Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1990 - EP "In dub"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11990 - EP "In dub" Empty 1990 - EP "In dub" Lun 27 Juin 2011, 1:41 pm

Kirhel

Kirhel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titres :
A. Rotting Misery (doom dub) ;
AA. Breeding Fear (demolition dub).

Membres du groupe :
Exclamation Nick HOLMES : chant ;
Exclamation Gregor MACKINTOSH : guitare solo ;
Exclamation Aaron AEDY : guitare rythmique ;
Exclamation Stephen EDMONDSON : basse ;
Exclamation Matt "Tuds" ARCHER : batterie.

Production - enregistrement - édition :
Arrow Label : Peaceville.
Arrow Producteur : Hammy.
Arrow Lieu d'enregistrement : The Academy Music Studios.
Arrow Date d'enregistrement : hiver 1989.
Arrow Date de remixage : la nuit du 26 janvier 1990.

Date de sortie :
@ Juin 1990.

Artwork :
Arrow Gregor MACKINTOSH : logo "Paradise Lost".
Arrow Kev WALKER : logo de Peaceville.

Références des médias :
Vinyle 12" standard : VILE 19T (5 016557 501964).

1990 - EP "In dub" 4276145973
Paroles & traduction
bounce[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bounce
(page de l'album Lost Paradise).

Vinyle format 33 tours (12 pouces), tournant pourtant à 45RPM (et non 33, donc !).

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y apprend que le premier logo de Paradise Lost qui fait la pochette du vinyle est de Greg. Et à la fin des remerciements : Mega thanks to anyone who bought "frozen illusion" you know who you are... remember..... PARADISE IS IOST......... DEATH FEELS SO GOOD..... Amusant, d'autant plus qu'en fait, le L de LOST est imprimé comme un I !



Dernière édition par Kirhel le Sam 26 Oct 2013, 2:00 pm, édité 7 fois

21990 - EP "In dub" Empty Re: 1990 - EP "In dub" Ven 30 Nov 2012, 10:09 pm

Kirhel

Kirhel

À l'époque où je collectionnais encore les médias de Paradise Lost, je prenais l'habitude d'encoder chaque piste -pour les albums studio, les remixes et les versions orchestrales- pour les conserver sur mon disque dur, l'écouter avec mes bonnes petites enceintes et ainsi ne pas user mes CDs. Il me semblait donc évident que mon dossier consacré à mes mp3 recensait tous les morceaux existants.

C'était sans compter ces deux morceaux, Breeding Fear (demolition dub) et Rotting Misery (doom dub) que j'avais négligemment zappés lors de l'achat de la réédition de Gothic en 2008. Non, je n'avais pas ces morceaux-là sur mon disque dur, et n'ayant pas de platine vinyle malgré la pléthore de 7" et de 12" que j'avais, je ne connaissais pas ces morceaux. Comme quoi il était clairement temps d'arrêter ma collection : je n'avais même pas pris la peine d'écouter le CD réédité de Gothic lorsque je l'avais reçu l'an dernier... Evil or Very Mad

Quelle ne fut donc pas ma surprise en les découvrant cette semaine, la réédition de Gothic m'ayant été prêtée cette semaine. Je me suis tout simplement retrouvé... sur le cul !

Si la version dub de Breeding Fear pêche un peu trop par une ligne de chant en grunt bien trop allégée à mon goût, Rotting Misery est clairement un monument et l'un des meilleurs morceaux du groupe, carrément parmi mes vingt titres préférés ; eh oui ! Comme Vincent avec A Fragile King les premiers mois qui ont suivi la sortie du premier album de Vallenfyre, je m'écoute Rotting Misery doom dub en boucle, encore, encore et encore, inlassablement. Le chant de Nick est bien plus audible car fréquemment exempt de tout instrument en fond, mais approfondi néanmoins avec un excellent effet de réverb' ! Et le résultat est saisissant !!! I love you

Un délice qu'il faut (re) découvrir !

31990 - EP "In dub" Empty Re: 1990 - EP "In dub" Sam 01 Déc 2012, 12:12 am

hostlost

hostlost

Kirhel a écrit:Rotting Misery est clairement un monument et l'un des meilleurs morceaux du groupe, carrément parmi mes vingt titres préférés
c'est LE morceau qui m'a rendu accro à P.L !!!
sa version doom dub est pachydermique What a Face

Kirhel a écrit:Comme Vincent avec A Fragile King les premiers mois qui ont suivi la sortie du premier album de Vallenfyre, je m'écoute Rotting Misery doom dub en boucle, encore, encore et encore, inlassablement.

le meilleur c'est qu'A Fragile King est à nouveau dans mon auto-radio depuis 15 jours...
toujours les mêmes envies de meurtre 1990 - EP "In dub" 2276801876

Kirhel a écrit:Un délice qu'il faut (re) découvrir !
n'est-ce pas scratch... 1990 - EP "In dub" 3208020552

41990 - EP "In dub" Empty Re: 1990 - EP "In dub" Sam 01 Déc 2012, 9:24 am

Kirhel

Kirhel

hostlost a écrit:c'est LE morceau qui m'a rendu accro à P.L !!!
sa version doom dub est pachydermique What a Face
Je ne sais pas si je serais devenu accro à Paradise Lost si le premier morceau que j'avais écouté avait été Rotting Misery dans sa version normale ; je suis entré dans le vif du son du groupe avec Christendom et si j'ai de suite accroché, alors ce morceau a bien rempli son office immersif. Mais ce qui est certain, c'est que je me serais roulé par terre, aurait pleuré, ri, sauté, me serais tapé la tête contre les murs si Rotting Misery en version doom dub avait été celui par lequel j'aurais découvert le groupe. 1990 - EP "In dub" 1841303705 I love you

Alors plus que d'être pachydermique, il est jurassique !!! affraid

Hostlost a écrit:le meilleur c'est qu'A Fragile King est à nouveau dans mon auto-radio depuis 15 jours...
toujours les mêmes envies de meurtre 1990 - EP "In dub" 2276801876
On prend les mêmes et on recommence ! Wink

51990 - EP "In dub" Empty Re: 1990 - EP "In dub" Sam 22 Déc 2012, 1:45 pm

overthemadness

overthemadness

Petite inscription sur la face B du vinyle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va se gêner...tiens! Twisted Evil

61990 - EP "In dub" Empty Re: 1990 - EP "In dub" Sam 26 Oct 2013, 2:01 pm

Kirhel

Kirhel

1990 - EP "In dub" 3774002247 Date de sortie ajoutée. 1990 - EP "In dub" 3774002247 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum