Paradise Lost France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--------------------------------------------------------------

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Septic Flesh

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Septic Flesh Empty Septic Flesh Lun 13 Juin 2011, 1:54 pm

Orgasmatron

Orgasmatron

Parmis vous, y'a t-il des fans de SEPTIC FLESH?
Groupe étroitement lié selon moi à Paradise Lost pour diverses raisons :
- Énorme respect mutuel (Déjà vu Nick avec un teeshirt Septic)
- Paradise Lost a aussi fait appel au bon soin de Seth (chanteur de Septicflesh) pour des illustrations d'albums (In Requiem, Paradise Lost et les singles de ces périodes),
- Septic Flesh a déjà repris 'The Last time'
- Paradise Lost est aussi le groupe ultime de Seth

Bien qu'évoluant dans des styles très différents, les 2 groupes ne sont nullement incompatible. Bref si vous ne connaissez pas je vous le conseil fortement surtout si vous êtes adeptes de beaux objets avec la version 'artbook' de leur dernier album 'The Great Mass' qui est à tomber par terre I love you

2Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Lun 13 Juin 2011, 7:26 pm

hostlost

hostlost

je connais septic flesh et je n'accroche pas trop sur leur 1ère période post split....
mais avec communion j'ai revu mon jugement et je dois m'acheter le nouveau en format collector au metal market du hellfest Twisted Evil
c'est con, j'aurais préféré l'acheter avant pour mieux l'apprécier samedi Crying or Very sad
sur que c'est un p'tit bijou!!!!

3Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Lun 13 Juin 2011, 8:59 pm

Orgasmatron

Orgasmatron

Franchement choppe l'artbook! Ca coûte un peu cher genre 50€ mais au final je trouve que c'est 'donné' vu la qualité du truc. Tout est super chiadé, rien n'est laissé au hasard. Cette édition comporte l'album, un autre cd avec que les versions orchestrales et le DVD est juste magnifique, jamais un groupe n'a sortit un DVD d'une telle qualité en bonus d'album, et il permet de bien s’imprégner de l’atmosphère de l'album et de comprendre que 'The Great Mass' est une véritable œuvre.

4Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Dim 26 Juin 2011, 11:40 am

hostlost

hostlost

finalement je ne l'ai acheté "qu'en digipack"....
1ère écoute et j'accroche tout de suite !!!!
au hellfest ce fut énorme !!!magistral!!!grandiose!!!!
(je sais vlad....mais j'ai adoré!!!)
et ce son !!! parpaing dans la gueule!!!
quelle présence,quelle "grandiloquence"!!!!
l'une des révélations du festival me concernant avec hail of bullets/bolt thrower et morgoth... Septic Flesh 4276145973

5Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Dim 26 Juin 2011, 7:58 pm

Orgasmatron

Orgasmatron

Ouais j'ai eu des echos il paraît que ce concert était monstrueux limite émouvant sur la fin. Un pote m'a dit que vraiment Septic Flesh méritait de jouer sur la main stage... La prochaine fois espérons Smile

6Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Lun 27 Juin 2011, 7:19 am

fabrice_a



Salut Manu ça fait plaisir de te voir ici aussi Wink

Perso j'ai bien accroché au concert du Hellfest mais autant qu'à celui de Toulouse en mai dernier. D'un autre coté je préfère les avoir vu sous la RockHart Tent plutôt que sur une Mainstage après les gouts et les couleurs ...

Concernant le dernier album il est vraiment pas mal du tout !

Hostlost jette une oreille sur Sumerian Daemons si tu as bien accroché sur les deux derniers Wink

Pour Info ils viennent de se rajouter à l'affiche sur la tournée d'Amon Amarth à venir ! Il est possible que je fasse du coup la date de St Etienne ou Barcelone.

7Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Lun 27 Juin 2011, 11:23 pm

Orgasmatron

Orgasmatron

fabrice_a a écrit:Salut Manu ça fait plaisir de te voir ici aussi Wink

Perso j'ai bien accroché au concert du Hellfest mais autant qu'à celui de Toulouse en mai dernier. D'un autre coté je préfère les avoir vu sous la RockHart Tent plutôt que sur une Mainstage après les gouts et les couleurs ...

Concernant le dernier album il est vraiment pas mal du tout !

Hostlost jette une oreille sur Sumerian Daemons si tu as bien accroché sur les deux derniers Wink

Pour Info ils viennent de se rajouter à l'affiche sur la tournée d'Amon Amarth à venir ! Il est possible que je fasse du coup la date de St Etienne ou Barcelone.

Jsavais bien qu'on allait se croiser ici tôt ou tard!^^
Bah dis moi si tu montes à StE! Je devrais en être, j'ai vu ça se matin! Smile

8Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Mar 28 Juin 2011, 11:08 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Je vais venir mettre mon petit grain de sel...

Un peu comme Anathema, je trouve que Septicflesh est mort et enterré. J'avais bien aimé Communion à sa sortie, mais aujourd'hui je le trouve extrêmement creux (hormis les orchestrations). Et je ne me suis du coup même pas intéressé au dernier étant donné leur prestation inutile donnée au Chaulnes Metal fest où ils auront allègrement massacré Esoptron. D'ailleurs, petit live-report ici même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais faire mon vieux con mais Septic Flesh c'était Ophidian wheel et surtout le magique A fallen temple! A l'époque ils n'avaient pas besoin de surproduire des orchestrations puisque ces dernières étaient vraiment composées en tant que telles (en exemple les deux Underworld, sans production mais d'une ambiance beaucoup plus énorme que les derniers opus).

Alors oui, il y a une parenté certaine entre PL et les premiers Septic Flesh, ne serait-ce qu'au niveau des riffs de guitare ne cachant nullement leurs influences sur Ophidian wheel notamment. Mais alors sur les derniers, plus rien ne les lie, excepté l'artwork.

Pour résumer, je dirais vive Septic Flesh et mort à Septicflesh! Twisted Evil

http://www.psychopathia-melomania.com/

9Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Dim 03 Juil 2011, 12:34 am

Orgasmatron

Orgasmatron

Oui Septci Flesh à changé (et aussi de nom 'Septicflesh' lors de leur retour) mais non ce groupe n'est définitivement pas mort. 'Communion' était un retour en grande pompe, certes différent de ce qu'ils avaient pu nous proposer jusque là. Et finalement le groupe n'a jamais proposé 2 fois la même sauce et c'est aussi en cela qu'il est si intéressant.
Je considérais 'Communion' comme inégalable, j'ai mis un certains à rentrer dans 'The Great Mass' mais au final ce dernier est d'un tout autre niveau et Vlad je te conseil vraiment de t'y atteler un peu, l’apprivoiser et tu y recéleras de nombreuses qualités... Alors oui tu ne retrouveras pas A Fallen Temple ou Esoptron mais la qualité de la bête est vraiment hallucinante. Essayes aussi de mater le DVD qui accompagne l'album si tu n'es toujours pas convaincu...

SEPTICFLESH N'EST PAS MORT ET LOIN DE L'ETRE! SEPTICFLESH EST GRAND!!! Twisted Evil

10Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Dim 03 Juil 2011, 2:06 am

Forever Vlad

Forever Vlad

Orgasmatron a écrit:Oui Septci Flesh à changé (et aussi de nom 'Septicflesh' lors de leur retour) mais non ce groupe n'est définitivement pas mort. 'Communion' était un retour en grande pompe, certes différent de ce qu'ils avaient pu nous proposer jusque là. Et finalement le groupe n'a jamais proposé 2 fois la même sauce et c'est aussi en cela qu'il est si intéressant.
Je considérais 'Communion' comme inégalable, j'ai mis un certains à rentrer dans 'The Great Mass' mais au final ce dernier est d'un tout autre niveau et Vlad je te conseil vraiment de t'y atteler un peu, l’apprivoiser et tu y recéleras de nombreuses qualités... Alors oui tu ne retrouveras pas A Fallen Temple ou Esoptron mais la qualité de la bête est vraiment hallucinante. Essayes aussi de mater le DVD qui accompagne l'album si tu n'es toujours pas convaincu...

SEPTICFLESH N'EST PAS MORT ET LOIN DE L'ETRE! SEPTICFLESH EST GRAND!!! Twisted Evil
Honnêtement je ne tenterais pas l'expérience car j'ai été de déception en déception dans l'après Communion. Je trouve les orchestrations toujours aussi bien menées mais les aspects métalliques sont pour moi inexistants et carrément sous-joués. Si jamais ils nous font un Chaostar avec le niveau orchestral des derniers Septicflesh, là je serais preneur.

http://www.psychopathia-melomania.com/

11Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Dim 03 Juil 2011, 7:50 am

Orgasmatron

Orgasmatron

Dommage tu rates quelque chose d'énorme...

12Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Dim 03 Juil 2011, 11:51 am

Forever Vlad

Forever Vlad

Orgasmatron a écrit:Dommage tu rates quelque chose d'énorme...
Peut-être mais je supporte mal la déception. Et puis plus je les vois en live et plus je trouve ça lamentable. Le leader est littéralement imbus de sa personne, et Fotis est parfois extrêmement approximatif (voir hyper mauvais comme au Hellfest 2008).

http://www.psychopathia-melomania.com/

13Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Dim 03 Juil 2011, 6:35 pm

Orgasmatron

Orgasmatron

Oula tu parles de qui en tant que leader? Car si tu parles de Seth, dire de lui qu'il est imbus de sa personne c'est vraiment n'importe quoi... Je suis en contact depuis un bon moment avec lui pour différentes choses, moi ne lui apportant rien du tout et s'il avait voulu m'envoyer bouler il aurait été dans son bon droit de le faire, et c'est très loin d'être le cas... Quand le garçon en question t'envoie simplement un mail pour te dire que 2 jours plus tard il joue dans ta ville et t'invite au concert alors que tu ne lui a pas parlé depuis 6 mois bah ça montre bien que ta remarque est totalement aberrante et injustifiée... Evil or Very Mad

14Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Dim 03 Juil 2011, 10:25 pm

Forever Vlad

Forever Vlad

Orgasmatron a écrit:Oula tu parles de qui en tant que leader? Car si tu parles de Seth, dire de lui qu'il est imbus de sa personne c'est vraiment n'importe quoi... Je suis en contact depuis un bon moment avec lui pour différentes choses, moi ne lui apportant rien du tout et s'il avait voulu m'envoyer bouler il aurait été dans son bon droit de le faire, et c'est très loin d'être le cas... Quand le garçon en question t'envoie simplement un mail pour te dire que 2 jours plus tard il joue dans ta ville et t'invite au concert alors que tu ne lui a pas parlé depuis 6 mois bah ça montre bien que ta remarque est totalement aberrante et injustifiée... Evil or Very Mad
Oui je parle de Seth. Moi je ne te parle qu'en appui sur mon expérience évidemment. Je dis ça car je l'ai vu récemment au fest de Chaulnes littéralement humilier un roadie, uniquement parce que le pied de micro du Mr bougeait trop! En termes de mépris en public, il n'y a que Watain qui le surpasse là-dessus. Il est peut-être abordable avec d'autres, mais sur scène il faudrait qu'il se calme car les roadies ne sont pas ces esclaves. Avec mes potes, on a tous été outré. Après tu peux dire que c'est injustifié mais il s'agit de faits survenus pas plus tard que fin avril.

http://www.psychopathia-melomania.com/

15Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Jeu 07 Juil 2011, 12:28 pm

Orgasmatron

Orgasmatron

Bah ouais en même tps personne ne connaît les circonsances... L'avait il fait remarqué au cours de la balance ou sur plusieurs dates... Nous sommes nombreux à pouvoir '^éter' un plomb pour aussi peu de chose dans notre milieu pro. Car oui pour nous tous c'est de l'entertainment. Pour Septic Flesh et le roadie en question, il s'agit également d'un job...

16Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Dim 10 Juil 2011, 12:09 am

Forever Vlad

Forever Vlad

Orgasmatron a écrit:Bah ouais en même tps personne ne connaît les circonsances... L'avait il fait remarqué au cours de la balance ou sur plusieurs dates... Nous sommes nombreux à pouvoir '^éter' un plomb pour aussi peu de chose dans notre milieu pro. Car oui pour nous tous c'est de l'entertainment. Pour Septic Flesh et le roadie en question, il s'agit également d'un job...
Je te parle bien d'humiliation, pas d'une simple remontrance... Donc rien ne justifiait cela.
Mais peu importe, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans Septicflesh. pirat

http://www.psychopathia-melomania.com/

17Septic Flesh Empty Re: Septic Flesh Lun 08 Aoû 2011, 8:59 pm

hostlost

hostlost

Fotis est parfois extrêmement approximatif (voir hyper mauvais comme au Hellfest 2008)

comment est-ce possible vu ce que l'on aperçoit de son jeu magistral sur la partie D.V.D???
joue t-il au casque ?? problème de retour ?? mauvais jour ???

toujours est-il que le dernier est , je le répète , monstrueux !!!
glauque, malsain, violent...et terriblement envoutant!!!!!!

Twisted Evil ACHETEZ-LE !!! Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum