Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1994 - VHS "Harmony Breaks"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11994 - VHS "Harmony Breaks" Empty 1994 - VHS "Harmony Breaks" Lun 28 Nov 2011, 7:05 pm

Kirhel

Kirhel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titres :
1. Intro, Deus Misereatur ;
2. Desolate ;
3. Mortals watch the Day ;
4. Joys of the Emptiness ;
5. Gothic ;
6. Your Hand in mine ;
7. Widow ;
8. Pity the Sadness ;
9. As I die ;
10. Eternal ;
11. Shallow Seasons ;
12. As I die (promo) ;
13. Pity the Sadness (promo) ;
14. True Belief (promo) ;
15. Embers Fire (promo) ;
16. Outro, Sweetness.

Membres du groupe :
Exclamation Nick HOLMES : chant ;
Exclamation Gregor MACKINTOSH : guitare solo ;
Exclamation Aaron AEDY : guitare rythmique ;
Exclamation Stephen EDMONDSON : basse ;
Exclamation Matt "Tuds" ARCHER : batterie.

Ont participé à Harmony Breaks :
Exclamation Andrew HOLDSWORTH : claviers.

Production - enregistrement - édition :
Arrow Label : Video for Nations (Music for Nations).
Arrow Producteur : Simon EFEMEY.
Arrow Lieu d'enregistrement : Longhorn à Stuttgart, Allemagne, pour le live, et à Bingley dans le Yorkshire de l'ouest, Angleterre, pour l'interview.
Arrow Date d'enregistrement : le 5 septembre 1993 pour le live et le 25 mars 1994 pour l'interview.

Date de sortie :
@ Le 9 juin 1994.

Artwork :
Arrow Stylorouge (illustrations) ;
Arrow Matt ANKER (photos) ;
Arrow Beverley CARRUTHERS (photos).

Références du média :
@ Cassette vidéo : VFN 13X (5 016583 801311).

Cette VHS est sortie le 9 juin 1994 chez Video for Nations, la branche vidéo de Music for Nations, sous la référence VFN 13X. Le DVD Evolve reprend une partie d'Harmony Breaks, sans les deux premiers morceaux (Evolve commence à Mortals watch the Day). Le live de cette VHS a été enregistré à Stuttgart le 5 septembre 1993 (live at The Longhorn) et le bootleg Live in Dub n'est ni plus ni moins que la version audio de Harmony Breaks (il en reprend l'artwork).

Cette cassette vidéo a longtemps croisé ma route pendant les années durant lesquelles je boudais Paradise Lost ; dans les Fnac et les autres disquaires, sur internet, ici et là, je tombais dessus comme si elle n'avait pour but que de me rappeler à l'ordre. Pour cette raison et aussi pour son artwork absolument superbe (l'un de mes préférés, avec Icon, Seals the Sense, Forever Failure, Host, Paradise Lost, In Requiem et Faith divides Us - Death unites Us) avec la lucane tricorne et ces teintes de noir et de blanc et ces nuances intermédiaires de différents bruns et autres marrons, elle est juste superbe. En la trouvant sur internet et en me l'offrant, je ne pensais pas trouver de booklet à l'intérieur, d'où ma surprise. En voici des scans...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, je sais, j'aurais pu m'abstenir de scanner la cassette vidéo, mais je tenais à vous montrer que pour une étiquette de VHS, celle-ci, bien qu'elle soit en bichromie, est assez sympa avec sa typographie et ses ratures. Vous remarquerez d'ailleurs, avec un peu de perspicacité, qu'elle est interdite aux moins de 12 ans...

Bonne lecture ! Wink



Dernière édition par Kirhel le Ven 29 Nov 2013, 5:09 pm, édité 5 fois

21994 - VHS "Harmony Breaks" Empty Re: 1994 - VHS "Harmony Breaks" Lun 28 Nov 2011, 9:07 pm

hostlost

hostlost

ha la V.H.S qu'il fallait rembobiner...
culte celle-ci !!!

31994 - VHS "Harmony Breaks" Empty Re: 1994 - VHS "Harmony Breaks" Lun 28 Nov 2011, 9:17 pm

Kirhel

Kirhel

1994 - VHS "Harmony Breaks" 2698908354

Ah oui, ça, c'est déjà culte !!

D'ailleurs, c'est ma VHS de One Second Live, je crois, qui n'est pas rembobinée... Sad

Si je ne parviens pas à expliquer ce qui peut se cacher derrière le titre Tragic Idol, je peux au moins dire que dans le cas d'Harmony Breaks, cela vient des paroles d'Embers Fire, l'un des singles d'Icon dont on retrouve l'artwork dans le booklet de la VHS. C'est aussi des paroles de ce morceau que vient Seals the Sense de la même année, d'ailleurs.

41994 - VHS "Harmony Breaks" Empty Re: 1994 - VHS "Harmony Breaks" Ven 29 Nov 2013, 5:10 pm

Kirhel

Kirhel

1994 - VHS "Harmony Breaks" 3774002247 Date de sortie ajoutée.1994 - VHS "Harmony Breaks" 3774002247 

51994 - VHS "Harmony Breaks" Empty Re: 1994 - VHS "Harmony Breaks" Ven 29 Nov 2013, 6:04 pm

ash & debris

ash & debris

rien a jeter!!!! juste énorme je l ai littéralement user la bande!!

61994 - VHS "Harmony Breaks" Empty Re: 1994 - VHS "Harmony Breaks" Sam 30 Nov 2013, 11:02 am

Kirhel

Kirhel

ash & debris a écrit:rien a jeter!!!! juste énorme je l ai littéralement user la bande!!
Argh ! 1994 - VHS "Harmony Breaks" 612135476 

Au moins, tu l'as bien rentabilisée et j'aurais aimé profiter de la mienne à l'époque où j'avais encore un magnétoscope. Mais bon, cette VHS-ci, je ne l'ai pas revendue et la garde donc en excellent état, très jalousement.

71994 - VHS "Harmony Breaks" Empty Re: 1994 - VHS "Harmony Breaks" Sam 30 Nov 2013, 11:57 am

ash & debris

ash & debris

tu fais bien Very Happy 

81994 - VHS "Harmony Breaks" Empty Re: 1994 - VHS "Harmony Breaks" Sam 30 Nov 2013, 5:03 pm

Kirhel

Kirhel

ash & debris a écrit:tu fais bien Very Happy 
En effet ! Twisted Evil 

Je pense que cette cassette vidéo de Paradise Lost est suffisamment intéressante (certaines parties manquent à Evolve et ne sont donc disponibles que sur cette VHS) pour être conservée, et les collectionneurs semblent bien davantage s'intéresser aux bootlegs et aux démos qu'à Harmony Breaks. Pourtant, l'artwork est excellent, le booklet recèle des photos peu courantes comme on peut le voir sur mes scans, et aucune autre VHS du groupe ne se présente aussi bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum