Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre morceau préféré?

+8
onesecond
hostlost
scratch197
ash & debris
Wray
Lorelai
Thom'sParadise !
william's
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26votre morceau préféré? - Page 2 Empty Re: votre morceau préféré? Ven 14 Mar 2014, 9:18 am

Kirhel

Kirhel

bdavidlost a écrit:Et bien je pense que le faite que aaron et greg jouent sur des guitares 7 cordes sur le live shadowkings a pris une nouvelle jeunesse. J'ai écouté la version studio et live, si tu les écoutent bien tu va entendre la difference.

Oui mais dans ce cas, tous les morceaux prennent une tournure différente depuis 2008 en passant des six aux sept cordes ; pourquoi Shadowkings te semble-t-il si particulier ?

Je viens de l'écouter. Oui, bien sûr, il y a une différence, comme tous les autres morceaux. Il est clair que le son de la guitare d'Aaron est fondamentalement plus épais, plus chargé, et donc plus consistant, et le palm-mute sur les couplets s'entend bien mieux. Je me demande si ce n'est d'ailleurs pas aussi une question de balance. Après, personnellement, je trouve que sur cette interprétation de Draconian Times MMXI comme la plupart du temps, Adrian en fait trop : trop de technique, pas assez de feeling. Tuds commençait à en avoir sur Shades of God et ça s'était bien confirmé sur Icon où son jeu, loin d'être de qualité exceptionnelle, avait au moins l'avantage d'avoir de la personnalité avec des idées originales et des percussions qui tombaient très naturellement à point nommé (Weeping Words, True Belief, Deus Misereatur, etc.). Lee, niveau feeling, me semble avoir été un meilleur parti (Enchantment, Say just Words, Deep, etc.) mais avait l'inconvénient du jeu trop carré, presque scolaire (Fader, Symbol of Life...) et Jeff était un très bon compromis puisqu'il me semble avoir les deux. Peter avait l'inconvénient de ne savoir jouer pratiquement que sur partition ; du coup, niveau émotions, c'était assez moyen, et Mark n'a pas suffisamment pris place aux fûts pour que l'on puisse faire une généralité de quoi que ce soit. Mais Adrian me semble faire perdre à Paradise Lost un sacré capital au niveau du feeling, et je trouve que ça se voyait bien sur Shadowkings en 2011.

Du coup, de meilleures guitares, mais une moins bonne batterie (d'après moi) : c'est sur que le morceau ne sonne pas comme en 1995... Rolling Eyes 

À part ça, pas de mise à jour de mon morceau préféré ; ça reste Over the Madness, indubitablement  votre morceau préféré? - Page 2 3154964327 !

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum