que cette "curiosité" est plus une envie que justifie un besoin de lire des choses positives le matin, comme si on allait se donner de l'espoir en cherchant un horoscope qui va nous annoncer de bonnes nouvelles. Cela me semble très typique de nos Sociétés Modernes : ce besoin de se rassurer avec l'astrologie ou les religions.

Crucify a écrit:Pour moi, le fait que nous trouvons des rubriques astrologies un peu partout me fait dire qu’il doit y avoir quand même une petite part de vérité, mais cela est déformé, pour plaire au plus grand nombre. Je penche tout de même pour le fait que l’astrologie n’est valable qu’au cas par cas. Par exemple, si mon horoscope me dit que demain je vais risquer de me casser le bras, c’est clair et net que tous les Gémeaux ne vont pas se casser le bras ! tongue
Le but de l'horoscope, indépendamment de ce qu'il est intrinsèquement, est de dire ce qu'il peut se passer, et non ce qu'il va se passer (à quoi bon savoir ce qu'il va assurément se passer si c'est inévitable ?). Mais, encore une fois, l'horoscope qui ne se base que sur l'astrologie zodiacale ne me semble vraiment pas assez précise, et il est essentiel de tenir compte de l'ascendant. Maintenant, on trouve de plus en plus d'horoscopes -dans le milieu de l'astrologie- qui font fi du zodiacal pour se pencher uniquement sur l'ascendant, avec des prévisions par signe, bien sûr. "Les ascendants Scorpion passeront une journée sous la domination de la maison IX dans la constellation du Microscope et seront donc enfin capables d'y voir plus clair dans ces interrogations qui ne sont que les conséquences du passage de Mars dans l'hémisphère sud." Bref, ça donne quelque chose comme ça... et il semble que ce soit dix fois plus fiable que l'horoscope que nous connaissons.

Pour les personnes que ça intéresse, le plus simple, dans un premier temps, est de se faire faire un thème astral par quelqu'un, c'est-à-dire -pour faire simple- analyser la carte du ciel lors de votre naissance (jour, mois, année, heure et lieu de naissance) : cela permet de comprendre sa personnalité, et de trouver la source de certaines blessures aussi. Je savais interpréter les cartes d'un thème astral il y a bien longtemps, mais j'ai laissé tomber cela pour me tourner vers autre chose depuis. Mais grosso-modo, une telle carte donne quelque chose comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me souviens que le "AC" désigne mon ascendant, que les symboles colorés autour sont les planètes et leur influence, qu'en gris ce sont les astéroïdes, etc. Les lignes au centre désignent évidemment des liens. Bref, voilà quel était le ciel dans le Val-d'Oise le 5 juin 1973 à 7h25 du matin.

8L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Mar 19 Juin 2012, 8:11 pm

Crucify

Crucify

Face à un tel message, il est difficle de combattre !

Bon je comprends un peu mieux les spécificités de l'horoscope maintenant, merci à toi Kirhel ! L'astrologie et vous 1666600104

Il est tout de même amusant de constater que des personnes ont creusé leur méninges pour créer les signes zodiacaux et tout le toutim ! Shocked

Bon ben moi, je ne sais plus trop quoi dire pour rebondir bounce J'y réfléchis depuis le message de Kirhel (j'avoue pas très activement) et rien ne sort... La maturation de ma réflection n'est pas arrivée à son terme... No

C'est vrai que l'astrologie est un sujet difficile et vaste, tout comme notre univers qui doit encore nous réserver des surprises.... Laughing dommage qu'il n'y ait pas un smiley Alien je l'aurai mis !

9L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Mar 19 Juin 2012, 9:29 pm

Kirhel

Kirhel

Kirhel a écrit:Si le signe astrologique tropical ou zodiacal ne se calcule que sur une donnée DZ (Données Zodiacales = jour + mois + année de naissance) dans le temps, l'ascendant, lui, se calcule sur des données DA qui vont plus loin que ça encore (Données Ascendant) : l'heure et le lieu de naissance (le temps et l'espace, donc). L'année, le mois et le jour n'interfèrent que sur le signe astrologique, pas sur l'ascendant : ce sont donc deux choses tout-à-fait dissociables.
J'aimerais revenir sur ce que j'ai dit il y a deux jours, car j'ai commis une erreur monumentale : il est clair que l'année, le mois et le jour de naissance ont au contraire une grande incidence sur l'ascendant : toutes les personnes nées au même endroit à la même heure, mais pas le même jour, n'ont assurément pas les mêmes traits de personnalités, et cette différence vient de la date. Désolé pour l'erreur...

Crucify a écrit:Face à un tel message, il est difficle de combattre !
Si je me remettais à potasser l'astrologie comme je l'ai fait autrefois, je pourrais tous vous éclairer un peu plus sur le sujet. Et plutôt que de combattre, pourquoi ne pas partager encore nos informations et nos points de vue ?

Crucify a écrit:Bon je comprends un peu mieux les spécificités de l'horoscope maintenant, merci à toi Kirhel ! L'astrologie et vous 1666600104
De rien ! Ce n'est vraiment pas évident, ni toujours très clair, et l'astrologie est un domaine où il y a encore de nombreuses choses à découvrir ; le truc, c'est du s'y intéresser. L'ennui, c'est que très peu d'ouvrages laissent le libre arbitre au lecteur et tous les passionnés et les "professionnels" de cette discipline prennent clairement position dans un sens ou dans l'autre, la principale question n'était pas de savoir s'il faut y croire ou pas, mais d'exposer les bases sur lesquelles s'appuient l'astrologie, afin de mieux les comprendre, de faire soi-même son interprétation et d'en tirer les conclusions auxquelles chacun pourra accéder. D'aucuns disent que la maison III a davantage d'influence dans les prédispositions aux Arts que la maison IX par exemple, d'autres réfutent la théorie du 13ème signe astrologique (le "Serpentaire") et bien d'autres choses encore sur lesquelles les passionnés se prennent la tête. Pourquoi ne pas nous donner les éléments bruts, sans interprétation de l'homme, quitte à nous parler des civilisations disparues de je ne sais quel pays ? Parce qu'une fois de plus, il y a différentes versions et on ne sait plus quelle en est l'origine exacte.

Crucify a écrit:Il est tout de même amusant de constater que des personnes ont creusé leur méninges pour créer les signes zodiacaux et tout le toutim ! Shocked
Oui, mais qui ?? Question

Crucify a écrit:Bon ben moi, je ne sais plus trop quoi dire pour rebondir bounce J'y réfléchis depuis le message de Kirhel (j'avoue pas très activement) et rien ne sort... La maturation de ma réflection n'est pas arrivée à son terme... No
Prends ton temps ! Poster sur le forum ne doit pas être un labeur...

Crucify a écrit:C'est vrai que l'astrologie est un sujet difficile et vaste, tout comme notre univers qui doit encore nous réserver des surprises.... Laughing dommage qu'il n'y ait pas un smiley Alien je l'aurai mis !
Oooh oui, nous ne sommes pas au bout de nos surprises... Suspect

10L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Mer 20 Juin 2012, 8:08 am

DavInHell



Kirhel a écrit:

Lien vers le calcul de son ascendant sur le site internet de France-Horoscope bounce ICI bounce .


Je viens de tester et en effet je trouve ça plus proche de ma personnalité.

11L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Mer 20 Juin 2012, 8:20 am

Kirhel

Kirhel

DavInHell a écrit:Je viens de tester et en effet je trouve ça plus proche de mon caractère.
J'en suis ravi, DavInHell ! Davantage de choses corroborent lorsque l'ascendant est pris en compte... Surprised

Les gens qui s'y intéressent (je ne parle pas pour toi, mais en général) ont souvent le tort de penser que le signe astrologique seul suffit à caractériser les gens alors qu'en définitive, sans ascendant, on n'obtient pas des résultats probants proches de soi-même. En même temps, tout cela est généré par des horoscopes sans queue ni tête qui n'ont pour seul tort que d'exister alors que cela n'a rien de plausible, ne serait-ce que parce que cela induirait que toute personne née dans le même ensemble de trois décans (un décan = période de dix jours. Trois décans = trente jours et donc un signe) aurait les mêmes prédispositions zodiacales, et donc quotidiennes, que les autres personnes du même cas. Hors, c'est faux : un Taureau né le 27 avril 1947 (1er décan, donc) à 6h38 du matin à Bogota n'aura rien à voir avec un Taureau né à San Francisco le 16 mai 1983 (3ème décan) à 17h54. Mais bon, après tout, c'est peut-être moi qui suis en tort. Tout ce qu'on lit dans les médias est vrai, non ?? L'astrologie et vous 3890311307

12L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Mer 20 Juin 2012, 6:00 pm

overthemadness

overthemadness

Bon, finalement je vais apporter ma (maigre) contribution à ce sujet, au moins Crucify ne se sera pas décarcassée pour rien!

Donc, l'horoscope et moi, autant annoncer la couleur, ça fait deux! Je trouve ces petites rubriques certes assez comiques à lire, mais n'y accorde franchement aucun crédit, pour la bonne raison que tant de données entrent en ligne de compte pour "prédire" scientifiquement des événements que la rubrique qui s'adresse à toutes les vierges (euh oui mon signe!) de France et de Navarre ne peut être crédible!
Genre : "cette semaine le climat sera tendu au travail" Ben oui, comme d'hab d'ailleurs, on est toujours en train de courir partout...
Ou encore : "soyez vigilante, une rencontre amoureuse décisive est en vue" Ah oui, Quand? en 2024? Ah non, le Prince charmant c'était pour la nana qui habite en Bretagne?! OK... No

Pour me convaincre, il faudrait déjà davantage miser sur un thème astral complet, et même là, les interprétations peuvent induire en erreur...

Pourquoi suis sceptique? Ben j'ai un papa fin fou d'astrologie qui depuis des lustres se penche sur des thèmes astraux, calculs savants et programmes informatiques en tout genre à l'appui. Il est vrai, qu'il lui arrive de trouver des ressemblances très fortes avec des événements dans la vie de ceux dont il étudie le thème astral, mais je me rends bien compte que, parfois, tout ceci est soumis à une part de subjectivité dans l'interprétation, on se comprend : quand on VEUT croire en un trait de caractère ou un évènement, on pourra toujours chercher dans les détails qui confortent notre idée...(enfin c'est ce que je pense)

Mais, revenons à notre horoscope "basique" dirais-je, même gratifié de l'ascendant qui semble déterminant dans l'histoire. Je ne suis, contrairement à DavInHell, toujours pas convaincue.

DavInHell a écrit:Je viens de tester et en effet je trouve ça plus proche de ma personnalité.

Ok, tant mieux pour lui, moi je vais vous décortiquer le mien!



Vous êtes Vierge
Ascendant
Lion

Ce que votre ascendant signifie:


Personnalité optimiste, positive et généreuse. Mouais, optimiste et positive ça dépend des jours hein... généreuse j'avoue, c'est vrai. Bon, on commence pas trop mal tout de même.

Ces qualités vous permettent d'assumer souvent un rôle central dans votre entourage aussi bien privé que professionnel.Euh, là on s'éloigne déjà un peu. Je suis plutôt pour le partage des tâches, des responsabilités, chacun ses compétences...donc je n'aime pas trop être au centre forcémment.

Vous aimez être sous la lumière des projecteurs, et c'est dans cette situation que vous donnez le meilleur de vous même. Alors là on a carrément tout faux! Au secours oui! Je ne déteste rien de plus que cela et cela me pèse tant que je suis contre productive du coup!

En amour, vous vous montrez très chaleureux et donnez sans compter si vous vous sentez aimé et admiré.Ben...probablement assez juste pour n'importe qui non? Se sentir aimé et admiré ça donne des ailes, ça rend gentil, doux, aimable, souriant...Enfin faudrait demander confirmation à qui je pense... Wink L'astrologie et vous 1491891232


Partie(s) du corps correspondante: le coeur. Ce serait mon point faible ou fort du coup? Parce qu'il y quelques années j'ai failli y rester et heureusement que mon coeur a tenu bon!


Enfin voilà, si on y regarde de près, malgré l'ascendant je trouve que tout cela ne me correspond pas vraiment, juste quelques détails...

Mais comme on est tous libres d'y croire ou pas ou de se poiler en lisant l'horoscope de la semaine, je ne faisais qu'exposer mon point de vue, démonstration à l'appui!

Au passage, je ne pensais pas être autant inspirée par le sujet en commançant à écrire scratch
(on va mettre cette énergie et cette inspiration débordantes sur le compte de mon agréable après-midi Arrow )

13L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Mer 20 Juin 2012, 6:21 pm

DavInHell



J'ai dit que c'était plus proche de ma personnalité c'est pas pour autant que j’adhère. Razz

Il y a deux choses qui me bloc:

1-Les constellations c'est juste une représentation 2D d'étoiles. Une représentation réelle (donc en 3D) ça changerait pas mal de chose je suppose... Rolling Eyes

2-Il y a surement des étoiles mortes dans le tas ^^ On voit leur lumière avec du retard mais ces constellations n’existent plus. Il risque d'avoir une vague de suicide chez les signes concernés quand tout sera visible à "l'oeil". Twisted Evil

Sinon, c'est comme pour le bon dieu, je demande à y croire.

14L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Mer 20 Juin 2012, 7:32 pm

Crucify

Crucify

Moi aussi, le bon dieu, je demande à voir ! Laughing
Je ne crois en général que ce que je vois mais j'ai de la place pour l'inexplicable malgré tout !


DavInHell a écrit:1-Les constellations c'est juste une représentation 2D d'étoiles. Une représentation réelle (donc en 3D) ça changerait pas mal de chose je suppose...

scratch C'est vrai que çà mérite réflexion çà scratch


DavInHell a écrit:2-Il y a surement des étoiles mortes dans le tas ^^ On voit leur lumière avec du retard mais ces constellations n’existent plus. Il risque d'avoir une vague de suicide chez les signes concernés quand tout sera visible à "l'oeil".

L'astrologie et vous 1491891232 Bien vu ! L'astrologie et vous 1666600104 Moi je n'y avais pas pensé, c'est un peu pour çà que j'ai lancé le sujet... Wink




Overthemadness a écrit:Bon, finalement je vais apporter ma (maigre) contribution à ce sujet, au moins Crucify ne se sera pas décarcassée pour rien!
Bah ! Razz Cela m'amuse, c'est histoire de papoter un peu sur des sujets superficiels.
En parlant de maigre contribution, je crois que tu t'es trompée sur ce que tu as amené à la discution ! Alors comme çà ton père est féru d'astrologie ?



Je suis d'accord avec toi, Overthemadness, même en complétant son signe avec son ascendant, c'est plus précis mais pas pour autant repésentatif de sa personne.

Moi je suis Gémeaux ascendant Lion, et oui je me suis reconnue dans certains aspects, mais non, tout ce qui est décrit ne me convient pas, car certains traits sont même à l'opposé de ma personnalité.

Il est vrai aussi, comme le souligne Overthemadness, quand on VEUT trouver des liens, on les trouve toujours ! Very Happy

15L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Jeu 21 Juin 2012, 2:25 pm

Kirhel

Kirhel

overthemadness a écrit:Bon, finalement je vais apporter ma (maigre) contribution à ce sujet, au moins Crucify ne se sera pas décarcassée pour rien!
"Maigre contribution" ?? Tu as vu le pavé, toi ??? Shocked

overthemadness a écrit:Donc, l'horoscope et moi, autant annoncer la couleur, ça fait deux! Je trouve ces petites rubriques certes assez comiques à lire, mais n'y accorde franchement aucun crédit, pour la bonne raison que tant de données entrent en ligne de compte pour "prédire" scientifiquement des événements que la rubrique qui s'adresse à toutes les vierges (euh oui mon signe!) de France et de Navarre ne peut être crédible!
Genre : "cette semaine le climat sera tendu au travail" Ben oui, comme d'hab d'ailleurs, on est toujours en train de courir partout...
Cela rejoint cette habitude qu'on les "astrologues" de nous donner des horoscopes qui sont tellement vagues, tellement génériques, qu'ils peuvent d'une manière ou d'une autre être en accord avec n'importe qui, et même si une minorité est en-dehors du lot, la majorité fait que beaucoup d'entre eux y croient, sans chercher à trouver des fondements valables. Je n'y crois pas, mais je connais un peu ce rayon, et ce qui m'intéresse, c'est de comprendre d'où nous vient l'astrologie, sur quels documents elle se base à l'origine ??

overthemadness a écrit:Ou encore : "soyez vigilante, une rencontre amoureuse décisive est en vue" Ah oui, Quand? en 2024? Ah non, le Prince charmant c'était pour la nana qui habite en Bretagne?! OK... No
On pourrait trouver une quantité innombrables d'exemples d'horoscopes qui sont irrecevables, car incompatibles avec une multitude de personnes d'un même signe astrologique. Cela me fait halluciner de savoir, statistiquement, que certaines personnes lisent encore leur horoscope en y croyant. L'astrologie n'est assurément pas aussi simpliste que le fait de "prédire" (excusez-moi, je ris) l'avenir, ou tout du moins les prédispositions sur une journée (donc, prévisions très précises).

overthemadness a écrit:Pour me convaincre, il faudrait déjà davantage miser sur un thème astral complet, et même là, les interprétations peuvent induire en erreur...
Par définition, toute interprétation peut induire en erreur...

overthemadness a écrit:Pourquoi suis sceptique? Ben j'ai un papa fin fou d'astrologie qui depuis des lustres se penche sur des thèmes astraux, calculs savants et programmes informatiques en tout genre à l'appui. Il est vrai, qu'il lui arrive de trouver des ressemblances très fortes avec des événements dans la vie de ceux dont il étudie le thème astral, mais je me rends bien compte que, parfois, tout ceci est soumis à une part de subjectivité dans l'interprétation, on se comprend : quand on VEUT croire en un trait de caractère ou un évènement, on pourra toujours chercher dans les détails qui confortent notre idée...(enfin c'est ce que je pense)
L'horoscope est un moyen de conditionner, et il est certain que si l'on veut y croire, toutes les prévisions qui s'approchent de la réalité vont pouvoir nous conforter dans le crédit, la valeur, et donc la véracité de ces prévisions zodiacales, et nous y faire croire. Les détracteurs, ou tout du moins les sceptiques, condamneront clairement cet hypnotisme sournois via des conseils et des mises en garde.

overthemadness a écrit:Mais, revenons à notre horoscope "basique" dirais-je, même gratifié de l'ascendant qui semble déterminant dans l'histoire. Je ne suis, contrairement à DavInHell, toujours pas convaincue.
Mais non voyons... DavInHell n'en était pas non plus convaincu : il ne faisait que constater qu'avec l'ascendant, son thème astral était plus proche de la vérité, c'est tout ! Smile

overthemadness a écrit:Ok, tant mieux pour lui, moi je vais vous décortiquer le mien!



Vous êtes Vierge
Ascendant
Lion

Ce que votre ascendant signifie:


Personnalité optimiste, positive et généreuse. Mouais, optimiste et positive ça dépend des jours hein... généreuse j'avoue, c'est vrai. Bon, on commence pas trop mal tout de même.

Ces qualités vous permettent d'assumer souvent un rôle central dans votre entourage aussi bien privé que professionnel.Euh, là on s'éloigne déjà un peu. Je suis plutôt pour le partage des tâches, des responsabilités, chacun ses compétences...donc je n'aime pas trop être au centre forcémment.

Vous aimez être sous la lumière des projecteurs, et c'est dans cette situation que vous donnez le meilleur de vous même. Alors là on a carrément tout faux! Au secours oui! Je ne déteste rien de plus que cela et cela me pèse tant que je suis contre productive du coup!

En amour, vous vous montrez très chaleureux et donnez sans compter si vous vous sentez aimé et admiré.Ben...probablement assez juste pour n'importe qui non? Se sentir aimé et admiré ça donne des ailes, ça rend gentil, doux, aimable, souriant...Enfin faudrait demander confirmation à qui je pense... Wink L'astrologie et vous 1491891232


Partie(s) du corps correspondante: le coeur. Ce serait mon point faible ou fort du coup? Parce qu'il y quelques années j'ai failli y rester et heureusement que mon coeur a tenu bon!


Enfin voilà, si on y regarde de près, malgré l'ascendant je trouve que tout cela ne me correspond pas vraiment, juste quelques détails...
Encore une fois, il y a toujours à boire et à manger, que ce soit dans l'horoscope quotidien ou les thèmes astraux.

overthemadness a écrit:Mais comme on est tous libres d'y croire ou pas ou de se poiler en lisant l'horoscope de la semaine, je ne faisais qu'exposer mon point de vue, démonstration à l'appui!

Au passage, je ne pensais pas être autant inspirée par le sujet en commançant à écrire scratch
(on va mettre cette énergie et cette inspiration débordantes sur le compte de mon agréable après-midi Arrow )
C'est justement l'intérêt de ce sujet : de donner son point de vue tout en se divertissant ! Wink

DavInHell a écrit:J'ai dit que c'était plus proche de ma personnalité c'est pas pour autant que j’adhère. Razz

Il y a deux choses qui me bloc:

1-Les constellations c'est juste une représentation 2D d'étoiles. Une représentation réelle (donc en 3D) ça changerait pas mal de chose je suppose... Rolling Eyes
Exactement ! Remarque très pertinente... Les scientifiques -astrologues ou autres passionnés- n'ont découvert ces quatre-vingt huit constellations (originelles) que parce qu'ils les ont imaginées, et on ne peut les en blâmer. Là où il y a maldonne, c'est que les astrologues, ou je ne sais quelles personnes, ni dans quels livres, ni d'où, ont décidé de se servir de ces amas d'étoiles en 3D ramenées en 2D, à des signes astrologiques : forcément, on trouve les douze vraies constellations zodiacales, du Bélier au Poisson, et ça arrangeait bien les astrologues. "Chouette, comme tout le monde est forcément l'un de ces signes, on va inventer un système pour leur donner l'illusion d'un soutien via des conseils quotidiens relatifs à ces douze signes !" Au Japon, le système des groupes sanguins ne s'appuie nullement sur les astres et ne peut être par conséquent considéré comme faisant partie de l'astrologie. Les responsables de ce système au Pays du Soleil Levant sont assurément plus des scientifiques que des imposteurs, s'appuyant néanmoins sur des études aux méthodes douteuses et aux résultats qui le sont encore plus... Tout ça pour dire que les Hommes sont à l'origine de nombre de choses inexpliquées et/ou mystérieuses dont on ignore à quand remontent les origines.

DavInHell a écrit:2-Il y a surement des étoiles mortes dans le tas ^^ On voit leur lumière avec du retard mais ces constellations n’existent plus. Il risque d'avoir une vague de suicide chez les signes concernés quand tout sera visible à "l'oeil". Twisted Evil
Pourvu que Castor et Pollux, les deux principales étoiles (alpha et bêta) de la constellation des Gémeaux, ne soient pas déjà mortes. L'astrologie et vous 4074668239 L'astrologie et vous 3890311307

DavInHell a écrit:Sinon, c'est comme pour le bon dieu, je demande à y croire.

Crucify a écrit:Moi aussi, le bon dieu, je demande à voir ! Laughing
Pas moi... Je n'en ai ni l'envie, ni le besoin ! No

Crucify a écrit:Je ne crois en général que ce que je vois mais j'ai de la place pour l'inexplicable malgré tout !
Moi aussi, mais dans bien d'autres domaines : l'astrologie et la religion, très peu pour moi... Evil or Very Mad

Crucify a écrit:Bah ! Razz Cela m'amuse, c'est histoire de papoter un peu sur des sujets superficiels.
En parlant de maigre contribution, je crois que tu t'es trompée sur ce que tu as amené à la discution ! Alors comme çà ton père est féru d'astrologie ?

Je suis d'accord avec toi, Overthemadness, même en complétant son signe avec son ascendant, c'est plus précis mais pas pour autant repésentatif de sa personne.
L'astrologie n'est pas une science, et quand bien même, ce serait une science inexacte...

Crucify a écrit:Moi je suis Gémeaux ascendant Lion, et oui je me suis reconnue dans certains aspects, mais non, tout ce qui est décrit ne me convient pas, car certains traits sont même à l'opposé de ma personnalité.

Il est vrai aussi, comme le souligne Overthemadness, quand on VEUT trouver des liens, on les trouve toujours ! Very Happy
Sujet très intéressant, soit dit en passant... À quand un sujet sur la réincarnation, la vie après la mort, les voyages astraux, la Dame Blanche, la télépathie, l'étude des rêves et la vie Ailleurs ? Crucify, je te sens motivée !!! DavInHell, Overthemadness, un petit nouveau sujet ?? study

16L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Jeu 21 Juin 2012, 3:34 pm

Crucify

Crucify

Kirhel a écrit:Exactement ! Remarque très pertinente... Les scientifiques -astrologues ou autres passionnés- n'ont découvert ces quatre-vingt huit constellations (originelles) que parce qu'ils les ont imaginées, et on ne peut les en blâmer. Là où il y a maldonne, c'est que les astrologues, ou je ne sais quelles personnes, ni dans quels livres, ni d'où, ont décidé de se servir de ces amas d'étoiles en 3D ramenées en 2D, à des signes astrologiques : forcément, on trouve les douze vraies constellations zodiacales, du Bélier au Poisson, et ça arrangeait bien les astrologues. "Chouette, comme tout le monde est forcément l'un de ces signes, on va inventer un système pour leur donner l'illusion d'un soutien via des conseils quotidiens relatifs à ces douze signes !" [...] Tout ça pour dire que les Hommes sont à l'origine de nombre de choses inexpliquées et/ou mystérieuses dont on ignore à quand remontent les origines.
Tiens...Cela me fait penser aux civilisations mayas, incas ou aztèques, je ne sais plus laquelle qui avait quelque chose d'analogue mais légèrement différent.
En revanche, je ne pourrais que l'expliquer dans les grandes lignes, vraiment trèèèèès graaaandes lignes, ma mémoire étant une passoire Laughing et encore, il se peut que je me trompe...
Donc, chez ces civilisations-là, les parents d'un enfant savaient après sa naissance quelle était sa destinée. Un groupe de "sorciers", "astrologues" -charlatans conviendrait mieux- s'étaient réunis et avaient débattu de l'avenir de l'enfant en fonction des étoiles, planètes, etc... Quand l'enfant était en âge de comprendre, son entourage lui expliquait alors quel était son avenir du genre "tu seras une offrande pour telle occasion à tel moment", ou "tu souffriras toute ta vie pour le bonheur des autres", "tu te marieras et aura tant d'enfants" Bref, vous voyez un peu le genre Wink
Cette manière de faire permettait au souverain d'avoir la totale main-mise sur ses sujets, et des menaces étaient proférées envers celles et ceux qui refusaient l'avenir qui avait été "vus" par ses sbires.
Ici, l'astrologie sert donc de contrôle des masses... Shocked Chacun était assigné à quelque chose et aucun n'avait le droit de vouloir changer...




Kirhel a écrit:Sujet très intéressant, soit dit en passant... À quand un sujet sur la réincarnation, la vie après la mort, les voyages astraux, la Dame Blanche, la télépathie, l'étude des rêves et la vie Ailleurs ? Crucify, je te sens motivée !!! DavInHell, Overthemadness, un petit nouveau sujet ??
Chaque chose en son temps mon petit ! Il ne faut pas être pressé voyons ! Laughing

17L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Ven 22 Juin 2012, 9:57 am

Kirhel

Kirhel

Crucify a écrit:Tiens...Cela me fait penser aux civilisations mayas, incas ou aztèques, je ne sais plus laquelle qui avait quelque chose d'analogue mais légèrement différent.
En revanche, je ne pourrais que l'expliquer dans les grandes lignes, vraiment trèèèèès graaaandes lignes, ma mémoire étant une passoire Laughing et encore, il se peut que je me trompe...
Donc, chez ces civilisations-là, les parents d'un enfant savaient après sa naissance quelle était sa destinée. Un groupe de "sorciers", "astrologues" -charlatans conviendrait mieux- s'étaient réunis et avaient débattu de l'avenir de l'enfant en fonction des étoiles, planètes, etc... Quand l'enfant était en âge de comprendre, son entourage lui expliquait alors quel était son avenir du genre "tu seras une offrande pour telle occasion à tel moment", ou "tu souffriras toute ta vie pour le bonheur des autres", "tu te marieras et aura tant d'enfants" Bref, vous voyez un peu le genre Wink
Cette manière de faire permettait au souverain d'avoir la totale main-mise sur ses sujets, et des menaces étaient proférées envers celles et ceux qui refusaient l'avenir qui avait été "vus" par ses sbires.
Ici, l'astrologie sert donc de contrôle des masses... Shocked Chacun était assigné à quelque chose et aucun n'avait le droit de vouloir changer...
Oui, je vois tout-à-fait le genre ! Pas franchement reluisante, cette coutume qu'ils avaient ! De lire dans les astres et d'y voir de possibles prédictions, je peux le concevoir bien que je n'y adhère pas, mais ensuite, d'imposer derrière ce "destin" à la personne concernée, non ! Ce n'est ni plus ni moins que de la manipulation, voire de l'esclavagisme (privation de liberté au profit de l'accomplissement de ce que leurs oracles ont prédit). C'est tout bonnement irrecevable ! Oui, c'était clairement du contrôle des masses. Ceci étant dit, cela ne m'étonne guère de ces civilisations disparues d'Amérique du sud : Aztèques, Mayas ou Incas (je n'ai pas pris la peine de voir quelles étaient leurs différences notables) avaient des coutumes très singulières que l'on ne retrouve que très peu dans les autres civilisations disparues (quelques points communs avec l'Égypte, toutefois...).

Crucify a écrit:Chaque chose en son temps mon petit ! Il ne faut pas être pressé voyons ! Laughing
Meuh non ! Tout vient à point... Smile

18L'astrologie et vous Empty Re: L'astrologie et vous Sam 23 Juin 2012, 3:59 pm

Crucify

Crucify

Kirhel a écrit:Meuh non ! Tout vient à point...
...à qui sait attendre ! Laughing Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum